Un serveur "classique" ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'ai une simple question à poser.
Est-ce que blizzard aurait éventuellement parler de la future création d'un serveur classique qui se stopperait au pré-bc ?
Il existe des jeux comme DAoC qui l'ont fait et cela avait eu pas mal de succès.
Quelqu'un en aurait entendu parler ou sait si l'idée a déjà été soulevée ?

Eviter les trolls et les flams svp, je veux juste savoir si certains d'entre vous on entendu des échos, des rumeurs ou tout simplement parler à ce propos.

Merci
Perso j'aimerai bien. Avec si possible un rollback de son perso actuel avec un stuff vert, histoire de se remettre a la joie du farming de son t0 et autre (gaah les espaulier de la prison, quel'serar, toussa).

Mais bon faut pas rêver non plus
C'est très intéressant, car wow est vraiment un jeu qui pose problème étant donné que tu es obligé d'acheter les extensions pour pouvoir continuer à jouer tout en t'amusant. Je pense que ça pourrait se faire mais pas avant quelques temps, il faut que ça soit rentable pour Blizzard, donc que la plupart des joueurs du serveur classique se soit déjà procuré les extensions qui existent.
sa vien surtous des fantasme(rêves) de certain joueur sa,faut pas non plus oubliez aussi le but d'une entreprise ces de vendre leur produit donc sa risque d'etre impossible d'avoir sa enfin heuresement
Citation :
Publié par Xjapan
Il existe des jeux comme DAoC qui l'ont fait et cela avait eu pas mal de succès.
Succès qui a essentiellement eut lieu auprès de la communauté allemande du jeu et dans une plus grande mesure sur les serveurs US. Au bout de deux ans seuls le serveurs classique US est jouable puisque suffisamment peuplé.

Quelque soit le jeu, je ne vois absolument pas l'intérêt de tels serveurs. Je crois que c'est la nostalgie qui parle quand on voit des joueurs demander à corps et à cris des serveurs classiques.
Quand on parle du farming du t0 actuellement, "c'était toujours le bon temps". Oui sauf que dans les faits, se taper en boucle Strat, Scholo, UBRS and co 45 fois chacunes pour avoir son bout d'armure ça devenait chiantissime rapidement
il ne faut pas comparer des jeux comme daoc dont les extensions on plombé le gameplay, et des jeux pve comme wow, le gros probleme qu'as connue daoc, c'est surtout pas d'augmentation de lvl alors que les stuff évoluaient, donc pas énormément de up pvs pour un dps sans cesse accrue, de plus daoc est portée sur le rvr non sur le pve, donc je ne pense pas que la direction qu'as pris ce jeu soit comparable à wow
Citation :
Publié par Beryle
il ne faut pas comparer des jeux comme daoc dont les extensions on plombé le gameplay, et des jeux pve comme wow, le gros probleme qu'as connue daoc, c'est surtout pas d'augmentation de lvl alors que les stuff évoluaient, donc pas énormément de up pvs pour un dps sans cesse accrue, de plus daoc est portée sur le rvr non sur le pve, donc je ne pense pas que la direction qu'as pris ce jeu soit comparable à wow
Marrant pour moi c'était un avantage, c'est ça la vraie évolution du personnage. D'ailleurs en passant je sais que si je ressort mes personnages qui étaient full sc ya trois ans, ils seront toujours viable et jouables sans soucis, c'est sur que j'aurais pas les memes /use que les derniers kikoo items a la mode mais ça ne m'empechera pas de résister a une assist ou de heal aussi bien qu'avant.

A coté de ça si sur wow je ressort ma démo d'y a trois ans full t2 je fais quoi? 20lvl a rattraper & je suis full vert une fois 80, ou est l'évolution?

En Plus de ça les serveurs classiques sur daoc c'était une vaste blague, tout le monde se ruait sur les items a bonus ToA et au final on arrive a avoir des sc aussi imba que sur les serveurs live.
Plutot me tirer une balle que de refaire une fois encore scholo au lvl 60 pour récup ce foutu casque T0 qui n'est jamais tombé.

Ensuite, farm les instances 60, au lvl 60, ou farm les instance 80 au lvl 80 ? c'est quoi la différence ?

Je vois bien le retour des raid 40, mais bon ...
Citation :
Publié par Sourissette
EverQuest a fait un truc pas mal.
Ils ont ressorti un serveur sans extension.
Puis, au bout de qq mois, on rajouté la première, puis la deuxième etc etc.
C'est vrai que c'est super sympa comme concept. Ils devraient faire ça pour chaque nouveau serveur.

Sinon, ce qui serait pas mal, ce serait de proposer un mode avec un lv max pour les instances histoire que les nouveaux puissent vraiment en profiter sans être trop haut lv et donc overpowered... et ça pourrait peut-être même répondre au besoin de l'OP qui pourrait faire ces instances sans être un lv 80 cheaté.
A mon avis, c'est un faux problème.
Si tu veux des raids 40, c'est vrai qu'il y en a plus et quelque part ca pourrait etre bien d'en refaire.
Si c'est farm un item pour qu'il ne tombe jamais, je pense qu'il reste encore quelques défis à faire...

Les zones LK sont magnifiques, la communauté est principalement dans ces zones. Pourquoi ne pas en profiter ? Après tout, il faut vivre avec son temps...
Et puis si tu es nostalgique, il est toujours possible d'aller dans les vieilles instances

Par contre pour l'ouverture d'un nouveau server je suis d'accord que ca peut etre fun de laisser une période de transition.
Citation :
déjà demandé sur les forums officiels, déjà des réponses bleues disant un truc du genre "non, jamais"
En fait la réponse des bleus est toujours la même, mais pas exactement "non, jamais". En fait pour l'instant il préfère ce concentrer sur l'avancée du jeu et perfectionner celui ci, donc c'est pas du "Jamais" mais plutôt du "Pas prévu pour le moment".
__________________
Citation :
Et Vu l'état de la jeunesse après 10ans de télé-réalité
J'irais pas chialer sur leurs tombes, si ils se mettent à s'entretuer
Blizzard ne le fera pas pour le moment car un tel serveur devrait être géré indépendement des autres notamment pour les maintenances. La gestion des flux elle aussi semble être gérée différemment depuis TBC (ce qui a entrainé des modifications sur le jcj).

Blizzard a les moyens de le faire, tant financiers que techniques. Mais premièrement ce n'est pas suffisement rentable et deuxièmement cela va à l'encontre de sa politique commerciale consistant notamment à imposer aux joueurs l'achat des extensions. Nous savons bien nous joueurs qu'un tel serveur n'empêchera pas d'acheter l'extension et de jouer sur différent types de serveurs (qui n'a pas encore de reroll ?) mais les marketeux eux ont une logique tout autre et cette demande fait figure d'épouvantail.

Enfin, comme d'autres éditeurs l'ont proposé, reste une gestion différente des serveurs. Une gestion plus intelligente et respectueuse de la clientèle. Elle consiste à cantonner chaque produit à des serveurs spécifiques. C'est à dire des serveurs dédiés à World of Warcraft avec un univers adapté à cette première mouture. Des serveurs adaptés à The Burning Crusade dont l'activation ferait migrer le compte ou les personnages choisit/éligibles vers un serveur dédié et ainsi de suite pour chaque nouvelle extension.

Le respect du client et de sa manière de jouer passe par là.
un post similaire à été pausé sur le forum off, et une réponse de blizzard à été donnée disant que Blizzard recherchait l'evolution du jeu, et que ca ne correspondrais pas avec leur ambitions en gros..!
Merci de vos réponses.
Pour ceux qui ont posés des questions :
Pourquoi un tel serveur ?

- Les raids à 40 ( oui désolé 25 c'est peut être mieux niveaux gestion de guilde et plus facile d'accès mais je trouve ça clairement moins épique )
- Les instances ( ce ne sont que mes goûts mais post BC je les ai toutes trouvées bidons, réchauffées, tout comme les boss )
- J'avoue ne pas aimer le principe de passer 1 an et demi à se stuff, que ce soit T3 au 60 ou T6 au 70, pour au final le foutre à la poubelle et recommencer à 0.
Certes c'est la politique de Blizzard, et ça permet au nouveau joueurs de rattrapper les gros bourrins, mais ça n'empêche que même si j'adore ce jeu, chaque fois qu'une extension sort je me dis que j'ai passé presque 2 ans à me stuff, pour au final le virer, même si j'en ai profité.
- L'univers, certes c'était pénible de faire 200 fois strath ou scholo ou HT ou UBRS ou je ne sais quoi encore. Mais bon si je pouvais choisir je préférerais enchainer du Scholo ( qui était pour moi l'instance la plus géniale niveau ambiance ) que le labyrinthe des ombres qui est tout bidon, ou que les instances de WotLK même si je ne les ai pas toutes faites, les 4 ou 5 que j'ai faite c'était du déjà vu.
J'avoue trouver ça bête aussi le fait que ces instances soient délaissées par tout le monde ( c'est normal mais bon ).
Les instances 60 et 70 ne voient plus personnes, car personnes n'a plus d'interêt à les faire ( à part de rares aventuriers nostalgique ).

Bref je préférais le contenu du jeu pré-bc que ce qu'il devient aujourd'hui, cela n'engage que moi ^^


Enfin de toutes façons en effet je ne pense pas qu'un tel serveur puisse être viable avec la communauté WoW, et d'un point de vue mercatique comme quelqu'un l'a dit plus haut, ce n'est pas interessant pour eux.

M'enfin bon, ayant trouvé l'idée bonne et plaisantes à l'époque de DAoC ( car les extensions étaient daubesques passé la première voir la deuxième ) je me suis dis que ça ne coutait rien de demander.

Enfin merci de vos réponses, il est normal que tout le monde ne soit pas d'accord, en revanche je suis persuadé que si un serveur tel que celui-ci sortait, il marcherait bien.

Merci
Citation :
Publié par Xjapan
Enfin merci de vos réponses, il est normal que tout le monde ne soit pas d'accord, en revanche je suis persuadé que si un serveur tel que celui-ci sortait, il marcherait bien.
En effet car si tu cherches un peu sur les forums officiels européens, tu constateras que la demande est européenne et récurrente depuis deux ans.
j'ai du mal à saisir l'interêt

Un tel serveur signifie l'arret des mise à jour de contenu ...ce retrouver avec un jeu figé c'est moyen quand même .

Citation :
J'avoue trouver ça bête aussi le fait que ces instances soient délaissées par tout le monde ( c'est normal mais bon ).
Les instances 60 et 70 ne voient plus personnes, car personnes n'a plus d'interêt à les faire ( à part de rares aventuriers nostalgique ).
C'est vrai que c'est dommage , surtout pour ceux qui comme moi ne jouent pas depuis des années à WoW et qui auraient aimé les découvrir .
Ce type de serveur n'aurait que peu d'intérêt à moyen terme, donc ne verra jamais le jour.

Par contre, on peut espérer, avec le prochain add-on et la future refonte graphique, que l'ancien contenu (notamment toutes les instances dites "de pex") soient remis au goût du jour dans une version... épique.

Ce serait chouette nan ?
Citation :
Publié par Rroulliann
Ce type de serveur n'aurait que peu d'intérêt à moyen terme, donc ne verra jamais le jour.
Pas tout à fait. La progression des personnages, la customisation de l'équipement, les donjons étaient mieux étalés. La difficulté plus adapté aux adultes et à ceux qui recherche du défi. Les donjons étaient inscrits dans de multiples histoires liées à la lore de Warcraft et l'assurance d'y retourner avec un intérêt autre que le looting d'une pièce de set manquante. Terminer un donjon de niveau 60 signifiait quelque chose lors des premiers mois qui ont suivit le lancement du jeu. Et surtout le jeu end-game (60) était plus riche que celui proposé par TBC (70). Peu s'ennuyait et se contentait à faire du champ de bataille en boucle ou du farming de composants faute d'avoir autre chose à faire (attention, je n'ai pas dit que le farming n'existait pas ou n'était pas ennuyeux, mais il y avait de nombreux choix). Enfin Azeroth et kalimdor étaient peuplés, et pour les adeptes du pévépé sauvage ou du jeu de rôle (airpé) c'était nettement autre chose de plus palpitant que cela est actuellement.

Citation :
Publié par Rroulliann
Par contre, on peut espérer, avec le prochain add-on et la future refonte graphique, que l'ancien contenu (notamment toutes les instances dites "de pex") soient remis au goût du jour dans une version... épique.
Ce serait chouette nan ?
Déja demandé avant la sortie de TBC (novembre 2006) puis de façon récurrente après (comme les serveurs pré-tbc). Le problème est réel et contribue à la désertion d'Azeroth et de Kalimdor. La discussion a déja été soulevé avec les CM mais rien n'en ait ressorti si ce n'est que ce n'est pas d'actualitré et que Blizzard souhaite plutot concentrer son énergie à créer du nouveau contenu (comme si c'en était pas...). Pour répondre à cela il existe les prouesses mais c'est un leurre comme nous le savons.
Citation :
Publié par Maldib
Succès qui a essentiellement eut lieu auprès de la communauté allemande du jeu et dans une plus grande mesure sur les serveurs US. Au bout de deux ans seuls le serveurs classique US est jouable puisque suffisamment peuplé.
T'es généreux, il y a encore 2/3 mois je jouais sur classic US et bien à la sortie de WAR, c'était bien triste ! On attendait origin, jamais vu le jour !
Plutot qu'un serveur 60, je préfèrerais une version 80 (tout en concervant la version 60) des instances pre-bc, avec des quetes/loots/event associé.

Ca aurait plusieurs avantages.

Ramener du monde sur l'ancien continent.
Utiliser les enciennes Instances (que les nouveaux joueurs ne vois pas ou TRES peu).
Diversifier le choix d'instances au lvl 80.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés