Un serveur "classique" ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sourissette
EverQuest a fait un truc pas mal.
Ils ont ressorti un serveur sans extension.
Puis, au bout de qq mois, on rajouté la première, puis la deuxième etc etc.
C'est exactement la solution à laquelle j'avais pensé et je ne savais pas qu'EQ l'avait fait. (ce qui est une bonne nouvelle, ça veut dire que c'est viable)
En tous cas je serai intéressé par ce type de serveur mais je me doute aussi que c'est loin d'être une priorité pour Blizzard, la majorité des joueurs/clients étant sur le jeu depuis BC au minimum.

La solution d'elamapi me plairait aussi mais ça n'aurai pas la même saveur, le gameplay des classes évolutant pas mal au fil des niveaux.
Citation :
Publié par Falith

La solution d'elamapi me plairait aussi mais ça n'aurai pas la même saveur, le gameplay des classes évolutant pas mal au fil des niveaux.
La version 80, serais remise au gout du jour bien sur un peu moins de trash, des boss plus techniques (genre la fiston du boss 60 qui est venu squater la place).

Ca pourrait le faire non ?

ps: avec des petites exclu à ces instances pour motiver les gens à y faire un tour (genre, monnaie spéciale pour un loot ou un truc sympa).
Citation :
Publié par Paerindal
En effet car si tu cherches un peu sur les forums officiels européens, tu constateras que la demande est européenne et récurrente depuis deux ans.
Le problème c'est que l'opinion de 10 joueurs (ou même 100) réclament des serveurs 60 sur le forum off, ça ne représente pas l'opinion de la majorité...
Citation :
Publié par Mitsuko
Le problème c'est que l'opinion de 10 joueurs (ou même 100) réclament des serveurs 60 sur le forum off, ça ne représente pas l'opinion de la majorité...
Ca ne représente que l'opinion de quelques dizaines de joueurs. Mais ces opinions sont à prendre en compte car il se pourrait bien qu'elles représentent une tendance. En revanche il est faux de dire que ça ne représente pas l'opinion de la majorité. Nul ne le sait.

Pour ma part j'ai mon opinion basée sur plusieurs sources. Il y a notamment ceux qui ont résilié leur abonnement il y a des années et qui souhaiteraient le réactiver à la seule condition de bénéficier d'un serveur fonctionnant sur les bases d'une ancienne version de World of Warcraft. Il y a aussi ceux qui n'ont jamais connu WoW avant TBC et souhaiteraient un jeu plus difficile et découvrir correctement le jeu sans un passage éclair voire nul du contenu de niveau 55-60 (qui reste actuellement le plus riche du jeu). Bref, quand on suit un peu le sujet depuis des mois on se rend compte que la poignée d'opinions grossit nettement.

Il faut aussi se demander ce que propose Blizzard. De l'entairtainment pour tous les goûts comme il le prétend où un unique produit rassemblant le plus de client possible pour le maximum de rentabilité. Là on touche au schisme qui sévit au sein des joueurs (et anciens joueurs) de WoW et qui génère tant de trolls sur les forums.
Citation :
Publié par Paerindal
Ca ne représente que l'opinion de quelques dizaines de joueurs. Mais ces opinions sont à prendre en compte car il se pourrait bien qu'elles représentent une tendance. En revanche il est faux de dire que ça ne représente pas l'opinion de la majorité. Nul ne le sait.
Comme tu ne sais absolument rien du contraire. Et les chiffres de vente des addons le jour de leur sortie confirment bien que l'immense majorité des joueurs n'en a rien à cogner des serveurs classiques.
11M de joueurs, ce qui signifierait que plus de 6M de joueurs dans le monde rêvent d'un retour aux serveurs classiques ? Mais oui.

Citation :
Pour ma part j'ai mon opinion basée sur plusieurs sources. Il y a notamment ceux qui ont résilié leur abonnement il y a des années et qui souhaiteraient le réactiver à la seule condition de bénéficier d'un serveur fonctionnant sur les bases d'une ancienne version de World of Warcraft. Il y a aussi ceux qui n'ont jamais connu WoW avant TBC et souhaiteraient un jeu plus difficile et découvrir correctement le jeu sans un passage éclair voire nul du contenu de niveau 55-60 (qui reste actuellement le plus riche du jeu). Bref, quand on suit un peu le sujet depuis des mois on se rend compte que la poignée d'opinions grossit nettement.
Ca représente quoi ? 5, 10 personnes à tout casser ? Désolé moi je me rends absolument pas compte que la poignée d'opinion grandit. Au contraire même.

Citation :
Il faut aussi se demander ce que propose Blizzard. De l'entairtainment pour tous les goûts comme il le prétend où un unique produit rassemblant le plus de client possible pour le maximum de rentabilité. Là on touche au schisme qui sévit au sein des joueurs (et anciens joueurs) de WoW et qui génère tant de trolls sur les forums.
C'est vraiment drôle de lire ça, quand sur les posts où les plus hcg se plaignent du challenge la "majorité silencieuse" n'a rien d'autre à lui répondre que "t'as qu'à t'adapter".

Dans votre idée de serveurs classic, il faudrait également pouvoir revenir aux anciens arbres de talent. Vous vous rappelez de ce que ça a donné les patches pré addon avec les talents désignés pour les levels de la dizaine supérieure ?

Sérieux, cette idée de serveurs classic est un fantasme d'une poignée de "c'était mieux avaaaaant", arrêtez d'essayer de faire croire qu'il mobilise des milliers et des milliers de joueurs.
Citation :
Publié par Monsieur P.
Sérieux, cette idée de serveurs classic est un fantasme d'une poignée de "c'était mieux avaaaaant"
Si tu ne vois pas d'intérêt à la chose tu peux le dire simplement sans nous faire part de ta profonde réflexion qui consiste juste à mépriser tous ceux qui ne pensent pas comme toi.

Il ne risque pas d'y avoir de "c'était mieux avaaaaant" pour ma part puisque je n'ai pas connu cet "avaaaaant".
Les interventions visant le procès d'intention, sans argument constructif et orientées sur l'intervenant en prétendant qu'il est dans le faux et que elles sont dans le vrai n'apportent rien. Sauf la mise en abime du sujet.

Alors soit, jouons au con avec les mêmes arguments :

Comme tu ne sais absolument rien du contraire toi aussi. Et les chiffres de clotures de compte confirment bien que l'immense majorité des joueurs finira bien par cesser de jouer à WoW par lassitude.
11M de joueurs, ce qui signifierait que plus de 6M de joueurs dans le monde rêvent d'un jeu uniquement axé sur le end-game de niveau 80 ? Mais oui.

Ca représente quoi les personnes ne souhaitant pas plus de diversité dans les serveurs proposés ? 5, 10 personnes à tout casser ? Désolé moi je me rends absolument pas compte que la poignée d'opinion grandit. Au contraire même elle semble être resttreinte à quelques trolleurs fanatiques.

C'est vraiment drôle de lire ça, quand sur les posts où les novices se plaignent de la difficulté la "majorité silencieuse" n'a rien d'autre à lui répondre que "t'as qu'à t'adapter". Comme si tous les défis d'un jeu devaient être gommés. On gomme la difficulté, on gomme le temps à investir nécessaire, on gomme jusqu'à se retrouver avec une majorité de mécontents de toute part.

Dans votre idée de serveurs formatés, il faut également payer pour s'ennuyer en jeu avec des combats où le talent du joueur n'intervient plus puisque notamment les combats durent moins d'une dizaine de secondes à cause des nouveaux arbres de talents. Vous vous rappelez de ce que ça a donné le patche 2.0 pré addon avec les talents désignés pour les levels de la dizaine supérieure ?

Sérieux, cette idée de refus de nouveaux serveurs au jeu et aux joueurs différents est un manque de tolérance d'une poignée de "fanatiques", arrêtez d'essayer de faire croire qu'il mobilise des milliers et des milliers de joueurs contre. A vous lire les royaumes jeu de rôle joueurs contre joueurs n'auraient jamais vu le jour.


Visiblement le sujet tourne à l'affrontement d'égos où seules les grandes gueules ont raison parce qu'elles font preuve de plus de violence dans leur propos et les autres plus discrètes ou plus mesurées ont tort. Il va falloir apprendre à discuter.
Citation :
Publié par Paerindal
...
c'est un poil pompeux à lire, ça me fait penser à toute cette paperasse que je déteste. <regarde son papier à remplir pour sa nvelle carte d'identité, ppffiiuu>

Hum, désolé

mais non j'étais pas du tout HS.
Foutaises.

Les adeptes du "mieux avaaang" ( oui, ça prend un "g" ) sont aussi beaucoup de joueurs qui étaient fiers de leur full t0 / hors set bleu et pouvaient un peu se la péter en BG et / ou pvp sauvage.

Reste aussi la suprématie des mecs full t2 qui explosaient des hordes entières de joueurs à eux seuls et se sentaient puissants.

Ce genre de gars préféraient aussi "avaaang". Normal, ils déchiraient tout ou au pire, se contentaient de peu jusqu'à tomber sur plus fort que soi.
Qui dominaient les joueurs ? Ceux qui prenaient du stuff "intelligent" plutôt que celui qui brille le plus.

Admettons qu'un serveur classique voit le jour, les joueurs capables de tomber du T2 / T2.5 .. ( T3 ? ) exploseront le bas-peuple. Population opprimée qui retournera au royaume du tout-à-pas-cher lvl 80.

Fin du rêve.
Citation :
Publié par Longbowmiss
Foutaises.

Les adeptes du "mieux avaaang" ( oui, ça prend un "g" ) sont aussi beaucoup de joueurs qui étaient fiers de leur full t0 / hors set bleu et pouvaient un peu se la péter en BG et / ou pvp sauvage.

Reste aussi la suprématie des mecs full t2 qui explosaient des hordes entières de joueurs à eux seuls et se sentaient puissants.

Ce genre de gars préféraient aussi "avaaang". Normal, ils déchiraient tout ou au pire, se contentaient de peu jusqu'à tomber sur plus fort que soi.
Qui dominaient les joueurs ? Ceux qui prenaient du stuff "intelligent" plutôt que celui qui brille le plus.

Admettons qu'un serveur classique voit le jour, les joueurs capables de tomber du T2 / T2.5 .. ( T3 ? ) exploseront le bas-peuple. Population opprimée qui retournera au royaume du tout-à-pas-cher lvl 80.

Fin du rêve.

Expliques moi quelle différence tu vois entre un level 60 full T2 ou T3 qui dézingue tout le monde, un level 70 full T5 ou T6, et un 80 full T7 ou plus ?
Ta réflexion me fait rire j'avoue, car il n'y a pas d'histoire de level.
Pré bc j'avais un hunt en T2, post bc j'avais un war en T5 .... à moins que le type pré bc ait eu beaucoup de temps de jouer, et qu'il n'en ait plus eu par la suite, je vois pas à quel cas ta réflexion peut s'adresser ....

Les gros joueurs super stuff qui te roulent dessus il y en aura toujours.
Et je tiens à préciser que dans mon cas, je parle pas de ça par rapport au T2 ou T3 ou n'importe quel stuff qu'il soit.
Je trouve juste que pré-bc l'originalité du jeu était bien plus grande.
Je pense qu'une bonne majorité de gens qui ont finit ou fait une grande partie du contenu pré-bc, ont senti le réchauffé avec BC et WotLK.
La plupart des boss que j'ai vu sur BC ( La seule instance que je n'ai pas faite étant BT ) étaient des ré-adaptations et non des innovations.
Certes on ne peut pas innover tout le temps me diras-tu, que ce soit pour blizzard ou n'importe qui.

Je ne dis pas que blizzard fait un mauvais job depuis bc, mais le contenu (et ce n'est que mon humble avis ) s'essoufle. Les quêtes sont très similaires, les mobs pour beaucoup aussi, les instances, les boss ....

La seule chose qui me manquerait sur un serveur bloqué au level 60, ce serait la monture volante.

Enfin le but n'est pas de se bouffer le nez mais d'exposer son point de vue.
Si c'est pour faire des remarques du genre " vous fantasmez juste de l'époque où vous roxiez" ce n'est pas la peine.

Je ne pense pas que ce soit dans la politique de blizzard de faire un tel serveur, mais la seule chose dont je suis persuadé c'est que ce dernier aurait du succès, voila tout.
Citation :
Publié par Xjapan

Enfin le but n'est pas de se bouffer le nez mais d'exposer son point de vue.
Si c'est pour faire des remarques du genre " vous fantasmez juste de l'époque où vous roxiez" ce n'est pas la peine.
Faut remplacer "vous roxxiez" par "vous découvriez" (enfin presque). Car je pense que c'est surtout ça. La magie des début des MMO et des début de WoW n'existe plus. Et même en restaurant des serveur classic, ca ne changera pas grand chose.

Car, bien qu'interessante, quand tu aura refait 50 fois AQ ou BWL ou NAXX ... ben voila quoi, tu finiras toujours par te faire chier.
Citation :
Publié par elamapi
Faut remplacer "vous roxxiez" par "vous découvriez" (enfin presque). Car je pense que c'est surtout ça. La magie des début des MMO et des début de WoW n'existe plus. Et même en restaurant des serveur classic, ca ne changera pas grand chose.

Car, bien qu'interessante, quand tu aura refait 50 fois AQ ou BWL ou NAXX ... ben voila quoi, tu finiras toujours par te faire chier.
Tu n'as pas totalement tord ...
Seulement ayant fait une cinquantaine de fois Scholo et Stratholm UD, je peux t'affirmer que je préfèrerais 100 fois faire ces instances là plutôt que celles que nous propose BC et WotLK ( sauf Karazhan que j'aimais bien avec son event opéra )
Cela ne tient qu'à mon avis, encore une fois

Je ne connais pas encore tout le contenu de WotLK donc je ne prononcerais pas de manière catégorique. En revanche pour BC oui.
Je trouvais que toutes les zones pré-bc avaient leur ambiance.
Je trouve que les zones de BC et WotLK ( sauf quelques unes pour ma part ) sont un peu copié-collé. Lorsque je me balade à la Désolation des dragons, j'ai l'impression d'être dans un mélange de Gorge des vents brulants et de Winterspring.
Comme je l'ai dis c'est assez normal car l'innovation ne peut pas être éternel ( enfin d'après moi ).

Enfin, même si je préférais l'époque pré-BC que je me suis régalé dans certaines zones comme Zangar, Nagrand, le Fjord hurlant ou la partie forestière de Terokkar.
Perso, je me suis assez amusé dans chacune des zones/instances de WoW (Vanilla/BC et now TK) mais quelques soit mon degret d'amusement, j'ai fini par maudire les mêmes zones.

Ex: 3 mois non stop pour down C'Thun, avec tous les soirs, les mêmes boss, les meme trash, la même ritournelle du GM, etc etc etc ... j'en pouvais plus.

Idem, j'ai du faire un milliard (au moins ..) de fois scholo pour mon casque T0, au début car il me le fallait, a la fin pour la collec (j'ai été équipé T3 naxx avant de l'avoir ...). Ben je peux dire que la refaire avec un lvl 60 est une vrai corvée.

En fait mon reve serai (entre autre) des donjon auto généré (avec des mobs / boss different). Ainsi, ca serai la surprise a chaque fois
Un serveur pour jouer au level 60 n'existera jamais à mon avis (trop de travail supplémentaire d'équilibrage et de contenu, puis ça constituerait une sorte d'aveu que les extensions suivantes ne seraient pas si réussies que ça). Par contre il y a des alternatives.

Si toutes les classes débutaient désormais leur levelling au level 58 en Outreterre, on pourrait alors imaginer un unique serveur permettant à tous ceux qui le souhaitent de faire un levelling "classique" à partir du level 1. L'intérêt, c'est que si ce serveur avait du succès et se retrouvait blindé de monde, alors Blizzard pourrait y réintroduire le levelling d'avant, un peu plus exigeant : beaucoup de mobs redeviendraient élites, et les instances seraient "dé-nerfées". Oui, car comme il y aurait beaucoup de monde, on formerait très facilement des groupes. Et évidemment, l'avantage de tout cela, ce serait de retrouver le fun d'un pvp sauvage omniprésent . Je suis sûr que des tas de gens rerolleraient sur ce serveur, juste pour le plaisir de passer des soirées dans une Strangleronce remplie de monde, au level 40, au moment de l'arène . Et rien n'interdirait à Blizz d'enrichir un tout petit peu le levelling 1=>58 avec quelques petites nouveautés ici et là, une nouvelle instance, une nouvelle zone de quêtes, un p'tit event pvp, bref des petites choses qui auraient déjà été conçues mais non retenues pour BC et WoTLK (doit y en avoir un paquet). Ah, et ce serait ici que viendraient se retrouver tous les twinks aussi, ce qui, quoi qu'on en pense, pourrait apporter un peu d'intérêt et de cohérence à ce phénomène.

C'est le genre de chose qui pourrait étendre la durée de vie du jeu sans pour autant nuire au travail de Blizzard sur les extensions, je suppose.
Citation :
Publié par Xjapan
Tu n'as pas totalement tord ...
Le tort n'est pas tordu, il tue.


Sinon, ça a déjà été suggéré sur les forums officiels, et Blizzard a dit : "non parce que ça reviendrait à supporter/développer 2 jeux"
Citation :
Publié par Eva / Celivianna

Sinon, ça a déjà été suggéré sur les forums officiels, et Blizzard a dit : "non parce que ça reviendrait à supporter/développer 2 jeux"
D'où mon post ci-dessus . Il y a des alternatives intéressantes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés