Je pars du post de Jion qui est plus clair et lisible que l'OP.
- Je suis juste d'accord avec le lock de zone complètement pourri...
A partir du moment une une faction peut boycotter les scenars pour empêcher un lock de zone, tu te dis qu'il y a un problème majeur.
Et c'est pas des correctifs de ce genre :
o Le montant de points de victoire de scénario requis pour prendre une zone a été réduit.
... qui vont changer quoique ce soit.
Bref, le système de Lock est à revoir.
- Pour le reste, je suis moins en accord avec les arguments.
- Déjà, je n'aime pas trop les comparaisons avec DAoC sur le système de RA. Pourquoi en reprendre le mécanisme dans WAR ?
Certes, les avantages de l'arbre de renommée paraissent anodins dans WAR... mais n'est-ce pas une volonté de Mythic de ne pas creuser d'écart entre un casual et un HCG ?
Certes, ça défrise, mais on était au courant dès le départ...
En revanche, ce qui n'est
absolument pas normal, c'est le gain de renommée en skirmish... OK, un Rk 40 Rn 70 restera tuable malgré son stuff et son arbre de renommée... mais que je me ramène avec mon Rk 40 Rn 20 et que son kill me rapporte 5k Rn ==> Non !
Alors je ne connais pas la formule exacte, et d'après mes recherches, la formule n'est pas connue. Mais à l'heure actuelle déjà, je vois des chiffres hallucinants avec mon perso seulement pour un delta de 10 de rang de Rn, je gagne parfois 600 Rp sur un seul joueur O_o et on était 2 dessus.
J'imagine le mec derrière son écran... "bon, ben je vais faire du PvE... je vais attendre que la faction d'en face en chie pour grimper en Rang Rn... et dans 2 mois j'arrive... BIM le gavage !!!"
- Pour les scénarios... je pense qu'il faut les laisser, mais diminuer leur apport abusif en gain Rn ou augmenter drastiquement les gains skirmish et objectifs en oRvR. Les supprimer pour les Rk 40... ça retire une dimension du jeu qui est aussi RvR malgré tout.
Mais je ne parle pas du contenu des scénarios... là, c'est subjectif... mais je pense qu'il aurait fallu y passer plus de temps (contenu, la manière dont ça pop etc.).
- La démotivation... alors ouais, la Destru est démotivée... mais je ne pense pas que ce soit dû au fait qu'on attende l'Ordre. Car l'Ordre est présente, et ce depuis l'arrivée des nouvelles troupes des migration.
La Destru se prend des bus, et elle s'est mise à perdre. L'apprentissage est dur. Et certains boudent.
Il n'y a pas de communication, car effectivement, quand tu boudes parce que tu t'es fait poutrer, t'as envie de rester dans ton coin et de ne pas communiquer. (Je caricature exprès).
Perso le soir, je vois des messages sur le canal /1... je ne trouve pas que la communication soit si mauvaise que ça.
Par contre, je pense aussi que le système de lock, de gain RvR, influence cette démotivation. Mais ne mettons pas tout sur le dos du système de jeu... il y a surtout un gros facteur humain derrière ça =)
Mais il faut qu'on s'y attende à certaines périodes - Noël approchant, je voulais en parler.
Notre chouette serveur est encore loin d'être plein.
Il y aura FORCEMENT des périodes de creux durant lesquelles une faction ou l'autre sera moins active. Selon moi, on n'a pas un serveur assez full pour assurer une présence constante en oRvR... et même la population actuelle du serveur n'est pas encore entièrement en T4.
Bref, si à chaque fois qu'il y a une période de creux, on remet en cause le système RvR de WAR sur Brionne, on n'a pas fini
Ce que je pense, c'est que Mythic a voulu que les joueurs "s'investissent" dans des événements qui ont des conséquences alors que beaucoup de joueurs ne veulent souvent qu'un défouloir.
Pire que ça, je pense que Mythic compte trop sur les joueurs pour façonner son jeu en open RvR... on n'est pas assez guidé vers l'oRvR.
En fait, faudrait que chaque joueur prenne sur lui, qu'il aille quoiqu'il arrive en oRvR T4, qu'il soit rempli de vertus telles que le courage au combat, l'amour des bus, l'altruisme (exemple : la joie de voir les 3 sacs dorés attribués aux autres alors que lui est classé 57ème dans la liste de rand), osef du gain de la soirée ("j'ai fait 3k de renommée de toute la soirée, je me suis gavé !!!").
Au pire, on arrive à sacrifier une soirée à faire du 100% open RvR... mais là, le reste est tellement plus rentable :/