Ce qui cloche en RvR Open T4

 
Partager Rechercher
De retour de week end, je passe sur JOL et je vois que je me suis fais censuré mon post de vendredi alors je le rafraichis et repost au cas où ça pourrait interesser qqu'un de lancer des idées constructives plutot que de participer a un debat stérile.
HS : je me suis fais censuré par qqu'un d'autre qui n'est pas moderateur ... c'est normal ça ? ya des modos qui coupent les posts jugés litigieux mais ne censurent pas les censeurs amateurs, ça m'atriste...
Donc en 'résumé', Destru ou Ordre il y a autant de proportion de no lifes et de gros joueurs comme de casu MAIS comme il y plus de Destru les chiffres dans les quantités sont en faveur de la destru! Donc a part un probleme de mobilisation il ne devrait pas y avoir de probleme d'effectif.
Je vois beaucoup de commentaires qui disent que les joueurs adverses sont nuls, peureux, etc ... pourquoi tout le monde critique les techniques de jeu des autres ? la stratégie personne ne connait ? tout le monde n'a pas envie de faire des combats bourrins, certains aiment la subtilité et la ruse. Descendre une porte a 1% par exemple et feindre autre chose ailleurs pour revenir en vitesse avant que la def ne soit en place est une technique comme une autre, le RvR "HL" vient a peine de commencer, laissez les se faire des experiences et des tentaives au lieu de les critiquer ... arretez d'etre nombrilistes et de ne regarder que les effets sur votre fun perso ou sur votre gain perso de rp ! Consultez des livres sur les stratégies de combat de l'antiquité pour vous cultiver et trouver des techs d'attaque et de defense si certains manquent d'imgination mais arrétez de critiquer les joueurs de RvR SVP ! c'est lourd ! si une tech vous déplait contrez là ! et c'est pas sur JOL que vous trouverez des reponses a vos frustrations ! ça se saurait, au mieux un exutoire meme si je doute que ce soit sa vocation premiere ... LoL quoi !
Les forts sont de conception élémentaires ( 1 porte, 1 entrée, 1 étage ... ) donc impossible de mettre des stratégies complexes autour d'une prise de fort, pour elaborer des techs plus complexes il faut faire evoluer la stratégie à l'echelle de zone ou carrément de Tier malheureusement c'est comme ça...
Si un camp n'arrive pas a défendre plusieurs zones, il faut se faire une raison et reduire la taille de son territoire.

Ce que je critiquerais ne sont pas les joueurs ça serait irrésponsable de ma part mais le systeme mythic dont les penseurs vivent au pays des bisounours et ne connaissent pas la competition, ils devraient faire evoluer tout ça pour rendre le lock de zone plus direct quitte à y coller un timer de durée (genre 3h) et egalement prendre en cpte le nb de joueurs présents régulierement sur un serveur voir en RvR pour regler la difficulté du RvR en fction de la population et non avec des pseudos methodes theoriques qui relevent plus de l'astrologie qu'autre chose.
Ils devraient aussi retirer les autres parametres du calcul de lockage de zone et faire du bg inter-serveur ( 2 ou 3 pas plus augmenteraient considerablement le fun et surtout diminuerait l'attente entre 2 )
A l'extreme ils devraient peut etre songer a la mutation de perso d'une faction a l'autre ( certains joueurs couillus de la destru doivent se mordre les doigts d'etre dans le camp du plus nombreux, ils doivent avoir mal au coeur de devoir partager leurs jouets Ordre avec les autres ) ou la création d'un 3eme clan du genre : Les Bannis ou Les repentis qui seraient autonomes mais et/ou affiliés à l'Ordre pour rééquilibrer les populations car migrer c'est bien mais le trop plein de joueurs Destru on en fait quoi ? ils doivent reroll + changer de serveur pour esperer avoir un coté fun en pvp ? c'est nul de tout avoir a recommencer quand on est casual...

Je n'évoquerais pas une fois de plus le coté technique du probleme avec les déco qui te font repop au bivouac donc qui t'empechent de revenir sur le front lorsque les combats font rage ou t'oblige a attendre au bivouac la deco d'une dizaine de joueurs pour y retourner.( peut etre un buff deco qui te permettrait de regagner la loc du dernier endroit ou tu te trouvais si la deco reco au meme endroit en rvr est impossible ) etc ...
Warhammer Online - Chaos
Franchement moi il faudra m'expliqer pourquoi nous coté déstru on ne cherche jamais a lock une zone, hier en soirée on fait du rvr on prend le reikland,la veille des dragons et kadrin, mais bon dieu on a même pas chercher à lock une seul de ses zones, apres la veille des dragons je propose de lock la zone en faisant des bg et là tout le monde dit "ho un fort à prendre a Kadrin !" mais bordel il faut vraiment arreter de faire les choses à moitier, résultat des courses trois pauvre glandu à lancer des bg ou faire des qp pour lock mais à si peux c'est inutile

résultat on ce fait vérouillé le Reikland et reprendre praag (je me suis couché apres je ne sais pas ce qu'est devenu praag lol)

ca ne sert a rien de reprendre un fort d'aller ailleur et d'en reprendre un autre ensuite le premier fort ce fais reprendre par l'ordre, c'est un cercle sans fin !! moi aussi j'ai besoin d'annihilateur mais quelle est l'interet de ne faire que ca ?
facile,
veille est je pense inlockable à cause du passage du serpent
et locker reik ou kadrin c'est ouvrir une forteresse. or personne n'a voulu prendre le risque de wipe sur une forteresse.
je le déplore.
je préfère aller creuver sur une forteresse imprenable et envoyer comme message que la destru peut y aller quand elle veut comme elle veut, bref jouer les kktd ^^

mais personne il a voulu :'(

du coup bein, on a une nouvelle zone à lock --> Praag :P
yapluka.
Citation :
Publié par Syleanne
facile,
veille est je pense inlockable à cause du passage du serpent
et locker reik ou kadrin c'est ouvrir une forteresse. or personne n'a voulu prendre le risque de wipe sur une forteresse.
je le déplore.
je préfère aller creuver sur une forteresse imprenable et envoyer comme message que la destru peut y aller quand elle veut comme elle veut, bref jouer les kktd ^^

mais personne il a voulu :'(

du coup bein, on a une nouvelle zone à lock --> Praag :P
yapluka.
Le rendez-vous est pris alors
Izimod, la tactique c'est une chose, et pour ma part il me semble bien que l'ordre a plus innové que nous en la matière. Ce n'est pas le problème. Ce qui nous fait râler c'est de voir 1wb entier laisser une porte à 1% alors qu'il n'y a que 5 défenseurs dans le fort (véridique). Où est le besoin de tactique pour prendre le fort dans ce cas ? C'est ce genre de comportement, de fuite des combats parfois quasi systématique, que nous désapprouvons.

Ensuite, même s'il est vrai que depuis 15 jours vous avez une certaine masse qui se bouge en début de soirée, dsl, que pendant ce temps certains destru fassent autre chose et ne soient pas à votre disposition. Vous rencontrez depuis 15 jours ce que nous avons subit depuis 2 mois. Après il faudrait aussi que côté destru on se rebouge pour se coordonner, j'ai l'impression que les évènements nous ont fait entrer dans une grosse léthagie et que nous avons régressé au niveau de la communication et de la coordination.

Akosih, à quoi sert de lock des zones pour aller sur une forteresse injouable et imprenable à cause des serveurs ? Et en ce qui concerne Veille des dragons nous sommes très nombreux à juger cette zone inlockable à cause notamment du système de pop des scénars. Tout ça pour dire que c'est le gros problème du jeu sur notre serveur, sa qualité ne permet pas de profiter de ce qui devrait être la motivation principale du jeu, la prise de capitale. Du coup oui, on tourne en rond, et oui, ça gonfle plein de monde.
J'avoue galimir que cela denote un certain manque de confiance et d'assurance, mais la crainte de voir un wb caché sur le toit du fort qui va venir bump un rush hero est encore trop present ( sequelles post-migratoires ). Mais encore ce week end ( je sais plus si c'est samedi ou dimanche fin de matinée, ya eu une tentative des qques leve-tot qui se sont mobilisés a 2 groupes (12 pjs) pour prendre un fort, 2 portes detruites on monte a l'etage et là grosse surprise : 1 wb ( en tout cas j'en ai compté plus de 18 avec certitude ) qui nous ont fait wipe en /assist hero ... c'est le jeu je ne ralerait pas vous avez totalement eu raison de defendre mais faut pas attendre le retour de ces joueurs sur la map tant qu'il n'y a pas de renforts c'est humain comme reaction et c'est frequent de chaque coté.
Il faut aussi savoir amis destru qu'il est clairement déliquat de manoeuvrer face a un adversaire plus puissant parce que plus nombreux et je vous remercie de ne pas vous coodonner parce que ce serait injouable de lock une zone sinon!
J'ai constaté qu'il est quasi impossible de prendre un fort si, au moment d'y entrer, l'assaillant n'est pas au moins 3X plus nombreux que le defenseur.
Je trouve cela tres regrettable, c'est pour cela que je suggerais l'idee davoir des portes et un hero avec des pvs qui varient en fonction du nombre de joueurs attaque et defense présents sur l'obj du fort.
Quand tu sais que tu n'es que 4 en defense, l'assaillant ne le sait pas deja ( normal vous me direz ) et a mon avis l'ordre complexe et surestime la capacité destru a se mobiliser d'apres vos dires sur vos def fort, mais a mon avis à certaines heures il est clair qu'il y a tjs, coté destru, au moins 1wb et demi mini de motivé pour defendre-> donc d'apres une proportion de 1 pour trois ça oblige a attaquer a mini 2 ou 3 wb c'est deja enorme pour l'ordre ça demande +40% des effectifs de se mobiliser au meme moment quand en meme tps vous n'avez pas mobilisé 25% de vos effectifs.
Je tiens a preciser ce n'est pas un ouin ouin mais un simple constat pour expliquer la frilosité des joueurs ordre les moins téméraires à utiliser des techniques en RvR qui font polémique.
PS : faudrait arreter a certains joueurs tte factions confondues de croire qu'il y a des joueurs de WAR qui ont leur BAFA et un abo uniquement pour les divertir et les amuser.... tout le monde veut gagner mais il y a tjs des perdants, il faut se casser la tete parfois pour surpasser un adversaire qui evite le rapport de force lorsqu'il estime que c'est cause perdue.
Même l'Akatsuki a perdu contre Shikamaru la semaine dernière
Ouverture de ce thread étant donné que le sujet "Compte-rendu des combats en RvR Open T4" ne peut vraisemblablement pas se poursuivre sans que vous ne passiez dans le hors-sujet.
Attention toutefois, la modération n'aura que peu de clémence en cas de débordement.



T'es prévenu.
https://jolstatic.fr/upload/perso/55025/Images/Punition23JPG.jpg
Coucou,

Pour ma part, je vois 4 choses qui gênent pour le RvR Open T4 :
- les Scénarios
- le système de lock
- la démotivation
- les RA de Renommées


I. Système de lock

Je pense que le système de lock est mal fichu à l'heure actuelle. Le système qui était utilisé en bêta était largement mieux et rendait le jeu beaucoup plus dynamique. Je pense clairement que Mythic devrait revenir au principe du lock en bêta afin de débloquer majoritairement le RvR Open en T4.
Lors de la bêta, le principe était :
- la prise des 4 Objectifs et des 4 Forts lockait la zone
- les quêtes, les QP et les Scénarios étaient des bonus pour faire monter la jauge mais en aucun cas obligatoire.

Cela permettait d'avoir une vraie dynamique en jeu vu que les zones bougeaient régulièrement (voir même plusieurs fois dans une soirée). De plus, la dynamique du mouvement des zones entraîne forcément l'envie des joueurs d'aller en RvR. Rien ne motive plus que de voir que les actions que l'on effectue servent à rien quelque chose. Ceci n'est pas le cas actuellement. C'est ce qui amène à la démotivation de beaucoup de joueurs j'ai l'impression. Pourquoi aller en RvR alors que les zones n'avancent pas ? Pourquoi aller en RvR alors que nos actions ne changeront rien ?


D'ailleurs, la plupart des joueurs ne cherchent même plus à lock une zone. On joue sur une zone : si on lock tant mieux, si on lock pas tant pis ! D'où le fait que les joueurs vont de Fort en Fort, d'Objectif en Objectif et de Front en Front sans se soucier du lock.


II. Les RA de Renommées

Deuxième erreur de Mythic, ce sont les RA de Renommées. Franchement, elles sont bien moisies Je me rappelle la motivation qu'apportait le fait d'acquérir de nouvelle RA sur DAOC (à partir de New Frontiers). Qui se rappelle la joie qu'il a eu en pouvant acheter son Purge 3, son Surcharge de Pouvoir 4, son MOC 3, etc.... ? Dans War, on a quoi ? Intelligence 4 ! Cool, et ensuite ? Rien
Franchement, je me rappelle encore les soirs où sur DAOC tu te disais "cool il me manque 1 millions de RP pour avoir mon Purge 3" et du coup tu restais 30 minutes de plus en RvR le soir avant de déconnecter afin de l'avoir à la fin de la semaine. Ce n'est pas les 40 Intelligence que tu peux gagner sur War et qui n'ont aucun impact sur notre personnage qui vont motiver.


III. Les Scénarios

L'obligation de faire des Scénarios pour lock une zone est selon moi une abération. Comment avoir un RvR Open quand on nous force à partir en Scénario ? Il ferait mieux de supprimer les Scénarios dans le Tiers 4 (ou tout du moins à les supprimer pour les niveaux 40 et à les supprimer du système de lock).
Les Scénarios, c'est très bien pendant la phase d'XP et pour apprendre à maitriser son personnage en RvR. Je vois les Scénarios comme le principe des Vaux.
Par contre, une fois niveau 40, il faut aller dans la cour des grands : le RvR Open. Et cela n'est possible que si Mythic décide de choisir cette orientation.


IV. Démotivation

Je ne sais pas côté Ordre mais côté Destruction, je ressent une grande démotivation.
Cela se ressent tout d'abord sur la communication en RvR Open. Au début, j'ai pas mal servi de relai pour l'information. Je recevais énormément d'information de différentes guildes, différentes alliances et différents joueurs en send. Je passais ces informations aux autres et sur le canal /2. A cette époque, il y avait une très bonne motivation de la Destruction. L'information passait extrêmement vite et la réactivité des joueurs à venir aider/attaquer/défendre était aussi importante.
Depuis plusieurs semaines, je ne vais plus en RvR Open. Je n'ai pas l'impression qu'une personne ait repris ce rôle de communication en RvR (peut être Goldar ?) sur les quelques soirées que j'ai fait. Cela se ressent sur la mobilité des troupes. J'ai vraiment l'impression que chacun joue dans son coin et que la plupart des joueurs sont démotivés.



Mon cas personnel

Ma guilde est une grosse guilde RvR. A l'époque de DAOC, 98% de la guilde était tous les soirs en RvR et on avait tous des rangs entre 10L et 12L. On allait de temps en temps en PvE pour se stuff ou aller chercher des pierres de respec par exemple (enfin moi j'étais plus souvent en PvE qu'eux vu que je leadais). Sur War, on fait tous les soirs du PvE avec un peu de RvR de temps en temps... Un comble quand même pour des gros joueurs RvR.

Cela fait quelques semaines que je ne mets plus les pieds en RvR.
Pour ma part, j'en avais un peu marre de :
- faire du RvR pour rien vu qu'on ne pouvais pas lock les zones. Aller en RvR Open pendant plusieurs jours/semaines et ne voir aucun effet pour son Royaume, je n'en voit plus l'intérêt (vu le stuff en RvR et les compétences de Renommées moisis que l'on peut obtenir, ce n'est pas cela qui peut motiver)
- attendre le bon vouloir de l'Ordre pour faire du RvR Open. La Destruction en début de soirée possède en général tous les Forts et tous les Objectifs en T4 sur tous les Fronts. Donc si on veut faire du RvR Open, on est obligé d'attendre que l'Ordre pointe le bout de son nez dans une zone.
- la léthargie vers laquelle la Destruction s'est doucement dirigé (manque de communication, démotivation, etc...). Les rares soirs où je suis aller en RvR Open, il était extrêmement dur d'avoir des renforts ou de faire bouger du monde.
__________________
http://warsigns.cercledeselus.com/2-162488.png
Mes idées vont plustot dans le sens de Jion,

Pour le fait de supprimé les scenarios j'suis plustot d'accord, mais je pense que ce serait à double tranchant, car beaucoup de gens font des scenarios, et meme certains pratiquement que ça, y'a une raison? Je pense que si on vire les scenarios pour les R40, on aura deux vague : les mecs qui quitte le jeu car ils ne pensent plus pouvoir jouer ("bha oué on fait quoi alors?"), et les mecs qui seront décidé à aller en rvr open.

Apres, sur le point ou je suis le plus d'accord, c'est les récompenses qu'amène le rvr open. Prendre des forts, prendre des objectif de champ de bataille, gagner des niveaux de renommé, à quoi bon ? Pour moi ma pars 100 points de force en plus ou en moins ne font pratiquement aucune différence, si ce n'est 5 à 10 points de dégats. Alors bon on fait quand même du rvr pour augmenter le RR, bha oui sinon on fait quoi?

Apres évidemment le système de lock à revoir je pense :/

ps: j'ai rigoler lors du lock de praag le lundi soir, il s'est fait exactement quand j'me suis fait tuer x).
je pense aussi que le systeme de lock est moisi.

Mais Mythic sans doute a tord , pense que les scenarios est la moelle de leur jeux, et les ont donc rendu indispensable.
Personnellement je trouve sa moisi.

Qu'il les laissent pour pexer un peu de RP pendant les heures creuse ok, mais que sa attaque le systeme de RVR sa non c'est soulant.


Le PVE de WAR est moisi , quand on vient de EQ2 sa saute aux yeux.
Le PVE devrait etre un moyen de s'occuper en heure creuse et non etre a WAR , un autre pole bouffe temps le soir ( le fait que les drops soient hyper aléatoire fout la merde aussi).
Le drop des mini boss sont moisis, quelque soit la façon dont on joue , les sac vert ont aucun interet et la pluspart des sac bleu non plus.



Mais bon , on aura beau gueuler sa changera rien.Ils sont partie dans leur trip en faisant du Commercial casual avant tout , ils préfèrent suivre des stats établi sur WOW que suivre ce que les joueurs de WAR réclament sur les forums.
Un autre des gros problèmes vient aussi du manque d'utilité de la possession des objectifs.

- possession des objectifs et forts quasi inutiles

- prise d'un fort -> sac doré


1 + 1 = 2 -> attendons que le fort soit pris, aucun intérêt à le défendre il est plus payant de le reprendre

Quand tu cherches la bagarre c'est la loose
Il faut qu'ils implemente un donjon accessible quand on dispose de plus de 50% des forts, que des bonus soit actifs en fonction du nombre de forts et point détenus (comme dans frontier ... on se demande d'ailleurs pourquoi les types qui ont l'expérience d'un jeu sont assez stupides pour pas s'en inspirer).

Ensuite, ce que souhaite les joueurs c'est des combats, soit en petit comité soit en masse. Au debut tout était instancer et bien qu'on y revienne en partie pour permettre à tout le monde de s'amuser ! Quel plaisir de prendre un point de contrôle en groupe et que ceci influence l'avancer globale du royaume (et surtout ca équilibre les différences de populations). Même chose pour les forts et forteresses (les capitales c'est déjà le cas à priori).

Bien évidement ont perd l'open rvr de très grosse masse mais bon qu'est ce qu'on perd réelement puisque ca marche pas (lag/déco/affichage allucinant/etc.) ! Mais rien empeche de faire des zones de combats pouvant accueillir deux warbands de chaque camps, ceci soit avec un objectif (fort forteresse) soit sans (style guerre de tranché ou rencontre en plaine) mais toujours avec une influence à la fin sur l'avancer du contrôle de la zone.

Par contre si Mythic ne sort pas un truc révolutionnaire (les nouvelles classes on s'en tape c'est pas ca qui fait un jeu) très rapidement ils votn enterer War aussi vite.
- Le fait d'avoir les infos des combats sur toutes les Maps en temps réel
- Avoir un message guilde avec une info sur le nombre d'attaquants quand le fort de la guilde est attaqué
- Un plus grand intérêt au claim
- Pouvoir claim les points de contrôle
- Des messages lorsque les points de contrôle sont attaqués

Voilà des choses qui pourraient me motiver à RvR au lieu de PVE-HL ou reroll.

Heureusement 2 des points précédents seront normalement mis en place bientôt.

Pour le lock de zone, tout faire en Open par le biais suivant :

Changer les points de contrôle en Tours de Guet avec Lord et claimable.
Lorsque les 2 forts et les tours sont prises, des QP-RvR (avec des gros mobs à tuer) pop dans toute la ZF et suivant le nombre et le ratio de joueurs dans la zone, il faut les finir un nombre donné de fois. La nuit avec 10 gars en mode PVE, il faudrait la faire tellement de fois que ça en deviendrait impossible. Par contre avec un 150 contre 100 dans la zone, la finir 1 ou 2 fois suffirait. Et pour faire avancer la QP, il faut conserver les Forts et Tours.
Cela aurait l'intérêt de répartir le combat sur l'ensemble de la map qui est en train d'être locked.
Et ne plus s'emmerder avec les scénars, les QP-PvE et le T3 qui n'ont rien à faire dans un jeu O-RvR.
Dans l'Etat actuel des choses et vu la population et la stabilité du serveur, on joue à un jeu où l'on sait 'd'avance que ni Altdorf, ni la Capital Destru ne tomberont.

Ensuite restera le fait de pouvoir inc dans une zone où il y a plus de 100 personnes en gardant un clipping permettant de faire queqlue chose d'intéressant en terme de placement.

Enfin, la mentalité "générale" du serveur qui ne voit QUE par le GROS Bus et qui n'a pas encore compris l'intérêt des demi-WB qui piquent et bougent et surtout les donneurs de leçons qui veulent à tout prix que les autres jouent comme eux. Mais bon ça on peut vivre avec sans soucis si les points précédents pouvaient évoluer.
Pour lock une zone personnellement je vois une chose toute simple, une fois qu'une faction à toute la zone sous contrôle, elle dois la conserver 1/2 heure sans perdre de forts ou d'objectifs, sous peine de revoir le timer repartir à zéro, ce qui amènerait un léger désavantage ( mais pas insurmontable ) à la faction attaquante. Surveiller 6 points en même temps demande un minimum d'organisation face à ce moment à une guérilla.
Personnellement, je pense que Mythic est conscient du problème, mais tant qu'ils n'auront pas réglé le lag/rame affichage d'ennemis/amis quand il y a masse monde, je ne vois pas l'interêt pour eux de forcer à aller trop en oRvR. C'est pas les RP ou les sacs jaunes qui me font aller en RvR, mais l'amusement et quand tu vois 1 ennemis/amis sur 5, il n'y en a pas.
Ce que je pense, c'est que Mythic a voulu que les joueurs "s'investissent" dans des événements qui ont des conséquences alors que beaucoup de joueurs ne veulent souvent qu'un défouloir.

"On se fiche des objectifs du scénario, ce qu'on veut c'est fragger au centre de la zone"
"On se fiche de locker une zone, nous ce qu'on veut c'est pouvoir prendre des forts et gagner des sacs"
"On ne veut surtout pas attaquer un fort défendu, il faut se mettre à beaucoup, et on ne gagne jamais rien et les sacs vont à ceux qui n'ont rien foutu"

Ce qui précède n'est pas mon opinion, mais mon ressenti au vu de la façon dont je vois les BGs et le RvR se dérouler. Et je dis bien beaucoup de joueurs, pas forcément la majorité, et surtout pas tous. Mais bien assez pour qu'il y en ait toujours à donner cette impression de non-motivation générale. En fait il y a plusieurs type d'objectifs recherchés par les joueurs.
Citation :
Publié par Jion-Test
Je pense que le système de lock est mal fichu à l'heure actuelle. Le système qui était utilisé en bêta était largement mieux et rendait le jeu beaucoup plus dynamique. Je pense clairement que Mythic devrait revenir au principe du lock en bêta afin de débloquer majoritairement le RvR Open en T4.
Lors de la bêta, le principe était :
- la prise des 4 Objectifs et des 4 Forts lockait la zone
- les quêtes, les QP et les Scénarios étaient des bonus pour faire monter la jauge mais en aucun cas obligatoire.

Cela permettait d'avoir une vraie dynamique en jeu vu que les zones bougeaient régulièrement (voir même plusieurs fois dans une soirée). De plus, la dynamique du mouvement des zones entraîne forcément l'envie des joueurs d'aller en RvR. Rien ne motive plus que de voir que les actions que l'on effectue servent à rien quelque chose. Ceci n'est pas le cas actuellement. C'est ce qui amène à la démotivation de beaucoup de joueurs j'ai l'impression. Pourquoi aller en RvR alors que les zones n'avancent pas ? Pourquoi aller en RvR alors que nos actions ne changeront rien ?


D'ailleurs, la plupart des joueurs ne cherchent même plus à lock une zone. On joue sur une zone : si on lock tant mieux, si on lock pas tant pis ! D'où le fait que les joueurs vont de Fort en Fort, d'Objectif en Objectif et de Front en Front sans se soucier du lock.
+1 i love jion ! le système que tu cite n'aurait jamais du être modifié ! le jeu serait tellement mieux comme ça ! on se retrouve avec un oRvR inexistant, mobilisons nous pour convaincre mythic de remettre ce système
Citation :
Publié par Creutz
Enfin, la mentalité "générale" du serveur qui ne voit QUE par le GROS Bus et qui n'a pas encore compris l'intérêt des demi-WB qui piquent et bougent et surtout les donneurs de leçons qui veulent à tout prix que les autres jouent comme eux. Mais bon ça on peut vivre avec sans soucis si les points précédents pouvaient évoluer.
S'il y a lieu et s'il y a besoin on peut réouvrir le sujet et le forum Ordre-Brionne, le but pouvant être de créer un espace protégé et neutre où les guildes de l'ordre pourront discuter hors main-mise de qui que ce soit.

Par contre il faudra des volontaires pour gérer le forum, pas envie de le faire seul
Je pars du post de Jion qui est plus clair et lisible que l'OP.
  • Je suis juste d'accord avec le lock de zone complètement pourri...
A partir du moment une une faction peut boycotter les scenars pour empêcher un lock de zone, tu te dis qu'il y a un problème majeur.
Et c'est pas des correctifs de ce genre :
Citation :
o Le montant de points de victoire de scénario requis pour prendre une zone a été réduit.
... qui vont changer quoique ce soit.

Bref, le système de Lock est à revoir.
  • Pour le reste, je suis moins en accord avec les arguments.
- Déjà, je n'aime pas trop les comparaisons avec DAoC sur le système de RA. Pourquoi en reprendre le mécanisme dans WAR ?
Certes, les avantages de l'arbre de renommée paraissent anodins dans WAR... mais n'est-ce pas une volonté de Mythic de ne pas creuser d'écart entre un casual et un HCG ?
Certes, ça défrise, mais on était au courant dès le départ...
En revanche, ce qui n'est absolument pas normal, c'est le gain de renommée en skirmish... OK, un Rk 40 Rn 70 restera tuable malgré son stuff et son arbre de renommée... mais que je me ramène avec mon Rk 40 Rn 20 et que son kill me rapporte 5k Rn ==> Non !
Alors je ne connais pas la formule exacte, et d'après mes recherches, la formule n'est pas connue. Mais à l'heure actuelle déjà, je vois des chiffres hallucinants avec mon perso seulement pour un delta de 10 de rang de Rn, je gagne parfois 600 Rp sur un seul joueur O_o et on était 2 dessus.

J'imagine le mec derrière son écran... "bon, ben je vais faire du PvE... je vais attendre que la faction d'en face en chie pour grimper en Rang Rn... et dans 2 mois j'arrive... BIM le gavage !!!"

- Pour les scénarios... je pense qu'il faut les laisser, mais diminuer leur apport abusif en gain Rn ou augmenter drastiquement les gains skirmish et objectifs en oRvR. Les supprimer pour les Rk 40... ça retire une dimension du jeu qui est aussi RvR malgré tout.
Mais je ne parle pas du contenu des scénarios... là, c'est subjectif... mais je pense qu'il aurait fallu y passer plus de temps (contenu, la manière dont ça pop etc.).

- La démotivation... alors ouais, la Destru est démotivée... mais je ne pense pas que ce soit dû au fait qu'on attende l'Ordre. Car l'Ordre est présente, et ce depuis l'arrivée des nouvelles troupes des migration.
La Destru se prend des bus, et elle s'est mise à perdre. L'apprentissage est dur. Et certains boudent.
Il n'y a pas de communication, car effectivement, quand tu boudes parce que tu t'es fait poutrer, t'as envie de rester dans ton coin et de ne pas communiquer. (Je caricature exprès).
Perso le soir, je vois des messages sur le canal /1... je ne trouve pas que la communication soit si mauvaise que ça.
Par contre, je pense aussi que le système de lock, de gain RvR, influence cette démotivation. Mais ne mettons pas tout sur le dos du système de jeu... il y a surtout un gros facteur humain derrière ça =)



Mais il faut qu'on s'y attende à certaines périodes - Noël approchant, je voulais en parler.
Notre chouette serveur est encore loin d'être plein.
Il y aura FORCEMENT des périodes de creux durant lesquelles une faction ou l'autre sera moins active. Selon moi, on n'a pas un serveur assez full pour assurer une présence constante en oRvR... et même la population actuelle du serveur n'est pas encore entièrement en T4.

Bref, si à chaque fois qu'il y a une période de creux, on remet en cause le système RvR de WAR sur Brionne, on n'a pas fini


Citation :
Publié par Daramor
Ce que je pense, c'est que Mythic a voulu que les joueurs "s'investissent" dans des événements qui ont des conséquences alors que beaucoup de joueurs ne veulent souvent qu'un défouloir.
Pire que ça, je pense que Mythic compte trop sur les joueurs pour façonner son jeu en open RvR... on n'est pas assez guidé vers l'oRvR.
En fait, faudrait que chaque joueur prenne sur lui, qu'il aille quoiqu'il arrive en oRvR T4, qu'il soit rempli de vertus telles que le courage au combat, l'amour des bus, l'altruisme (exemple : la joie de voir les 3 sacs dorés attribués aux autres alors que lui est classé 57ème dans la liste de rand), osef du gain de la soirée ("j'ai fait 3k de renommée de toute la soirée, je me suis gavé !!!").
Au pire, on arrive à sacrifier une soirée à faire du 100% open RvR... mais là, le reste est tellement plus rentable :/
J'ai l'impression que plusieurs personnes n'ont pas compris Jion sur un point, il ne dit pas qu'il faut supprimer les bgs en T4 mais qu'ils ne devraient pas influencer le lock RvR. Point sur lequel je suis d'accord parce que cela permettrait de pouvoir mettre en place un systeme de bgs inter-royaume pour diminuer l'attente pour bg en heures creuses.
Coucou,

Citation :
Publié par Machouy
Déjà, je n'aime pas trop les comparaisons avec DAoC sur le système de RA. Pourquoi en reprendre le mécanisme dans WAR ?
Je compare avec DAOC car c'est exactement la même chose
Sauf que dans DAOC, on avait les avantages suivants comparés à WAR :
- un vrai choix parmi les RA que l'on prenait. Dans DAOC, le template RA était vraiment selon le goût/le besoin de la personne. Tu pouvais prendre 10 personnes d'une même classe et ils n'avaient pas forcément le même template RA. Sur War, un seul choix possible. Le seul choix pseudo-libre reste les tactiques mais une fois les tactiques testées on s'aperçoit vite qu'en fin de compte on a aucun choix de viable à part les tactiques contre le Roi et ceux donnant un % de RP en plus.
- une vraie utilité à notre personnage. Le template RA avait un impact sur notre personnage ce qui n'est pas le cas sur War. Quand on investit 46 points pour gagner 10 points de dégâts, il n'y a aucun impact. Que Mythic ai voulu un impact moins important que dans DAOC pourquoi pas. Mais là, il n'y a aucun impact.

Un système inutile à l'heure actuelle quoi.

Pour que les joueurs se tournent vers quelque chose, il faut :
- soit de l'utilité pour leur personnage
- soit de l'amusement
- soit les 2

Actuellement, le principe des compétences de Renommées n'apporte rien de cela.
Citation :
Publié par izimod
J'ai l'impression que plusieurs personnes n'ont pas compris Jion sur un point, il ne dit pas qu'il faut supprimer les bgs en T4 mais qu'ils ne devraient pas influencer le lock RvR. Point sur lequel je suis d'accord parce que cela permettrait de pouvoir mettre en place un systeme de bgs inter-royaume pour diminuer l'attente pour bg en heures creuses.

==>
Citation :
Publié par Jion-Test
Il ferait mieux de supprimer les Scénarios dans le Tiers 4 (ou tout du moins à les supprimer pour les niveaux 40 et à les supprimer du système de lock).
Les Scénarios, c'est très bien pendant la phase d'XP et pour apprendre à maitriser son personnage en RvR. Je vois les Scénarios comme le principe des Vaux.
Par contre, une fois niveau 40, il faut aller dans la cour des grands : le RvR Open. Et cela n'est possible que si Mythic décide de choisir cette orientation.
Je pense avoir compris
Citation :
Il ferait mieux de supprimer les Scénarios dans le Tiers 4 (ou tout du moins à les supprimer pour les niveaux 40 et à les supprimer du système de lock).
Les Scénarios, c'est très bien pendant la phase d'XP et pour apprendre à maitriser son personnage en RvR. Je vois les Scénarios comme le principe des Vaux.
Par contre, une fois niveau 40, il faut aller dans la cour des grands : le RvR Open. Et cela n'est possible que si Mythic décide de choisir cette orientation.
Tu as compris à moitié alors
Peut-être à moitié... mais je suis d'accord pour retirer ces scénarios de la formule de lock de zone dès le début de mon post

Citation :
Publié par Jion-Test
- un vrai choix parmi les RA que l'on prenait. Dans DAOC, le template RA était vraiment selon le goût/le besoin de la personne. Tu pouvais prendre 10 personnes d'une même classe et ils n'avaient pas forcément le même template RA. Sur War, un seul choix possible. Le seul choix pseudo-libre reste les tactiques mais une fois les tactiques testées on s'aperçoit vite qu'en fin de compte on a aucun choix de viable à part les tactiques contre le Roi et ceux donnant un % de RP en plus.
- une vraie utilité à notre personnage. Le template RA avait un impact sur notre personnage ce qui n'est pas le cas sur War. Quand on investit 46 points pour gagner 10 points de dégâts, il n'y a aucun impact. Que Mythic ai voulu un impact moins important que dans DAOC pourquoi pas. Mais là, il n'y a aucun impact.

Un système inutile à l'heure actuelle quoi.

Pour que les joueurs se tournent vers quelque chose, il faut :
- soit de l'utilité pour leur personnage
- soit de l'amusement
- soit les 2

Actuellement, le principe des compétences de Renommées n'apporte rien de cela.
Je suis d'accord aussi sur le fait que l'arbre de renommée est entièrement anodin.
Perso il me sert juste de réserve à toughness pour RvR et de réserve à willpower pour PvE... c'est dérisoire.

Mais je pense que ça évoluera dans le temps (enfin j'espère).
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés