Le vrai problème, du moins ce que moi je conçoit n'est pas que la sanction soit trop dûre, que la blague soit de mauvais goût ou pas.
Perso je trouve en effet qu'elle mérite une petite sanction mais je ne vais pas débattre sur celle ci.
[...]Ban de trois jours pour une blague de mauvais goût en public (et je nie pas le faite que sa mérite une sanction adéquate) et à coté un simple rapel à l'ordre sans aucune sanction pour les sa** pu***, pe****, sa****, va ** **** en****, je te b***** etc etc.
[...]
Limite si c'était le même régime pour tout le monde je dirais, la prochaine fois tu tourneras ta langue 7 fois dans ta bouche avant.
Ok, la sanction peut paraitre un peu disproportionnée. Pour une blague, clairement, ca l'est. Mais je maintiens que le modo n'a pas le temps de commencer a voir s'il s'agit d'une blague ou pas. A partir de là, la sanction n'en est plus une pour blague potache (c'est pas sanctionnable d'ailleurs) mais pour propos a caractères sexuels + site externe.
Là, il semble qu'un barème s'applique. Donc, 3 jours. Pour propos a caractère sexuels, visiblement c'est ca.
Donc en gros, ses blagues potaches, on les fait en /G. On prend pas le risque de flooder ca sur le noir, en pleine map de passage. Ca me parait évident...
C'est dommage que le modo n'ait pas le temps de creuser, mais faut pas s'en étonner. Sur un jeu comme Dofus, ce serait déja un miracle qu'il y ait suffisament de modo pour qu'on puisse en contacter un au besoin... alors s'ils doivent passer 1h sur chaque sanction...
Par contre on est tout a fait d'accord : si le même barème s'applique pas a tout le monde, là il y a problème.
Publié par
Sam zeu tewwibeul
J'avoue trois jours pour ça j'pense que t'es tombé sur un rookie qui s'est un peu laché, m'enfin faut pas se leurrer tant qu'on aura des modérateurs bénévoles on aura quelques modérateurs incompétents, on a la qualité pour laquelle on paye.
Bien trollesque ca... :P Et pour ma part je trouve ca totalement infondé. Le bénévolat ne veut pas dire moindre qualité que les professionnels. En matière de modération, ce sont les qualités humaines qui priment, et un peu l'expérience. Bref des trucs qui s'apprennent pas en faisant des études. Donc nul besoin de professionnels, pour de la qualité. JoL en est, selon moi, l'exemple typique.
En terme de disponibilité de la modération, du nombre, etc... c'est autre chose. Mais il y a tout a fait moyen d'avoir un (petit) nombre de modérateurs très corrects, et bénévoles.
C'est bien la qu'est le problème, dans tous les cas :
Tu n'avais pas a être banni.
Balance aussi une copie du mail "Votre compte comptabilise 0 avertissements et 1 bannissement", ils vont pas rire, j'te jure et avec un peu de chance le modérateur se fera remonter les bretelles.
Tu dis vraiment n'importe quoi. Le support valide les ban de plusieurs jours a priori. Donc le support a autorisé ca, le mail sert a rien si c'est tourné dans cette optique la.
Tsaqdiel, au dessus, résume très bien ma pensée. Mais vas y, envoie leur un mail agressif et orienté "tain mais regardez, vous etes trop cons !!" et c'est sur, tu vas avoir une réponse positive. M'enfin c'est pas grave, tu viendras ouiner sur JoL sur l'incompétence du support...
[On évite.]
j'ai eu un mute des cannaux recrutement et commerce pour un : les cadob's c'est d'la daube (j'etais sur l'ile de noel :/)r
Sur les canaux ali / commerce / alignement la consigne est on ne peut plus claire : AUCUN HS. Ca fait des mois et des mois que c'est comme ca, et que les sanctions sont dures. Pourquoi ? Parce que sinon dès qu'un modo est pas là c'est la merde sur ces canaux. C'est déja difficile de s'y retrouver avec les messages dans le sujet. Alors si chacun commence a raconter sa vie, c'est horrible.
Tout le monde le sait. A partir de là, ia pas a râler si tu te prends un mute de ces canaux, qui est pas bien long, en plus, si tu ne suis pas la règle