Plus le droit de plaisanter sur dofus ?

Répondre
Partager Rechercher
[Sinon, puisque le ton sarcastique ne marche qu'exceptionnellement, tu es au courant que tu n'es pas modo ou tu vis dans le petit monde merveilleux de slymagister?

Ah oui autre chose, la surédition sur un modérateur est interdite.]
j'ajouterais au poste de lulucinda que c'est aussi de la prévention. Si tu commences à faire semblant de faire un site cochon, qu'est ce qui prouve que toi (ou un autre) ne vas pas continuer, puis le faire en plus graveleux ?

Il faut mieux prévenir que guérir. Même si , encore une fois, le chatiment est lourd
Citation :
Publié par Iopéra
La "blague" est nulle et de mauvais goût. ce n'est pas au modérateur de se plier à votre humour ou au "pipi caca" qui en tient lieu. Gueuler des insanités en canal général à un zaap mérite une sanction.

On s'est suffisamment plaint de ne pas avoir de modérateurs, quand ils sont là et font leur travail on ne va pas râler.

Si la sanction ne te parait pas justifiée, tu conteste la sanction auprès du support. Attention, si le support juge que la sanction est valide, ils pourraient aggraver la sanction.
Ca, ca mfait halluciner. Ok sa blague est nulle, mais as-tu ouvert les yeux pour remarquer que Dofus n'est pas meilleur sur ce point ? Entre les capotes usagées, le kamassutra, les couilles de loup et j'en passe, je ne trouve pas sa blague choquante.
Citation :
Publié par rif31
Edité
(Merci Zourga ;') )

Je profite de ça pour rebondir sur le sujet de départ.

Y a t'il un degré de gravité au niveau des insultes dans Dofus ?

Je veux dire, une certaine insulte engendre un avertissement, une autre un mute ou encore un kick etc ... ?

Je me suis déjà fait insulter sur Dofus et j'ai envoyé un mail au support, sans succès ... Je vois de plus en plus de problèmes en creusant ...

Citation :
Publié par Mr.Blonde
Ca, ca mfait halluciner. Ok sa blague est nulle, mais as-tu ouvert les yeux pour remarquer que Dofus n'est pas meilleur sur ce point ? Entre les capotes usagées, le kamassutra, les couilles de loup et j'en passe, je ne trouve pas sa blague choquante.
Je n'aurai pas pu dire mieux et je te tire mon chapeau de nowel pour cette remarque !

J'aimerai maintenant avoir vos avis sur le vis de procédure dont je parlais.
Un argument qui revient beaucoup est "go ban les bots à Astrub avant de nous soûler ffs !§". Ben oui mais vous pensez pas qu'il le font ?

On a affaire à des bots, des robots donc, ils sont créés en 30 secondes, emmenés à Astrub en 1 minute, et ceux qui sont derrière ont très largement les connaissances nécessaires pour détourner un ban IP (et dieu sait qu'il y en a, étant en école d'info) alors lutter contre les bots, c'est beau, mais c'est un peu comme frapper dans le vide.

On peut handicaper les bots en en bannissant tous les jours, ce qui est fait comme le montre les récents chiffres qu'a publié Sylf, mais pas les faire disparaître. Et quand Ankama développe une mesure fonctionnelle pour la lutte contre les bots c'est pas eux qui viennent hurler au scandale sur JoL parce qu'ils doivent monter leur mulabanque lvl 10, hein.

Donc une fois qu'on a banni un bon quota de bots, on fait quoi ? Ben notre rôle principal de modérateur : modérer la communauté. A côté de ça les modos ont une charte à respecter, comme par exemple la clause "propos à caractère sexuel = ban 3jours". Ca peut paraître abusif (je le pense d'ailleurs) mais ça s'appelle de la dissuasion et c'est extrêmement efficace pour impacter la communauté sans avoir à ban chaque fautif 1 par 1 pour qu'il se calme.

M'enfin, je finirais en disant que les plus pénibles à modérer ça doit pas être les bots, hein. Pensez-y :/
Si je revenais au sujet d'ailleurs

u_u

Je trouve que c'est tout simplement aberrant... Je connais ce genre de délires, j'en ai parfois eu des 100fois plus stupides, et je trouve ça honteux de la part d'une entreprise telle que ankama qui à montré une exemplaire tolérance au niveau des canaux IRC dont est doté le client dofus. Quelques petits exemples véridiques : ['sef]

Franchement, au lieu de faire mordre la poussière à un gentil joueur de dofus qui à eu le malheur de se taper un délire avec sa guilde sur la map d'un zaap sur un site qui n'esiste pas, ankama n'aurait pas mieux à faire ?

Peut être changer leur modérateurs, perso je sais pas ou il les recrutent, mais yen à un sur hecate, on dirait un énorme rageux sans amis qui n'arrive pas à crafter la pano prespic ou ce dernier joue un personnage comme les autres, et qui se défoule sur les joueurs lambda...

En tout les cas, je souhaite bien du courage à l'auteur de ce post, car franchement, se faire "arnaquer" (oui c'est le mot, l'abonnement n'est pas chose offerte chez ankama, et loin de là) de la sorte est tout simplement incroyable.

De toute façon j'pense qu'il vaut mieux la fermer... *se rappelle du sadi 199 banni parce qu'il avait voulu récup un objet disparu* *ou d'un pote banni à vie parce qu'il avait abo 7 énus et qu'il allait dropper bouf* ...

Bonne lecture et bonne méditation là-dessus...

Venez ici
Après faut relativiser , ta blague est peut-être poulpesque , le modo est plutôt mal réveillé , a passé une mauvaise journée , il se défoule sur toi il te cale un gros mute et un ban qui , les deux sanctions , ne sont pas méritées au vu de la blague

excusez moi mais , dans la réalité , je vais crier ça devant des flics , ils vont rien me dire , c'est la libertée d'expression , si on a plus le droit de parler sur Dofus autant changer de jeu x).

Autant dofus serais réservé a un public jeune genre Spyro ou autre 7+ , je dis d'accord , on est sur Dofus ... les blagues aubsènes que le staff nous fourni , Kam assutra j'en passe des meilleures , ça nous fais bien rire , après la blague faut la prendre a la rigolade ou pas ... Mon cousin qui a 7 ans jou a Dofus ça me fais pas forcément rire quand il me demande ce qu'est le Kam assutra , ok Il a normalement pas le droit de jouer a ce jeu , mais c'est son choix il y joue ... qui n'a jamais joué a GTA a 14 ans? Personne ... alors après faut assumer le contenu du jeu.

1/10ème des blagues du jeu son basées sur du contenu aubsène (Peggy la porkass etc .

Après tes paroles sont peut-être déplacées , je ne pense pas , l'ambiance dofus est tellement tendue que j'ai envie de dire qu'un peu d'humour ne fais pas de mal , le modérateur le prend mal c'est son choix

Après 3 jour de ban et 24h de mute (Quand on est abonné soulignons le)ça fais mal au portefeuille et ça fais gueuler.

personnellement une telle sanction ne devrais pas être appliquée. Plains toi au support et vois ce qu'ils peuvent faire pour toi , pour ma part pas grand chose , un Modérateur est un modérateur , si il a juger bon de te foutre 3j de Ban , il avait peut-être ses raisons.

Amis du soir bonsoir ...
Citation :
Publié par Bjorn

On se plaint de la non présence des modos, mais il faudrait qu'ils prennent le temps, avant chaque sanction, de voir si c'était pas une blague ou pas ??? L'humour est loin d'etre une chose partagée. Perso, je suis bon public généralement, mais je trouve pas la blague d'ici drole. Private joke ? ca n'a rien a faire en public. Du coup, non, le modo n'a pas a d'abord contacter le joueur pour etre sur qu'il ne s'agit pas d'une blague.

"Vend kama 50€"
"salut, je suis modo. Dis, je pourrais te banir tu sais ? "
"Nan mais c'est une blague en fait"
"ah ok, pardon. continue alors"

...
Tu sembles parler en 'général' donc ayant participer au sujet je me permet de répondre, donc autant pour moi si mes réponses y étaient pas visées
.
Le vrai problème, du moins ce que moi je conçoit n'est pas que la sanction soit trop dûre, que la blague soit de mauvais goût ou pas.
Perso je trouve en effet qu'elle mérite une petite sanction mais je ne vais pas débattre sur celle ci.

Dailleurs je ne me suis même pas sur les réponses type: "c'était de mauvais gout de toute façon" , bien que ça soit vrai, ce n'est à mon avis pas ludique comme débat.

Ce que je trouve affligeant c'est que ceci est vraiment minime comparé à ce que l'on peut voir au quotidien et ce que l'on peut, en vain, dénoncer. Et de ce faite, la sanction parait sévère comparée à celle qu'on donne à quelque personnes quotidiennement insultantes à souhait.

Ban de trois jours pour une blague de mauvais goût en public (et je nie pas le faite que sa mérite une sanction adéquate) et à coté un simple rapel à l'ordre sans aucune sanction pour les sa** pu***, pe****, sa****, va ** **** en****, je te b***** etc etc.

Y a quand même un sacré décalage -même si ce ne sont pas les même modos qui s'occupent des différentes affaires, ils sont régis par les même règles-, et qui rend donc plus ou moins injuste cette sanction. Et c'est dans mon optique le réel problème de ce sujet.
Limite si c'était le même régime pour tout le monde je dirais, la prochaine fois tu tourneras ta langue 7 fois dans ta bouche avant.
Citation :
Publié par Captain-Sufokia
personnellement une telle sanction ne devrais pas être appliquée. Plains toi au support et vois ce qu'ils peuvent faire pour toi , pour ma part pas grand chose , un Modérateur est un modérateur , si il a juger bon de te foutre 3j de Ban , il avait peut-être ses raisons.

Amis du soir bonsoir ...
Ami du soir ... Bonsoir !

Bon, ce qui me parait étonnant c'est qu'il me semble pourtant bien que les modérateurs ont besoin d'une approbation en amont pour ce genre de bannissement ... Ca rend l'affaire encore plus excessive.

Cao n'a fait que de se marrer en public et n'a, avouons le, pas eu de chance (Comme d'hab', si vous saviez ! xD).
Citation :
Publié par Dew L. Berry

Cao n'a fait que de se marrer en public et n'a, avouons le, pas eu de chance (Comme d'hab', si vous saviez ! xD).
Je connais pas votre groupe hein, mais... si c'est comme d'habitude, c'est peut être là le problème. Le modérateur a vu qu'il y avait souvent des "problèmes", il y est allé moins mollo qu'avec quelqu'un d'autre.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Je connais pas votre groupe hein, mais... si c'est comme d'habitude, c'est peut être là le problème. Le modérateur a vu qu'il y avait souvent des "problèmes", il y est allé moins mollo qu'avec quelqu'un d'autre.
A ma connaissance nous ne plaisantons qu'en chan guilde et j'ai déjà bien souligné qu'il n'y avait eu aucun avertissement préalable.
Je confirme, la blague est nulle, mais y a rien de honteux à faire des blagues nulles, ça arrive à tout le monde.

J'avoue trois jours pour ça j'pense que t'es tombé sur un rookie qui s'est un peu laché, m'enfin faut pas se leurrer tant qu'on aura des modérateurs bénévoles on aura quelques modérateurs incompétents, on a la qualité pour laquelle on paye.

Ca me surprend d'autant plus que je me rappelle la réponse d'un modo après que je lui aie envoyé un screen d'insultes via MSN, mais un vrai screen de vraies insultes, pas une blague gentillette "Ok, je l'ai prévenu. Prochaine fois je sanctionne".

Comme quoi il manque peut être un vrai barême de sanctions uniformisé.
Quand dew dit "comme d'hab" c'est pas en sanctions c'est niveau malchance,je drop rien,on est 4 membres de la guilde sur une map un mec mendie chersh grp c'est à moi qu'on mp "ta lair simpa stp tu pe minviter pour drop paandala o stp pitier",c'est moi qui me tape des enchainements de ec enfin bref,ça n'a rien à voir avec les sanctions,
c'est la première fois en 3 ans et X mois que j'ai été averti,de plus comme dew l'a dit et je n'y avais pas pensé,normalement : avertissement,puis si le mec persiste banissement X jours puis X jours puis bye bye dofus
Citation :
Publié par Cao An Liang
Quand dew dit "comme d'hab" c'est pas en sanctions c'est niveau malchance,je drop rien,on est 4 membres de la guilde sur une map un mec mendie chersh grp c'est à moi qu'on mp "ta lair simpa stp tu pe minviter pour drop paandala o stp pitier",c'est moi qui me tape des enchainements de ec enfin bref,ça n'a rien à voir avec les sanctions,
c'est la première fois en 3 ans et X mois que j'ai été averti,de plus comme dew l'a dit et je n'y avais pas pensé,normalement : avertissement,puis si le mec persiste banissement X jours puis X jours puis bye bye dofus
C'est bien la qu'est le problème, dans tous les cas :

Tu n'avais pas a être banni.

[Ouais ! Et brûle les enfants des devs, et vends leurs voitures, et vice-versa.]

Balance aussi une copie du mail "Votre compte comptabilise 0 avertissements et 1 bannissement", ils vont pas rire, j'te jure et avec un peu de chance le modérateur se fera remonter les bretelles.
Citation :
Publié par Crapy [Hecate]
Franchement, au lieu de faire mordre la poussière à un gentil joueur de dofus qui à eu le malheur de se taper un délire avec sa guilde sur la map d'un zaap sur un site qui n'esiste pas, ankama n'aurait pas mieux à faire ?
Mais le modérateur, comment sait-il que c'est un "délire" de guilde ?
Bjorn a raison, un modérateur ne peut pas demander à tous les joueurs si c'est une blague ou non.

Je trouve la sanction un peu lourde également, mais apparemment ce n'est pas le modérateur qui t'a banni, puisque tu as été banni quelques jours plus tard. Je doute qu'il te voit déconnecté et te bannisse à retardement.

Pourquoi le support t'a sanctionné s'il n'y a pas eu de récidive ? Je suppose que seul lui peut te répondre.
Je vais mettre tout le monde d'accord, marre de tourner autour du pot.

Cao, admire !

Citation :
La suspension de 3 jours est utilisée dans les cas de récidive. La suspension de 3 jours permet de faire comprendre au joueur qu'il encourt de réels risques en ne respectant pas les règles de DOFUS.
Source.

Je vais me répéter :

Cao n'avait pas a être banni pour 3 jours !

Je mailerai le support dès que possible pour les en informer, j'ai rien a perdre perso.
Et mes comptes qui n'ont jamais été abonnés ont été bannis 7 jours

EDIT:

Les sanctions fonctionnent selon un schéma pyramidal :

-Un joueur averti deux fois recevra une suspension de trois jours lors de son troisième avertissement.

source

EDIT 2:

Il est également à noter que certains avertissements peuvent entrainer des suspensions de durées variables en cas de récidive et que certaines infractions peuvent directement entrainer une suspension définitive.

Mais je n'ai même pas reçu d'avertissement.
Bouhouhou les vilains modos, ils bannissent les gens qui font des blagues et ils laissent tranquilles les nazis, je suis sûr ils sont tous d'extrême droite !!!

Vous pensez pas que maintenant qu'on a des modos qui font leur boulot, chose qu'on demande depuis des lustres, il est un peu ridicule d'hurler parce qu'ils ont sanctionné quelqu'un qui faisait une private joke kikootrob1 en caps lock et dans un lieu à haute fréquentation ?

@Dew : Tu vas te faire rire au nez, la politique de modération a apparemment changé et ce genre de sanction est dissuasive comme l'a dit Seyroth.

Je souhaite que la modération continue sur cette lancée, c'est la meilleure chose à faire pour changer la mentalité des floodeurs et pour rétablir les canaux à leur utilisation d'origine en peu de temps. Cao en a été victime, c'est dommage, mais la médiatisation de ce sujet aura en lui-même des effets IG (qui, ayant lu ce sujet, va se risquer à hurler au Zaap sans penser au cas de Cao ?)

T'as été pris pour l'exemple, encore un coup de malchance, mais c'est pas une si mauvaise chose.
ban peut être un peu excessif mais bon des mecs qui floodent de la merde au zaap sans être inquiété y en a tellement que ça fait presque plaisir.

les propos dans ce genre garde les pour /g plutôt que pour tous, on va dire que le modo a déjà ban 10 boulets qui floodent des propos déplacés ils t'as pris pour l'un d'eux et voilà...

perso met toi 2 min à la place du modo qui en plus viens lire ton post sur JOL y a moyen de plus vouloir s'investir bénevolement pour ce jeu.
Franchement, un ban de plusieurs jours pour ça, le mute24 je veut bien, mais un ban de tout les comptes c'est busay, moi j'aurai comme le modérateur, appliqué un mute mais sans suite.

Parce que franchement, si ça vous arrivait a vous, vous râleriez aussi. Mais je suis tout a fait d'accord avec le fait que l'ajout d'un /g en début de proposition aurait été le bienvenu ( pro des blagues salaces sur ses collègues Nellu (Kuri), je te le dédicace).
Citation :
Publié par Iopéra
La "blague" est nulle et de mauvais goût. ce n'est pas au modérateur de se plier à votre humour ou au "pipi caca" qui en tient lieu. Gueuler des insanités en canal général à un zaap mérite une sanction.

On s'est suffisamment plaint de ne pas avoir de modérateurs, quand ils sont là et font leur travail on ne va pas râler.
Uai m'enfin.... tu t'es déjà fait arrêter par des gendarmes? ils doivent faire appliquer la loi, pas pour sa qu'ils sont sans humour et droit comme s'ils avaient un balais là ou tu sais...

Ya humour, travail..... un simple avertissement aurai suffit nan? Quand on vois tous les arnakeurs, les floodeurs et les bots... sont quand meme... bétes? de perdre leurs temps a kick quelqun qui fait de l'humour premier degrés...

Pour les pseudo de guilde, en 2005 / 2006 ou 2007 ( je sais plus ) Une guilde sur Jiva s'apellais ATTENTION AUX YEUX LES Z'ENFANTS: Gang Bang ( je viens de prendre firefox a la place de IE, j'ai pas les commandes pour le spoil... gnééé ? )
Pas la peine que je dise ce que sa représente.. la guilde a était transformé en Bang Bang par un MJ/modo... lol quoi?

Donc oui aux modos avec humour, oui aux modos qui banissent les voleurs, les arnakeurs, les chains agro " kikoo je t'agro 25 fois d'affilé ", les bots et les vilains floodeurs... non aux modos qui banissent pour rien et juste car il a dit kiki ou bistoukette...

[Je veux bien que ton ami Santos ait un petit air de Sadida, mais c'est HS.]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés