Décembre incoming!

Répondre
Partager Rechercher
Noobcomics V2.

http://beta.thenoobcomic.com/df_preview/part2.html

Pour les plus flémards; on y apprend pas grand chose mais quelques détails: Par exemple les Orcs/Humains/Miradins/mahirims ont un avantage en mêlée sur les nains et les alfards de part leur taille. Il leur est plus facile de placer un coup de épée-masse-hache-chaussette (rayer la mention inutile) dans la tête d'un autre joueur ou d'un mob car ils les voient de plus haut.
Pour un nain, frapper un Orcs dans la tête est plus difficile par exemple.

l'auteur nous décrit aussi les combats de mélée et retranscris l'ambiance sonore. Un combat est tres bruyant et se battre seul avec un mob dans un coin isolé reviens a donner sa position par GPS a tout les ennemis dans un rayon de 100 yards. Ca crie, ca frappe le métal, ça fait beaucoup de bruit quoi.

On a également droit a un passage sur la discrétion, les embuscades en se camouflant dans la végétation. En gros le fait de ne pas avoir tagé <TON NOM> et le <LE NOM DE TA GUILDE QUELLE ROXX> en gros et qui fait 3 fois ta largeur en rouge fluo au dessus de ta tête aide enormement a l'immersion et a se servir de l'environment pour jouer. Un jouer doit faire un "mouseover" pour voir votre nom.

Pour répérer un ennemis, les bruits de pas, la lumière, les bruits de combats sont important.

Le combat en mélée est fun avec le système de visée FPS a la oblivion / fallout3, les mobs te circle straff, s'enfuient, reviennent, ça t'oblige a être vigilant. En gros l'AI roxx.

Voila l'auteur emet également un avis négatif sur le son des sorts qu'il n'aime pas. Genre un sort Aflar, il croyait avoir ses speakers de morts...

Mais bon ça reste tres tres subjectif!!!! et j'ai eu un choc en voyant ce screen
http://beta.thenoobcomic.com/df_prev...ts/gobtown.jpg

C'est hyper polygonisé

Et l'auteur présice bien
"Please take all you read here with a big pinch of salt."
En gros: prenez ce que je dis avec des pincettes.
Citation :
Publié par Tydjet
C'est hyper polygonisé
Je dois être un vieux con parce que je ne trouve pas ça super dérangeant... faut dire il y a 15 ans le polygone c'était la grande nouveauté, les pixels quand à eux, étaient carrés et mesuraient 1 millimètres à l'écran.

Alors bon !
Citation :
C'est hyper polygonisé
Je me suis mal fait comprendre. Je suis un fervent défenseur des graphismes de DFO que je trouve superbes (j'adore le style et les screens jusqu'ici m'ont ébloui)
http://www.darkfallonline.eu/darkfall-bilder/main.php

Seulement sur ce screen la en particulier. Celui la en question, pas les autres, je trouves les textures super moches et le décors hyper polygonisé.

Alors est ce que ça viens de la machine configuration cliente? des textures pas implenté en Béta ou des zones no finies/finalisées?

Ma question portait plutôt la dessus.

/discuss.

On voit quand même une tres nette différence entre ça
http://www.darkfallonline.eu/darkfal...ks_08.jpg.html

et ca
http://www.darkfallonline.eu/darkfal...btown.jpg.html

A se demander si c'est le même jeu. : /
Citation :
Publié par Tydjet

On voit quand même une tres nette différence entre ça
http://www.darkfallonline.eu/darkfal...ks_08.jpg.html

et ca
http://www.darkfallonline.eu/darkfal...btown.jpg.html

A se demander si c'est le même jeu. : /
C'est juste une impression que tu as, je pense.

Y a surtout pour moi une très nette différence entre les 2 types de zones.

Dans l'une c'est la jungle, une végétation luxuriante, une herbe si dense qu'on en voit pas le sol, la végétation couvre tout l'horizon et forcément beaucoup d'ombrage qui se crée et donne une profondeur au screen. Je vais un peu exagéré mais ça me rappellerai presque une démo de crysis qui tournait avant sa sortie.

Et dans l'autre c'est un no mans land, aucune végétation, il n'y a que quelques arbres morts, l'ambiance est triste avec des tons foncés. Mais je pense que ce qui renforce encore plus ton impression c'est que comme le terrain est un peu plus défoncé (moins plat que la jungle) ça fait forcément ressortir plus cette impression de polygones. Et dans ce cas ça me ferait penser à l'une des vidéos que j'ai pu voir pour fallout 3 avec une zone no mans land.

Et une dernière différence c'est entre le village et la construction type aztec dans la jungle. La forme de la construction et ses textures diminue cette impression de polygones, à l'inverse le village lui n'est pas une unique structure bien imposante avec une texture globale, chaque élément et séparé et l'ensemble fait plus ressortir les polygones et surtout les défauts.

Y a pas un peu de ça, non ?
Citation :
Publié par cfc
Ca sent quand meme le petit jeu, petit budget donc rien de bon. J'ai fini de croire aux miracles pour ma part.
Bof, le budget d'un jeu actuel va principalement dans ses graphismes et le marketing. Deux éléments qui ne font pas forcément la qualité d'un jeu. Pour ce qu'on en voit sur les screens les plus récents, les graphismes sont plus que correct, même si on est loin d'un crysis (mais perso, je préfère des graphismes techniquement "moyens" avec une âme et tournant sans problème sur la plupart des configs qu'un truc magnifique mais fade qui demande une centrale nucléaire pour dépasser les 6 fps) et niveau communication et marketing, on sait tous ici que c'est sûrement loin d'exploser leur budget

S'ils se sont concentrés sur le gameplay, y a pas forcément besoin de millions de dollars pour faire un bon jeu, surtout que le développement a été répartit sur un nombre conséquent d'années.

Bref, c'est pas un miracle de faire un bon jeu avec un "petit" budget, juste un pari risqué, mais qui peut s'avéré payant à l'arrivée. Si les promesses faites sont tenues ne serait-ce qu'à 80%, je pense que Darkfall peut réussir, même s'il ne sera probablement pas un carton comme d'autres, mais il a le potentiel pour se faire une place, à l'instar d'EVE.

Là où ça coince, par contre, c'est le fait qu'ils maintiennent encore la NDA si près de la date censément butoir. Vu le manque d'implication marketing du projet, il est important de rassurer les joueurs potentiels et intéressés par le projet pour apaiser leurs craintes. Ne pas le faire est très risqué, car même si tout ce qui doit l'être est en place, un joueur inquiet hésitera à se lancer dans un nouveau mmo à une époque où la concurence est rude et où pas mal de jeux font un passage éclair. Maintenir un NDA si tard dans le développement implique une campagne marketing solide, et encore...

J'espère vraiment que le pari sera réussit, mais le silence des devs m'inquiète autrement plus que le budget du jeu.
Citation :
Publié par paintox
C'est juste une impression que tu as, je pense.

Y a surtout pour moi une très nette différence entre les 2 types de zones.

Dans l'une c'est la jungle, une végétation luxuriante, une herbe si dense qu'on en voit pas le sol, la végétation couvre tout l'horizon et forcément beaucoup d'ombrage qui se crée et donne une profondeur au screen. Je vais un peu exagéré mais ça me rappellerai presque une démo de crysis qui tournait avant sa sortie.

Et dans l'autre c'est un no mans land, aucune végétation, il n'y a que quelques arbres morts, l'ambiance est triste avec des tons foncés. Mais je pense que ce qui renforce encore plus ton impression c'est que comme le terrain est un peu plus défoncé (moins plat que la jungle) ça fait forcément ressortir plus cette impression de polygones. Et dans ce cas ça me ferait penser à l'une des vidéos que j'ai pu voir pour fallout 3 avec une zone no mans land.

Et une dernière différence c'est entre le village et la construction type aztec dans la jungle. La forme de la construction et ses textures diminue cette impression de polygones, à l'inverse le village lui n'est pas une unique structure bien imposante avec une texture globale, chaque élément et séparé et l'ensemble fait plus ressortir les polygones et surtout les défauts.

Y a pas un peu de ça, non ?
Je sais pas.
Voila un No mans Land de 2007 qui est plus fin je trouve
http://www.darkfallonline.eu/darkfal...7_001.jpg.html

Enfin ouais on verra bien
Il est vrai que l'un ressemble à shadowbane, l'autre à oblivion

M'enfin les graphisme moi, rien à faire. Je joue à UO en ce moment, le gameplay est bien plus important que les mirettes pour moi !

Comme Chantelune, le silence m'inquiètes alors que j'étais sur que ce coup-ci...

Wait and see
Tien je sais pas si c'est un signe mais le site beta leks.com qui est "censé" faire du leak de beta viens ce faire ouned ....

les théories les plus fumeuse sont lancé.


J'en profite pour vous linker ce petit blog assez bien foutu ou l'actu de DFO est suivi de très près.

http://darkfallleaks.blogspot.com/

ps: tien étrange JOL me censure mon lien O_O
Citation :
Publié par Zadriel
Tien je sais pas si c'est un signe mais le site beta leks.com qui est "censé" faire du leak de beta viens ce faire ouned ....

les théories les plus fumeuse sont lancé.


J'en profite pour vous linker ce petit blog assez bien foutu ou l'actu de DFO est suivi de très près.

http://darkfallleaks.blogspot.com/

ps: tien étrange JOL me censure mon lien O_O
Ca n'a peut être rien a voir. Y'a plusieurs jeu en beta, ca peut etre n'importe quoi. A mon avis aventurine n'est pas assez puissant pour faire fermer un site.

Mais une fuite de chez blizz serait beaucoup plus probable a mon humbe avis. C'est leur manière d'agir.
Salut,

Une petite update du site the noobcomic concernant (ce n'est pas la part 3) les commentaires du forum officiel. C'est une clarification de la part 2

En gros, rien de nouveau, mais on nous assure au moins que le jeu est stable malgré les nombreux wipes pour des raisons de test. No panic quoi...

Il semblerait aussi qu'il voit de nouvelles têtes arriver ces derniers temps en jeu


http://beta.thenoobcomic.com/df_preview/part2.html
J'ai bien aimé ça comparaison avec le calendrier de l'avant !
Le truc useless qui aide les impatients a attendre Noël !
Allez soyons patient !! Il sortira bien une année ou l'autre
Citation :
Publié par DG-Haplo
J'ai bien aimé ça comparaison avec le calendrier de l'avant !
Le truc useless qui aide les impatients a attendre Noël !
Allez soyons patient !! Il sortira bien une année ou l'autre
J'ai pas lu cette référence.
Citation :
Publié par Eowin Da Evil
ouais ils ont interet a en lacher des infos... enfin bon le trucs quils ont interet a faire c'est l'open beta sinon si elle ouvre pas treeeeees bientot, je pense qu'on va pas voir le jeu avant quelques mois...

tien tien ma petite neowin est également intéressée par DFO...

hmmm je sens qu il va me plaire ce jeu

coucou neowin !
Citation :
Publié par Agarat le Belge
tien tien ma petite neowin est également intéressée par DFO...

hmmm je sens qu il va me plaire ce jeu

coucou neowin !
coucou mon n'Agarat
ouais DFO ca devrais depoter... quand ca va sortir ^^
pis y a moyen de ramener pas mal d'anciens d'europa et de bien se marrer
bah clairement la !

déjà HAPLO DG ça doit être un ancien d'europa... en tout cas son nick me dit qqch

la j ai rejoins les ADLN sur perfect world j espère bien faire l aventure DFO avec eux !

a bientot ptite neowin !

*you notice agarat waiting for DFO...*

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés