Votre ressenti general apres 2 mois

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Prx le retour
je sais pas comment tu peus dire que le pvp est nul, moi je le trouve vraiment très bien mais avec quelques défauts a régler.

Les loots sont étonnamment bien pensé alors qu'ils semblent useless au premier abord en fait quand on a un fullset les stats s'envolent et la puissance est là.

Le pve est simple en une soirée de 2 ou 3 heures ont le doom je trouve ça vraiment bien pensé on tranche avec WoW pour un unskilled traumatisé comme moi c'est un avantage.
sérieusement tu le trouve interessant le rvr?

soit tu roam et la tu doit croiser en tout 1 groupe a puissance égale dans la soirée, (bref UNE rencontre interessante en une soirée )

soit tu join le bus qui se promene sur la map et alors la le skill est au rendez vous ( oupas surtout ) @ on évite l'autre bus pour la rentabilitée, on attaque des fort sans def a tapper sur des portes et quand ca clash attention gameplay roxxatif==> du vieux zerg répétitif a souhait et sans strat car le jeu ne permet pas d 'en faire ( et ouais avec les mono CC de 3 sec ca sert pas a grand chose en rvr de masse surtout quand les gens se font zerg en environ 2secondes )


bref que du bon
Décu de ce que Mythic a produit en voulant récupérer la clientèle WoW en Reniant le travail fait sur Daoc, j'ai résilié il y a 2 semaines.Je dois dire maintenant que je prend un certain plaisir à voir le retour de baton après avoir subi un an de béta ou la communauté faisait remonter tous les défauts qui persistent mais se faisait tout simplement ignorer. Pire, les différents communiqués comme quoi les joueurs adoraient la béta ou encore que le jeu était awesome, c'était carrément insultant à l'époque.

Le forum Beta c'était le champ de bataille. Une rumeur a longtemps persistée comme quoi on nous faisait jouer à une fausse beta et qu'ils avaient une autre version en interne tellement les anciens de DAOC étaient décus.

J'aimerais vraiment savoir ce qui se dit en interne et comment ils ont put en arriver là ...

Bref, need daoc2 ...
globalement mon jeux pvp consiste a trouvé ou est l'ordre et a défendre la zone.

Ma gu réuni entre 1 et 3 groupes chaque soir et on fait des combats généralement en infériorité, je trouve très amusant le fait de défendre dans ces conditions.

Je ne comprend pas ce que vous reprochez, votre concept du skill DAOCien est risible, j'en ai dans la gu qui pensent comme ça, je vous méprise tous.
nan mais sans rigoler compare le gameplay du rvr sur daoc, et meme pour un autre exemple fait des arenes dans wow ou meme des bg et compare avec war

sur ces 2 exemples ché pas mais tu as 10 fois plus de choses a faire, c'est beaucoup plus vif , tu peu avoir différentes strat

war la seule strat (ou plutot la total absence de strat ) c 'est du zerg riend autre

ca se voit meme en groupe s groupe , dans ta tete tu prévoit masses strat mais une fois en pratique tu te rend compte que le plus efficace ca reste du zerg ou la base de la base @ heal / dps / assist, le gameplay des classes est totalement vide
Citation :
Publié par Prx le retour
mouai ça dépend quelle partie de la gu. Perso je dirais la partie wow l'autre a l'air un peut frustré, a vu de nez elle semble même avoir viré/dégoûté ceux que j'aimais bien.
Là je t'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre, si tu peux préciser ta pensée.

Citation :
Publié par Voldar
Arrêtes ton char Ben Hur!

Je me rappelle de toi sur Broc, des batailles acharnées pour la moindre relique, l'envie de chaque royaume, d'attaquer ou défendre son camps, tu retrouves la même chose sur War?

Quant à faire du social, je me rappelle nos grosses réunions à 20 ou 25 guildes, assissent en rond dans Camelot, on élaborait des plans pour vous fumer, et on gérait les problèmes de chacun.

Tu retrouve la même chose sur War?

Je respecte ta façon de penser Ganon, mais la mauvaise foi, déjà moins
J'ai retrouvé ces fameuses batailles quand les joueurs ne s'évitent pas car un fort vide c'est avant tout trois sacs d'or et que le meilleur moyen d'empêcher un lock est de se barrer. Quand cela se produit et cela bien trop souvent, je suis juste blasé mais j'ai déjà à mon actif quelques batailles vraiment très prenantes qui rattrapent le tout et me confirment le potentiel de fun de ce jeu. Daoc a offert d'innombrables batailles qu'on a tous adorés, mais pour combien de soirée complètement ratées? C'est le grand soucis pour un jeu rvr, de nombreux paramètres doivent être réunis pour s'amuser autant du coté des joueurs que des mécanismes du jeu.

On a eu quelques réunions de guildes et d'alliances pour organiser de grosses bastons, actions capotées par le système de lock encore perfectible.

Pour la mauvaise foi, j'ai juste dit qu'il faut une guilde pour être impliquer dans le jeu, notamment l'aspect social et profiter pleinement du jeu comme pour tous les MMO, où est le soucis?

@bidet: une masse désorganisée ne donnera jamais de stratégie bien poussée, c'est valable pour n'importe quel jeu.
La seule chose qui m'embete vraiment c'est de pas pouvoir fight en plaine dans le simple but de faire un fight sympa. [ce qui plaisait a un tas de monde sur daoc.]
c'est vite dis

sur DAOC j'ai donné du roaming 8o8 j'ai donné du fufu j'ai donné dans le paladin le druid le healer j'ai fais du rank 10 plusieurs fois.

Sur Wow j'ai fais tout ce qu'il y avait a faire avec un priest et un shaman amelio.

Enfin on s'en tape.

Mon avis est simple ce jeux est bien, que les gens nous lâchent avec leurs "War est un echec"

Citation :
Publié par Ganondorf
Là je t'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre, si tu peux préciser ta pensée.
vu de l'exterieur j'ai l'impression qu'il y a un conflit social dans la gu et que les nouveaux tempest@daoc sont bien lose comparé aux unskpest.

je peus me tromper mais bon je crois que l'ambiance n'a pas été au rendez vous.
Citation :
Publié par Ganondorf
Là je t'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre, si tu peux préciser ta pensée.


J'ai retrouvé ces fameuses batailles quand les joueurs ne s'évitent pas car un fort vide c'est avant tout trois sacs d'or et que le meilleur moyen d'empêcher un lock est de se barrer. Quand cela se produit et cela bien trop souvent, je suis juste blasé mais j'ai déjà à mon actif quelques batailles vraiment très prenantes qui rattrapent le tout et me confirment le potentiel de fun de ce jeu. Daoc a offert d'innombrables batailles qu'on a tous adorés, mais pour combien de soirée complètement ratées? C'est le grand soucis pour un jeu rvr, de nombreux paramètres doivent être réunis pour s'amuser autant du coté des joueurs que des mécanismes du jeu.

On a eu quelques réunions de guildes et d'alliances pour organiser de grosses bastons, actions capotées par le système de lock encore perfectible.

Pour la mauvaise foi, j'ai juste dit qu'il faut une guilde pour être impliquer dans le jeu, notamment l'aspect social et profiter pleinement du jeu comme pour tous les MMO, où est le soucis?

@bidet: une masse désorganisée ne donnera jamais de stratégie bien poussée, c'est valable pour n'importe quel jeu.
On est bien d'accord, un fort c'est 3 sacs d'or point barre...
Du PvP pour soit disant loot du matos PVE....inadmissible...

Maintenant il est vrai Ganon, que chacun a vécu ses petites batailles, plus ou moins réjouissantes, mais quel est l'intérêt final?

Quand tu parles de soirées loupées sur DAOC, je suppose que tu parles de prise relique qui ont échouées? ( ou simple prise de fort)

Pour ma part , jamais une seule soirée sur Daoc ne fut ratée, nous avons élaborés des plans, qui nous ont menés, soit a un échec, soit à une réussite.

Nous avions des objectifs stratégiques, on réussissait, ou on se plantait. Mais on avait un objectif!

Mais on ne cherchait pas a prendre un fort....VIDE!
On se frittait dans la joie, et dans la bonne humeur, la sur War, c'est esquiver l'ennemi, pour prendre un fort sans défense, et looter ces fameux....sacs...
Je vais +1 Voldar.

Des soirées ratées à daoc j'en ai pas eu beaucoup, par ratée j'entends une soirée ou c'était injouable : pas de grp, que du zerg bête et méchant sans réel objectif.

Je me logguais, j'avais un groupe pour jouer, après on décidait si on allait se ballader sur emain, pve, bus, etc, y avait toujours moyen de trouver satisfaction pour chacun. Et j'ai pas l'impression d'idolatrer de la nostalgie ou je sais quoi.

Là je trouve qu'il n'y a pas toutes ces solutions, c'est ce que je reproche à War, c'est comme rentrer dans un couloir et avoir qu'une porte ou deux, sans réel objectif.
Citation :
Publié par Massoud
.....
Je dis ceci pour ne pas t'offenser mais ce que tu demande a un jeu ressemble plus à un jeu bac à sable .

Et dans ce cas là tu devrais regarder vers des développeurs qui n'ont pas vocations à faire des blockbuster , un peu comme Earthrise dont tu a une section dédié sur ce forum .Je pense qu'il y en a d'autre mais c'est celui là dont j'entends le plus parler dans cette catégorie

Car tous les autres jeux qui sortent ou sortiront , en voulant être des blockbuster , ressembleront au système de bashing avec ou sans quêtes . La part de la communauté qui demande des jeux autres est vu comme faible de la part des développeurs et donc moins rentable .
Personnellement j'ai arrêter WAR il y a déjà un mois environs en ayant monté 4 lvl 20+.

J'y ai passer de bonnes soirée PvP ( En guilde et sous TS ). Mais En RvR même en essayant de s'organisez c'est au final du no brain ...

Niveau RvR , On a du mal a trouvé sa place ...

J'ai tester en healer, C'est injouable pas le temps de soigné une cible qu'elle est déjà au sol
En Dps CaC Bien ... Tu ne fais rien ... en très gros ça résume une soirée RvR
En Dps distance, C'est du no Brain Spam AE / Gros dégât ... au final t'aura peut être usé 3 touches de ton clavier.

Le contenu Pve est très lassant et très répétitif. Bash /Loot Bash/Loot Bash/Loot ...

Pourtant le titre avais l'air très prometteur, J'ai adoré la gestion des Collision en RvR ça aurais pu créé des stratégies extrêment intéressante ...

Mais bon ...

J'attend quand même le prochain patch mon abonnement étant actif jusque mis décembre. En espérant que certain points négatifs soit réglé.


w8 & c ( Wait & see )
Citation :
Publié par Prx le retour
Je ne comprend pas ce que vous reprochez, votre concept du skill DAOCien est risible, j'en ai dans la gu qui pensent comme ça, je vous méprise tous.
Disons qu'il y a 2 catégories de skill :
Celui de Daoc qui consiste a jouer en faisant travailler nos neurones à travers un jeu difficile ou il faut réfléchir (tention ca peut etre dangereux pour certain [interdit au - de 18ans]) et pas spamer une touche comme un macaque...
et le skill des joueurs lambda qui ont un bout de paté cérébrale dans leur boite crânienne et qui se contenteront d'appuyer sur 2 touches tous les soirs, pendant des heures, sans se poser 1sec la question : "Tiens mais jfais tjrs la mm chose, comment ca se fais que jme fais pas chier ??" "Serai-je a moitié gogole devant mon pc ?" "Il serait ptete temps que je comprenne qq chose à ce que je fais..."

Voila en gros et tant que la majorité des joueurs ne chercheront pas à faire un effort mentale suffisant pour s'améliorer et ainsi demander de la qualité en retour, et bien nos chers éditeurs de jeux
nous pondront des mmos de ce type, pour satisfaire une majorité de gens niait. Qualité ou Quantité ?
Une évolution qui risque d'être très lente j'en ai bien peur...
Pas déçu dans l'ensemble. Pour une release, même précipitée, y'a eu pire. Et après 2 mois, je note que Mythic fait de gros efforts et y'a un réel suivi (le jeu se serait déjà cassé la gueule sans ça, me direz vous).

Pas déçu, parce que je ne m'attendais pas à monts et merveilles.

Pas déçu, mais pas encore satisfait
Citation :
Publié par Falkynn
Pas déçu dans l'ensemble. Pour une release, même précipitée, y'a eu pire. Et après 2 mois, je note que Mythic fait de gros efforts et y'a un réel suivi (le jeu se serait déjà cassé la gueule sans ça, me direz vous).
Non, il faut plus que deux mois heureusement meme si war a pris une enorme claque depuis un mois.
War est quand meme un jeu pas trop mal avec une grosse license, une boite de devs connue et EA derriere qui a un peu de sous
Encore heureux qu'ils n'annoncent pas la fermeture des serveurs un mois apres le mois gratuit, ca serait triste... (juste la migration de 3 serveurs c'est deja beaucoup je trouve)

Maintenant pour les efforts de mythic, je regarde les patchs notes et je ne dis rien de plus parceque misere me regarde en coin
Bon, moi j'ai arrêté mon abonnement, j'attends le patch 1.1.
Si de gros efforts pour accélérer au maximum la vitesse de progression (voire la supprimer mais je rêve) et pour faire de WAR un jeu vraiment RvR, et non pas PvE avec un peu de RvR comme il l'est maintenant ne sont pas faits par Mythic (qui jusque là n'a absolument rien foutu hein), je pars définitivement, et du forum aussi (un peu), vous aurez moins à me supporter
Citation :
Publié par _Ez_
Décu de ce que Mythic a produit en voulant récupérer la clientèle WoW en Reniant le travail fait sur Daoc, j'ai résilié il y a 2 semaines.Je dois dire maintenant que je prend un certain plaisir à voir le retour de baton après avoir subi un an de béta ou la communauté faisait remonter tous les défauts qui persistent mais se faisait tout simplement ignorer. Pire, les différents communiqués comme quoi les joueurs adoraient la béta ou encore que le jeu était awesome, c'était carrément insultant à l'époque.

Le forum Beta c'était le champ de bataille. Une rumeur a longtemps persistée comme quoi on nous faisait jouer à une fausse beta et qu'ils avaient une autre version en interne tellement les anciens de DAOC étaient décus.

J'aimerais vraiment savoir ce qui se dit en interne et comment ils ont put en arriver là ...

Bref, need daoc2 ...
+1
Et bien très très déçu

Manque de joueurs , si on veut rencontrer des gens , faut enchaîner BG sur BG ! c'est d'un chiant mais incroyable de toujours faire le m^me BG toute la journée ( car oui c'est toujours le m^me qui sort )

Donc si je dis les principales choses qui vont me faire arrêter WAR :

- Manque de joueurs , les zones QP sont a 95% vident ! Il y a que les BG pour rencontrer du monde

- Manque de SKIN ! on arrive dans un nouveau tier , on fait 3 quêtes , et on a déjà le nouveau Skin o_O en gros on garde ce skin pendant 10 lvl !

- Aucune motivation pour être lvl 40, car les armes on tous les m^me skin ainsi que les armures ( sauf quelques une heureusement )

- CHARGEMENTS TROP LONGS !!!!!!!!!!!!!!!! sa donne même pas envie de démarrer le jeu


NEED AION !
Je continue mais vraiment trankilou, j'ai toujours pas de perso 40, trop chiant, c'est un 90% PVE contrairement à ce qui avait été annoncé à ce que certains essaient encore de faire croire. Certaines choses apparaissent comme de fausses bonnes idées comme les QP et le Tome. Le jeu est encore beaucoup trop buggé, à tous les niveaux, graphismes, décors, pnj, compétences, quêtes etc, c'est (très) énervant.
Sinon le gros point noir, c'est l'aspect peu social du jeu, ce qui doit etre la force d'un MMO, même quand on ne joue pas seul, c'est au mieux de la coopération genre mode multijoueur, mais ça fait pas du tout MMO, le tchat est affreux, et c'est surtout très vide, y a pas grand monde (et je parle même pas des serveurs qui ont été désertés) non je parle de Brionne, Couronne, Hellebron etc. Après peut etre que sur Athel et Giso c'est mieux mais bon si le jeu doit tourner sur seulement 2 serveurs coté français ... c'est maigre et ça sent la défaite.
Franchement ce qui me fait rester c'est l'univers warhammer, même si ça reste assez limité et qu'on s'extasie pas des masses.
Donc voila je continue en mode assez casu, le bon coté des choses c'est que WAR n'est pas addictif rien à voir avec WoW par exemple, on a aucun mal à déco après 2 quêtes buggéees par exemple, voir bg buggé, ça arrive aussi
Citation :
Publié par Voldar
On est bien d'accord, un fort c'est 3 sacs d'or point barre...
Du PvP pour soit disant loot du matos PVE....inadmissible...

Maintenant il est vrai Ganon, que chacun a vécu ses petites batailles, plus ou moins réjouissantes, mais quel est l'intérêt final?

Quand tu parles de soirées loupées sur DAOC, je suppose que tu parles de prise relique qui ont échouées? ( ou simple prise de fort)

Pour ma part , jamais une seule soirée sur Daoc ne fut ratée, nous avons élaborés des plans, qui nous ont menés, soit a un échec, soit à une réussite.

Nous avions des objectifs stratégiques, on réussissait, ou on se plantait. Mais on avait un objectif!

Mais on ne cherchait pas a prendre un fort....VIDE!
On se frittait dans la joie, et dans la bonne humeur, la sur War, c'est esquiver l'ennemi, pour prendre un fort sans défense, et looter ces fameux....sacs...
Crauchon j ai du le prendre facile 2 à 3 fois par soir pendant 5 ans dont les 3/4 du temps alors qu il était vide hein ...
On arrivait , on passait la porte et paff 1 er truc Crauchon quoi obligé c était à nous les Albs

Sinon je suis d accord avec toi et Ganondorf aussi qui romance un chouia dans un reply légérement partisan mais que je comprend néanmoins parfaitement

On est tous d accord pour dire qu il manque l essentiel en fait :
Un vrai systéme qui puisse offrir de vraies possibilités de mener nos actions à terme au sujet des capitales .

Ca viendra immanquablement c est évident , tous les réglages ont été faits pour créer à mon sens un retard articiel leur permettant de finir leur jeu .
( je préfére retenir cette hypothése que celle qui consisterait à dire qu ils sont à l Ouest )

Citation :
vu de l'exterieur j'ai l'impression qu'il y a un conflit social dans la gu et que les nouveaux tempest@daoc sont bien lose comparé aux unskpest
Etant une pute@Daoc, j'aimerais bien comprendre ce qui te fait écrire ça. Pour ma part, justement ça se passe très bien. ( Catti ).
Mais je pense que ça irait justement bien à l'extérieur que ça se passe mal, c'est sur que ça en ferrait plaisir à certains.

Je suis d'avis de Ganon également, je me souviens clairement de soirées sur Daoc, à Roam 1 H sans trouver personne sur Hadrien.
Je me souviens de soirées Lags ou la seule touche utilisable était le spread heal avec 5 secondes de décalage.
Je me souviens d'avoir campé chantenués 8 heures pour que finnit me le prène sous le nez.
Je me souviens d'abus de type sauvage pouvant 2 shoot n'importe quoi.

Par contre je me souviens de batailles mémorables durant des heures, de 8 vs 8 ou chaque seconde comptait, ect ect. De supers souvenirs, et je compte bien que ça se passe comme ça, ici.


Une petite chose sur le stuff, dire qu'il ne sert a rien c'est vraiment un comportement de Noob, si vous vous trouvez mieux en full jaune que votre collègue en full bastion avec les gemmes qui vont bien c'est que vous recomprenez pas encore bien les mécanismes du jeux.
Citation :
Publié par Rokworx
Je dis ceci pour ne pas t'offenser mais ce que tu demande a un jeu ressemble plus à un jeu bac à sable .

Et dans ce cas là tu devrais regarder vers des développeurs qui n'ont pas vocations à faire des blockbuster , un peu comme Earthrise dont tu a une section dédié sur ce forum .Je pense qu'il y en a d'autre mais c'est celui là dont j'entends le plus parler dans cette catégorie

Car tous les autres jeux qui sortent ou sortiront , en voulant être des blockbuster , ressembleront au système de bashing avec ou sans quêtes . La part de la communauté qui demande des jeux autres est vu comme faible de la part des développeurs et donc moins rentable .
Il y a quand même eu UO, SWG avant le rewamp et Eve Online (tout de même 250'000 joueurs pour ce dernier). Donc je ne parle pas de jeux mineurs. Après, WoW a effectivement flingué la créativité grâce à son énorme succès.

Enfin, je ne cherche pas un jeu où tout est possible. Ni une sandbox. Le bashing existera toujours, mais il y a des manières intelligentes de le faire.
Je n'aurais que ces quelques mots pour tous.

Ce ne sont pas les concepteurs qui font le jeu, mais les joueurs.

Donc c'est a nous de reflechir a comment on veut que sois le jeu et a le faire.

Bonne meditation
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés