Ce que tu sembles rechercher, un mmorpg (où RPG) a encore un sens, ce n'est pas très rentable à l'heure actuelle et peu d'éditeur se risque sur ce secteur. Donc là je sais même pas pourquoi tu as acheté Warhammer, c'était clair et net que ce n'était pas du tout un mmorpg de ce genre vu l'éditeur derrière.
Les gros éditeurs ne sortiront que des mmorpgs bashing nobrain pendant un moment encore. Ca ramasse plus de fric, et c'est très addictif (à condition d'avoir une release sans faille et de pas brider trop le jeu non plus pour garder un aspect communautaire indispensable pour avoir des abonnements ^^).
Regarde UO, c'est sorti en 1997 !! et il y a encore des joueurs, tu trouves que c'est peu rentable ? je pense qu'un jeu bien ficelé c'est extrêmement rentable.
Mais il faut croire que les
éditeurs de jeux ne gagnent de l'argent que quand ils sortent un jeu et non en lui assurant une certaine pérennité de par son contenu, gameplay etc.
On NE PEUT et ON NE DEVRAIT PAS excuser ces gens la, en aucunes façons. C'est légitime d'attendre une rentrée de revenus suite a un gros travail, mais pas de prendre les gens pour des pigeons comme c'est le cas avec la niche MMO actuelle.
ça a déjà été dit avant mais je répète quand meme :
Ça fait un certain moment que j'ai l'impression de toujours jouer au même truc fadasse. Il y a juste les graphismes qui changent mais le gameplay est toujours le même: on grind.
Peut être que c'est du au fait que j'ai pris de l'age depuis ma première expérience MMORPG, et que je suis juste blasé, peut être .... mais on dirait que je ne suis pas seul a penser ça.
Pour exemple, mon premier amour : UO
Je pouvais incarner un voleur, un artisant, un chasseur de trésor, un tameur (du verbe to tame= apprivoiser), un combattant, un mage, un couturier, un pécheur, un cuisinier, un mendiant, un paysan, un barde.... et j'en passe. Je n'étais même pas obligé de tuer 6000000000 mobs pour être "puissant", il me suffisait juste de faire preuve d'intelligence (l'intelligence, c'est la faculté d'apprendre a gérer son environnement) et a la limite je pouvais très bien ne pas tuer un seul mob pour m'amuser !! tuer des monstres en donjon ou autre c'était une EXPEDITION, parce qu'il y avait plus que juste des mobs a gérer, il fallait des tactiques pour les tuer et il y avait aussi les autres joueurs prêts a te foutre une raclée pour te dépouiller ! et ça m'excitait grave. ET PUIS ET PUIS personne ne nous disait ce qu'on devait faire pour s'amuser !! on avait un monde ouvert avec des possibilités et chacun en faisait ce qu'il souhaitait.
Regardez !! On a plus le droit a l'erreur en plus. Nos stats montent toutes seules, on a juste a acheter des compétences et cliquer comme des idiots. Certes on peut se faire un template plus ou moins différent mais rien de bien folichon quand même. L'économie IG n'existe même pas, sur mon pauvre repurgateur level 26, j'ai 250 gold et je sais pas quoi en foutre ! y a rien a acheter !!
On nous prend pour des abrutis, réveillons nous.
ps: désolé j'ai pris du temps pour repondre