Votre ressenti general apres 2 mois

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par klovis
10 000 % d accord avec cette analyse .
Je n ai d ailleurs cloturé mon compte Uo que cette année ....

De tout ce qui sort , et sans vouloir jouer les anciens combattants , rien ne sort du lot et tout est toujours pareil :
A quoi ca a servi de sortir WaR quand on a Daoc ? mélanger les cartes pour en
redonner de moins bonnes ca fait gagner qui ? pas nous !

Plus ca va et plus on nous livre des synopsis de jeux , des embryons de tout , des batards espérés racoleurs , des essais qui se cassent la gueule à la Tabula .... la liste est longue , interminable et je me demande si nous reverrons une jour un vrai jeu .

Le bash nobrain et l'assistanat disparaitront quand ça ne sera plus rentable. Déjà le systeme montre ces limites, on le voit bien avec le nombre d'echec ou jeu de niche qui pop ces derniers temps.

Mais bon le monstrefarming c'est trés addictif, je doute que ça disparaisse, par contre l'environnement dans lequel le joueur farm les mobs... c'est ça qui fait la différence, si c'est vivant, si c'est évolutif, si c'est pas bug (!), alors le farming est secondaire et la communauté se forme.
A cette instant, le jeux mélange wow+guild war, c'est vraiment du condensé solide
Je ne connais pas beaucoup wow, et il a du bien changer depuis le jour ou je l'ai quitté.
Par contre guildwars oui.

War un condensé solide des deux ?
Rien que du côté tactique des combats par rapport a gw (de mes souvenirs wow aussi) war est mou du genoux pdt les combats en petits groupes ou solo et completement bordelique en gros groupes (quand ca arrive). Et encore quand on arrive a voir ses ennemis.
Ca serait plutot un condensé gazeux ...
War est sympa oui d'accord. M'enfin faut pas abuser non plus
Si c'etait un condensé de wow et de gw (et pendant qu'on y est de daoc aussi, soyons fous) je serais surement le plus gros fan boy de ce forum
C'est dommage encore une bonne license de gâchée...Je suis extrêmement deçu moi aussi des MMO qui sortent de nos jours , mais ca va pas durer (tout du moins je l'espère) il n'y a qu'a voir AOC qui s'est cassé la gueule et WaR qui va lui emboiter prochainement le pas. Les joueurs veulent du con-te-nu.

Concernant le leveling dans War (je viens de deconnecter avec une tete grosse comme ca a basher pour XP ) 2 mots pour le qualifier : long et ennuyant...Mon main est au level 33 (je l'ai commencé a la sortie de War pourtant) et c'est littérallement une souffrance pour XP a ce niveau entre le bash de mob , les quêtes qui rapportent peu compte tenu du temps qu'on passe a les faire , les BG a la chaine... Rébarbatif , tout ca me coupe bien souvent l'envie de jouer.
Enfin je note qu'il y'a de plus en plus de déçus , même ceux qui défendaient le jeu bec et ongle il y'a quelques semaines en ont ras le bol. A mythic de réagir... et vite !

Aller , maintenant j'attend Aion sans trop me faire d'illusion...
Citation :
Publié par ZePequerio
Enfin je note qu'il y'a de plus en plus de déçus , même ceux qui défendaient le jeu bec et ongle il y'a quelques semaines en ont ras le bol. A mythic de réagir... et vite !
ah toi aussi t'as remarqué ?
Citation :
Publié par ZePequerio
[...]
Aller , maintenant j'attend Aion sans trop me faire d'illusion...
Oublie de suite Aion si tu aimes pas xp (l'xp est facile 3 fois plus longue pour atteindre le level max que sur Warhammer, et un monstre de son propre level est dangereux ! c'est pas bisnounours).
Aion a plein d'atouts mais globalement ça reste un mmorpg de bash xp/quête (et comme je disais, c'est le type de jeu qui fonctionne le mieux, donc pas de raison que les éditeurs arretent, par contre ils ont l'obligation de sortir leur jeu de bashing avec un pT1 de contenu et une super qualité pour faire passer la pillule).

Warhammer c'est xp easy mode quand même, le point négatif c'est que c'est tellement easy que ça en devient ennuyant
Citation :
Publié par Yuyu
Ce que tu sembles rechercher, un mmorpg (où RPG) a encore un sens, ce n'est pas très rentable à l'heure actuelle et peu d'éditeur se risque sur ce secteur. Donc là je sais même pas pourquoi tu as acheté Warhammer, c'était clair et net que ce n'était pas du tout un mmorpg de ce genre vu l'éditeur derrière.

Les gros éditeurs ne sortiront que des mmorpgs bashing nobrain pendant un moment encore. Ca ramasse plus de fric, et c'est très addictif (à condition d'avoir une release sans faille et de pas brider trop le jeu non plus pour garder un aspect communautaire indispensable pour avoir des abonnements ^^).
Regarde UO, c'est sorti en 1997 !! et il y a encore des joueurs, tu trouves que c'est peu rentable ? je pense qu'un jeu bien ficelé c'est extrêmement rentable.
Mais il faut croire que les éditeurs de jeux ne gagnent de l'argent que quand ils sortent un jeu et non en lui assurant une certaine pérennité de par son contenu, gameplay etc.
On NE PEUT et ON NE DEVRAIT PAS excuser ces gens la, en aucunes façons. C'est légitime d'attendre une rentrée de revenus suite a un gros travail, mais pas de prendre les gens pour des pigeons comme c'est le cas avec la niche MMO actuelle.

ça a déjà été dit avant mais je répète quand meme :
Ça fait un certain moment que j'ai l'impression de toujours jouer au même truc fadasse. Il y a juste les graphismes qui changent mais le gameplay est toujours le même: on grind.
Peut être que c'est du au fait que j'ai pris de l'age depuis ma première expérience MMORPG, et que je suis juste blasé, peut être .... mais on dirait que je ne suis pas seul a penser ça.

Pour exemple, mon premier amour : UO
Je pouvais incarner un voleur, un artisant, un chasseur de trésor, un tameur (du verbe to tame= apprivoiser), un combattant, un mage, un couturier, un pécheur, un cuisinier, un mendiant, un paysan, un barde.... et j'en passe. Je n'étais même pas obligé de tuer 6000000000 mobs pour être "puissant", il me suffisait juste de faire preuve d'intelligence (l'intelligence, c'est la faculté d'apprendre a gérer son environnement) et a la limite je pouvais très bien ne pas tuer un seul mob pour m'amuser !! tuer des monstres en donjon ou autre c'était une EXPEDITION, parce qu'il y avait plus que juste des mobs a gérer, il fallait des tactiques pour les tuer et il y avait aussi les autres joueurs prêts a te foutre une raclée pour te dépouiller ! et ça m'excitait grave. ET PUIS ET PUIS personne ne nous disait ce qu'on devait faire pour s'amuser !! on avait un monde ouvert avec des possibilités et chacun en faisait ce qu'il souhaitait.

Regardez !! On a plus le droit a l'erreur en plus. Nos stats montent toutes seules, on a juste a acheter des compétences et cliquer comme des idiots. Certes on peut se faire un template plus ou moins différent mais rien de bien folichon quand même. L'économie IG n'existe même pas, sur mon pauvre repurgateur level 26, j'ai 250 gold et je sais pas quoi en foutre ! y a rien a acheter !!

On nous prend pour des abrutis, réveillons nous.


ps: désolé j'ai pris du temps pour repondre
Citation :
Publié par Yuyu
Oublie de suite Aion si tu aimes pas xp (l'xp est facile 3 fois plus longue pour atteindre le level max que sur Warhammer, et un monstre de son propre level est dangereux ! c'est pas bisnounours).
Aion a plein d'atouts mais globalement ça reste un mmorpg de bash xp/quête (et comme je disais, c'est le type de jeu qui fonctionne le mieux, donc pas de raison que les éditeurs arretent, par contre ils ont l'obligation de sortir leur jeu de bashing avec un pT1 de contenu et une super qualité pour faire passer la pillule).

Warhammer c'est xp easy mode quand même, le point négatif c'est que c'est tellement easy que ça en devient ennuyant
le rpobleme c 'est surtout le gameplay

autant le rvr serait bien je dirai pas mais il est totalement catastrophique

, pas de CC de mass, pas de mezz, toutes les classes on plein de micro CC qui sont adaptés a du pvp genre wow mais en aucun cas a du rvr, le pb c 'est que sans CC de mass ca buss dans tous les sens car seul le nombre compte et dans les combats de mass les micro CC sont tellement useless que au final il n'y as aucun gameplay a part du zerg bete et méchant

en 10mind ecombat de mass on a vu tout ce qu'on fera pendant 1 ans ca fait peur

il n'y as tout simplement pas de gameplay

les gens se retournent en disant " oué mais war c 'est rvr mec! ca roxx du slip " sauf que le rvr dans war est encore plus naze que tout le reste du coup il reste quoi a war? rien

je veus pas etre méchant mais meme dans wow le gameplay est 10 fois plus évolué quand tu fight , t'as des truc a faire , la non tu tab betemement et tu flood 2 touches , pour les healer c 'est encore pire car vu que c 'est que du zerg les cibles tombent en 2sec t as meme pas le temp de heal du coup tu spam groupe heal en série

whaou bandant comme gameplay ><


apres le lock des zones useless qui fait peur a personne , la prise de capitale totalement a chier ( on a eut le temp de test sur gisoreux )
la def n'est pas récompensée du coup prise de fort sans def @ tapper du bois

bref quand je vais pvp j'y vais 5 minutes et ca me gonfle >< ca vole tellement au raz des paquerettes
Citation :
Publié par Massoud
Le problème est beaucoup plus violent qu'il n'y paraît. Les promesses, ok, les déçus, ok, les patchs qui améliorent la jouabilité ok aussi... mais ce n'est pas ce que nous voulions - ou je voulais peut-être.

Nous avons besoin de jouer à des jeux qui prennent réellement le côté social comme d'un domaine indispensable à la communauté. Une IA intelligente... et enfin laissez tomber ce côté bashing, du moins dans sa représentation actuelle.
Y'a Second life si tu veux du social et y'a pas de bashing lol
Klovis et Kodha, ça fait vraiment plaisir de vous lire. Ceci dit, UO n'est actuellement pas en vie pour sa rentabilité, mais plutôt pour que EA utilise la légende d'un des deux plus vieux mmorpgs existants (ça devient presque du patriomoine que l'on achète pour le prestige). Et quand on lit certaines interviews des sbires d'EA, on tombe inévitablement sur le nom d'UO évoqué comme un attachement d'EA à maintenir en vie ce qui fut une des forces motrices des MMO à venir.

Citation :
Y'a Second life si tu veux du social et y'a pas de bashing lol
Rien à voir. Second life est une alternative virtuelle à notre vie bien réelle (avec en prime l'aspect économique). Je parle simplement de social pour mettre en évidence quelques faits :
- sur ces nouveaux mmo, on discute intra-guilde principalement, et de manière rarissime sur le canal /say. Les autres échanges sont nourris par des intérêts pécuniers, des alliances stratégiques, etc.

Sur UO par exemple, si ton personnage était un modeste soigneur, mage, voir même combattant, il avait son utilité au sein d'une team. Chaque skill servant à des desseins qui lui étaient apparentés (une hache pour se battre, couper de la viande, couper du bois). Quand on imagine que l'on peut monter 7 skills à 100 (je résume sommairement), ça te laisse entrevoir toute l'utilité de chaque personnage. Et même si les clones n'étaient pas rares, nous avions le choix... Bref, le canal say servait également des intérêts pécuniers, des alliances, etc, mais à des dimensions largement plus importantes que dans les WoW, Daoc, WAR et consors.

Ajoutes à cela un système de Housing qui n'a jamais eu d'alter ego depuis, un craft où nous avions l'impression de créer des objets (même si ça pouvait se grind), et l'immersion était totale. Même de manière hors roleplay, les échanges et les possibilités étaient telles que les gens parlaient bien plus souvent entre eux. Bref...
Je regrette le trade a l'ancienne. Et même si je comprends le pourquoi des systèmes de loot du genre : lié quand ramassé/équipé. J'aimais beaucoup le coté marchand de tapis que pouvait avoir les discussion de forum il y a ne serait ce que 5/6 ans. Aujourd'hui toutes les ventes passent par l'AH et du coup les dévelopeurs privent la plupart des MMO d'interaction sociale au travers du commerce.

Un des aspects qui faisait le charme de Diablo II pour moi (ce n'est pas un mmo ok, mais c'est juste pour l'exemple ) c'est le trade. Les joueurs se retrouvaient sur les forums, sur le chat et négociaient le prix de leurs loots.

Certains trouvaient sûrement ça relou, moi j'aimais bien, et puis ça permettait d'amorcer des rencontres (avec beaucoup de boulets cependant ).
Citation :
Publié par Ganondorf
Le social, c'est jouer notamment en guilde et c'est justement là où le jeu prend toute son ampleur comme la plupart des MMO.
mouai ça dépend quelle partie de la gu. Perso je dirais la partie wow l'autre a l'air un peut frustré, a vu de nez elle semble même avoir viré/dégoûté ceux que j'aimais bien.
Citation :
Publié par Ganondorf
Le social, c'est jouer notamment en guilde et c'est justement là où le jeu prend toute son ampleur comme la plupart des MMO.
Arrêtes ton char Ben Hur!

Je me rappelle de toi sur Broc, des batailles acharnées pour la moindre relique, l'envie de chaque royaume, d'attaquer ou défendre son camps, tu retrouves la même chose sur War?

Quant à faire du social, je me rappelle nos grosses réunions à 20 ou 25 guildes, assissent en rond dans Camelot, on élaborait des plans pour vous fumer, et on gérait les problèmes de chacun.

Tu retrouve la même chose sur War?

Je respecte ta façon de penser Ganon, mais la mauvaise foi, déjà moins
Citation :
Publié par Cheksa
Je regrette le trade a l'ancienne. Et même si je comprends le pourquoi des systèmes de loot du genre : lié quand ramassé/équipé. J'aimais beaucoup le coté marchand de tapis que pouvait avoir les discussion de forum il y a ne serait ce que 5/6 ans. Aujourd'hui toutes les ventes passent par l'AH et du coup les dévelopeurs privent la plupart des MMO d'interaction sociale au travers du commerce.
/agree

Je préfère avoir un vieux système avec comme corollaire malheureuse les sites de ventes en ligne, qu'un système complètement autonome au sein du jeu. Pas trop grave pour les sellers, ils se sont rabattus sur le PL et les golds de toute manière.

edit : y a plein de gens intéressants en fait sur ce thread.
Citation :
Publié par Voldar
Je me rappelle de toi sur Broc, des batailles acharnées pour la moindre relique, l'envie de chaque royaume, d'attaquer ou défendre son camps, tu retrouves la même chose sur War?
C'est pas comme ci on avait 90% de levels 40 la hein.
Attendons les patchs à venir pour voir comment va évoluer l'open RvR, j'ai commencé DAoC le jour de la release, bah le RvR était si prenant que ça au début, alors arrétons d'incendier ce jeu, un peu d'indulgence et de patience.
Citation :
Publié par 974 PwnZ
C'est pas comme ci on avait 90% de levels 40 la hein.
Attendons les patchs à venir pour voir comment va évoluer l'open RvR, j'ai commencé DAoC le jour de la release, bah le RvR était si prenant que ça au début, alors arrétons d'incendier ce jeu, un peu d'indulgence et de patience.
Non mais relis moi! je n'incendie personne! Perso j'en ai 2 de Lvl 40 un SW et un WL...finalement il n'y à que ça a faire si l'on regarde bien...

Si Fallout 3 n'avait pas montré le bout de son nez, j'en aurais probablement 2 de plus....

Maintenant le problème n'est pas la, le problème est que War a voulu copier Wow, qu'ils se sont plantés, et aujourd hui niveau gameplay, High end, c'est le vide absolu. ( non pas par le manque de lvl 40, mais par le manque d'intérêt!!)


Lors de mes premiers pas sur Emain, en tant que Alb sur Broc, c'était le vide absolu.
Nous connaissons tous le champs de bataille qu'il est devenue par la suite.

Sur War, soit ils changent fondamentalement leur principe de gameplay, soit faute de connaitre un nouvel Emain, ils connaîtrons le vide....
de toute facon il est clair et net que le patch 1.1 vas etre le patch quitte ou double

actuellement l'interet du jeu comme certains l'ont dit au level 40 est NUL

le pvp est chiant et inintéressant , le pve est over buggé , les loots sont inintéressant

ca laisse quoi?
Pour le fait d'incendier, je parlais pas de toi spécialement mais plutot du ton général de ce thread.

C'est pas encore abouti une fois le 40 atteint ça c'est un fait, mais un peu d'optimisme ça fait pas de mal.

Sur Athel les factions sont à peu près équilibrées, ca fight beaucoup en Open chaque soir donc si ça fonctionne pas trop mal sur un serveur, ça doit pouvoir être le cas sur d'autres.

/optimisme
je sais pas comment tu peus dire que le pvp est nul, moi je le trouve vraiment très bien mais avec quelques défauts a régler.

Les loots sont étonnamment bien pensé alors qu'ils semblent useless au premier abord en fait quand on a un fullset les stats s'envolent et la puissance est là.

Le pve est simple en une soirée de 2 ou 3 heures ont le doom je trouve ça vraiment bien pensé on tranche avec WoW pour un unskilled traumatisé comme moi c'est un avantage.
Citation :
Publié par Voldar
Prx..tu es un échec....
(Joke inside bien sur )
nan mais je le dis sans déconner, je pense que les gens ont un problème relationnel avec ce jeux ils le comparent a WoW ou les personnages avaient des stats utiles et inutiles.
et ils ont encore une fois la mémoire courte on se rappel de l'état de wow a sa sortie avec un contenu vraiment loin de celui de war a l'heure actuel.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés