J'ai commencé par être déçu, notemment par le faible coté stratégique du RvR proposé (waou, poser les armes de sièges totalement optionnelles aux endroits indiqués, casser la ou les porte(s) successives, rush par l'unique escalier, taper), l'économie et l'artisanat risibles et la pauvreté extrème des classes (comparer la "richesse de choix" qu'offre un "template" war avec ce que propose Le Jeu Qui Ne Doit Etre Nommé par exemple). Ajouter à ça les problèmes techniques nombreux et variés, et le PvE qui ne m'a pas déçu que parce que je n'en esperais rien, j'ai franchement hésité avant de passer le mois d'éssai (et pris 3 mois juste pour ne pas avoir l'impression de gaspiller le prix de la boite).
Après j'ai eu une période de positivation, le jeu a vraiment des qualités en matière de PvP de groupe, le bus contre bus est fun, les quêtes valent parfois le coup d'être lues, même le PvE n'est pas si mal finalement, certaines QP nécessitent vraiment une tactique, le monde procure une certaine nostalgie pour ceux qui le connaissent, les scénarios sont nombreux (pas tous excellents ; mais au moins ils sont assez pour ne pas trop lasser), j'ai rencontré plein de gens sympas, etc....
Puis plus récemment, après pas mal de bonnes soirées tout de même, la lassitude s'est quand même installée et j'en reviens à ma premiere impression. Et il n'est pas garanti que je renouvelle au terme de cet abonnement (ou alors mois par mois, c'est pour moi pas un mauvais jeu mais pas un qui accroche au point d'y rester des années).
En tout cas, je suis les forums Darkfall et Aion avec de plus en plus d'intéret.
|