Votre ressenti general apres 2 mois

Fil fermé
Partager Rechercher
avant de stopper

je ressentais un manque de joueurs pour participer aux QP et autres

ayant commencé par un chasseur de squig, j ai vite commencé à reroll sans trop savoir dans quel but final vu que le rvr ouvert n intéresse pas grand monde, normal il n a que peu d interet

le sentiment de payer un abo pour jouer à une version heroique fantaisie de call of duty 5

jeu pas fini à mon gout, ce sera un aoc bis pour moi

bonne chance sur war, je crois que j arrete là pour quelques années
Boarf.

Bon, l'ennui... Ma femme et moi, on a arrêté ça y'est.
Des scenar en boucle la, manque de punch tout ça bof quoi. En plus des tas de potes se sont barés, d'autre de la guild où on était aussi, et pour couroner le tout, un scénar tous les 1/4 d'heure mini et entre chaque, temps mort, rien à faire, pas d'économie, pas de craft, queud. Et personne nul part, personne qui parle. C'est d'un mort...

A la revoyure !
Le pvp dans ce jeu se résume à:
-Bg: L'équipe adverse a une team mieux équilibrée (heal/dps...)? Elle nous campe au respawn et on attend que les 15mn passent, a la moindre tentative de rush/contournement on se fait décimer comme il faut (nerf Flamby!) . Bien évidemment quand je parle de bg, je parle du Passage du serpent, y'a pas d'autres bgs.
-Open: Les plus nombreux vont faire fuire les moins nombreux, qui vont chain BG en attendant que ca se calme, et rebelotte.

Mais au risque de passer pour un kikooroxxor, je trouve que le Pvp de war n'est pas de bonne qualité: Tu te retrouves face a 2 pjs alors que tu es seul? Cherche pas a faire un frag, c'est perdue d'avance. Donc en gros si tu as une vieille team, t'as pas moyen de te faire plaisir, et meme si WAR se dit pvp de masse, c'est quand meme TRES frustrant.

Mais je reste quand même, enfin jusqu'a la sortie d'Aion.
J'ai commencé par être déçu, notemment par le faible coté stratégique du RvR proposé (waou, poser les armes de sièges totalement optionnelles aux endroits indiqués, casser la ou les porte(s) successives, rush par l'unique escalier, taper), l'économie et l'artisanat risibles et la pauvreté extrème des classes (comparer la "richesse de choix" qu'offre un "template" war avec ce que propose Le Jeu Qui Ne Doit Etre Nommé par exemple). Ajouter à ça les problèmes techniques nombreux et variés, et le PvE qui ne m'a pas déçu que parce que je n'en esperais rien, j'ai franchement hésité avant de passer le mois d'éssai (et pris 3 mois juste pour ne pas avoir l'impression de gaspiller le prix de la boite).

Après j'ai eu une période de positivation, le jeu a vraiment des qualités en matière de PvP de groupe, le bus contre bus est fun, les quêtes valent parfois le coup d'être lues, même le PvE n'est pas si mal finalement, certaines QP nécessitent vraiment une tactique, le monde procure une certaine nostalgie pour ceux qui le connaissent, les scénarios sont nombreux (pas tous excellents ; mais au moins ils sont assez pour ne pas trop lasser), j'ai rencontré plein de gens sympas, etc....

Puis plus récemment, après pas mal de bonnes soirées tout de même, la lassitude s'est quand même installée et j'en reviens à ma premiere impression. Et il n'est pas garanti que je renouvelle au terme de cet abonnement (ou alors mois par mois, c'est pour moi pas un mauvais jeu mais pas un qui accroche au point d'y rester des années).

En tout cas, je suis les forums Darkfall et Aion avec de plus en plus d'intéret.
Citation :
Publié par drahcir
Warhammer Online après deux mois ? l'ennui et l'agacement.

Je viens de partir vers des cieux plus beaux, plus orientés PVE, un MMO plus "vieille école". Vers un jeu qui est enfin devenu celui attendu. Vers une communauté plus mature. J'ai nommé : VANGUARD.

Ca fait un moment que je me pose la question ………Vanguard ?

Et depuis quelques jours je me la pose de moins en moins
Sur d’autre MMO j’avais du mal a me deco mais depuis War j’ai retrouvé mes heures de sommeil J

Très bon PVE

Mais RVR sans aucun intérêt….. Aucun équilibre entre les realm (sur mon serveur ) …. Et des friss a te filer le mal de tronche

Je fini la période d’Abo et je stop
Quitte à revenir dans 1 an ou 2
Message supprimé par son auteur.
Mon ressenti est le suivant :

- Depuis Daoc, je n'ai pas arrêté de me faire avoir. J'ai investi un temps fou dans des jeux au potentiel que je croyais important... Alors que si on y réfléchit à tête reposée, les classes sont ultra fermées, l'artisanat est autant passionnant qu'une ligne de code JAVA, et les interactions sociales sont extrêmement réduites (la faute à un leveling rigide où un bas level n'aura aucun intérêt pour sa guilde, si cette dernière est composée en majeure partie de haut level).

Je veux un UO2, un SWG avant sa grande réforme, ou un Eve Online avec des environnements terriens. Marre de payer pour des jeux primaires. Et surtout marre de toujours croire les promesses de jeu novateur alors que quand on y réfléchit, y a rien de novateur hormis la très bonne gestion marketing de blizzard et consors.

A y réfléchir encore plus, j'espère qu'aucun de jeu de type WoW-Like n'arrive à détrôner le titre de Blizzard. Peut-être qu'alors les développeurs oseront tenter la différence.
J'avoue que je commence a m'impatienter sérieusement.

- Des desequilibres de classes flagrants que Mythic seul ne semble pas capable de voir (le flamby est un peu le Démo de war puissance 10 par exemple)
- des bugs multiples non résolus depuis deux mois tant au niveau graphique que gameplay
- aucun réel contenu ajouté hormis des live events
- un stuff haut level toujours complètement incongru sans rapport avec la classe a qui il est censé servir
- des serveurs qui se vident ( census pris à l'instant sur Couronne et Brionne, respectivement 500 et 600 joueurs connectes, les deux factions confondues, lawl). Aucune communication de Mythic sur le nombre d'abonnés, un silence qui signifie bien que le jeu n'est pas en bonne santé

Bref, si les patchs très prochains (Décembre) ne corrigent pas un certain nombre de problèmes-clés, c'est désabonnement pour moi.
Pour moi beaucoup de bonne choses un jeu fun rapide et un World PvP attractif, des nouveaux crowd controle très mobiles et amusants.

Pas mal de problèmes de conception des loots pas trop intéressant pas de possibilité d'avoir des golds au lvl 40 alors qu'on en dépense des 10 aines par jour rien qu'en relais.
Enfin beaucoup de points noirs.
Mais pas suffisamment pour rendre le jeu mauvais.

au final tout le monde whine mais le jeu a un meilleur potentiel que les autres.

si je le pouvais je dirais war est un echec parce que les joueurs font que raller et que ça gonfle.
Moi j'attend juste de voir comment ils comptent faire vivre le pvp open avec leur systeme de lock moisi et les déséquilibres de population destru/ordre.
Si ils arrivent à gérer ça... ils sauvent le jeu, sinon le jeu sombrera de plus en plus chaque mois, pour devenir un tout petit jeu (pire que DAOC ^^).

Les soucis d'équilibre de classes ou de stuff, ça vient ensuite (même si pour le stuff c'est quand même pas fameux de pondre une release avec ça).
Je ne m'en lasse pas.

L'esprit de warhammer de la création des avatars au jeu en lui même.
Des quêtes intéressantes, toujours accompagnées d'un texte roleplay, même originales parfois.
Un aspect découverte exploration qui me m'attire énormément, J'adore ça fouiller les régions à la recherche d'une quête cachée, d'un élément spécial, ...
Un des jeux qui me donnent le plus envie de reroll tant j'ai d'idées de personnages avec un bg différent à chaque fois. J'en viens à regretter mes livres de jdr.
Un rvr qui commence de plus en plus à se mettre en place. Les tiers 3 et 4 commencent à beaucoup résonner des bruits d'armes et ça défoule bien le soir.
Contrairement à d'autres, je trouve que l'ambiance du jeu est là, l'immersion (jouant avec un casque et le son à fond) est très présente. Allez dans une grotte le son à fond, vous entendrez les pas résonner, les gouttes d'eau tomber...

Pour le moment, j'accroche bien. En plus il y a matière à faire mieux et à développer pas mal de choses.
Citation :
Publié par T.P
Au final, je tourne trop en rond après 2 lvl 40 et 3 lvl 20+, j'arrête aussi en attendant le fameux patch.
Quasi pareil, 2 40, 2-3 lvl 20~. J'ai trouvé mon main, une furie, classe super fun à jouer, mais je sais pas, je tourne en rond. Disons que pour l'instant j'accroche pas des masses au rôle d'une furie en RvR open et c'est assez rébarbatif.

Mais bon voila, c'est pas pour autant que j'irai dénigrer le jeu, perso je m'y suis bien amusé ( un bon bol d'air frais aussi! ). Ca n'aura duré que 2 mois mais tant pis hein, du moment que le jeu plait à d'autres tant mieux.
( Cela dit je garde toujours un oeil attentif sur War dès fois qu'il me convienne mieux suite à des changements )

En attendant je rejoue un peu a Eve pour m'occuper.
Bon Warhammer Online, avec un BG pareil ça aurait du être génial.

Par contre ce que j'en vois, c'est que c'est juste un clone de WOW (n'en déplaise a certains) avec du "pvp" légèrement plus poussé, je préfère le terme bashing de joueurs.
- même moteur de jeu, même interface, même gameplay bidon, même vide ludique.

gameplay bidon : tout est assisté, on frappe automatiquement, on nous dit quand on peut cliquer sur un bouton, on nous dit d'aller dans telle zone parce que c'est lié a notre lvl etc. super.

Vide ludique : a part farmer des mobs ou des joueurs pour leveler y a quoi a faire ? rien. Est ce que le monde donne envie de se balader ? pas a moi vu que ça n'a aucun bénéfice particulier.
le pvp ? c'est une blague, jouez a Ultima online, vous comprendrez ce que c'est que le pvp/pk/gvg/war.
Pour ceux qui veulent faire autre chose que basher du mobs y a quoi ? l'artisanat, y en a pas (et me dites pas que faire des talismans c'est excitant).

Vous ressentez des émotions, a part de la frustration, dans ce jeu ?
pour moi, un jeu c'est fait pour ça a l'origine, pour ressentir qqch qu'on ne peut ressentir dans la vie courante. Et la frustration, je crois qu'on en a tous plein la gueule irl.

Bon je pourrais m'étaler encore d'avantage mais ça ne fera rien avancer. Pour ma part, j'ai plus envie de jouer a ce truc.
J'attend darkfall online qui semble être d'avantage ludique et riche en émotions et surtout un peu moins lobotomisant.
Citation :
Publié par Kodha

Par contre ce que j'en vois, c'est que c'est juste un clone de WOW (n'en déplaise a certains) avec du "pvp" légèrement plus poussé, je préfère le terme bashing de joueurs.

gameplay bidon : tout est assisté, on frappe automatiquement, on nous dit quand on peut cliquer sur un bouton, on nous dit d'aller dans telle zone parce que c'est lié a notre lvl etc. super.

Vide ludique : a part farmer des mobs ou des joueurs pour leveler y a quoi a faire ? rien. Est ce que le monde donne envie de se balader ? pas a moi vu que ça n'a aucun bénéfice particulier.
le pvp ? c'est une blague, jouez a Ultima online, vous comprendrez ce que c'est que le pvp/pk/gvg/war.
Pour ceux qui veulent faire autre chose que basher du mobs y a quoi ? l'artisanat, y en a pas (et me dites pas que faire des talismans c'est excitant).

pour moi, un jeu c'est fait pour ça a l'origine, pour ressentir qqch qu'on ne peut ressentir dans la vie courante. Et la frustration, je crois qu'on en a tous plein la gueule irl.

Bon je pourrais m'étaler encore d'avantage mais ça ne fera rien avancer. Pour ma part, j'ai plus envie de jouer a ce truc.
J'attend darkfall online qui semble être d'avantage ludique et riche en émotions et surtout un peu moins lobotomisant.
C'est tellement ça.
le jeu a 2 mois d'ancienneté , et certains lui demanderaient que tout soit equilibré , qu'il ai deja rajoutés du contenu digne d'un add on , que tout soit merveilleux , les mecs reveillez vous vous etes tous devenu si aigri? war a ses default mais en l'etat il ya de quoi jouer et le jeu prend une bonne tournure ( derniere com sur le rvr ouvert ! ) . il faut etre patient ( et pas patient genre 2 mois ) pour que le hl soit vraiment approfondi mais en l'etat par exemple je n'ai pas encore fait de prise de capitale donc pour am part il me reste encore a decouvrir , entre ca , les donjons a faire , la renomée , le tome quand meme me dites pas que ya riena faire !
Excuse moi Khorgall, mais je crois qu'on est tous plus ou moins capable de s'accommoder des défauts de jeunesse d'un jeu pour se consacrer au plaisir ludique quand il y en a.

Mais le vide même "pimpé" et bien ça reste du vide.
Citation :
Publié par Khorgall l'aliéné
le jeu a 2 mois d'ancienneté , et certains lui demanderaient que tout soit equilibré , qu'il ai deja rajoutés du contenu digne d'un add on , que tout soit merveilleux , les mecs reveillez vous vous etes tous devenu si aigri? war a ses default mais en l'etat il ya de quoi jouer et le jeu prend une bonne tournure ( derniere com sur le rvr ouvert ! ) . il faut etre patient ( et pas patient genre 2 mois ) pour que le hl soit vraiment approfondi mais en l'etat par exemple je n'ai pas encore fait de prise de capitale donc pour am part il me reste encore a decouvrir , entre ca , les donjons a faire , la renomée , le tome quand meme me dites pas que ya riena faire !
Les dongeons = pve
le tome = bash ou pve (pour la plupart)
On n'est pas trop la pour faire du pve, sinon faut etre franc, wow,lotro, et une foule d'autres sont quand meme mieux que war.
Mais patiente. on te laisse payer l'abo, tu nous tiens au courant des avancees dans quelques mois, nous ca nous fait des economies. Ca marche ?
Citation :
Publié par Khorgall l'aliéné
C'est marrant, lors de la beta on avait les mêmes : "Mais c'est qu'une beta, faut lui laisser le temps, ce sera génial©. Attendez la release pour juger".

Maintenant c'est "Mais attendez, le jeu n'a que 2 mois. Soyez patients, ce sera génial©. Pour l'instant on peut pas juger." Dans 1 an ce sera quoi? Attendez que l'add-on sorte?

Moi, je ne blâme absolument pas ceux qui avouent ne pas être satisfait du jeu. J'ai participé pendant 1 an à la beta de façon active. J'ai accepté bon gré, mal gré les choix de design de Mythic (2 factions, "instanciation" obligatoire -mais on a gagné les fort, wouha- , gameplay limite, etc ) mais je suis de plus en plus déçu. Mon abonnement court jusqu'à début février. Je me suis laissé le temps de voir arriver le premier gros patch (voir le 2ème si j'ai de la chance) mais j'ai de plus en plus de mal à le voir se renouveler au-delà.
Citation :
derniere com sur le rvr ouvert !
Désolé mais la com Mythic, j'ai déjà donné et c'était génial©. Moi je ne crois que ce que je vois...
Citation :
Publié par Kodha

Ce que tu sembles rechercher, un mmorpg (où RPG) a encore un sens, ce n'est pas très rentable à l'heure actuelle et peu d'éditeur se risque sur ce secteur. Donc là je sais même pas pourquoi tu as acheté Warhammer, c'était clair et net que ce n'était pas du tout un mmorpg de ce genre vu l'éditeur derrière.

Les gros éditeurs ne sortiront que des mmorpgs bashing nobrain pendant un moment encore. Ca ramasse plus de fric, et c'est très addictif (à condition d'avoir une release sans faille et de pas brider trop le jeu non plus pour garder un aspect communautaire indispensable pour avoir des abonnements ^^).
Le problème est beaucoup plus violent qu'il n'y paraît. Les promesses, ok, les déçus, ok, les patchs qui améliorent la jouabilité ok aussi... mais ce n'est pas ce que nous voulions - ou je voulais peut-être.

Nous avons besoin de jouer à des jeux qui prennent réellement le côté social comme d'un domaine indispensable à la communauté. Une IA intelligente... et enfin laissez tomber ce côté bashing, du moins dans sa représentation actuelle.
Citation :
Publié par Massoud
Mon ressenti est le suivant :

Je veux un UO2, un SWG avant sa grande réforme, ou un Eve Online avec des environnements terriens. Marre de payer pour des jeux primaires. Et surtout marre de toujours croire les promesses de jeu novateur alors que quand on y réfléchit, y a rien de novateur hormis la très bonne gestion marketing de blizzard et consors.

10 000 % d accord avec cette analyse .
Je n ai d ailleurs cloturé mon compte Uo que cette année ....

De tout ce qui sort , et sans vouloir jouer les anciens combattants , rien ne sort du lot et tout est toujours pareil :
A quoi ca a servi de sortir WaR quand on a Daoc ? mélanger les cartes pour en
redonner de moins bonnes ca fait gagner qui ? pas nous !

Plus ca va et plus on nous livre des synopsis de jeux , des embryons de tout , des batards espérés racoleurs , des essais qui se cassent la gueule à la Tabula .... la liste est longue , interminable et je me demande si nous reverrons une jour un vrai jeu .

La répétition des BG lvl 40 ne vous lassent pas ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés