Bastion - Boss 36

Répondre
Partager Rechercher
Bon cela fait quelques temps que nous faisons (une team de 6 joueurs) le Bastion.

Boss 1 (aile 33) :
No souci en dehors de ces lianes et des bump sur les Loups ça ne pose pas trop de problème.
Il se fait facile avec un Healer et un Tank

Boss 2 (aile 35) :
Nous le faisions sans souci depuis quelques semaines, on l'a fait avec 2 DOK, avec un seul heal, avec un tank pas 40 etc ...

Mais depuis quelques temps on bloque bêtement dessus.
Les DOT qu'ils balancent semblent faire plus mal qu'avant ...
On prend régulièrement des 2.5k ...

Nous l'avons whiper plus de 10 fois hier avec :

Elu 40 4 pièces du set Sanguinaire
2 Chamanes 40 avec set Anhilateurs.
2 Chasseurs dont avec avec 3 pièces du set Sanguinaire
1 Sorcier 40 avec set Anhilateur

Bref c'est quand même pas un groupe mal fait...
Je rajoute qu'on avait des étendards pour boost nos regen/heals/armures.

Néanmoins on se prend quasi forcément des DOT qui de temps en temps 2 shoots ...

Je rappel que le héros est 36 ... (Seigneur Slaurith me semble pour le nom je m'en rappelle jamais).
Qu'on a déjà fait la Forge et qu'on va attaquer les égouts.

Seulement se retrouver bloquer bêtement sur ce boss est assez frustrant surtout qu'au final on essaye d'aider de nouveaux 40 ...

Si d'autres personnes ont vus un net changement sur ce boss qu'il se manifeste.
Si des gens ont des astuces ou des guides sur ce boss je suis preneur !

Merci d'avance
Citation :
Publié par Lechacal45
Si farm sans probleme ce boss.
Merci pour l'info utile !

Sinon, depuis hier, j'ai remarqué aussi qu'il faisait plus mal qu'avant ; je sais pas si il a plusieurs mode, mais jusque là, on avait jamais eu de problème avant (à 3 trois, ça passait, PG, BF, LB).

Pour information, les pièces du set anihilateur (tous les sets en faite) ne servent à rien dans Bastion Stair.
Pour autant que je sache il faut bouger le moins possible, maxer sa resist spirituelle (les dégâts du dot). C'est pas mal d'avoir un DK quand il met silence (soin via les coups au cac), mais sinon rien de particulier. A moins qu'il ai été substantiellement modifié, mais je l'ai fait il y a 2 jours et non hier.
Citation :
Mais depuis quelques temps on bloque bêtement dessus.
Les DOT qu'ils balancent semblent faire plus mal qu'avant ...
On prend régulièrement des 2.5k ...
Soit vos heals ne mettent pas les resists, mais un buff genre force/int à la place, soit votre équipement a changé et vous avez négligé la résistance spirituelle.
Fait hier, il tappait à 578 avec environ 70% de resist.

Si vous avez déjà tout fait, je suis preneur de technique pour le Boss 3
Hum bizarre, on va le retenter avec max popo Spirituelle alors.

Effectivement les 1ers temps on avait des DOK (en duo) et depuis on a du Chamane/Cultiste.

Pour le stuff Sanguinaire dans le donjon c'était des ouies dires comme quoi les bonus d'un set droppé dans ce même donjon agissait aussi.

Quand au stuff du tank c'est pas un souci il tiens, nos chamanes se self heal.

Le souci viens des DPS qui meurent des DOT mais déjà avec max potions spirituelles on verra la diff (j'ai hélàs que 30% par ex. )

Pour le Boss 3 aucune souci tant qu'il buggera
Le jour ou il est remis d'aplomb la ...

En bref il OS quasi tout sauf le tank, mais se bloque quand il fait trop de distance.

Il faut donc se positionner en étoile et que le Tank le taunt de manière à prendre l'aggro.
Si vous gérez bien vous pourrez peut être garder le tank en vie et donc le finir sans même avoir de mort
Capacités du coco :
- Met un dot de 6 sec ( 3 ticks de 2000 de degats spirituels) sur une personne aleatoire. Le dot fait aussi des degats en aoe. Essayer d'avoir le maximum de resistance spirituels pour ce combat.
N'oublier pas les buffs resistance, tactique de classe voir potion de resistance spirituels.
- Une deuxieme capacité qui fonctione avec le dot. A la fin du dot la personne infecté, laisse a ses pieds une animation au sol (petits eclairs).
A la fin du dot, la personne se trouvant dans les eclairs prend obligatoirement l'aggro sur le tank. Si personne n'est present dans les eclairs, le boss rentre en rage et fait une aoe 700 degats/sec sur tout le groupe pas de porté.

Plusieurs tactiques faisable sur ce boss. Avoir un 2eme tank rend le truc plus facile.
Pour notre groupe ce qui a le mieux fonctionner est de le tanker a l'endroit ou il est. Les casteurs forment un arc de de cercle autour du boss.
Quand une personne est infecté on ne bouge pas, on heal cette personne et le tank taunt quand l'aggro change. Oubliez pas les detaunts.

Edit : Rolalla je viens de voir que je suis sur un forum destru

Sinon essayé de faire un paquet de joueurs et de bouger dans tout les sens quand quelqu'un a le dot ca marche bien aussi
Citation :
Publié par Teika
Capacités du coco :
- Met un dot de 6 sec ( 3 ticks de 2000 de degats spirituels) sur une personne aleatoire. Le dot fait aussi des degats en aoe. Essayer d'avoir le maximum de resistance spirituels pour ce combat.
N'oublier pas les buffs resistance, tactique de classe voir potion de resistance spirituels.
- Une deuxieme capacité qui fonctione avec le dot. A la fin du dot la personne infecté, laisse a ses pieds une animation au sol (petits eclairs).
A la fin du dot, la personne se trouvant dans les eclairs prend obligatoirement l'aggro sur le tank. Si personne n'est present dans les eclairs, le boss rentre en rage et fait une aoe 700 degats/sec sur tout le groupe pas de porté.

Plusieurs tactiques faisable sur ce boss. Avoir un 2eme tank rend le truc plus facile.
Pour notre groupe ce qui a le mieux fonctionner est de le tanker a l'endroit ou il est. Les casteurs forment un arc de de cercle autour du boss.
Quand une personne est infecté on ne bouge pas, on heal cette personne et le tank taunt quand l'aggro change. Oubliez pas les detaunts.
Merci pour ces infos précises.

On avait essayé de se mettre en Arc de cercle, en tas, en ligne ...

On a essayé de bouger pour éviter le DOT, on partait du principe de retourne le boss car on avait cru que ça évitait les AOE etc ...

Bref avec cette technique nous devrions y parvenir plus facilement.

De plus on fais quasi tous les boss Bastion et Forge avec un seul Tank et j'avoue que c'est pas évident et c'est assez lourd de penser qu'il faut 2 Tanks car la plupart des boss ont des réactions totalement imprévisibles (la Palme aux boss de Forges ...)
Les 1ers sets ne permettent pas de diminuer les dégâts dans Bastion. Donc si au fur et à mesure des loots vous vous stuffez avec ces sets vous gagnez une protection inutile dans Bastion et perdez pas mal de stats (vive les +59 volonté sur le set sorcier).

Ca pourrait expliquer vos difficultés récentes, non ?
Vous etes sur pour le set sanguinaire qu il ne marche pas dans le bastion je pense que si, je comparerait la prochaine fois.

Pour le deuxieme boss on la tjs tombe, le seul truc le plus chiant que l on appelle un bombe nous c est un truc en etoile que l on voit dans le dos du personnage est qui fait tres mal si on se bouge pas.De plus si une des personne ce le prend est qu il est au cac il mass degat a ses cammarade autour.

Voila.
pour le seigneur slaurith lorsqu'il lève son épée et qu'une vague rouge sort de lui, faut que tout le monde bouge de sa position actuelle, c'est à ce moment qu'il pose le AOE dot au sol ( de couleur orange et pulsant )
quand il a les mains rouge, faut le débuff retirer une bénédiction (tank et dps cac peuvent le faire).
Pour le reste , un heal heal de grp et un autre l'aide et heal single si qqun est dans l'aoe dot.
Citation :
Publié par Guitou
Les 1ers sets ne permettent pas de diminuer les dégâts dans Bastion. Donc si au fur et à mesure des loots vous vous stuffez avec ces sets vous gagnez une protection inutile dans Bastion et perdez pas mal de stats (vive les +59 volonté sur le set sorcier).

Ca pourrait expliquer vos difficultés récentes, non ?

Non pas vraiment on a de bien meilleurs stats qu'avant.

Comme je l'ai expliqué et le combat dans de nombreux posts.

Les sets sont supérieurs à du stuff random pour peu qu'on essaye de s'y pencher.
Grâce au set sanguinaire j'ai put augmenter ma cap tir, mes resists, mon endu (bientot pas toutes les pièces).

J'ai aussi plus de PdV des stats secondaires intéressantes etc et je suis beau

Si si un Gob c'est beau

Et sinon merci pour les astuces, nous testerons surement ce soir
Bon on l'a retenté hier.

Constatation :

-> Résistance spirituelle augmente fortement notre durée de vie et permet de voir venir plus facilement.

-> DOT il pique beaucoup moins et avec du 50-70% de resist cela permet de pouvoir healer en cas de double healer.

-> Le cercle rouge indique donc qui va être attaqué par le boss et c'est assez pratique

Néanmoins on l'a whipe 5/6 fois.
Pourquoi ?

Simplement car on l'a tenté avec duo de Tanks (elu) mais 1 seul chamane 40.
Et autant il peut gérer la vie de 2 tanks autant gérer les DOT sur toute la partie reste dur ...

Bilan on va surement le refaire avec duo de tank et duo de healers comme il semble être de plus en plus le cas pour réussir le moindre boss.
Ce qui est bien dommage de voir des team pré-définis pour réussir des boss.
Il y a pas si longtemps on avait réussit à le faire avec un seul healer, ou encore avec un seul tank ou même un seul healer et un seul tank ...

Néanmoins il me reste des précisions à avoir.
J'ai pas tout à fait compris son comportement.

De temps en temps on se prend un violent DOT sur une personne et plus rien après, d'autres fois c'est tout le monde qui ramasse ...

On arrive a lui enlever son "buff ?" quand il a les mains rouges (merci de l'astuce), seulement on se prend encore des vagues de DOT sans réellement le comprendre.

Quelqu'un pourrait il le ré-expliquer svp

Voila je finit sur un coup de gueule depuis qu'on ne peut plus rez dans les salles de boss ou même revenir une fois mort (déco etc etc) cela est devenu un vrai enfer ...
La moindre petite bourde ou inattention coute de longues minutes ... (soit d'attendre que le debuff vie passe, soit qu'un rezzeur arrive a sortir puis revenir pour rez tout le monde).

Ils ont artificiellement créé une difficulté que je trouve un peu stupide et je ne pense pas être le seul

Voila merci de votre écoute et de votre participation.
Il faut des sets de grade inférieurs au grade du bastion pour diminuer les degats.
Les sets du bastion ou annihilateurs sont équivalents et protegent dans les instances de grade 5 comme l'enclave de forgesang ou bien les terriers de bile pourie.
Par contre il existe un set qui diminue les degats dans l'escalier du bastion, c'est le Set de la Ruine de Porte-douleur, qui se loot dans les sacs en or de QP chapitres 20 à 22, toutes zones confondues.
Je possede 2 pièces avec ma furie et je constate un réel changement dans les dégats encaissés au cac et en magie.
Mais pour avoir ce set il faut farmer farmer farmer les QP
Citation :
Publié par Tekhila
Il faut des sets de grade inférieurs au grade du bastion pour diminuer les degats.
Les sets du bastion ou annihilateurs sont équivalents et protegent dans les instances de grade 5 comme l'enclave de forgesang ou bien les terriers de bile pourie.
Par contre il existe un set qui diminue les degats dans l'escalier du bastion, c'est le Set de la Ruine de Porte-douleur, qui se loot dans les sacs en or de QP chapitres 20 à 22, toutes zones confondues.
Je possede 2 pièces avec ma furie et je constate un réel changement dans les dégats encaissés au cac et en magie.
Mais pour avoir ce set il faut farmer farmer farmer les QP
Normalement, chaque set offrant des protections de niveau N doit également protéger pour tous les niveaux précédents. Donc logiquement, Annihilateur et Seigneur Sanguinaire devraient protéger dans le Bastion, puisqu'ils protègent pour les instances de plus haut niveau.
Si tu constates le contraire, je t'invite à envoyer un bug report !

Erato
Citation :
Publié par Mourning Coffee
Normalement, chaque set offrant des protections de niveau N doit également protéger pour tous les niveaux précédents. Donc logiquement, Annihilateur et Seigneur Sanguinaire devraient protéger dans le Bastion, puisqu'ils protègent pour les instances de plus haut niveau.
Si tu constates le contraire, je t'invite à envoyer un bug report !

Erato
Et bien perso avec 3 pièces annihilateur (Furie) au Bastion j'ai quand même l'impression de prendre moins cher...après est-ce juste une impression ou bien une réalité...
La où je me rappelle me faire quasi OS par le seigneur de l'arène, aujourd'hui les dégâts sont divisés par 2 ou 3...
Salut a vous,

Hier on a tenter de le taper le tier 3 avec 2 elu (dont un spé uniquemement tank,moi), un maraudeur, une sorciere, un cultiste et un shaman, tout ce beau monde étais lvl 40

premier coup, on l'a descendu mi-life et au final il nous a eu, les healer étais dans l'escalier de droite en hauteur et nous on a attiré le boss vers l'escalier car on a remarquer:

quand il monte chercher les heals dans l'escalier si les heal recule le monstre ira ce reset et alors on pourra ce faire Rez

ensuite je ne savais pas pour les dégats spirituels j'ai donc mis mon aura endu et là c'est le drame, les 3 autre fois on s'est fait marcher sur la gueule, voila on va le rententer ce soir.

mais dite moi la QP juste avant ou il faut peter les dalles et chaque dalle pop un héro, on est obligé de la faire à chaque fois pour passé ? et ensuite je trouve que plus ca va plus les hero font mal dans cette QP il me OS avec mon elu spé def O_o
Moi le truc qui m'interroge c'est que les boss dans Forgesang sont nettement moins cheated que les Heros de la dernière phase, de la dernière QP juste avant le boss Aile Nord Bastion.

Des patates à 9K sur un tank full T1 / 800 endu de la part d'un trash lvl 37 c'est assez chelou ; on a p'tet pas calé un truc sur cette phase mais bon.
ba écoute sur la fin de cette phase là ou les héros pop a la volé quand tu tente de prendre les crane je me fais twp shot du haut de mon élu tanking lvl 40 spé def armure je me fais two or three shot avec une garde sur moi ils sont vraiment abusé mais bizarrement il n'y qu'au moment ou ses héro pop qu'il me font très mal, apres aucun souci je les tank trankilou

le bose de fin de qp quand à lui est vraiment merdique par rapport a ses sbire héro bizarre...
je sais pas si je doit vous le dire parceque je joue ordre et que j'ai pas envie de vous voir vous stuff .

mais cette phase la tu peut la faire a trois personne si tu veut ( 2tank et un heal).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés