Interet du rvr de masse ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, ayant maintenant fait pas mal de rvr de masse, je me pose une question, quel intérêt à cette partie du jeu ?

Je me retrouve toujours dans la même situation, un bloque d'un coté comme de l'autre, des corps à corps qui se demandent ce qu'ils foutent la, et un rush sur un perso qui s'éloigne un peu trop de son groupe,et ce comme ça pendant parfois des heures,pendant que les dps distant click sur tout ce qui bougent.(et je ne parle même pas de la fluidité lors de c'est affrontement, surtout pour ceux qui vont aux corps à corps)

Je veux bien croire que je n'ai pas du tout tester ,pourtant ,à part parfois des prises de fort en petit comité de 10-15 bien sympa, c'est toujours le même scénario...

On parle de stratégies, de tactique, ok, je ne demande qu'à voir...vous me direz,c'est en guilde que c'est le plus intéressant, mais alors que foutes 200 joueurs dans un même endroit pendant plus d'une heure ? ou sont les guildes qui sois disant apportent plus de profondeur tactique ?

Ho ce n'est pas une critique facile ,car j'adore ce jeu, surtout les scénarios, mais vraiment le rvr de masse ,ça m'échappe, je trouve les scénarios bien moins répétitif , sans cette impression de revivre 50 fois la même chose...

Alors comment prendre plaisir à jouer dans des situations ou une centaine de joueurs s'affrontent ? j'ai peut être raté quelque chose...

J'aimerais avoir votre avis.
hum..ché po, Sur daoc on se mettait en groupe, et on allait prendre des forts, on raomé sur les ZF, on faisait des combats et des RP, pour aller piker les relic d'en face...

Ici sur war, bien....on se met en groupe, on vas prendre des forts, on roam sur les ZF, on fait des combats et des RP, pour aller ouvrir la capitale d'en face...


Ya bon jeux et bon jeux....mais c'est pas pareil...

Moi j'aime bcp tout ce que je fait dans war

Et ça ne peut que s'améliorer.
Le RvR offre ce que d'autres Mmo's actuelles n'offrent pas... C'est à dire un combat de masse et vraiment incisif.
Ensuite, si ça ne te plaît pas ou si tu t'ennuie tu peux toujours aller cueillir de zoli fleurs...
prendre la capitale ennemie pour sauver le marché de la spéculation immobilière de ta faction je crois.

le soucis, c'est que des reliques dans ce jeu ca marcherait pas. y'a pas de zone de roaming comme dans daoc ou y'avais emain. ici le roaming ca correspond aux bg. les reliques influencaient pour beaucoup les groupes pvp roam mais avec l'absence de ce type de zone mettre des reliques ne servirait à rien ici.

qui plus est, une partie du charme de daoc résidait dans le fait que les "bons" groupes pouvaient réaliser des exploit grace au cc de zone, à la puissance des assist ou des groupe cellule pbaoe. on voyait souvent des groupes de 8 affronter et tenir des bus de 40 ou 50 personnes. chose irréalisable sur warhammer ou le plus nombreux gagnera toujours.

quelqu'un avait fait une très bonne analyse la dessus. les cc de warhammer, (et les cc en general depuis wow) sont des cc pour casu. tout le monde a son petit kb, son petit cc, mais ils ne servent pratiquement à rien en combat de masse.

les ae mez, les ae stun, ca permettait certes de gerer une masse mais il fallait faire attention pour pas peter le cc et filer une immune a l'ennemi. il fallait pas re cast 50 fois, y'avais des purges et toute sortes de choses pour le contrer. ca demandait un peu de doigté.

Depuis wow on est entré dans le fastfood des skill, tout le monde peut tout faire, mais finalement l'influence est très limitée.
Le rvr ne s'entend que si les objectifs en vallent la peine pour l'ensemble des participant et pour les participants personellement. C'est le but des prochaines modifications.

Il n'y a pas actuellement de récompense particulière à tenir un objectif, celà sera corrigé par la suite.

Personnellement je prends plus de plaisir à faire du rvr de masse que des scénarios où là l'impression de faire 50 fois la même chose arrive très vite. On ne sait jamais quelle adversité on va trouver : 1 joueur, 1 FG, 2 FG... 1 BG.

Enfin le RvR et plus encore celui de masse est la mort assurée pour les solos ou les personnes hors guilde/FG régulier. Le resenti sera donc différent suivant la manière de participer au rvr de masse : en solo seul au monde ou en FG d'amis avec TS.
Il faut dire que les joueur l'on bien chercher que les jeux devienne des jeux a casual toujours a ce plaindre que l'autre et meilleur ou qu'il a se skill la et moi pas que le lvling et trop long j'en passe et des meilleur

Resultat les devellopeur pour etre sur de vendre leur jeux on fait des jeux oversimple qui n'ont casiment aucun interet revener en arriere les jeux comme mario sonic et bien d'autre encore plus vieux on en chier a les finir mais ne prenions nous pas plus de plaisir ?

Je prend l'example de quelque dernier jeux sortis

NFS Undercover => 4 h de jeux un gameplay assez vide et le jeux et fini

Tomb Raider => 6h de jeux le jeux et fini et les enigme au pire sa vous fait reflechir 30 seconde mais c'est fini de tourner en rond une heure pour avancer

Bref tous sa pour dire wow a peut etre etait le predecesseur de tous se merdier mais vu que tous le monde le copie on est pas pres de retrouver des jeux des ont un vraix niveaux a relever et on la thecnique de jeux a plus d'importance que le nombre de joueurs
__________________
http://www.wardb.com/sigs/186784.jpg




Le RvR c'est pas la masse obligatoirement.
Le RvR c'est un vaste espace de jeu avec une faune (pve), une flore, des reliefs variées. Dedans il y a des des objectifs qui permettent de faire avancer le royaume, et de prendre le pas sur le(s) royaume(s) ennemis.

Ensuite le type de jeu dans l'espace rvr est variable, il y a la masse, mais pas que ça, vu que l'espace est assez grand, vu qu'il y a des mobs à éviter et que les joueurs ne partent pas tous en même temps, il y a moyen de choper les retardaires en jouant solo ou en petit comité, voir de pull des joueurs à l'arrière de la masse avec son groupe. Bref le RvR c'est un mode où tous les styles de jeu sont viables.

Enfin bon sur Warhammer vu que les zones rvr sont petites, qu'il y a aucun mob, vu qu'on revient au combat en 3 min, que les objectifs sont sans intérêt car reposant au final sur les instances pvp... la seule forme de pvp qui existe c'est la masse.
De plus les scénarios drainent tous les joueurs qui sont en solo ou petit comité, et le manque de cc de zone donnent les pleins pouvoir à la faction la plus nombreuse.

C'est en gros trés mal pensé actuellement, et je comprend tout à fait que les joueurs n'aiment pas le "RvR" sur Warhammer et preferent les scénarios.
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
prendre la capitale ennemie pour sauver le marché de la spéculation immobilière de ta faction je crois.

le soucis, c'est que des reliques dans ce jeu ca marcherait pas. y'a pas de zone de roaming comme dans daoc ou y'avais emain. ici le roaming ca correspond aux bg. les reliques influencaient pour beaucoup les groupes pvp roam mais avec l'absence de ce type de zone mettre des reliques ne servirait à rien ici.

qui plus est, une partie du charme de daoc résidait dans le fait que les "bons" groupes pouvaient réaliser des exploit grace au cc de zone, à la puissance des assist ou des groupe cellule pbaoe. on voyait souvent des groupes de 8 affronter et tenir des bus de 40 ou 50 personnes. chose irréalisable sur warhammer ou le plus nombreux gagnera toujours.

quelqu'un avait fait une très bonne analyse la dessus. les cc de warhammer, (et les cc en general depuis wow) sont des cc pour casu. tout le monde a son petit kb, son petit cc, mais ils ne servent pratiquement à rien en combat de masse.

les ae mez, les ae stun, ca permettait certes de gerer une masse mais il fallait faire attention pour pas peter le cc et filer une immune a l'ennemi. il fallait pas re cast 50 fois, y'avais des purges et toute sortes de choses pour le contrer. ca demandait un peu de doigté.

Depuis wow on est entré dans le fastfood des skill, tout le monde peut tout faire, mais finalement l'influence est très limitée.

c'est globalement totalement vrai

le pvp/rvr de war est actuellement nul pour ma part

c'est pas tactique pour un sous et l'interet est vraiment faible

le rvr de war se résume a des bus et rien d autre
tout comme les lead qui s'éfforcent de donner des strat alors que ce jeu n'est que du vieux zerg sans aucune strat, c 'est aps rare pendant un combat on imagine pleind e truc a faire de strat et tout et tout mais une fois en pratique ons'appercoit que le plus efficace c 'est le FFA, what else?

les rencontre intéressantes en roam avec des groupes plus ou moin équilibrés je les comptes sur les doigts de ma main , tout le reste c 'est du vieux bus vs bus grossier sans aucun skill hormis celui de faire du tab et d'appuyer sur 2 bouton , le pire reste pour les healer ou le gameplay se résume a spam groupe heal car de toute facon un mec qui se fait target tombe en 2sec donc est pas healable ou sur a peine 1.5sec -_-

bref no strat , du vieux zerg , pas de def de fort car aucuns avantage a def un fort,avec quels objectif? prise de capitale , lol la prise de capitale a 2 copper ou on farm une vieille qp -_-

systeme de renomée? vu la tronche des item et surtou de leur stats ca me fait bien marrer

maintenant sans oublier l'optimisation absolument exécrable du jeu qui sur 2 bécanne exactement pareil , l'une va le faire tourner et l'autre non

serveur qui se met a lagger a mort dans la zone des que y'a du monde et du bus ( cad tout le temp ), hop les cast se lancent plus supayr jouable dit donc, allé pire hier sur gisoreu on etait apssé dans slider les mondes paralleles ou les eprso disparaissaient a plus de 5m de ligne de vue ( et encore jsuis gentil ! ) et ou les adverdsaires poppaient au petit bonheur la chance en plein milieu du groupe comme apr miracle pour se faire rouler dessus par un bus , bref ca donnait dans le comique

vous disiez que wow ne supporait pas le pvp de mass , rassurez vous war non plus
L'intérêt du RvR de masse ? Aucun, le moteur n'affiche pas la masse.

(sans compter que le système de renommée n'apporte quasiment rien d'utile et que la chance de lock est similaire à celle de gagner à l'euro million :x)
__________________
http://www.cfmike.com/daoc/neang2.jpg
DAoC : Sorcier 11LX - Sham/Enchant/Hel/Théur/Druid/Skald 8LX - Empathe/Bard 4LX
AoC : Nécro 80 / WaR : Sorcier RR 52 - Ingénieur RR 63 / Aion : Sorcier
l'inconvénient du manque de cc de masse c'est aussi qu'on assiste a une tendeance completement farfelue ou on cherche pas l'adversaire pour le tuer, on le cherche pour l'éviter et pour rpendre les objectif et les fort sans qu'ils soient défendus.

pour reprendre l'exemple de daoc (oui toujours parce que c'est le seul exemple je jeu different que j'ai) meme sir des mega bus on voyait des fois des bus 3 fois moins nombreux voir m^me des groupes uniques qui rentraient dedans comme des fous en essayant de faire le plus gros carnage avant de mourir.

ici, va y pour rentrer a 6 ou 12 dans un bus de 50. ca va bien les faire rire

finalement quand on regarde le rvr d'une manière détachée. on a la plupart du temp, un bus A qui prend des objectifs et un bus B qui cherche a les reprendre. quand un des 2 bus est plus gros, le premier chasse le second jusqu'a ce que ce dernier change de zone

mais pour autant le rvr est améliorable mais j'ai pas l'intention de cracher desssus ou de changer de jeu. je prefererai manger un rat mort plutot que de rejouer à wow omg
Vous inquiétez pas un énorme patch arrive ! ça va tout révolutionner ! juste avant il faudra bien évidemment reconduire votre abo, mais ça vaut le coup vous verrez ! ça va être un truc de zoulouf !!!

... vaste fumisterie commercial.

Les MMO comme j'aime sont mort avec WoW (ceci n'est pas un taunt, je précise.)
pas forcément mais wow a imposé des standard que trop de nouveaux mmo s'obligent à respecter pour faire du chiffre.

je pense que la prochaine grande révolution sera quand on reussira à sortir du traditionnel "phase xp - phase stuffage - end game"

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
prendre la capitale ennemie pour sauver le marché de la spéculation immobilière de ta faction je crois.

le soucis, c'est que des reliques dans ce jeu ca marcherait pas. y'a pas de zone de roaming comme dans daoc ou y'avais emain. ici le roaming ca correspond aux bg. les reliques influencaient pour beaucoup les groupes pvp roam mais avec l'absence de ce type de zone mettre des reliques ne servirait à rien ici.

qui plus est, une partie du charme de daoc résidait dans le fait que les "bons" groupes pouvaient réaliser des exploit grace au cc de zone, à la puissance des assist ou des groupe cellule pbaoe. on voyait souvent des groupes de 8 affronter et tenir des bus de 40 ou 50 personnes. chose irréalisable sur warhammer ou le plus nombreux gagnera toujours.

quelqu'un avait fait une très bonne analyse la dessus. les cc de warhammer, (et les cc en general depuis wow) sont des cc pour casu. tout le monde a son petit kb, son petit cc, mais ils ne servent pratiquement à rien en combat de masse.

les ae mez, les ae stun, ca permettait certes de gerer une masse mais il fallait faire attention pour pas peter le cc et filer une immune a l'ennemi. il fallait pas re cast 50 fois, y'avais des purges et toute sortes de choses pour le contrer. ca demandait un peu de doigté.

Depuis wow on est entré dans le fastfood des skill, tout le monde peut tout faire, mais finalement l'influence est très limitée.
Ce que tu cites pour DAOC ne se passait pas 2 mois après la release.
Ces fameux groupes (qui n'étaient pas aussi nombreux que tu le laisses supposer) étaient des teams fixes sous TS avec un rang largement haut de dessus du rang moyen des autres joueurs.

Il est donc possible que cela se produise dans WAR d'ici quelques mois, le temps que ces teams fixes montent suffisamment en rang pour ce détacher du lot.
Nous avons déjà eu un avant goût avec les teams aspi.

Après personnellement, me faire farm facilement et sans aucune chance par des teams fixes ne va pas du tout me manquer.
Non c'est vrai qu'en bus on est tous unskilled en somme Pas de tactique, ni de réel assist, ni de qualité de jeu personnel.

Ca permet meme au premier quidam n'ayant jamais touché a un mmo de faire autant que le mec qui a 20j de jeux sur WarO.


(apres pour celui qui dit que sur Daoc ca faisait des groupes pour roam... toutes les personnes que je connais qui ont fait la release disent que cétait du bus également. Il a fallu du temps pour que l'opti se mette en place)

Et les "exploits" précités, désolé mais du groupe de 8 qui tient 40-50 mecs en face a face c'est tout simplement ridicule, et a mon avis frustrant pour les pauvres 40-50. Ca devient de l'humiliation et ca prouve pas grand chose.

Dans War par contre les 6 mecs qui arrivent a en battre 12 la je dirai bravo.
Citation :
Publié par Peron
Ce que tu cites pour DAOC ne se passait pas 2 mois après la release.
Ces fameux groupes (qui n'étaient pas aussi nombreux que tu le laisses supposer) étaient des teams fixes sous TS avec un rang largement haut de dessus du rang moyen des autres joueurs.

Il est donc possible que cela se produise dans WAR d'ici quelques mois, le temps que ces teams fixes montent suffisamment en rang pour ce détacher du lot.
Nous avons déjà eu un avant goût avec les teams aspi.

Après personnellement, me faire farm facilement et sans aucune chance par des teams fixes ne va pas du tout me manquer.
Impossible sur Warhammer, il n'y a pas de cc de zone (ça c'est très con dans un jeu dit RvR...), et la renommé n'apporte pas de capacité démesuré comme sur DAOC (ça par contre c'est bien ). De même l'équipement de Warhammer ne transforme pas un groupe opti en groupe meurtrier.

Par contre les teams opti ça te pourri un bg en moins de 5min, mais les joueurs leave aussitôt.
Dans WAR ?

La finalité est de prendre la capitale, la saccager, l'occuper en baisser l'impact économique sur la faction.

Je souhaite que la première prise de capitale soit réussie rapidement (ordre ou destruction peu importe)

Ensuite, les enjeux du RvR vont totalement être différents.


@+ coté ORDRE.
Citation :
pour reprendre l'exemple de daoc (oui toujours parce que c'est le seul exemple je jeu different que j'ai) meme sir des mega bus on voyait des fois des bus 3 fois moins nombreux voir m^me des groupes uniques qui rentraient dedans comme des fous en essayant de faire le plus gros carnage avant de mourir.
Sur Lotro ou le fait de tomber un heros était un exploit on avait pourtant mis des tactiques en place pour y arriver et ca viendra sur war.
Genre : ton petit grp se montre sur un coté du bus, forcement comme le bus réagis moins vite que le petit grp, il y en avait la majorité qui continuais tout droit en suivant le bus, une parti nous courait après jusqu'a ce qu on estime qu'on les avait assez éloigner du bus et la le petit grp qui était chassé se retourne et deviens le chasseur
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
pas forcément mais wow a imposé des standard que trop de nouveaux mmo s'obligent à respecter pour faire du chiffre.

je pense que la prochaine grande révolution sera quand on reussira à sortir du traditionnel "phase xp - phase stuffage - end game"

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2 planetside 2
Tsss noob!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
DFO DFO DFO DFO DFO DFO DFO DFO DFO DFO DFO DFO DFO DFO DFO DFO DFO DFO DFO DFO DFO DFO DFO DFO DFO DFO DFO DFO DFO DFO DFO DFO DFO DFO DFO DFO DFO DFO DFO DFO DFO DFO DFO DFO DFO DFO DFO DFO DFO DFO DFO DFO DFO DFO DFO DFO DFO DFO DFO DFO DFO DFO DFO DFO !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés