Les Bêta Testeurs répondent à vos questions

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut,

Quelques questions concernant l'inventaire. Pour les collectionneurs comme moi c'est un point important.

27 emplacements dans le sac au départ , ça parait peu. Pas trop frustrant ingame ? Ca n'oblige pas à jeter trop de choses qui pourraient être utiles plus tard pour des amis ou nos rerolls ?

J'ai vu qu'un NPC permettait d'agrandir son sac. Ca l'agrandit de beaucoup ? Le prix des upgrades est-il correct ?

Les items de craft sont-ils stockés dans un sac à part, agrandissable lui aussi ?

La banque est-elle vaste et upgradable ? Facile d'accès ou uniquement disponible dans la capitale ?

Le système de courrier permet-il d'envoyer des items à nos rerolls ou seulement à d'autres joueurs ? L'envoi de courrier est-il payant ? Cher ?

En conclusion, la gestion de l'inventaire est-elle bien pensée dans Aion, ou une source de frustration permanente ? (comme par exemple dans un certain AoC de sinistre mémoire, qui m'a obligé à jeter trop de loots et d'items craftés pour que je n'en garde pas un ressentiment).

Voilà, je crois que c'est à peu près tout en ce qui concerne mes interrogations sur la gestion de l'inventaire. Merci d'avance à ceux qui répondront. Et désolé si mes questions ont déjà été abordées, les réponses m'auront échappé.
Je repose ma question ici car j'ai pas trouvé IG, et sur le net non plus après avoir cherché une petite heure :

certains testeurs savent-ils comment mélanger les teintures, et pourquoi je n'ai que 4 choix de couleurs chez le vendeur (vert/mauve/bordeaux/bleu) ? merci
Citation :
Publié par _Calamar_
Salut,


27 emplacements dans le sac au départ , ça parait peu. Pas trop frustrant ingame ? Ca n'oblige pas à jeter trop de choses qui pourraient être utiles plus tard pour des amis ou nos rerolls ?
pour le moment au niveau 10 ça va, y'a une banque et il suffit de vendre régulièrement...
Citation :
J'ai vu qu'un NPC permettait d'agrandir son sac. Ca l'agrandit de beaucoup ? Le prix des upgrades est-il correct ?
J'ai testé en cliquant un peu partout et non le prix était assez abordable, dans mes souvenirs c'était dans les 1000 kinas ce qui représente peu à haut level.
Ca m'avait donné une ligne de plus pour stocker, c'est à dire 9 slots...
Citation :
Les items de craft sont-ils stockés dans un sac à part, agrandissable lui aussi ?
nan :/
Citation :
La banque est-elle vaste et upgradable ? Facile d'accès ou uniquement disponible dans la capitale ?
j'ai peur de te dire des bêtises car j'ai peut être raté quelque chose, mais à première vue, pas beaucoup de place :x upgradable j'en sais rien
Citation :
Le système de courrier permet-il d'envoyer des items à nos rerolls ou seulement à d'autres joueurs ? L'envoi de courrier est-il payant ? Cher ?
wi on peut envoyer aux rerolls, pour le prix je ne sais pas, je n'ai jamais essayé on m'en a juste parlé...
Bonjour, jai deux questions

Le systeme de déplacement est'il purement point and click ou ya t'il une possibilité de de deplacer comme dans wow,war, avec zqsd et compagnies?

Ya t'il egalement un systeme antimacro comme dans la plupart des f2p et quelques payant (je me rapelle plus du nom qui se lance au demarrage de l'apply) car jai une souris g5 et la plupart des bouton etait non configurable.

Cordialement,
Citation :
Publié par base
Bonjour, jai deux questions

Le systeme de déplacement est'il purement point and click ou ya t'il une possibilité de de deplacer comme dans wow,war, avec zqsd et compagnies?
les deux sont possibles
Tu peux soit avancer avec la souris, soit avec le clavier ou encore une autre méthode avec la souris qui est d'utiliser simultanément le bouton gauche et droit.

Je sais pas pour les macros, mais personnellement j'ai une razer lachesis 3G blue et j'ai un logiciel fournit avec qui me permet de personnaliser mes boutons à l'avance
La banque est upgradable très facilement.

Ceci-dit cela coûte un MAX !
Quand tu commences l'aventure c'est assez raisonnable, c'est dans les 1000 comme dit plus haut. Je sais plus trop les prix mais de tête, la 2 eme fois (il me semble) j'ai payé 30 000, et la 3eme fois il demandait dans les 60 000 ou 70 000...

Pareil pour l'inventaire, ça commence très peu, puis tu taxes un max. (De tête, 120 000 pour la 3eme fois...)

Toujours une ligne par upgrade...

Les banques sont très faciles d'accès, et selon le niveau de ta ville, tu pourras augmenter plus ou moins les slots. A noter qu'il y a des villes et des villages (si j'puis dire) dans aion qui sont plus des "camps" (tout dépend de l'endroit) et tu ne trouveras aucune banque, certains parfois aucun marchand.

Au niveau de l'inventaire, tu peux dépasser ton inventaire !
En gros, tu ramasses parfois des objets que tu pourras ramasser même si ton inventaire est plein, mais quand tu feras du leste, y feront leur apparition et prendront la place d'un autre.
C'est pareil pour les quête, si ton inventaire est plein, tu peux toujours recevoir les items de quêtes.
Citation :
Publié par Darkhain
Il y a des arenes...
Il y a bien des arènes, une en tout cas, dans la capitale !
Il y a un tableau de chasse devant l'arène, et il n'y a aucune restriction à l'intérieur.
On peut dont voler et se battre en vol.
Il y aura sûrement un système d'Olympiade (voir L2) !
Je ne m'avancerai pas trop sur le système d'olympiade... Ils ont voulu rendre Aion moins "no-life" que L2, je n'imagine pas des casuals faire une quête aussi longue que celle de noblesse que contient L2.
J'en ai bavé pour la faire avec mon adventurer...
Gameguard est très bien et était déjà présent sur L2 (parcontre c'est peut-être une version améliorée de ce que j'ai connu)... Par-contre ça n'empêchera pas le botting éternellement, je pense que les developpeurs devront s'en occuper personnellement.
Le cube achetable dès la zone de débutant coûte bien 1000 kinas, tu peux l'acheter très rapidement car les kinas montent vite.

Jamais eu besoin de détruire, même avec mon rôdeur et ses flèches + graines pour pièges (les flèche sont stackables par 1000).
Citation :
Publié par Nazran
T'étais sur la bêta toi jt'ai pas vu depuis longtemps

Allez un mois et demi et tu pourra denouveau jouer
C'est pour moi ça ? Si oui, j'ai pas joué à la beta, j'ai juste parlé très vite et très souvent depuis que mon regard a été attiré dans le coin sombre de JoL. Ba oui, sombre avec tout les joueurs affamés autour de la lumière et la couche, non-négligeable, de joueurs anti-aion ( voir même anti-jeux-coréens tout court ) qui montrent les crocs. J'ai du forcé le passage mais ca valait le coup.
oui OB terminer sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif

l upgrad des coffre coute une fortune oui XD mais c est raisonable la place....quand tu est dans une zone les item se stack tous et vue que tu drop souvent les meme sa va....mais d est que tu change de zone vaut mieux se vider
Ptite question pour les veinards qui ont pu participer à l'OB, donc :

Au final, vous avez joué surtout en groupe ou, comme de plus en plus un peu partout, le solo est roi ? Bref, vous a-t-il semblé facile de soloter ou bien pour xp ou faire de grosses quetes avez-vous trouvé plus efficace de grouper avec d'autres personnes ?

Parce que bon, ce qui me lasse le plus sur la plupart des mmo actuels, c'est le fait que pratiquement tout le monde solote dans son coin, donc j'aimerais assez savoir si ça vous a semblé le cas pour Aion ou si le jeu fait la part belle au groupe ?

Histoire de préciser un peu, j'ai rien contre le fait de soloter en soi, c'est toujours sympa de pouvoir faire quelque chose si on trouve personne, mais j'aime que ce soit plus efficace de jouer en groupe. Par exemple, comme sur CoH : on peut facilement xp sur des mobs tout en cherchant un groupe, mais le fait de grouper avec d'autres personnes permet de faire de l'xp beaucoup plus vite et efficacement

bref, vos avis durant la beta ? ^^
Citation :
Publié par Chantelune
Ptite question pour les veinards qui ont pu participer à l'OB, donc :

Au final, vous avez joué surtout en groupe ou, comme de plus en plus un peu partout, le solo est roi ? Bref, vous a-t-il semblé facile de soloter ou bien pour xp ou faire de grosses quetes avez-vous trouvé plus efficace de grouper avec d'autres personnes ?

Parce que bon, ce qui me lasse le plus sur la plupart des mmo actuels, c'est le fait que pratiquement tout le monde solote dans son coin, donc j'aimerais assez savoir si ça vous a semblé le cas pour Aion ou si le jeu fait la part belle au groupe ?

Histoire de préciser un peu, j'ai rien contre le fait de soloter en soi, c'est toujours sympa de pouvoir faire quelque chose si on trouve personne, mais j'aime que ce soit plus efficace de jouer en groupe. Par exemple, comme sur CoH : on peut facilement xp sur des mobs tout en cherchant un groupe, mais le fait de grouper avec d'autres personnes permet de faire de l'xp beaucoup plus vite et efficacement

bref, vos avis durant la beta ? ^^
j'ai soloté mais à partir de level 20 beaucoup de groupes se forment.
Le pex en quête ou en farm mob a l'air assez bien équilibré et bien fichu.
Disons que ma question, au dela du fait de savoir si les tester ont groupé, c'est de savoir s'ils ont effectivement vu des groupes et si par leur experience, même réduite, l'xp groupe > xp solo, histoire d'encourager les groupes plutôt que l'autisme ^^

Edit : Ah, merci ^^

Question subsidiaire, on peut grouper assez rapidement (en terme de lvl), ou faut attendre un lvl particulier (genre, ca sert à rien de grouper avant le 10, par exemple ?)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés