[Actu] Cinq millions de copies pourraient être vendues

Répondre
Partager Rechercher
Trés beau resultat des ventes.

Wow c'est environ 30% des ventes en occident (euroep + states) le reste en asie...

Apres en 24h c'est aussi toute les précommandes qui ont été fait... et la plupart des jeux n'ont pas de système de précommandes.

Et perso pour moi WAR a tuer wow aucune envie d'y retourner... Et en comparer les ventes c'est tous simplement debile a souhait
Depuis qd les ventes reflete la qualité des produits?
Citation :
Publié par Jean Neige
Trés beau resultat des ventes.

Wow c'est environ 30% des ventes en occident (euroep + states) le reste en asie...

Apres en 24h c'est aussi toute les précommandes qui ont été fait... et la plupart des jeux n'ont pas de système de précommandes.

Et perso pour moi WAR a tuer wow aucune envie d'y retourner... Et en comparer les ventes c'est tous simplement debile a souhait
Depuis qd les ventes reflete la qualité des produits?
45/55 le ratio Tout le reste/Asie.
Je ne sais pas d'ou tu débarques mais tous les MMos ont un système de précomande sauf exceptions et je n'en connais pas.

On sait que t'aimes basher wow, tache de nous donner quelque chose de crédible la prochaine fois.
Je ne bache pas wow je reprend juste un post qui se permet de comparer des choses incomparable...

si tu relis c'etais 30% pour etat unis et Europe (pas le reste du monde - Asie)

Et wow est je cite : The fastest-selling PC game of all time
ce qui parle de tout les jeux PC et pas seulement des MMORPG.

Faut qd meme dire que la campagne marketting sur wow etant trés bien mené. Et le marché encore trés demandeur De plus Blibli a un clientelle ultra fidélisé vue que la plupart de joueur de wow ont joué qu'a wow

Aucun MMORPG ne pourra reprendre le monopole de Blizzard c'est sur. Et bien sur qui dit monopole dit que nous somme tous perdant Toi comme moi.
Perdant ?

Non je ne le suis pas. Je m'amuse sur Wow. Quand ce ne sera plus le cas, je passerai a autre chose mais je pense pas me dire plus tard que j'aurai perdu mon temps. Alors que Blizzard ait le monopole n'impacte en rien mon plaisir de jeu.

Et si on peut éviter l'argument marketing a tout va. Ca marche pour vendre des boites mais certainement pas pour fidéliser la clientèle. Et pour éviter le prochain post, oui la machine marketing de blizzard est efficace, c'est certain. Personne ne peut le nier.
Citation :
Publié par sakuba
Perdant ?

Non je ne le suis pas. Je m'amuse sur Wow. Quand ce ne sera plus le cas, je passerai a autre chose mais je pense pas me dire plus tard que j'aurai perdu mon temps. Alors que Blizzard ait le monopole n'impacte en rien mon plaisir de jeu.

Et si on peut éviter l'argument marketing a tout va. Ca marche pour vendre des boites mais certainement pas pour fidéliser la clientèle. Et pour éviter le prochain post, oui la machine marketing de blizzard est efficace, c'est certain. Personne ne peut le nier.
OK sakuba matata

Alors juste pour t'expliquer au cas ou tu comprendras pas le principe de monopole.
Blibli impose ces prix au marché ce n'est absolument pas nous qui les décidons (qd il existe une concurrence) premier impact ton porte feuille
Deuxieme aucune entreprise ne peux entré dans le marché ce qui implique qu'un seul equipe de dévelopeur (celle de wow) au monde va sortir des nouvelles idées. ce qui impliques des innovations au compte goute.

Et je suis trés content pour toi que tu t'amuses a wow c'est le but d'un jeux.

Edit: ca sera mon dernier post vue que j'arrive pas a m'empecher de répondre
Blizzard nous a toujours fait payé au prix du marché. A la sortie, ils n'ont fait ni moins cher, ni plus cher qu'un autre jeu.

Pourquoi ne pourrait-elle pas entrer dans le marché justement ? Ce n'est pas un monopole de contrainte là. On a un premier et le reste. Je vois vraiment pas pourquoi une autre boite ne rentrerait pas. On le voit bien avec toutes les annonces de projet. Tout le monde veux sa part de gateau et que blizzard représente 60% du marché occidental n'y changera rien. On est loin d'avoir atteint le pic dans le pool de joueur de Mmo.
Citation :
Publié par Jean Neige
Alors juste pour t'expliquer au cas ou tu comprendras pas le principe de monopole.
Blibli impose ces prix au marché ce n'est absolument pas nous qui les décidons (qd il existe une concurrence) premier impact ton porte feuille
Deuxieme aucune entreprise ne peux entré dans le marché ce qui implique qu'un seul equipe de dévelopeur (celle de wow) au monde va sortir des nouvelles idées. ce qui impliques des innovations au compte goute.

Et je suis trés content pour toi que tu t'amuses a wow c'est le but d'un jeux.

Edit: ca sera mon dernier post vue que j'arrive pas a m'empecher de répondre
Alors déjà, ils me semble qu'il existe d'autres MMO que WoW. Et que pour la plupart leur abonnement sont plus chers que celui de WoW. (15€ pour AOC, WAR au même tarif que WoW, les autres sensiblement pareil, et personne ne les oblige à s'aligner sur WoW, au contraire leur intérêt serai d'être moins cher pour attirer du monde.)

Après Blizzard n'a aucunement le monopole, vu qu'il y a de la concurrence. C'est pas de la faute à Blizzard si développer un MMO coute des millions de dollard d'investissement qui sont très difficile à rentabiliser.

Tout le monde peut encore entrer sur le marché, la preuve d'autres MMO sont en développement, et viendront eux aussi tenter de concurrencer WoW.

Sans compter qu'il existe une floppé de MMO GRATUIT et pourtant WoW est encore la. Il est juste le mmo le plus simple d'accès, celui qui à le plus de publicité et de critiques favorable, etc, etc.
Bon bah j'ai perdu je repond

Pourquoi aucun autre MMO peut rentrer? tu peux allez voir comment ca marcher avec EDF c'est la meme choses. Qd tu es implanté personne ne peux te reprendre des clients sauf si ils mettent vraiment un gros paquet sur la table. le soucis c'est comment mettre bcp plus que vivendi?
Par exemple vous etes des fanboy de wow. avez vous imaginé une seconde laissé le tps a un développeur pour finir son jeu? (et oui wow c'est deja 5 ans de patch et de repatch) En générale la réponse est nan.
C'est totalement illogique ce que tu ponds là.

J'ai testé Aoc a sa sortie, je l'ai jeté apres le mois gratuit. Pourquoi ? Parce que c'est un mauvais jeu.
On parle d'un marché de jeux vidéos là. N'importe qui peut investir sa thune dans son jeu. Que Blizzard occupe une grosse part de marché ne veut rien dire. On n'a pas besoin de Wow installé sur son pc pour jouer a un autre jeu. Ca n'a rien d'exclusif.

Ton exemple est stupide de par sa nature. En Belgique, Belgacom a clairement le monopole car toute l'infrastructure lui appartient et de ce fait la plupart de la concurrence est obligé de louer des lignes a BGC pour résumer et la ca joue sur les prix. C'est la même chose pour Edf me semble mais je ne suis pas français donc je peux pas trop dire.
Mais dans le cas de Blizzard, c'est totalement différent. Je n'ai pas besoin de Wow pour jouer à Eve ou que sais je.

Il reste encore beaucoup de part de marché a conquérir dans ce créneau et ce n'est pas parce qu'on a un éléphant qui ramasse le gros du gateau qu'on a rien sur le cote. C'est parce que sur le cote, c'est un ramassis d'incapables qui ne voyent que le fric qu'ils peuvent se faire en pensant copier le modèle Wow.

Et l'excuse de laisser le temps au dev d'a-côté, je me marre mais d'une force. C'est entièrement de leur faute quand ils sortent un jeu trop tôt alors si oui c'est une daube, c'est un juste retour de chose que les joueurs geulent. Tachons pas d'inverser les roles. C'est moi qui paye pour jouer. Et tant que certaines boites auront pas compris qu'on est pas pret a payer pour de la merde, tout ce cinéma continuera.
Tu oublies que Wow était une belle daube à sa sortie, par rapport à ce qu'il est maintenant.
Sauf qu'à côté de lui, il n'y avait pas un mastodonte déjà implanté comme lui aujourd'hui, qui trustait 80% des joueurs occidentaux de Mmos.
Plus facile de faire sa place donc.

Mais vas-y, continue de croire que c'est possible de sortir un jeu aussi bien fini qu'un autre 4 ans après sa sortie, avec ce genre de raisonnement tu peux déjà commander ta maison de retraite sur Wow, il sera pas détrôné.
Perso j'ai joué à Daoc très longtemps, testé Linéage, Everquest 2, AOC, War, ben je les ai tous lachés pour retourner sur WoW qui, de plus, a réussi un coup de force avec son addon. Personne ne m'a obligé à revenir, la plupart de mes potes sont restés sur War, je suis revenu parce que pour l'instant, c'est le mmo qui m'offre le plus d'amusement malgré l'amertume d'avoir ma guilde coupée en deux.

Alors le coup du "vous êtes des fan boys qui ne laissez aucune chances aux autres" ça tient pas la route, ne serait-ce parce qu'il y a des contre exemples et qu'on est pas mal à avoir testé d'autres jeux, à leur avoir donné leur chance, mais quand le gameplay ne suit pas, il faut quand même pas se la jouer masochiste en se disant "ça viendra bien un jour" et se faire chier des mois durant en attendant.

Faut quand même se dire que Blizzard a su créer un jeu avec un gameplay hyper bien rodé, et aussi addictif que l'était Diablo 2 en son genre, alors que pourtant mis à part rush, farm et chercher le loot rare, Diablo n'était pas d'une profondeur à tomber par terre, et pourtant on est beaucoup à y avoir joué des heures incalculables; WoW c'est pareil il a un truc qui fait qu'on accroche, et son addon redonne vie à ce qu'on était quelques à penser s'être fané. Je n'ai pas trouvé ça sur War.
Citation :
Publié par Aratorn
D'après un CM GOA, le taux de rétention au cours du mois gratuit était de 70%. Et je trouve déjà stupéfiant que 30% des joueurs aient déjà cancel avant même la fin de la période gratuite.
ça t'étonne vraiment? pas moi en tout cas
Citation :
Publié par Alphazone
ça t'étonne vraiment? pas moi en tout cas
Tu m'étonnes sur un échantillon de 7 personnes dans mon entourage (moi y compris) j'en compte 100% qui ont pas tenus le mois gratuit.
Citation :
Publié par Jean Neige
avez vous imaginé une seconde laissé le tps a un développeur pour finir son jeu?.
Non. C'est fini ca.
Le temps des pionniers des mmo est révolu.
Aujourd'hui, le developpeur, ou bien sort un jeu correct et avec un niveau acceptable de finition, ou bien il repousse la sortie.
C'est plus possible de voir aujourd'hui des mmo qui sortent avec exactement les memes travers que ceux qui sortaient il y a 5 ou même 10 ans. les gens n'ont aucune envie de faire un retour en arriere à chaque fois qu'ils essayent autre chose.
Citation :
Publié par Donov / Shreven
Tu oublies que Wow était une belle daube à sa sortie, par rapport à ce qu'il est maintenant.
WoW a sa sortie était bien pensé. C'était un jeu PvE avec du contenu PvE.

AoC est un jeu PvP sorti sans système PvP et sans contenu.

WAR est un jeu PvP ou les joueurs ne se croisent jamais en dehors des bg et des prises de fort plus ou moins organisées. Et il n'a également aucun contenu.

Cherche l'erreur. Et je n'ai même pas parlé des soucis techniques rencontrés par WAR et AoC a leurs sorties respectives alors viens pas me dire que les autres jeux se vautrent à cause du monopole de WoW (la preuve LOTRO et EvE perdurent).
Citation :
Publié par Hokaine
WoW a sa sortie était bien pensé. C'était un jeu PvE avec du contenu PvE.

AoC est un jeu PvP sorti sans système PvP et sans contenu.

WAR est un jeu PvP ou les joueurs ne se croisent jamais en dehors des bg et des prises de fort plus ou moins organisées. Et il n'a également aucun contenu.

Cherche l'erreur.
Bien pensé, oui. Comme War plus ou moins hein. Après il était bourré de bugs et très limité niveau gameplay et interface, comme tous les nouveaux jeux.
On lui a laissé sa chance.
Pour Aoc je connais pas, mais pour War du pvp il y en a. A bas lvl uniquement en bg ouais (mais on peut pas dire que les devs n'avaient pas prévenu), mais à haut lvl les soirées à 100vs100+ commencent à se banaliser sur les gros serveurs.
J'sais même pas pourquoi je perds mon temps à justifier des faits devant des types qui méprisent tout ce qui sort de leur jeu fétiche.
Citation :
Publié par Donov / Shreven
J'sais même pas pourquoi je perds mon temps à justifier des faits devant des types qui méprisent tout ce qui sort de leur jeu fétiche.
Là c'est toi qui fait la sourde oreille.

Premièrement je ne méprise rien du tout; je reconnais que LOTRO, EvE, GW et bien d'autres sont d'excellents jeux dans leurs catégories respectives alors que WAR et AoC proposent bancal alors que c'est sensé être leur spécialité.

Et dire que WoW était bourré de bug à sa sortie, on est quand même loin de WAR et AoC sur ce point.


En fait si, je méprise quelque chose, les jeux qui sortent alors que 6 mois de développement en plus et un meilleur gamedesign les auraient rendus bons voir excellents.


EDIT: tiens pendant qu'on y est, comment expliques tu que les joueurs de WAR/AoC bavent à n'en plus pouvoir sur WoW que ce soit sur leur forum ou ici alors que les futurs joueurs d'Aion sont tout calmes ?
Les seuls que je trouve méprisants ici sont ceux qui semblent persuadés que les joueurs de wow n'ont aucun esprit critique, aucune faculté d'analyse vis à vis de la concurrence.
Nous ne somme pas membres d'une secte, la plupart des adeptes de jeux vidéos sont toujours en quête d'expériences ludiques nouvelles, d'ailleurs beaucoup de joueurs de wow ont acheté, et testé AOC, WAR ou d'autre mmorpg récents, y compris parmis ceux qui ont découvert ce genre avec le jeu Blizzard ; preuve qu'ils sont même prêts à investir du temps et de l'argent pour découvrir d'autres jeux, sans aucune garantie quant à la qualité de ces titres sur le long terme.

Quant à revenir sur la sortie de wow, si comme tu le dis Donov, "Wow était une belle daube à sa sortie", explique moi comment il a su attirer, et surtout conserver pendant plusieurs années les grosses écuries présentes sur DAOC ou d'autre mmorpg de l'époque ? Millenium, ou encore War Legend par exemple, qui était une guilde complètement orientée pvp et réputée sur daoc, a trouvé son compte sur wow, qui, lui, était pourtant à 100% orienté pve à sa sortie...
Daoc était pourtant logiquement plus mature, plus stable, plus riche, puisque déjà présent depuis plusieurs années. Non ?
Pourquoi ces guildes ne sont-elles pas retourné sur leur jeu précédent, ou ne se sont-elles pas dirigé vers d'autres mmorpg comme Everquest 2, sorti à peu près en même temps que wow ?

Edit : Pour moi, une des raison principale se résume en un seul mot : gameplay.
Le gameplay de wow était novateur pour un mmorpg, très accessible, mais riche, et surtout très "nerveux".
D'ailleurs combien de fois on a pu lire des comparaisons douteuses sur le gameplay de wow et celui des fps, certains joueurs considérant qu'un gameplay "rapide" n'avait pas sa place dans un mmorpg ("ils sont où les /assist, /face, /stick ?") ?
Ces joueurs, pourtant familiarisés avec les mmorpg, étaient déstabilisés par ce gameplay, avec beaucoup de sorts instantanés, en mouvement, des compétences inédites rendant les combats plus dynamique (les fear, charges, blink, etc) et un maniement du personnage proche de celui des "jeux d'action".

C'est, selon moi, ce gameplay unique qui a fait la plus grande force de wow à sa sortie, et qui fait qu'encore aujourd'hui, les concurrents ont du mal à se faire une place. Parce qu'au final c'est le gameplay et le ressenti du joueur qui priment sur le contenu, l'aspect social, les graphismes ou l'orientation du jeu, même pour un mmorpg.
Citation :
Publié par Hokaine
EDIT: tiens pendant qu'on y est, comment expliques tu que les joueurs de WAR/AoC bavent à n'en plus pouvoir sur WoW que ce soit sur leur forum ou ici alors que les futurs joueurs d'Aion sont tout calmes ?
J'en sais rien je ne suis pas leur avocat, c'est pas mon genre d'aller cracher sur les forums des autres. Avant qu'on me saute dessus pour cette phrase, je précise que j'ai passé de super moments sur Wow avant d'arrêter, et que je ne joue déjà plus à War (manque de temps et le jeu n'a pas réussi assez à m'immerger dans son monde comme avait pu le faire Wow). Normal que je traîne encore parfois sur ce forum.
Donc d'une part je ne peux pas te répondre, je connais quasi rien de Aion et Aoc en plus, et d'autre part les propositions de ta question sont à la base erronés ("les joueurs de" : ah ouais t'as trois rageux qui viennent pester sur Wow ça représente une communauté kk).

Citation :
Quant à revenir sur la sortie de wow, si comme tu le dis Donov, "Wow était une belle daube à sa sortie", explique moi comment il a su attirer, et surtout conserver pendant plusieurs années les grosses écuries présentes sur DAOC ou d'autre mmorpg de l'époque ?
J'ai pas dit que "Wow était une belle daube à sa sortie, point". J'ai dit que Wow, à sa sortie par rapport à maintenant, c'était nul par rapport à ce que c'est devenu. Mais c'était déjà pas mal à l'époque, un peu comme War dans son registre quoi.
Pour l'histoire des guildes, et plus particulièrement Millenium et WaR LegenD, la première s'est convertie à 100% dans le pve sur Wow (avec les mêmes joueurs ou pas, je sais pas), la deuxième s'est disband ou a cessé ses activités un an après la sortie du jeu je crois, pour cause de pas assez de pvp tiens. Elle s'est reformée sur War et écrabouille actuellement un peu la concurrence sur le meilleur serveur FR, signe de motivation.
Donc c'est clairement pas le pvp de Wow qui les a retenu hein.
Pour Daoc / EQ2, plein de facteurs : jeu pvp (donc moins de clientèle) et dont le contenu stagnait, ou jeu moins bien ficelé et moins accessible pour des européens etc. Des dizaines de raisons, on va pas les ressortir toutes. Le statut de ces jeux à la sortie de Wow n'est pas comparable au statut de Wow à la sortie des nouveaux jeux actuels (qui sont loin d'être d'une très bonne qualité qui plus est, à leur grand malheur).
Citation :
Publié par Hokaine
EDIT: tiens pendant qu'on y est, comment expliques tu que les joueurs de WAR/AoC bavent à n'en plus pouvoir sur WoW que ce soit sur leur forum ou ici alors que les futurs joueurs d'Aion sont tout calmes ?

Globalement je suis d'accord avec ce que tu dis, sauf sur ce point : joueurs d'Aion calmes ?

Quasiment à chaque sujet, à chaque pages, y a au moins un joueur qui lâche un taunt envers WoW (ou même WAR) en montant au ciel Aion (alors que bien souvent ces mêmes joueurs ne se basent que sur des vidéos et pas une expérience IG)

D'ailleurs je crois que j'ai jamais vu un truc aussi fort sur les autres MMO, j'ai carrément l'impression que la majorité des futurs joueurs d'Aion ont eu des problèmes IRL à cause des développeurs de WAR WoW où même AoC
Citation :
Publié par End
D'ailleurs je crois que j'ai jamais vu un truc aussi fort sur les autres MMO, j'ai carrément l'impression que la majorité des futurs joueurs d'Aion ont eu des problèmes IRL à cause des développeurs de WAR WoW où même AoC
Tiens je pense la même chose.
tout le monde a réellement envi d'un MMORPG capable d'etre niveau de la qualité et finition de WOW, moi le premier.

Mais va falloir mettre le paquet; qui aujourd'hui est capable de mettre 150 developeurs et 60 millions de dollars de budget 5 ans développement?

ça fait 4 ans qu'on attend le réel rival de wow, mais y'en a pas, tous d'énormes déception, désoler moi je cherche toujours.

j'attendais énormément de Warhammer, j'ai jamais réussi à m'immerger.......
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés