WAR est un bon jeu !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
De toute façon, concurencer WoW.... je vois que quelques MMO qui pourraient le faire... Word of StarCraft et World of Diable

Allez, si Nintendo s'y met, un Legend of Zelda Online

Bref... un jeu qui a déjà un passé connu des gamers de tout âge.

Car WoW est très loin au dessus des autres MMO, en terme d'abonnés... (le second, c'est Lineage, le 3eme, ça se joue entre Lineage 2 et RuneScape).
Oui mais war n'est pas encore ouvert sur le marché asiatique, je crois que bientot la corée du sud sera le tremplin pour Ea Myhtic.

WoW sur 11 millions d'abonné combien de :

- comptes actifs
- de goldsellers et farmeurs
Citation :
Publié par Klagh
Tu dois pas avoir une grande expérience en matière de MMO pour constater que WAR n'a rien a envier des autres sorties de MMO...
Ah ben non c'est clair : daoc depuis la release, Wow depuis la béta US, Eve depuis presque 3 ans et sans compter les passages sur Everquest 1 et 2, Lineage 2, D&D et tous ceux que j'ai oublié monsieur le compte explorateur.

Et je dis que comparer des jeux au moment de leur release c'est stupide. Les développeurs restent pas dans une cave sans savoir ce qui se fait a coté.
on parle de WoW on parle de WoW

mais c'est pas le débat sérieux ...

WoW n'est pas un bon ou mauvais MMORPG

WoW a eu un engouement sans précédant dans le monde du MMORPG
c'est le premier MMORPG facile d'accès.

WoW est devenue un "Phénomène de Mode" prisé par tout les joueur adoléscent.
il n'y a qu'a voir la moyenne d'age.

Rien a voir avec un Univers ancien ou Nouveau ...
War a de bonnes bases mais c' est dans quelques mois que l'on verra s' il peu devenir un très bon jeu et ça, c' est Mythic qui va le décider.
J 'espère sincèrement qu'il vont écouter les critiques de la communauté et rendre leur jeu et leur RvR encore plus complet

Je m' amuse beaucoup sur le jeu, mon dresseur et mon disciple sont des classes au gameplay riche et varié.
Je dois dire que bien qu' ayant acheté l 'extension de wow par curiosité mon premier réflexe est de me co sur War plutôt que sur Wow.

Donc +1 @ l' op
Citation :
Publié par Pelops
...
+1

Pour ma part je m'amuse sur le jeu j'ai une guilde sympa le serveur est actif, suffit d'être un peu patient et les efforts aboutiront.
Forcement faut comparer au moment ou tu y joue, pas a la release, c'est ça le vrais défi, concurrencer des jeux qui ont plus de bouteille, c'est pas une tache facile, surtout si ces jeux sont encore viable niveau population etc...

Un MMO qui sort a grosso modo 3/6 mois pour convaincre, de nos jours plus 3 que 6.
o
Citation :
n parle de WoW on parle de WoW

mais c'est pas le débat sérieux ...

WoW n'est pas un bon ou mauvais MMORPG

WoW a eu un engouement sans précédant dans le monde du MMORPG
c'est le premier MMORPG facile d'accès.

WoW est devenue un "Phénomène de Mode" prisé par tout les joueur adoléscent.
il n'y a qu'a voir la moyenne d'age.

Rien a voir avec un Univers ancien ou Nouveau ...
Oui tu as tout a fais raison, la communauté de joueurs en ligne a changer depuis bref ...

Revenons a nos moutons, perso sur athel loren ça bouge pas mal en open, on voit du monde partout et ça castagne dans tous les sens, le massacre entre joueurs ça a du bon
Je n'irais pas jusqu'à dire que WaR est un bon jeu. Ce serait le mettre au même niveau que des jeux comme The Witcher, Medieval Total War 2, knight of the old republic et autres très bons titres sur PC.

Voici mes raisons:
1) il est encore très buggé même après deux mois de release.
2) a sa sortie, il lui manquait du contenu qui a pénalisé les gens maintenus en haleine par la classe qu'ils auraient voulu jouer ou la capitale qu'ils s'imaginaient pouvoir visiter.
3) la communauté a du mal à grandir et à s'apprécier.
4) des solutions apportées pour équilibrer le jeu pas toujours bien adaptées.
5) le choix de GOA pour assurer la maintenance des serveurs en Europe.
6) des graphismes d'un autre temps.
7) du lag à outrance en RvR.

Malgré tout, étant un joueur de Warhammer depuis presque 20 ans, je trouve certaines bonnes idées et rendus intéressants. C'est à mon avis un jeu correct donc, mais loin d'être un bon jeu.
Citation :
Publié par Frabal
Oui mais war n'est pas encore ouvert sur le marché asiatique, je crois que bientot la corée du sud sera le tremplin pour Ea Myhtic.

WoW sur 11 millions d'abonné combien de :

- comptes actifs
- de goldsellers et farmeurs

Si WAR était sorti il y a quelques mois, je t'aurai répondu que possible, il aurait pu y faire son trou.

Mais ça aurait été déjà dur, la Corée étant surement le pays où il y a le plus de joueurs de MMO (en proportion de la population). Lineage 1 & 2 (alors que le 1 ressemble à T4C) ont une forte population, après y'a tout un paquet de jeux qui existent aussi (style Mu Online et compagnie, Perfect World si jme trompe pas, etc.).

Mais là, ça va devenir carrément dur car le 25 novembre sort un poids lourd en Corée... bien plus attendu que WAR...
Citation :
Publié par T.P
Un MMO qui sort a grosso modo 3/6 mois pour convaincre, de nos jours plus 3 que 6.
Oui , j'imagine que les joueurs de mmorpgs sont des gens IRL aussi productifs que les devs de War, wow, lotro etc...

malgré les pluies de $ , je plains parfois les créatifs de ces boites, qui doivent être sacrément écœurés par tant de critiques acerbes et constantes . Le problème des MMOS ce n'est pas les bugs etc mais c'est le public qui y joue. Avec une telle mentalité, nous n'aurions jamais eu de EQ1 ni de DAOC ni encore moins d'Ultima Online.

Voila ce qui a changé en 10 ans.
Citation :
Publié par T.P
Un MMO qui sort a grosso modo 3/6 mois pour convaincre, de nos jours plus 3 que 6.
Je pense même qu'il a 1 mois pour convaincre selon l'état du marché.

AoC a souffert de la sortie de WAR juste après lui.

Si WAR était sorti avant AoC, c'est WAR qui aurait souffert de la sortie d'AoC.

Etant données les lacunes de ces jeux à leur sortie, Wotlk faisait le ménage quoi qu'il arrive.
Citation :
Je pense même qu'il a 1 mois pour convaincre selon l'état du marché.

AoC a souffert de la sortie de WAR juste après lui.

Si WAR était sorti avant AoC, c'est WAR qui aurait souffert de la sortie d'AoC.

Etant données les lacunes de ces jeux à leur sortie, Wotlk faisait le ménage quoi qu'il arrive.
Oui tout a fait, mais la folie Wotlk va durée peut de temps. Enfin c'est mon avis il y a deja une structure qui a tout clean niveau pve, les structure moins hardcore devrait suivre sous peut. Le challenge n'y est plus (niveau pve) par rapport a WoW classic. Bref on s'ecrate encore raaa

@Falkynn, c'est vrais le marché du mmo c'est agrandis, de plus les asiat n'ont pas vraiment le meme gout que nous en terme de mmo.
Citation :
Publié par nyanko
Je n'irais pas jusqu'à dire que WaR est un bon jeu. Ce serait le mettre au même niveau que des jeux comme The Witcher, Medieval Total War 2, knight of the old republic et autres très bons titres sur PC.
C'est pas comme si on pouvait comparer des jeux en ligne et des jeux solos...

Et même les meilleurs jeux solos sont buggés. Simplement, on est fiers d'exploiter les bugs en solos car l'IA ne le fera jamais elle. Donc que des bons points.

Les technos et enjeux entre jeux solos et en ligne sont totalement différents. Alors oui, les problèmes que tu cites sont réels et ne devraient pas être. WAR est-il pour autant bon ou mauvais ?

Cet avis est très personnel. Certains cherchent l'ambiance, l'univers, l'originalité, le gameplay, les graphismes...

Perso, j'ai termine les Diablo en prenant mon temps, et j'ai pris mon pied. J'ai un pote qui le prend en le torchant en 20min (ou Baldur's Gate, je sais plus). C'est en utilisant des failles qui sont acceptables en solo et pas en ligne...

Donc je dirai, acceptons les avis de chacun, et comparant (sans whiner) ce qui est comparable.

PS : je suis un fan de l'univers qui joue 15h par semaine max. Mon avis vaut-il plus que celui d'un hardcore gamer ?
__________________
Citation :
Publié par Frabal
Oui tout a fait, mais la folie Wotlk va durée peut de temps. Enfin c'est mon avis il y a deja une structure qui a tout clean niveau pve, les structure moins hardcore devrait suivre sous peut. Le challenge n'y est plus (niveau pve) par rapport a WoW classic. Bref on s'ecrate encore raaa

@Falkynn, c'est vrais le marché du mmo c'est agrandis, de plus les asiat n'ont pas vraiment le meme gout que nous en terme de mmo.
Il y a de la simplicité dans le nouveau pve hl pour le moment , ils ont pas tous tous clean , au dernière nouvelle ils ont pas down le roi liche ....

Ensuite ce qu'il faut comprendre c'est que c'était un rush préparé pendant des semaines et des semaines sur la béta , de plus le "clean" du jeux ne se situe pas la.

Citation :
Je n'irais pas jusqu'à dire que WaR est un bon jeu. Ce serait le mettre au même niveau que des jeux comme The Witcher, Medieval Total War 2, knight of the old republic et autres très bons titres sur PC.
Comme le post de début ( cf mon post plus haut ) la comparaison est d'un goût douteux ...
Citation :
Publié par Grölock
- Les BG, ne favorisent pas le jeu du scénario par rapport au kill, mais après tout et des les petits levels, le jeu est fait pour prendre des forts.

Je suis ton avis.

Citation :
Publié par Grölock
- Trop de serveurs.

Ils ne pouvaient pas prévoir que le nombre abondant de joueurs qui étaient venu sur WAR, allaient arrêter si tôt.
S'ils enlèvent ces serveurs, ils passeront pour des cons.
Après, il serait peut-être bien de fusionner certains serveurs très peu peuplés.
Citation :
Publié par Grölock
- Les joueurs ne jouent pas le jeu, c'est un jeu rvr et non un full pve comme Wow.
Si les gens attaquaient pour prendre des forts, déverrouiller les zones, je crois que le jeu prendrait un sacré up.

Comme je le dis tout le temps, il faut attendre pour voir. Pour le moment, les gens uppent pour être 40 et faire des grosses RvR-party, c'est assez normal. Les scénarios baissent encore plus le nombre de joueurs qui seraient potentiellement séduits par le RvR ouvert.


Citation :
Publié par Falkynn
Car WoW est très loin au dessus des autres MMO, en terme d'abonnés... (le second, c'est Lineage, le 3eme, ça se joue entre Lineage 2 et RuneScape).
Je tolère ton avis, mais je ne le partage pas. On verra dans quelques mois.
Personne ne dit que War est un mauvais jeu, simplement il faut garder à l'esprit que les départs massifs de joueurs et de guildes connues sont quand même manifestement occasionnés par une overdose d'instances (raz le bol), un RVR en couloir sans stratégie ni challenge (lassitude), un craft trop simpliste (ennui), un PVE indigent (accablement), des bugs non résolus (découragement), une communauté majoritairement immature et individualiste (grands moments de solitude), etc.

Bref, War est très sympa un mois pour un HCG et deux mois pour un casual,
guère plus.
Citation :
overdose d'instances
Alors oui, faute a qui aux joueurs ou aux dev ?

Citation :
un RVR en couloir sans stratégie ni challenge (lassitude)
NON, si t'as une def en masse en face et que tu es en attaque (en masse aussi), cela prends des heures.

Citation :
un craft trop simpliste (ennui)
Totalement d'accord, système a revoir qui je pense sera développer plus tard.

Citation :
un PVE indigent (accablement)
C'est un jeux RvR

Citation :
des bugs non résolus (découragement)
Je sais pas si tu y joues encore, mais perso je vois les bugs résolue au fur et a mesure des patchs.

Citation :
une communauté majoritairement immature et individualiste (grands moments de solitude), etc.
Alors la mon avis est plutôt mitigé, dans ma guilde on est une très bonne communauté de joueurs matures la plupart sont parents. Au début oui c'était un peut le bordel mais depuis qu'un certain add on est sortie la situation actuel de la communauté est plutot bonne et commence a se souder.
Je pourrais donner pas mal de raison pour lesquels je trouve que War est bon jeu, mais n'importe quel flammeur pourra venir dire qu'il n'est pas d'accord parce que ceci ou cela...

Je pourrais aussi vous dire que certaines choses ne vont pas à mon goût, et que d'autres, quoique pas mal, pourraient être améliorées, mais ce sont les fanboys qui hurleront au viol.

Alors je vais me contenter de dire une vérité universelle qui personne ne pourra contester, car elle ne souffre d'aucune relativité:

JE m'amuse en jouant à War, et pour l'instant, ça dure !
Thumbs down
Ca illustre bien JoL ce thread, ça partait d'un bon sentiment pour sortir les choses positives du jeu et voila déjà 5 pages remplit de caca sur des "comparaisons" et d'autres jeux. Je suis aller voir un thread du forum warcraft et ben ça dit le même genre de trucs tout nases si bien que je crois plus qu'il existe encore un forum général dédié a WAR. L'air ici est pollué.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés