[Ex-Wiki] Comment monter mon Crâ

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Delays
J'aimerai savoir quel Cac pourrait le mieu correspondre a un cra terre/ CC lvl 60 environ, et j'hésite entre un arc ou plutot des dagues j'espere que vous pourrez m'indiquez,
Vers le niveau 60, les dagues c'est pas la joie pour taper avec Mieux vaut attendre les Griffettes niv. 69 et surtout les Captain Chafer niv. 83. En arcs, un peu avant le Pêcheur il y a la série des Rois des Borins qui couvre les niveaux 54 à 72, avec des bonus et un CC sympa.
Citation :
Publié par Delays
Hello a tous,

J'aimerai savoir quel Cac pourrait le mieu correspondre a un cra terre/ CC lvl 60 environ, et j'hésite entre un arc ou plutot des dagues j'espere que vous pourrez m'indiquez,

Merci d'avance, Bonne soirée
yes Arc du Roi des Borins au level 60

sinon mon conseil de matos pour cra terre/cc au level 114 :

Couronne du Roi Gelax puis Solomonk au niv 120
Razoir du Soir attention au prerequis agi, utilisez un bwak air!
Protège-Tibias Ancestraux
La Broche Céleste a remplacer par Collier du Dragon Cochon des que Solomonk (il manquera alors +1cc quelque part)
Cape du Désir O'Boul
Alliance de Farle x2

avec le +8cc de Tir Critique on arrive au 1/2 sur fleche immo, pas mal de vie (j'ai presque 1000 en ayant un peu touché a la vita). Je suis pas souvent dans ce mode la car pano sagesse donc je ne peux pas vous confirmer encore si ca tape bien ou pas.
Citation :
Publié par Archereur
Je joues cra multi orienté eau/air, mais la chose a ne pas oublier ce sont les +dom, j'atteins les +81 avec le + 26 de maîtrise. Je joues au lavoine, si vous voulez que je post mon stuff suffit de demander .
Humm , tu m'intéresse toi , tu peux détailler ton stuff ?
Citation :
Publié par -Accipiens-

Il me semble qu'avec ce stuff, on arrive a 77 (en comptant cc sur maitrise) donc il a peut être un Collier du Minotot et un dom sur le gelano
Citation :
Publié par Archereur
j'atteins les +81 avec le + 26 de maîtrise.
Donc 55 do

Il est 138 donc magine un atouin alors à la place de la dinde, voir une feuille de printemps ou une renew s'il joue pas ses sorts 1/2 (j'espère que c'est l'atouin pour son cas, sinon, no comment), le fait est que le stuff est assez lambda.

Sinon lv > 158, alors y'a mieux à débloquer comme stuff pour sur.
Salut a tous,
Je suis passé vers le cra multi, je suis donc en plein parchottage lvl 150.
Mon stuff est le suivant :
Solomonk
Ortiz
Bottes du Dragoeuf
Alliance Feudala ( FM 43 intell 29 sagesse et tout ce qui va avec )
Amulette du Dragoeuf
Ceinture Chafeuse
Souvenir d'Enutrof ( FM +34 chance )
Epée Royale du Bouftou ou alors Baguette Iots

Avec ce stuff j'atteins les 1315 de vita, 555 de sagesse, 135 de force, 199 d'intell, 140 de chance et 134 d'agi, ainsi que +26 au dégat, 21% au domm et 26 au coups critique.

J'ai mis tout mes point en sagesse jusqu'a la fin de mon parcho intégral, je suis pour l'instant parcho a 45 intell, 25 chance et 25 agi et 7 force ( 101 sagesse aussi ^^ )

Je tape donc environ 250 boosté avec la Iots, et 400-500 a la BR par coup.

Y'aurais t'il une autre possibilité pour le souvenir que je trouve bof?
Sinon n'hésitez pas a me faire part de toutes vos remarques et conseils

Cordialement
Gloof, Cra 150 sur Pouchecot
Viteuf, un stuff répété depuis mm....375 pages : Ceinture des Vents à place de la chafeuse, Bottes Harry à la place des dragoeuf, jarte ton souvenir d'enutrof pour un Gelano et ton alliance feuda pour un Anneau du Dragon Cochon, Puissante Cape Fulgurante à la place de ta daube (voir une Cape Souveraine du Roissingue, une Cape du Minotot ou une Cape du Meulou si le mode 9.PA.3.Coups.de.dagues tu préfères) et un max de choix de CaC \o/ Parce que 26 do, no comment (surtout sur un cac qui ne jure que par ça)..
Oui mais avec ce stuff je perd beaucoup trop de force... y'a pas un autre moyen?
Et le gelano FM CC je l'ai déjà, mais les dagues, ça soule vite... pour ça que je m'équipe plus 9 PA. Et sinon aurais tu des exemples de Cac?
Et puis puissante cape fulgu :X sans compter les bottes harry dont je ne voit pas l'interet si ce n'est pour les 3 domm en plus...
Salut à tous,

Je suis actuellement lvl 77, full xp, je voudrais savoir si le stuff que j'ai prévu en étant cra terre CC est " idéal" on va dire, autrement dites moi ce qui peut etre remplacé...:

- Roi gelax
-Epis farle
-Bracelet farle
-gelano
- guenille bien sûr...
- chafeuse
- orino ( j'avais voulu sabots farles, mais vu le prix des orges en sucre je me suis vite rabattu sur les orinos...)
- dinde dorée/pourpre
- Blessdagues, ou dagues Hischantes

d'ailleurs en parlant de hischantes, je me demandais vu la description que voilà : ( Dom : 13 à 22 (neutre)
PDV rendus : 13 à 22
+1 portée
+21 à 40 vitalité
+21 à 40 agilité
+11 à 20 force)

Si les PDV rendus, sont pour moi, ou si je les rend à la cible, je trouve ça étrange si c'était pour la cible mais bon...

Que me conseillez vous autrement comme dagues ? ou comme CAC ?

Merci bien =D bonne journée
ouais, mais du coup du perds un peu partout, donc tu perds beaucoup.

Les harry ca veut aussi dire sagesse et initiative en masse, de plus l'agi est la carac reine de dofus (surtout que nous on a les sorts pour en profiter)

M'enfin dans ton stuff, ce que je vois en priorité à changer, c'est l'anneau dc et la ceinture des vents. (bla bla tu perds pas de force de frappe sur une vents, tu gagnes 8dom et 2po et de la sagesse, nettement plus important que quelques points de force)

Pour la cape je plussoie à côté, y a plein d'excellentes capes si tu veux pas prendre une fulgu, alors mettre une ortiz c'est du gâchis. (une cape tot c'est pas franchement dur à faire, une meulou non plus (même si c'est chiant))

Pour le cac, y a plein de trucs sympas, quelle que soit ton orientation (la iots si tu la joues sans domm ni stats, bah tu vas rien faire avec hein, logique)
Un cac à pa genre hache zoth au pire, sinon un marteau, un arc, une (bonne) baguette (houffe, xyo), enfin un truc qui cogne quoi ou un truc à bonus, la t'as des cac pour booster un sacri, c'est mignon mais ca sert à rien.

Le jeu 8pa est vraiment trop limité pour qu'on en fasse quelque chose de correct, donc dégage le truc d'enutrof qui actuellement ne te sert à *rien* et met un gelano, après le dixieme pa sur la cape ou le cac (les dagues dragoeuf et la hache zoth excellent en cac filant un pa et pouvant cogner, tout en filant de jolis bonus)

(et dire "c'est trop dur", la j'y crois pas, j'ai fait ca sur pouchecot y a déjà presque un an, missluckyluke a réussi à le faire aussi, si c'est la motivation qui te manque, change de classe)
Bonjour,

J'ai actuellement un cra multi de cercle 120 mais j'aimerai le passer Terre/agi pour être plus utile dans ma team actuelle (qui comporte déjà un cra feu CC).
Je compte donc restat mon cra mais j'hésite pour les caracteristiques à booster sachant que je peux parcho ~80 agi et ~50 force.
Dois-je monter les deux caracs au même niveau (par exemple 200 force et agi) ou monter la force un peu plus que l'agi et se rattraper sur l'équipement?

Pour mon stuff je sais déjà a peu près ce que je vais mettre :
-Solomonk
-Amu DC puis dragoeufs
-Anneau DC
-Gelano
-Craquelocape legendaire ou guenille (dépend du CaC)
-Bottes AA ou rat blanc ou noir ?
-Ceinture rat blanc ou rat noir ou AA ou Slip chef bwok ?

Pour mon corps à corps j'hésite encore entre 3 dagues :
-Regah (bons dégats air, bons bonus dommages, vol de vie)
-Rhoh non fm (très bons dégats, bonus sympa)
-Ramougre non fm (bon dégats, vol de vie, cible perd 1 PA, 6CC)

Ce qui me gène dans les sertisseurs ce sont les degats minimum possibles qui sont très faibles et je me demande si l'EC 1/30 n'est pas génant.
Pour les rhoh j'aime bien mais pas de vol de vie.
Les regah sont bien sympathiques aussi mais ce n'est pas mieux de les jouer presque full agi ?

Voila donc en gros je demande vos conseils/avis au niveau de mes bottes de ma ceinture et de mon CAC.

Merci d'avance
ba 1/30 c'est tres tres chiant

aprés faut voir ce que tu preferes quand meme mais meme en jouant terre agi 10PA c'est bien mieux on ne cesse de répeter que ca permet des combos.. la ca te permet de te boost completement en 1 tour entre autre

pi 2 abso c'est pas a negliger.. tant qu'a faire tu vas profiter du cc 12 au 1/40 alors pourquoi se priver du cc des autres sorts que sont les notres ?

nan mais en fait t'as pas le choix gogo multi
J'suis fan, perso un jour je m'acheterai ce t-shirt

http://www.sigurros.com/main/Artwork/black_tour_tee_320x320.jpg

(vous voyez les ecritures dans le dos ? *-* j'suis sure que c'est un de ses pavés)

*humhum*

@ Gloof ~

un truc qui me chicote Gloof, tu prétends être multi, mais t'as que dalle en chance, en agi et en +do.

Citation :
Publié par Gloof
sans compter les bottes harry dont je ne voit pas l'interet si ce n'est pour les 3 domm en plus...
3 do c'est 24 dégats de plus / tour a l'iot, bah imagine ton stuff optimisé +do comment tu pourrais faire de vrais ravages :/

Citation :
Publié par Gloof
Oui mais avec ce stuff je perd beaucoup trop de force... y'a pas un autre moyen?
Ouvre tes mirettes : la force de la chafeuse tu la retrouve sur l'anneau dc... et puis passer à côté de la vent quoi.. x.x

Citation :
Publié par Gloof
Et puis puissante cape fulgu :X
Bah oui, puissante cape fulgu, c'est ce qui te permettra de faire une tonne de combos avec nos sorts 2/3/4/5 PA, voir 3 coup de CaC 4 PA du moment que tu sois accompagné d'un stimulant.

@ kaisum ~

Flemme de faire des calculs, je pars à partir du fait que tu dois être 1/2 1/40.

Les Dagues Hischantes soignent après avoir frappé, un peu comme l'Arc Hidsad quoi. Je te conseillerais plutôt les Blessdags perso, voir un Arc du Pêcheur. Pour ton stuff, un Blopanneau Reinette Royal à la place du bracelet pour éventuellement une Alliance de Farle au lv 87 (ça aide à relaxer sur les cc) et des Bloptes Reinette Royales à la place des orinos ? Tu gagnes 2 cc avec 2 items blop, donc 5 cc de plus. (et si tu veux combiner ça avec l'Amublop Reinette Royale et la Blopture Reinette Royale, tu gagnes en sagesse et en force et tu perds pas les 2 cc de l'amu à cause encore du bonus panop mais tu perds quelques cc sur la ceinture, qu'au final tu reprends sur le reste de la panop). Loin de moi l'idée de proposer une full pano, mais je trouve la blop extrêmement bien faite :/

Sinon si tu gardes ta chafeuse et que tu prends des bless ou le pêcheur, tu peux largement te permettre autre chose qu'une guenille puisque tu auras des cc en rab (dans une optique sagesse/utilité : Craquelocape Légendaire/Cape du Désir O'Boul/Cape Ouginak/La Poilue)

@ Moulesfrites ~

Je dirais, autant rester multi, je vois pas comment ça t'empêcherais de bien tapper terre/air o_O M'enfin....

Citation :
Publié par Moulesfrites
Voila donc en gros je demande vos conseils/avis au niveau de mes bottes de ma ceinture et de mon CAC. ?
Bottes : Harry x) sinon les aa peuvent faire le temps
Ceinture : Vents (pas parce que ça file ni agi ni terre que c'est pas adapté han, 2 PO 8 cc 8 do... je vois pas où tu pourrais pêcho ça ailleurs...

CaC : Je vote soit Ramougre, soit Regah (pour les leechs)
Les ramougres j'ai jamais vraiment souffert du 1/30 ec, les bonus sont plus que sympatoche sauf que si ça cc pas, tu frappes comme une tantouze des plaines.
Regah, jamais testé mais elles semblent bien aussi.

Edit : the-white-cra a raison d'ailleurs, une puissante fulgu avec ramougre, harry, vent, tu récupère les cc et t'es 10 PA pour 2 abso \o/

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !

http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
@-Accipiens- : offre le moi plutot, jte jure jserai sympa avec toi après

Pour les ramougre, j'ai passé longtemps avec elles en cac, les bonus qu'elles offrent sont vraiment appréciables, et la force de frappe (et surtout le zoli vol de vie) bien sympa.
Après l'ec c'est "que" deux fois plus souvent que d'habitude, perso ca m'a jamais vraiment marqué en pvm ni pvp (peut être parce qu'en pvm c'est rarement fatidique et qu'en pvp je jouais pas vraiment au cac)
Perso' J'suis aussi sur les Sertimougres, j'ressent quand même pas mal l'EC
Niveau Pvp y'a pas à dire : "ça roxx du poney" grâce à son sublime vol de vie mais j'ai paumé quelques combats n'empêche avec ces EC...

Pour Moulesfrite :

Le 10Pa ma poule ! Oukilé là ?? Nan sérieusement, j'vois pas comment en plein donjon tu peux te passer de coller 2 abso... Opte pour un stuff multi mais tu gardes les Sertimougre, c'est sûrement les meilleures dagues que j'ai pu essayer avec un aussi beau vol de vie. J'pense que comme t'as un nini dans ta team, +2pa c'est toujours sympa pour 4 coups dagues

Moi perso, j'ai privilégié la force, puis après retapé dans l'agi (pour fautes de moyens de parchottage) ; Si t'as vraiment les capacités, met dans les 220+ en force et 150+ en agi, c'est largement suffisant avec ce que le stuff te rattrape en +DO et %DO. Après le dindon, j'ai pris une ébène-émeraude (fantaisie de jouer en 5pm, c'est plus "souple"), c'est selon les goûts après, beaucoup prenne l'ébène ivoire.

Voilou !

Cordialement, Sasow !
Citation :
Publié par Gloof
Et le gelano FM CC je l'ai déjà, mais les dagues, ça soule vite... pour ça que je m'équipe plus 9 PA. Et sinon aurais tu des exemples de Cac?
Et puis puissante cape fulgu :X sans compter les bottes harry dont je ne voit pas l'interet si ce n'est pour les 3 domm en plus...
En gros tu demandes de l'aide mais tu remets en question des builds réputés solides qu'on te propose ?
bonsoir, alors je souhaiterais trouver un stuff qui me permetterai de jouer 10pa de base, 1/2 1/45 et en ayant une houffe en etant multi-element.
je suis actuellement lvl 116 avec le stuff suivant:
bekille, 6cc 7dmg
cape elya wood, 8dmg, 2po, 31 intel
anneau DC, 3cc, 4dmg
alliance de farle, 5cc, 4dmg,
bottes horchon, 1po, 5dmg
ceinture feudala, 5dmg, 5 cc
houffe; 5 cc
amublop multicolore royal.
je suis donc 1/3 a la houffe sans tir critique et mon cra n'est pas parcho, j'ai deja regarder le stuff basique proposer, le seul souci c'est que je ne sais pas si je pourrai toujours taper a l'exlo etant donner que quasiment aucun des stuff proposer ne donne de l'intel.
Tu veux un stuff avec touplein d'intell, 1/2 au 1/45, avec 10 pa et au niveau 116 en gros quoi

J'ai envie de répondre "ocre pourpre tutu" ... faut arreter de tout vouloir comme ca nous arrange facilement et maintenant ...

Edit : si t'avais lu un peu le topic ceci dit, tu saurais que la ceinture des vents est ultra conseillée (et pas la daube feudala) qu'un gelano remplace très bien le farle, que l'amu dc apporte des %dom des doms des cc de l'agi de la sagesse et de la vita, donc je vois pas pourquoi tu la portes pas, et enfin si tu comptes jouer 10 pa mets une puissante cape fulgu (fm de cape fulgu et gelano cc évidemment)
Nan, tu seras pas 1/2 au 1/45, mais en 10 pa et en ayant plein d'intell à ton niveau, c'est pas possible.

(et oublie pas le solomonk ... si si, y a 25 intell dessus, et 10 dom même)
Ca fait 8 Pa ce que tu proposes si je ne m'abuse. Il va y avoir du travail donc.

Alors à vue de nez, ce qui saute aux yeux c'est la ceinture, remplaces la vite par une vent ( Ceinture des Vents ) , même si ça peut te paraitre cher tu vas la garder longtemps donc c'est du bon investissement.

Ensuite, un petit passage par la case magie pour le Dc histoire d'arriver à 4 cc 5 dommages.

En amulette je dirais que le collier Dc ( Collier du Dragon Cochon ) est plus intéressant que l'amublop multicolore.

Pour arriver à 10 Pa le plus simple reste l'association Gelano Puissante cape fulgurante ( Gelano / Puissante Cape Fulgurante ) sachant que si il te manque quelques CC à la fin, ces deux items se magent très bien avec une petit cri.

Niveau coiffe La békille est vraiment très sympas comme coiffe ( après le solomonk reste un must pour les prochains niveaux, même s'il ne donne pas d'intell ).

En terme de bottes, les horchons sont sympas en attendant les dragoeuf un peu plus tard. S'il te manque des cc, les bottes du gardien peuvent aussi dépanner. ( Bottes du Gardien des Egoûts ).

POur finir, un petit cc en plus sur la baguette et te voilà paré. ( je résume pour le max de cc, 6+1+3+8+4+1+4+6+1 = 43 cc avec tir puissant et le bonus alignement, je sais pas si à 42 ça passe aussi avec l'agi )

Edit pour la barbue : Avec les 6 cc de la houffe ça reste faisable le 1/45 à mon sens, même si l'on sacrifie évidement de l'intell, faut pas non plus vouloir le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière. Et pas la peine d'édit en me piquant le stuff que je propose, méchante :'( )
Je rajoute aux explications de Tomne, ce post : https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post17184540

Non mais sérieux, c'est tellement pas compliqué de rechercher un stuff dans le topic >.> Z'êtes relou (je parle spécifiquement à ceux qui chercher des stuff et qui ont juste la flemme de rechercher...)

recher10.gif
Tomne, Accipiens, j'ai ajouté vos liens au wiki (dernière partie). Comme d'habitude, j'encourage chacun à le faire dès que quelque chose d'intéressant sort (pas pour chaque nouvelle citation de l'équipement classique hein...), même si la lecture du wiki a l'air de rester l'exception chez nos chers visiteurs.

tom
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés