Les différences de technique Destru/Ordre

Répondre
Partager Rechercher
Bien que sur le fond tu soulèves le problème de tout MMO disposant de plusieurs factions, je me permettrais de te rappeler, sur la forme, que tu as accepté une charte en créant ton compte qui t'engage à "Publier des messages LISIBLES ET COMPREHENSIBLES".
Bonjour à tous, je me suis inscrit pour répondre à ce post.
En effet, depuis que je joue à WAR, je parcours ce forum de temps en temps.
---
En fait, je suis assez révolté par le genre de réponses que l'OP reçoit.
Quel intérêt ?
Si l'orthographe vous choque, et bien passez votre chemin, ne lisez pas, ne répondez pas !
Pensez-vous que nous autres lecteurs (passif ou non) sommes intéressés par ce genre de commentaires?
Qu'est-ce que cela nous apporte?

Malgré son orthographe un poil "phonétique", je trouve que le problème qu'il soulève est assez réel, même si certains diront que c'est surtout un soucis de "feeling", j'ai moi-même ce sentiment au vu des scores de dégats des Mages en fin de scénario par exemple, et de la difficulté que j'ai à les faire tomber, avec les différents CC dont ils disposent.

Par contre il y a un post intéressant qui m'a appris quelque chose: on peut taunt les lions.
Merci à ce posteur d'avoir donné son avis.
Cependant, contrairement à Yuyu qui joue très probablement sur un serveur où le premier réflexe des gens doit être de taper ou taunt un lion, ce n'est pas vrai partout : généralement, ils s'écartent et laissent passer le familier s'il n'est pas après eux.
Il n'a pas rare de voir un soigneur avec trois lions sur le coin de la gueule, agoniser après s'être débattu quelques temps, et montrer qu'il a apprécié la chose sur un canal quelconque.

L'herbe est toujours plus verte chez le voisin, hein ? Dans ce cas, c'est étrange de n'avoir que peu ou pas de fils de joueurs Ordre et râlant contre des classes adverses équivalentes (je dis peu, car de mémoire, certains répurgateurs arrivent à râler contre les furies, mais se font montrer du doigt par leurs collègues).

Et oui, foutez-lui la paix sur l'orthographe sachant qu'il a tout de même prévenu au début : puisque certains aiment les maximes, ils feraient mieux de s'occuper de la poutre qu'ils ont dans l'œil.
Citation :
Publié par Snaga / Ilúvatar
Cependant, contrairement à Yuyu qui joue très probablement sur un serveur où le premier réflexe des gens doit être de taper ou taunt un lion, ce n'est pas vrai partout : généralement, ils s'écartent et laissent passer le familier s'il n'est pas après eux.
Il n'a pas rare de voir un soigneur avec trois lions sur le coin de la gueule, agoniser après s'être débattu quelques temps, et montrer qu'il a apprécié la chose sur un canal quelconque.
Je n'ai jamais dit ça.
J'ai juste mis en avant le nombre de possibilités pour empêcher un grappin de lion blanc, là où celui du marauder est bien plus difficile à éviter.
(et je ne parle pas des bug du pet, parce qu'il est bien con des fois).
Yeah trop bien encore un post sur le fetch du lion. Donc petites explications pour nos amis destrus :

- le cd pour l'invocation du pet est de 15s après sa mort, le temps de le ré invoquer +2s, le temps de renvoyer le pet sur sa cible quelques secs supplémentaires encore. Donc oui ça sert à quelque chose de tuer le lion, vos healeurs/casters seront tranquilles pendant plus de 20s ce qui est énorme en combat.

- le grappin du maraudeur a un cast de 2s, et lion peut fetch en instant, OK, sauf qu'il faut déjà que le lion arrive au cac pour pouvoir fetch ce qui prend bien 3-4s, il ne se téléporte pas hein ...

- le fetch est soumis au ligne de vue, cependant avec le lag serveur, il arrive parfois que le lion vous fetch à travers un objet (le chariot du passage du serpent par exemple) alors que vous venez juste de vous cacher. Il y a aussi certains objets qui, à première vue, semblent pouvoir bloquer les lignes de vue mais en fait non. Dans tous les cas, un lion ne peut absolument pas vous fetch à travers un mur.

- le fetch marche très mal quand la cible n'a pas la même altitude que le Lion Blanc (Elf) => il y a un moyen ultra simple de le contrer si vous réfléchissez un peu.

- le pet est tauntable, alors autant les tanks ont besoin des healeurs pour survivre dans la mêlée, autant les tanks doivent empêcher le lion d'arriver sur leurs healeurs. C'est la base de tout jeu orienté pvp/rvr : je protège mes healeurs et j'essaie de tuer ceux d'en face.

- le lion a à peu prés 2k pv, 3k pv avec une tactique et il est soumis aux snares, cc, roots, etc. Si vos dps ne réagissent pas quand ils voient un gros matou blanc traverser la mélée ou bien être en train de poursuivre un de vos heal/caster, là aussi il y a un problème avec votre groupe. Bizarrement, je suis sur qui si le lion rapportait quelques rps, il n'arriverait jamais à pénétrer les lignes destrus ...

Bref tout ça pour vous dire de réfléchir et de jouer en groupe !
Et encore merci à l'OP qui n'a clairement pas testé un Lion Blanc avant de venir se plaindre.
Ah j'allais oublié aussi la mention spéciale pour le QI d'huître du lion, qui fait que régulièrement, le lion s'arrête pour recalculer son chemin jusqu'à sa cible qui peut fuir tranquillement.
Cool, tout plein de posts instructifs, merci à nouveau ! Ca fait plaisir de voir que les esprits se sont calmés, même si on sent de l'irritation dans l'air...

Pour ce qui est de tester, j'aimerai bien savoir qui a testé toutes les classes jusqu'au 40 ? Je n'ai personnellement pas le temps matériel...

En tout cas, c'est plein de bonnes nouvelles tout ça, car je dois dire que je zone en T2-T3 et je ne vois pas trop de danger qd je vois un lion blanc, ça me fera changer d'avis (je joue cham et orc)
Citation :
Publié par Daramor
Tu ne trouves pas que tu devrais améliorer ta grammaire au lieu de jouer à des MMOs ? Ca te rapportera beaucoup plus dans ta vie.

comment ne pas plussoyer a cette phrase ô combien remplie de sens ?!

hop hop hop on se depeche de plonger dans ses bouquins !
Citation :
Publié par scryed
Bonjour , pour commencé je m'excuse pour l'orthographe qui risque de ne pas etre top

Voila je viens posté ici pas désépoire de cause , j'ai commencé un maraudeur qui est maintenant lv40 et un Sorcié lv37
Puis après avoir entendu pas mal de monde ce plaindre que certainne tech Ordre etais bien mieux que la version Destruction j'ai fait un test simple j'ai crée un Lion Blanc et un Flamby...
Et la quelle surprise de voire toutes ces différence qui vont vraiment bien plus loin que la différence visuel de chaqu'une de ces class

Donc pour ne pas faire un paté je vais énnoncé les différence qui pour ma part mon vraiment choqué


Mage Flamby / sorcié

Moral niveau 1 Qui bump loin et fait des dégats / le sorcié as pour seul bump une tactic qui bump sur crit d'une tech de l'arbre oae et sur courte porté

Moral niveau 2 Qui aoe de zone stun ... le sorcié as pas

Moral niveau qui stun 7seg et degats pour les deux ( je le dit car c'est la seul tech qui est commune :s )

Tech qui stun une cible 3seg ... sorcié as pas

Attack qui dot de zone as distance / le sorcié as la meme tech mais as faire au cac casiment

il en as surement d'autre mais je n'est pas plus cherché le sorcié etant un reroll que je n'ai pas encore up lv40


Et donc la différence de certainne tech entre Maraudeur / lion blanc

voici la technique qui ma vraiment poussé a venir post
Le maraudeur peu attiré un mec as lui avec cette technique mais 65m de porté et 2seg de cast
Le lion blanc envoie sont lion jusqua 150m et attack instante qui te ramène devant lui

Sachant que de plus avec mon maraudeur 4 fois sur 5 les mec passe soit hors porté ou hors de champ de vision ce qui rend la tech inopérante
Mais le lion blanc lui jamais de soucie de hors porté ou hors champ de vision
Ex: Passage du serpent , pour ceux qui on deja test un maraudeur ne peu pas chopé un mec caché derrière la chariote mais le lion blanc ... te fait passé par dessu sans jamais de soucie

Ensuite la technique qui retire les éffect de ralentisement ou immobilisation du maraudeur fait juste un retrai de ces débuff
Celui du lion blanc c'est 10seg insencible Ralentisement ou immobilisation ...

et une dernnière le maraudeur as une tech qui as 5seg de Cd qui ajoute 1seg as chaque tech pour 5seg donc le temps du cd
la version lion blanc est via Tactic qui fait que "angle mort" une attack avec 5seg de cd up de 1seg les temps de cast de chaque attack mais dur 9seg Oo'
( Ok il faut une tactic pour avoir ca donc c'est un peu plus long ... alors pourquoi le sorcié via tactic fait un bump que sur des tech aoe qui crit et sur courte distance quand on voie que le mage bump as 100m au moin avec une moral n1 :s )

Enfin voila je trouve personnellement que en 1v1 toutes les class sont plutot bien équilibré meme ci il reste certainne class qui on bien trops de tech qui mez / stun et compagine "flamby"

Mais c'est un MMO donc du 1v1 c'est pas tous les jours srt vue que les duel ne marche tjs pas ... et que les sénario prise de fort et autre c'est encore tendu as faire en solo

Et que quand je voie les technique casiment identique mais tjs plus simple ou efficace dans l'utilisation du coté Ordre , Car perso le lion blanc et sont "jte chope as 150m , meme ci t derrière un mur" et mon pauvre maraudeur et sont "2seg de cast / rayon / Ok be le maraudeyur je suis deja as plus de 65m ..." ca commence as etre un peu abusé

Enfin peu etre que c'est qu'un imprétion mais je commence as voire plus que l'aventage du bonus d'xp et des 5 mage flamby par bg que le coté ordre as sur certain serveur .


Donc voila perso faire ca en anglais ca me soul trops donc j'ai posté ici meme ci j'ai peur que ca ne servent a rien :s

Perso j'attend la 1.05 pour voir le up du mage ( avec 5mage par bg il aurront plus qua faire un full dot de chaque mec et tu est dead...)
Et ci as la 1.1 ou fin décembre c'est tjs comme ca ... je ferai comme bcp retourné sur wow le temps que war soit équilibré un peu plus que actuellement ou qu'un autre bon mmo pvp sorte enfin pas d'ici demain quoi :s

Bon merci as ceux qui on lu et gl as tous les mec destruction et de l'odre pour les sac d'or en capital le random est votre ami ...oupas
oui le flamby a des trucs que la sorciere n'a pas...
Mais l'inverse aussi !
-Quid de carapace tisse par le vent (niv32) tous les degats subis par votre groupe reduits de 20% pdt 20 secs ? le flamby l'a pas ca et pourtant, ca donne un avantage indeniable.
- quid de carnage magnifique (niv37) des que tu fais un coup critique tu recupere 200 de moral. Et dieu sait que la sorciere n'en fait jamais puisque, tout comme le flamby, a chaque tir vous montez votre jauge et augmentez vos critiques pour eventuellement atteindre rapidement bien plus que 50% de crits.
Donc votre moral monte vien plus vite que le flamby ! utile pour spammer les ubbers skills de moral
Quand on voit morale 4 liberer les vents que vous avez en commun, vous par contre vous le lancez bien plus souvent avec carnage magnifique. et ca fait quoi ? ah 240 de degats + bump a tous ceux qui vous entourent sur 30m. ok.
plus le bump critique. Oui le flamby est trop avantagé avec son bump qui jette un peu plus loin quand la sorcier le fait 10 x plus mais moins loin.

Bon, on pourrait faire pareil avec le lion blanc et le marauder mais je n'en vois pas l'interet.... tout comme le dk qui possede l'equivalent de deux auras de PG en meme temps, heal + degats pour tout le groupe, la ou le PG est oblige de choisir ou l'une ou l'autre.

Les skills d'un perso ne signifient rien en les comparant a celles d'un autre.
War est un jeu de groupe ! Le seul equilibrage est fait d'une faction a une autre.
La destru est bien plus offensive question degat, l'ordre reside plus dans le jeu de groupe.

Bon jeu.
Et une dernière remarque : quand un Lion Blanc veut utiliser le fetch de son lion, il est obligé de prendre deux tactiques pour y arriver. Et c'est même pas pour pouvoir fetch plus facilement, c'est juste pour que ce fichu lion fasse ce qu'on lui demande de faire.
D'une part, tu cites 2 classes miroirs à l'avantage significatif pour l'ordre, d'autres sont à l'avantage de la destruction. Globalement, je ne pense pas qu'une faction soit vraiment plus avantagée que l'autre.

Et perso, j'apprécie assez le choix des développeurs: des classes miroirs, certes, donc avec beaucoup de ressemblance et pas trop de déséquilibre, mais pas des classes identiques, qui gâche un peu le plaisir.

Encore une fois, l'équilibre est a juger au niveau des factions, pas au niveau du 1v1.
Citation :
Publié par KinCaiD
- le fetch est soumis au ligne de vue, cependant avec le lag serveur, il arrive parfois que le lion vous fetch à travers un objet (le chariot du passage du serpent par exemple) alors que vous venez juste de vous cacher. Il y a aussi certains objets qui, à première vue, semblent pouvoir bloquer les lignes de vue mais en fait non. Dans tous les cas, un lion ne peut absolument pas vous fetch à travers un mur.

-
je me lance,

Alors pourquoi même quand on attend derrière le chariot que le lion arrive on est bump au dessus du chariot directement ? car je me place bien as chaque fois que je voie le lion et pourtant je suis bump et le lion blanc est lui bien placé de l'autre coté du chariot non pas sur le coté droit ou gauche pour m'avoir en champ de vision

Pour ce qui est de ralentir le lion , perso avec maraudeur c'est 10seg de cd pour 5s as -40% vitesses
et bien souvent le lion est sous sprint et donc me chope quand meme
pareil avec mon mage de bien nombreuse fois je l'immobilise mais il continue as avencé :s

Et pour ce qui est de tué le lion , comme dit plus haut il as entre 2000/3000pv et donc avec mon assomé de 3seg je retire pas 3000pv au lion malheureusement ce qui fait que je suis bump

Apres pour ce qui est de bg en équipe il est claire que tué les lion simplifierais la chose mais malheureusement je ne bg pas encore en team mais en "Pick up" et je ne suis pas le seul je pense as voir le lion passé sans que personne ne l'attaque

et désolé de m'être emporté , un peu avent mais je pensai avoir été assé claire que je ne ouin ouin pas et ne demande pas de nerf quelqu'il soit mais juste savoir ci mes imprétion etais partagé par d'autre personnes de l'ordre ou de la destruction sur les différences entre certaines technique censé être similaire ou bien proche mais qui ne le sont que très peu

et encore une fois désolé pour l'orthographe et la grammaire mais je n'est jamais été attiré par ce "savoir" étant plus jeune
Citation :
Publié par Pach
D'une part, tu cites 2 classes miroirs à l'avantage significatif pour l'ordre, d'autres sont à l'avantage de la destruction. Globalement, je ne pense pas qu'une faction soit vraiment plus avantagée que l'autre.

Et perso, j'apprécie assez le choix des développeurs: des classes miroirs, certes, donc avec beaucoup de ressemblance et pas trop de déséquilibre, mais pas des classes identiques, qui gâche un peu le plaisir.

Encore une fois, l'équilibre est a juger au niveau des factions, pas au niveau du 1v1.
je ne me plein pas du 1v1 , je visai un avis au niveau des faction justement

Ci le lion blanc et le flamby sont les avantages de l'ordre pour tué des adversaire
Quelles sont les class qui on des avantage coté destruction d'après toi ?
Tu perds ton temps. Ils ne reconnaîtront pas les avantages certains : comme un debuff bien connu sur le flamby (équilibrage à venir).

Quand Mythic filera des RP pour la mort d'un familier, ça encouragera certainement à tuer les lions et les squigs (les tourelles aussi ; celui du Magus, je le compte pas).
Citation :
Publié par scryed
je ne me plein pas du 1v1 , je visai un avis au niveau des faction justement

Ci le lion blanc et le flamby sont les avantages de l'ordre pour tué des adversaire
Quelles sont les class qui on des avantage coté destruction d'après toi ?
Furies - orcs noirs (voila 2 partout, la balle au centre)
Citation :
Publié par Snaga / Ilúvatar
Tu perds ton temps. Ils ne reconnaîtront pas les avantages certains : comme un debuff bien connu sur le flamby (équilibrage à venir).
Rofl... Quand le post au dessus, c'est écrit "avantage significatif pour l'ordre", qui est de mauvaise foi, dis moi ?


Citation :
Publié par scryed
Quelles sont les class qui on des avantage coté destruction d'après toi ?
Fury > Répu (en dps pur, pas en fun )
DoK > PG (pourrait changer à la 1.5)
ON > MdE
Bon alors j'y vais de mon demi-HS.

Je joue ordre est n'est jamais mis les pieds chez les "moches" , mais je lis plus haut qu'il faut attaquer les lions et je ne peux qu'approuver cette technique car ça obligerait les "maitres" à éviter de les envoyer a "la va comme j'te pousse" en pleine mélée tout en restant planqué en 3eme ligne! Et par consequant, ca les obligeraient à focus la même cible que leur pet et pas à faire n'importe quoi!

Mais là ou ça va commencer à devenir bon, c'est quand les healeurs vont se rendre compte qu'il faut soigner le lion (le pet) afin que ce dernier ennuie vraiment les "moches". Car combien de fois je vois des healeurs faire du Over heal alors que je suis le seul a soigner les pets (minimum lui coller un HoT).

Avis d'un reroll Archi qui est passé "Main".
pourriez vous argumenté , car dire "il est abusé" est facile , il faut pas oubliez que le joueur derrière sont clavier fait une grande partit du travaille

Pour faire simple cité des techniques qui ne sont pas équilibré et qui vous font dire que cette classe est plus "cheat" que la version de votre camp qui lui ne peu pas faire la mème chose ou moin bien

Et je rajouterai que je comprend que certaines classe miroirs est des technique vraiment différente genre le saut du lion blanc via spé est quelque chose que le maraudeur ne possède pas , mais personnellement je trouve cette technique sympa mais pas abusé comparé as d'autre que le maraudeur as et pas le lion blanc

Je voulais juste souligné des techniques qui sont similaire au deux camp mais beaucoup plus simple d'action dans un camp plus que dans l'autre
Citation :
Publié par bka
le truc surprenant c'est que ca whine pas encore sur le PG qui est supérieur au DK !
<prend son pop corn et s'éloigne de quelques pas>
t'es vache la
juste un petit truc qui a mes yeux est important, s il vous plais j ai pas envie personnellement de me battre contre la meme classe que moi en face et ca m attriste cette idee d avoir les memes capacites qu en face.

Justement le fait d avoir differents pouvoir amene differentes tactique et facon de jouer du coup pour moi c est comme meme plus interessant. donc ne comparont pas Classe/Classe car tu aura des classes fortes a droite mais aussi a gauche (ce ne seront pas les memes mais c est que qui sera justement l equilible (et encore l equilibre je le cherche pas trop, je cherche surtout le droit d avoir mes chances ^^ ) Voila pour ma facon de voir les choses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés