Les différences de technique Destru/Ordre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bka
le truc surprenant c'est que ca whine pas encore sur le PG qui est supérieur au DK !
<prend son pop corn et s'éloigne de quelques pas>
Va sur le forum elfes noirs et tu verras les PG whine donc PG >DoK oui en post ouin-ouin (IG la je doute )

Et pour Scryers, tu veux des exemples mais chacun peux t en donner sans qu il soit valable (un peu comme tes exemples en gros ) car chacun a sa façon de jouer et du coup chacun voit des avantages/inconvenients differents dans les branches de talents et leurs tactiques/actions associees...
Les repu te diront qu ils n ont pas la tactique +20% de degats pdt 10 sec apres avoir mis un coup d ouverture, les furies se plaindront de leurs finish qui regenere des points de vie ...
Les PG te diront que les DoK font plus de dps, les DoK te diront que les PG heal mieux...
je m arrete la car je ne vais pas faire le tour de toutes les classes (surtout que je n ai pas la pretention de toutes les connaitre ) mais je pense que tu auras des exemples dans le meme gout pour tout les "binomes" (tu te plains du stun du flamby mais eux te repondront qu ils aoe au cac contrairement a la sorciere)
Euuuuuuh, j'ai toujours compris que le Maraudeur était la classe miroir du Guerrier Fantôme, et que le Lion Blanc la classe miroir du Chasseur de Squig.

Vi, je sais, c'est débile, mais vu que les 2 premiers agissent sur postures, et que les 2 suivants ont un pet, c'était présenté comme ça par Mythic, il me semble. Après, vu aussi que le guerrier fantôme et le chasseur de squig ont un arc, c'est vrai qu'ils ont des aptitudes quasi identique sur certains points. C'est comme Magus et Ingénieur, à part le fait qu'ils ont tout deux le Magnet, leur gameplay n'est pas tout à fait identique. Enfin là, je me plante peut être, je vois si peu de Magus comparé aux ingé..

Donc dire "ouin le lion a ça" ou "ouin le maraudeur a ça"... Ils sont pas vraiment comparables. Y'a des classes quasi miroir, d'autres moins, et d'autres encore moins.. Et excepté du Flamby/Sorcière, toutes les classes dites miroir ont bien des différences (qu'on jalouse, évidemment !).

Vanpillgrim: Sur quel sort la sorcière AOE à distance? Si c'est celui que je pense, les Flambys ont le même. Le stun du flamby, je ne m'en plains. Par contre, je me plaignais des différences qu'il y avait entre ces 2 classes qui sont le plus "effet miroir" que les autres (silence instant, debuff physique, et j'en passe, pour le flamby, corrigé avec les patchs qui inc).


Au final, il faut raisonner dans la globalité, vu les différences qui sont notables entre certaines classes. Une faction aura un avantage sur un truc, l'autre sur un autre. Et comme d'hab, on préfère voir ce qu'a le voisin, que ce que l'on a.
encore une fois , j'explique que le but n'est pas d'avoir des classe miroir dans les deux camp ,

comme la différence entre maraudeur , lion blanc , chasseur de squig et fantôme sont déjà présente par certaine techniques que l'un aura mais pas l'autres

Le but est de voire les différence évidente et qui apporte un avantage as une camp , alors que les deux camp sont sensé avoir la meme technique

Example , imaginons que la destruction avec l'aspi du magus qui chope tous le monde as 100m et l'ingé qui lui choperai tous le monde mais que avec 50m de porté ... ce qui donnerai un avantages certain as la destruction sans pour autant ne pas avoir la meme technique coté Ordre

C'est une peu éxagéré comme example mais c'est quasiment la cas pour la différence Maraudeur 65m / Lion Blanc 150m... mème pire :s

Le but de mon poste étai de pourvoir avoir l'avis de personnes qui joue d'autre classes sur les quelles je ne me suis pas penché et qui aurai vue la meme technique que la leur dans le camp adverse mais en "mieux"

Et Encore une fois je ne dit pas que l'herbe est plus vert coté Ordre mais juste que pour le moment as par des réaction du genre "furie c'est mieux que repu" "orc noir c'est trops fort" sans donné aucune expliquation de ce qui rend mieux la class du camp adverses ne sert a rien ... il faut argumenté

Car comme certain le dise le but n'est pas d'avoir la mème class en face de soit mais que certaine technique qui sont cencé être dispos dans les deux camp ne soit pas plus avantageuse pour un camp sans que l'autre camp est un avantages lui aussi sur une autre technique sensé être disponible pour les deux camp , peu importe la class

Alors cité des examples concret et non pas des noms de classe , avec juste un "trops cheat" pour argumenté apres
Comparé les branches de spécialisations du chasseur de squigs et du Lion blanc et vous verrez que cela n'a rien à voir, ensuite comparé le (le chasseur de squigs) avec le Guerrier fantôme, hé ben c'est tout pareille à part quelques variations.
Citation :
Publié par Malison
En burst, pas en dégâts longue durée.

sauf que c'est pas leur but de dps sur la durée vue leur durée de vie donc furie>repu.
retournez jouer un jeu pure pvp, si les différences (tres minimes) entre les classes des 2 royaumes vous dérangent sur war...


a entendre certains, il faudrait que les classes soient toutes complétement identiques; quel beau rvr se serait...
Et ca fait plaisir à personne d'avoir des classes qui se ressemble mais pas en tout point ?

On est tous d'accord pour dire que le mage flamboyant est au dessus, mais il vaut mieux prôner le nivellement par le haut que par le bas.

Et puis pour le lion blanc, c'est pas comme si on en voyait 10 000 par bg comparé au marauder hein ^^
Citation :
Publié par Perdigan

Et puis pour le lion blanc, c'est pas comme si on en voyait 10 000 par bg comparé au marauder hein ^^

C'est vrai, mais je vois aussi plus d'archimage que de shaman. Plus d'ingénieur que de magus. Plus de Flamby que de sorcière. Plus de Guerrier Fantôme que de Chasseur de Squig. Et aussi, plus de furie que de répu. En fait, je vois plus de CaC côté Destru, et plus de distance côté Ordre. Et ça découle que la manière de jouer est différente.

Ca me ferait presque penser, mais c'est pas aussi pousser, à Hib vs Mid.


Après, de toute façon, y'aura toujours des gens pour se plaindre que son voisin à mieux. Perso, on peut dire ce qu'on veut, je connais les forces et faiblesses de mes personnages. Je connais les différences qu'il y a avec les classes dites miroir. Et si certains avantages qu'elles ont sur les classes de mes personnages me font envie, je vois aussi que j'ai mes propres avantages à côté.

Tout est dans la façon de jouer, et des circonstances.
Jouant moi même un Lion blanc je voulais réagir a ce post même si je n'ai pas pu lire toutes les nombreuses réponses.

Certes comme cela a été redis le lion est tuable ce qui fais que le grappin n'est pas si efficace que ca mais a cela s'ajoute le manque de cc du lion blanc.
Même si le grappin fonctionne on a quasi aucun moyen de ralentir la cible. a moins de mettre le pet en spé tank et le snare est difficilement placable. Donc la cible s enfuis en courant sans qu on puisse efficacement la dps.
Le maraudeur quant à lui a un KD de zone monstrueux qui reste un énorme avantage. Et comme notre lion pour snare est en spé tank, notre dps final est bien inférieur a celui du maraudeur car on a que notre propre dps.
Citation :
Publié par Joh
apres le chaos ... j'ai test le flamby c'est chea !! j'aime bien
[mode Ouin Ouin]
il est claire que le flamby est bien,avec une moral niveau 2 qui stun de zone 5seg ...

mon maraudeur c'est la moral niveau 4 de spé Monstru qui stun 7 , mais bump les mec donc apres pour aoe c'est un peu relou

Et pour placé une moral niveau 4 faut un paquet de plus moral , la preuvent on voie rarement un maraudeur le faire , mais qui ne voie plein de fois les Flamby te claqué cette moral...

J'ai eux le coup du 3 flamby qui la claque d'affilé ca fait plaisir aussi
mais je croie que ca va etre nerfé ca ... enfin bon avec le up des dot ils devront juste full dot as 3 pour tué un mec

[Mode Ouin Ouin Off]

Plus sérieusement quelle autre classe que le Flamby as Une moral niveau 2 Qui stun de zone 5seg ?
Citation :
Publié par Perdigan
On est tous d'accord pour dire que le mage flamboyant est au dessus, mais il vaut mieux prôner le nivellement par le haut que par le bas.
le vrai problème du flamboyant c'est avant le level 40 et le minimum de stuff, en t3 ou début de T4 les dots sont bien plus puissants que les hots cumulés.
au final en fin de T3 un flamby mettra du dot (instant cast en run sans se fouler) qui va tick à 500+ , au 40 une fois stuff le flamby ne te mets plus "que" du 350-400 par tick hors crit..alors que tu as 2K pdv en plus.

en soit up les dots c'est pas une mauvaise idée pour le level 40 , mais les dégats devraient être revus à la baisse sur les niveaux intermédiaires.

on a l'impression que le dot flamboyant d'un level 30= celui d'un level 40, il faudrait adoucir la progression du dps

Après si up il y a des dots se reposera la question de la présence des 40 dans les scenars T4.
Simpa pour le Dok dommage que lui ne puissent pas ensuite laché de l'aoe sur tous les mec qui viens de stun ...

Je voie encore ca comme un aventage pour l'ordre personnellement , sinon pourquoi ne pas avoir fait comme pour la destruction et donné cette Moral au paladin coté Ordre?
bin disons que côté destru il faut a priori plus de classes pour réunir toutes les compétences du flamb
je suppose donc que côté ordre, il faut plus de classes pour réunir toutes les compétences du [carrière pas encore trouvée / qui n'existe pas encore]

En gros chez nous (Destru) :

- Le Magus (Goji par exemple ) aspi

- Le DK AE stun sur Moral2, donc faut qu'elle soit up (par exemple moi)

- Le Magus debuff spirit (retour de Goji) pour que le Sorcier puisse aoe (bah oui chez nous le Sorcier débuff volonté ayant des dégats spirit, mais c'est trop super !! )

- Là le Sorcier se radine (par exemple Yuni) et si par bonheur le stun tient encore le coup, il tente de faire un strike...

Donc oui côté destru le teamplay est énormément mis en avant, ce qui n'est pas pour me déplaire, en un sens...
Citation :
Publié par scryed
Simpa pour le Dok dommage que lui ne puissent pas ensuite laché de l'aoe sur tous les mec qui viens de stun ...

Je voie encore ca comme un aventage pour l'ordre personnellement , sinon pourquoi ne pas avoir fait comme pour la destruction et donné cette Moral au paladin coté Ordre?
Au Paladin ?
Yop .

Je vais faire court :

Si on parle d un jeu qui nécessite ou impose des classes miroirs :
Il faut distribuer rigoureusement les mémes classes de chaque coté .

Si on parle d un jeu qui met en scéne du RvR ou de l affrontement de masse :
Il n est strictement pas nécessaire de mettre en place des classes miroirs puisque l équilibre / déséquilibre n est donné que par la prise en compte de l ensemble des classes et de la masse .

Si on parle d un jeu qui met en scéne du RvR de masse et que l on prétend avoir mis en place des classes miroirs qui ne sont pas miroirs on commet 2 erreurs en méme temps :

1 - Il était inutile de mettre en place du miroir puisque la masse crée l équilibre / déséquilibre .

2 - Il était inutile de donner du grain à moudre aux ouinouineurs qui se voient dans le méme temps légitimés à se plaindre puisque non exactement miroir >>> et vas y que je te décortique que ton tic est plus gros que mon tac .... affreux affreux

Synthése :

Vouloir du pur miroir dans un RvR de masse reste une ineptie manifeste ou bien on va sur GW .

Instituer le miroir réduit les possibilités et les variantes de jeu
( par 3 sur Daoc ou par 2 sur WaR )



Ps : mon Cleric Albion était différent de mon healer Mid et alors ? ca m allait trés bien et au moins j avais une vraie raison de jouer sur un autre royaume car sincérement si c était pour rejouer le méme à quoi cela m aurait il servi ?
Citation :
Publié par klovis
Yop .

Je vais faire court :

Si on parle d un jeu qui nécessite ou impose des classes miroirs :
Il faut distribuer rigoureusement les mémes classes de chaque coté .

Si on parle d un jeu qui met en scéne du RvR ou de l affrontement de masse :
Il n est strictement pas nécessaire de mettre en place des classes miroirs puisque l équilibre / déséquilibre n est donné que par la prise en compte de l ensemble des classes et de la masse .

Si on parle d un jeu qui met en scéne du RvR de masse et que l on prétend avoir mis en place des classes miroirs qui ne sont pas miroirs on commet 2 erreurs en méme temps :

1 - Il était inutile de mettre en place du miroir puisque la masse crée l équilibre / déséquilibre .

2 - Il était inutile de donner du grain à moudre aux ouinouineurs qui se voient dans le méme temps légitimés à se plaindre puisque non exactement miroir >>> et vas y que je te décortique que ton tic est plus gros que mon tac .... affreux affreux

Synthése :

Vouloir du pur miroir dans un RvR de masse reste une ineptie manifeste ou bien on va sur GW .

Instituer le miroir réduit les possibilités et les variantes de jeu
( par 3 sur Daoc ou par 2 sur WaR )



Ps : mon Cleric Albion était différent de mon healer Mid et alors ? ca m allait trés bien et au moins j avais une vraie raison de jouer sur un autre royaume car sincérement si c était pour rejouer le méme à quoi cela m aurait il servi ?
Tout à fait d'accord avec toi

Mais le jeu par excellence ayant des classes miroirs c'est WoW et c'est bien le gros reproche qu'on pouvait lui faire. Donc même si on retrouve plus ou moins ce système sur War (plus beaucoup que moins), je suis satisfait que cela ne le soit pas totalement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés