retour windows

Répondre
Partager Rechercher
@haaster
tu site dans ton post age of conan ... mais jai joué des heures a age of conan et tout c est bien passer....c est vraimen que sur war que jai ces soucis...
niveau config je pense que jai ce qui faut pour jouer sur du 22"...
donc voila
Le dépassement de la gestion de la mémoire au dessus des 2 GO de ram n'est pas spécifique à Age of Conan mais pour toutes les applications gourmandes qui sollicitent ce dépassement.

Age of Conan n'est qu'un exemple cité, maintenant si tu as réussi à trouver une autre solution pour les plantages à cause du dépassement de la gestion de mémoire sur les systèmes pourvus de windows vista 32 bits avec 3 Go de ram ou plus gg à toi et dépose un brevet chez microsoft.

Tu dits ne pas avoir eu de retour sur Age of Conan mais tu ne cites même pas le matériel que tu as, quel système d'exploitation ?

Toutes les personnes que je connais et qui ont joué avec age of conan avec vista 32 bits et avec 4 Go de ram voire 3 ont tous eu des retours sur le bureau windows.

Cela ne vient pas de Age of Conan mais du système d'exploitation vista 32 bits qui ne gère pas la gestion de mémoire des 3 Go, et la limite par défaut est de 2 Go.
J'apporte ma contribution, même si je ne suis pas très calé

Pour ma part, j'avais installé war sur un gros disque dur externe, puis j'ai déplacé tout le fichier, je l'ai mis dans mon dd principal, j'suis allé boire un café, et au retour, j'ai pu jouer sans mes retour windows répétitifs et casses couille toutes les 2 minutes

edit : Woot l'avatar qui date d'il y a 5 ans :s
Citation :
Publié par haaster

Tu dits ne pas avoir eu de retour sur Age of Conan mais tu ne cites même pas le matériel que tu as, quel système d'exploitation ?

.
en effet je pensais l avoir fais donc
pross q9450
cM p5qpro de asus
4go de ram ddr2 de chez ocz
2*hd4850 en cross fire ( jai essayer avec une seule carte aussi)
et vista 32 sp1
jai pas trouver de solutions miracles juste que sur certains jeux que tu cites je nai absolument aucun soucis.....
je n ai reellement de soucis que sur warhammer...
aoc daoc crysis lotro cod4 spore... et jen passe tourne des heures et des heures a avec graphisme super elevé sans le moindre plantage.....
Travaillant dans l'informatique j'ai 1 dicton : quand on ne sait pas, on ne touche pas.

En clair, prends ton pc, montes en haut d'un immeuble ( 4-5 étages devraient suffire) et jettes le ^^.

Plus de pc = Plus de problème

Plus de problème = plus de WAR

Ok, je contribue à rien à la solution du problème ...
Salut Cassius,

oui c'est bizarre ces retours windows. Ouvre le gestionnaire de taches pendant que le jeu tourne pour voir la mémoire consommée!! cela donnera une indication de la mémoire utilisée !! étant donné que tu es sous vista 32 bits avec 4 Go de ram si vista essaie d'aller au dessus des 3 Go de ram cela peut provoquer un plantage, étant donné que vista s'est géré que 3 Go de ram même si tu vois qu'il est bien déclaré 4 Go de ram.

Mon frère a vista 32 bits avec 4 Go de ram avec une gtx 280, il a installé la manip pour que le système gère bien 3 Go de ram et il n'a plus de retour.

- aussi bitdefender 2009 pause des soucis de retour sur le bureau,

Bonne soirée
Ou vont se situer les problèmes ?!?

Je faisais partie de la grande famille des retours Windows / Ecrans bleus / Blocage feuille perso ...

Chaque "zonage" (mort, flapflap, scénar, ...) me shotaient en dehors de WoL.

Après moultes insultes, MàJ de drivers, defrag, et toutes les astuces données ici, la ferme volonté de laisser tomber ce jeu "que les devs ont fait tout pourri, nabots incapables va !" ...

Je me suis souvenu qu'il y a 2 ans j'avais mis une bete carte Ethernet dans le bousin pour remplacer le port RJ45 de la CM qui bugguait,

Que je venais de mettre à jour pour la xème fois les drivers de la CM,

Que je me suis dit "tiens et si le bug était parti ..."

Que j'ai switché le cable, viré la carte Ethernet,

Que je n'ai plus aucun retour, plantage, ... depuis 3 semaines !!!

Une bête carte Ethernet Netgear de base à 10 euros ...
je vais prendre un cas pratique
il y a de sa quelque semaines... je prend le fly pour altdorf....
la cinematique passe sans pb...puis arrive le chargement et au bout du chargement...apparai mon joli fond ecran ...je me dis meme pas mal! je me relog et donc je suis dans la jolie capitale ...au bout de 5 minute meme tarif re voila mon jolie fond d ecran donc je me relog et 5 minute apres pareil.... sa a durer un momen...puis je suis aller me coucher.... jai parler de sa a un ami qui a exactemen le meme soucis mais config completemen differente....
le lendemain ...comme je savais pas quoi faire (je suis en arret de taff et en plus il fesais froid...) je me suis dis tien je vais retenter..... donc je me log et la je joue sans soucis plus de 3/4 d heure dans la capitale...je fais meme quelque quetes...ct genial mais sa na durer que 3/4d heure...retour sous win et rebelotte je me relog...meme punition au bout de 3/4 d heure ....j apelle mon amis qui constate la meme chose que moi....
donc je me suis mis a reflechir (pas longtemps non plus hein ) et je me suis dis...il ya une amelioration sensible...mais il n y a pas eu de patch du jeux...et aucune modif sur ma machine...mon amis constate la meme chose avec une config differente et lui aussi na toucher a rien....donc c est que ce soucis est idependant de nos machine... enfin pour moi sa me parrais logique
Citation :
Publié par bubule182
Travaillant dans l'informatique j'ai 1 dicton : quand on ne sait pas, on ne touche pas.

En clair, prends ton pc, montes en haut d'un immeuble ( 4-5 étages devraient suffire) et jettes le ^^.

Plus de pc = Plus de problème

Plus de problème = plus de WAR

Ok, je contribue à rien à la solution du problème ...
surtout fait jamais de gosses

edit pour au dessus : non les machines ne sont generalement pas en cause etant donné les differentes configurations qui subisent le probleme .
Je pense qu'il faudrait savoir sur quel système d'exploitation ces retours se font?

est ce que cela arrive avec XP 32 bits ou XP 64 bits ou Vista 32 ou Vista 64 bits et avec combien de ram embarqué.

Pour ma part j'utilise Vista 64 bits avec 4 Go de ram et je n'ai jamais eu de retour.
Cela n'a peut être rien à voir mais j'ai aussi désactivé le système AERO sous windows VISTA qui pompe de la ressource pour rien, Aéro ne servant à rien pour ma part.

Aussi l'indexation des fichiers peut être désactivé sous vista, ça pompe aussi pour rien.

Aussi j'ai supprimé le contenu du cache dans le répertoire de WAR, cela n'a aucun risque.

Souvent dans les posts les personnes décrivent leurs problèmes mais ne disent pas leur système d'exploitation, je pense que c'est très important.

Pas simple à résoudre.....
Citation :
Publié par haaster
Je pense qu'il faudrait savoir sur quel système d'exploitation ces retours se font?

est ce que cela arrive avec XP 32 bits ou XP 64 bits ou Vista 32 ou Vista 64 bits et avec combien de ram embarqué.

Pour ma part j'utilise Vista 64 bits avec 4 Go de ram et je n'ai jamais eu de retour.
Cela n'a peut être rien à voir mais j'ai aussi désactivé le système AERO sous windows VISTA qui pompe de la ressource pour rien, Aéro ne servant à rien pour ma part.

Aussi l'indexation des fichiers peut être désactivé sous vista, ça pompe aussi pour rien.

Aussi j'ai supprimé le contenu du cache dans le répertoire de WAR, cela n'a aucun risque.

Souvent dans les posts les personnes décrivent leurs problèmes mais ne disent pas leur système d'exploitation, je pense que c'est très important.

Pas simple à résoudre.....
je traine sur le fofo depuis la prerealse . jai parler a enormemen de gens avec des config totalemen differente et os different (xp familial ,pro,lsd,pro gold....des authentique comme des bidouiller...et idem pour les vista....ya na meme qui ont deux machines completement identiques et sur un pc sa marche et sur l autre l horreur....
donc pour moi (je lai deja dis comme bcp d autre mais je le repete) dans 90% des cas cela ne vien pas de ma machine ...mais plutot du logiciel client ou logiciel serveur....
Cet am par exemple, mon pote qui fait diapo en rvr d'habitude, a pu jouer avec une animation a peu pres correcte (comprendre donc carrement mieux) en rvr.
Son pc est le meme qu'hier pourtant....
Avez vous ressenti une amelioration cet am sur brionne ?
Pas de bol.

J'ai installé l'addon NoCombatLog hier soir tard, pas pu le tester. Et ce matin MAJ de version.

Du coup je sais pas ce qui a marché le mieux pour moi mais en tout cas depuis le dernier patch j'avais des crashs fréquents et ce soir rien en 4 heures de jeu.
Personellement et en tenant compte de mon expérience je ne pense pas que les problèmes récurrents de retour windows viennent, à part quelques cas particuliers, de problèmes matériels ou configurations des utilisateurs. J'ai joué sous windows xp 32 bit avec une carte nvidia, avec une carte ati, avec moults versions de pilotes, joué sous windows vista 64 et changemetn complet carte mère processeur, bien j'ai toujours des retours windows.

Ces retours windows, pour ma part, ne sont vraiment pas fréquents, un ou deux par soirées, et pratiquement exclusivement en rvr open. Jamais eu un retour window en bg ou en qp par exemple. Et j'ai également remarqué que ces retours n'arrivaient qu'après un assez long temps de jeu, on va dire au moins deux heures de connection d'affilées.

Je pense que ces problèmes sont tout simplement dus au logiciel client, je pencherais vers une gestion calamiteuse de la mémoire graphique, ou a des problèmes de serveur, que ceux qui en souffrent cessent de s'arracher les cheveux ou d'essayer des combines et des magouilles matériels/logiciels insensées. Dans certains cas ça peut peut-être marcher ou arranger les choses, mais que le coupable dans l'histoire c'est mythic/goa et pas le joueur.
C'est très aléatoire en fait, des fois ça arrive 3 minutes apres s'être connecté, des fois y'a rien pendant 2 heures ...

faudrait des solutions la parce que c'est quand même pénible..
J'le remet ici au cas ou ça pourrait aider des gens : Perso j'en avais systèmetiquement à altdorf ou en rvr (où je tenais pas 5 min en def / prise de fort) et depuis une semaine, j'ai mis le curseur de l'option "Memoire cache texture" et plus un seul retour windows
Citation :
Publié par Lomelin
J'le remet ici au cas ou ça pourrait aider des gens : Perso j'en avais systèmetiquement à altdorf ou en rvr (où je tenais pas 5 min en def / prise de fort) et depuis une semaine, j'ai mis le curseur de l'option "Memoire cache texture" et plus un seul retour windows
je viens de test....et
a pas marché......
Citation :
Publié par Associal
Cet am par exemple, mon pote qui fait diapo en rvr d'habitude, a pu jouer avec une animation a peu pres correcte (comprendre donc carrement mieux) en rvr.
Son pc est le meme qu'hier pourtant....
Avez vous ressenti une amelioration cet am sur brionne ?
Ah bah non, ca recommence aujourdhui les lags/freeze ...
Ca devait etre un coup de bol, moins de joueurs presents sur le serveur et ne depassant pas sa capacité, reset du serveur, staff de la maintenance technique qui n'etait pas en RTT, ou autre solution trollesque. ok.
Citation :
Publié par Lomelin
ca se fait ou cette manip ?
personnellement moi depuis la derniere mise a jour (je c'est pas si c'est elle qui est en cause ) je retourne sur le bureau avec war mais aussi sur daoc
j'arrive plus a me co meme apres formatage
A tout hasard, est ce que ça vous arrive quand y'a des effets de lumières particuliers types flammes (feu de camp, chandelles en grandes quantité, torches, etc.) ou pas?
Bon ben voilà, pareil, je fais parti du club des "retours windows" depuis 5 jours (alors que je joue depuis l'ouverture au public).

Le jeu est fluide, sans saccades, sans lag et pouf. L'arrêt est propre, net, sans fenêtre, le net fonctionne, et ça arrive dans les 5 minutes après la connexion (carte graphique froide, connection Fibre optique).

J'ai reçu un joli mail de GoA me disant de faire un tas de trucs qui n'ont rien changé. Et je vois pas pourquoi ça aurait changé vu le soucis est récent et que j'ai rien fait sur mon pc.

And the winner is Mythic.

Edit: http://www.warhammeralliance.com/for...=158756&page=2

Aux US, même soucis, donc à part sonner chez mythic inutile de se prendre plus longtemps la tête, plus 700 commentaires sur ce post, ça montre qu'ils ont fait un jeu instable, c'est très dommage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés