retour windows

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ptamalion
Bon, j'ai fait quelques recherches sur les forums anglophones voir s'il y avait moyen de trouver des solutions pour les problèmes de crash/reboot/BSOD.

Comme certains s'obstinent encore et toujours à faire l'amalgame, je précise que ce qui suit n'a a priori aucun impact sur le phénomène de retour sous windows (fin brutale de WAR) qui touche le plus grand nombre de personnes sur ce fil de discussion.

Je ne me suis intéressé qu'aux cartes graphiques Radeon. Il est probable qu'il y ait des problèmes différents avec les cartes NVidia. Je n'ai pas creusé le sujet.

Un problème récurent est lié au "powerplay", autrement dit la fonction d'économie d'énergie des cartes ATI. Elle fonctionne bien avec les jeux "gourmands" mais a des problèmes à détecter les jeux "peu gourmands". C'est peut-être l'explication de ton problème, Chrysia.

La solution consiste à forcer les fréquences du GPU et de la mémoire vidéo en utilisant un utilitaire tel que ATT ou RivaTuner. cf. message de Ziher sur les forums officiels d'AMD/ATI :
http://forums.amd.com/game/messagevi...VIEWTMP=Linear
Bon bah j'ai forcé les fréquences en modifiant le fichier xml de mon profil comme expliqué dans le post et pour le moment ça a l'air de tourner sans reboot. Et d'après GPU-Z j'ai plus d'oscillement entre 500 et 700 toutes les secondes.
Bonsoir,

J'ai actuellement une GF 7900 GT (nVidia donc) acheté en Juin 2006 et j'ai aussi ce problème récurant de QTD magique et également de reboot avec juste avant un message d'erreur bleu (accusant ma carte graphique je crois) avec une fréquence de LD comprise entre 2 minutes (assez souvent) et 1 heure. En plus de ça j'ai moultes bugs graphiques que je n'arrive pas à corriger (drivers 1.78 du 15/10/08 ne font rien).

Etant excéder, je pense acheter une autre CG, on m'a conseillé une SAPPHIRE HD 4850 512MB GDDR3 donc une ATI. Cependant, ce topic me fait peur, car je constate au fil des réponses que même les possesseurs d'ATI ont les mêmes bugs que moi.

J'aurais aimé votre opinion Ô JOLien PGM de l'informatique.

Thx !
Bon sur 5h de rvr ce soir, 2 déco windows (avant c'est 1 par 5 min). J'ai enlevé la carte son de ma P5E (fausse carte son externe). C'est pas le paradis mais ça va nettement mieux
Citation :
Publié par Mysen
Bonsoir,

J'ai actuellement une GF 7900 GT (nVidia donc) acheté en Juin 2006 et j'ai aussi ce problème récurant de QTD magique et également de reboot avec juste avant un message d'erreur bleu (accusant ma carte graphique je crois) avec une fréquence de LD comprise entre 2 minutes (assez souvent) et 1 heure. En plus de ça j'ai moultes bugs graphiques que je n'arrive pas à corriger (drivers 1.78 du 15/10/08 ne font rien).

Etant excéder, je pense acheter une autre CG, on m'a conseillé une SAPPHIRE HD 4850 512MB GDDR3 donc une ATI. Cependant, ce topic me fait peur, car je constate au fil des réponses que même les possesseurs d'ATI ont les mêmes bugs que moi.

J'aurais aimé votre opinion Ô JOLien PGM de l'informatique.

Thx !
Si tu dois prendre une HD4850 prend la Gainward HD 4850 Golden Sample.
Sinon bah aucune carte n'est vraiment épargné avec War même s'il semblerait que mon problème soit résolu avec ma dernière manipulation.
@Mysen
moi jai 2hd4850 en crossfire.... honnetement ces cartes sont pas mal ( a mon gout )
mais jai quand meme de gros soucis sur WAR et encore une fois pour moi ces soucis ne viennent pas directement du materiel (pour exemple daoc ,aoc,wow, crisis et cod4 passe sans aucun soucis et tourne des heures sans le moindre plantange)
Merci bien pour vos points de vue.

Pour ma part, je distingue 2 types de plantages bien distincts QTD Magiques (imputable au jeu) et Reboot Magiques (imputable à ma machine car il est précédé d'un écran bleu mettant en cause un fichier nv4 truc machin (donc nVidia donc ma CG). Il est donc nécessaire que je change ma CG pour réduire mon taux de plantage sur WAR.

J'aurais voulut savoir cassius11 si tes problèmes avec WAR étaient des "QTD Magiques" ou des "Reboot Magiques". Et si tu as les 2 en quelle proportion (50/50, 30/70 etc ... )

Merci d'avance =)
Citation :
Publié par Mysen
Merci bien pour vos points de vue.

Pour ma part, je distingue 2 types de plantages bien distincts QTD Magiques (imputable au jeu) et Reboot Magiques (imputable à ma machine car il est précédé d'un écran bleu mettant en cause un fichier nv4 truc machin (donc nVidia donc ma CG). Il est donc nécessaire que je change ma CG pour réduire mon taux de plantage sur WAR.

J'aurais voulut savoir cassius11 si tes problèmes avec WAR étaient des "QTD Magiques" ou des "Reboot Magiques". Et si tu as les 2 en quelle proportion (50/50, 30/70 etc ... )

Merci d'avance =)
moi jai des retour widows sans message d erreur... mais alleatoirement
hier apres midi par exemple je suis rester une heure a aldorf sans aucun soucis....alors que hier soir jai pas pu y mettre les pieds.... donc pour resumer
bg: pas de soucis
pve retour windows au bout d une demi heure a une heure
quete publique : jai jamais pu les faire entiere(idem pour les quetes halloween)
open rvr : retours windows des que je meurs
fly: retour windows a la fin de l animation

le temps que je passe en jeu est approximatif...vu que mes plantages sont aleatoire pour la majoriter....
alors si ça peut aidé des gens , j'avais plein de problemes de retour windows et en enlevant le /3G dans le boot.ini a la racine de mon C: (qui est fait quand on gere + de 2Go sur un XP) tout est beaucoup mieux.
Je passe de 1-2 images sec en ville a 20-25, et je n'ai plus de retour windows.
Citation :
Publié par Odena
Moi War a carrément grillé ma carte graphique qui vient de rendre l'âme.... merci Mythic...

Elle a grillé sur WaR pas à cause... Faut arrêter de tout mettre sur le dos du jeu O_o
Bientôt, y en a qui vont arriver en disant que le climat est bizarre à cause de WaR ( les canicules, c'est la faute des PC qui chauffent ... /lol. *Sort* )
Sa commence sérieusement à m'agacer les plantages...plus de 20 par jour.

Je fais des rapports au service client et c'est toujours la même réponse :

- Envoyer le fichier debug.log
- Mettre à jour les drivers de la carte mère et vidéo

Voulant laisser une chance au jeu, j'ais renouvelé mon abonnement pour 1 mois.
Mais la patience des joueurs à une limite Mrs les développeurs...

La moindre des choses pour calmer tout le monde serais d'admettre que le client du jeu à un problème et que vous travaillez dessus et non de donner des réponses toutes prêts, qui mais systématiquement la faute sur le matériel de vos clients.

Apres la fin de l'abonnement ci le problème persiste toujours, je quitterais War avec un pincement au cœur car j'aime beaucoup le jeu. Mais dans l'état actuel le jeu est injouable.
Citation :
Publié par Leareth
Elle a grillé sur WaR pas à cause... Faut arrêter de tout mettre sur le dos du jeu O_o
Bientôt, y en a qui vont arriver en disant que le climat est bizarre à cause de WaR ( les canicules, c'est la faute des PC qui chauffent ... /lol. *Sort* )
Tu as surement raison, mais quand je vois des gens UNDERCLOCKER leur CG pour que WAR ne plante pas, je me dis que finalement, c'est pas impossible !

une potentielle solution vient de voir le jour, et ca semble fonctionner :

http://www.warhammeralliance.com/for...d.php?t=180036

pour ceux qui ne comprenne pas l'anglais, il s'agit de désactiver son Log de Combat et plus de retour sous windows (le CTD du lien, pour crash to desktop).

Donc au choix, il faut taper cette phrase :
/script TextLogSetEnabled("Combat", false)

Ou installer un addon qui le fait pour vous par defaut : http://war.curse.com/downloads/war-a...tails/ncl.aspx

Il y a encore peu de retour, je doute que ca guérisse tout le monde.
Mais puisque ca marche pour certain, ca vaut la peine d'essayer (moi j'essaierais ce soir)
Je doute un peu concernant cette solution.

Les logs de combat pouvaient être incriminés quand ils étaient enregistrés sur le disque (WAR\logs\comunication\serveur\nom du perso\), les fichiers de log pouvaient atteindre plusieurs centaines de Mo... Forcément ça aide pas au bon fonctionnement du client.

Seulement, depuis un patch récent à priori, les logs ne sont plus enregistrés sur le disque. Enfin pas chez moi en tout cas, mes chat.log et combat.log sont vides.

Enfin bon, si des gens disent qu'ils crashent moins, c'est possible que ça fonctionne réellement, mais ça me parait bizarre de planter juste à cause de l'affichage d'un texte...

Tu me diras, Mythic et la programmation, on peut s'attendre à tout...

(J'vais quand même tester au cas où ... Mais c'est chiant de devoir se passer des logs de combat ...)
J'avais des retours Windows tout les 20mn, des lags mortelle en RvR.
Avec Buffthrottle + Inthrottle il y avait un léger mieux, mais rien d'extraordinaire.

Après avoir installé l'Addon Nocambatlog, je n'ais pas eux un plantage en 24h et acquis une fluidité incroyable en RvR.

A installer d'urgence!
Je confirme, mercredi soir j'ai eu 10 plantages en 2 h (j'ai acheté le jeux vendredi dernier, et c'était comme ca tout le temps).

Hier soir, avec NocombatLog, aucun plantage de la soirée. C'est en effet assez incompréhensible, mais ca fonctionne !
bonjour, je viens mettre "ma pierre" à l'édifice.

Pendant la bêta et les deux premières semaines de jeu, aucun plantage, absolument parfait.

Et depuis un patch ( je ne me souviens plus exactement lequel), au début, j'ai eu un retour sous windows dans la journée, rien de bien méchant. Puis deux,trois, et là, actuellement, j'en suis à un retour sous windows toute les heure et demi.

Au train où ça va, dans un mois, j ai un retour sous windows toutes les 5 min . Je vais essayer l addon Nocombatlog, mais là où je doute de son efficacité, c'est qu'il m'arrive de planter en pleine capitale, là où il y a, à priori, aucun combat.
Citation :
Publié par benben
Je vais essayer l addon Nocombatlog, mais là où je doute de son efficacité, c'est qu'il m'arrive de planter en pleine capitale, là où il y a, à priori, aucun combat.
pour moi c est le meme cas...je ne peux pas aller dans la capitale...sinon cest retour au bureau illico et pareil por le open rvr...meme si la zone est vide...
hier apres midi au pays des troll j etais seul sans aucun combats ....et pourtant jai fais 5-6 retours sous win.....
je vais quand meme tester l add on et prier
Add on nocombat log miraculeux pour ma part je l'ai installé sans trop y croire plus de retours windows...

Incroyable qu'un truc pareil soit pas fix par Mythic depuis le temps que c'est report...

en tout cas première soirée concluante Bon pas de logs de combat mais entre les déco et les logs de combat mon choix est fait
Pour mon cas, depuis la sortie du jeu, j'avais des retours windows régulier qui pouvaient se faire plus nombreux après un patch et avant une correction.
J'ai changé de cartes graphiques ce week end (doublement de la memoire) et je suis passé de 2 à 4GO (3.140go exactement à cause du bridage vista).

Et bien, plus aucun retour windows depuis, le jeu tourne nickel.
Peut être une coincidence me direz vous, moi j'y crois pas trop et je pense que c'est mon matériel qui causait ces retour windows...
Je viens donner une info pour ceux à qui ça peut rendre service.

Voir déjà ici quel était mon problème de retour Windows intempestif : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=944758

Et la solution : j'ai désinstallé les drivers TweakForce que j'avais installé avec la nouvelle machine et j'ai installé les derniers drivers NVidia officiels WHQL.

Hier soir 2h de jeu sans aucun retour Windows !

Donc, rappelons nous ce fameux dicton : le mieux est l'ennemi du bien

En clair, tous ces drivers exotiques soit disant optimisés c'est plus source à problèmes qu'autre chose.

En espérant que ça aidera d'autres joueurs !!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés