retour windows

Répondre
Partager Rechercher
Désolé, de répondre avec une semaine de retard. Je n'ai pas beaucoup de temps libre et quant à choisir entre passer du temps sur WAR ou un forum...

Citation :
Publié par Chrysia
J'en serais pas aussi sur.
Avec ma 7600GT j'avais des retour windows sans message d'erreur.
Ca c'est très probablement un problème dans WAR ou dans une des librairies qu'il utilise.

Citation :
Publié par Chrysia
Avec ma 8800GT j'avais des écrans noirs au bout de 3 heures de jeux mais sur tous les jeux donc la problème matériel.
Très probablement oui. Ca fait penser à un problème de surchauffe de la CG. Malheureusement, ça n'est pas rare et pas seulement chez NVidia. J'ai du changer le ventirad de mon ATI X1950 XT à cause d'un problème similaire. S.T.A.L.K.E.R. la faisait surchauffer.

Citation :
Publié par Chrysia
Et avec ma nouvelle Gainward HD4850 Golden Sample j'ai des reboot PC quand je fais des scénarios. J'ai pex 5 heures cette aprem en alternant les BG sans problème mais hier au bout de 10 minutes du premier BG j'ai eu un reboot donc pas facile de savoir d'ou ça vient.
Mon alim actuelle est une Forton Blue Storm 500W donc je pense pas que ça soit un problème d'alim faiblarde, si?
Effectivement, ça parait peu probable. La HD4850 doit consommer 10W de plus que la 88OOGT. Ca peut être la goutte d'eau qui fait déborder le vase, mais ça ne serait vraiment pas de bol.

Tu n'avais pas ce problème là avant de changer de carte ?

Citation :
Publié par Chrysia
Aucun problème de mémoire avec memtest.
Pour citer E.W.Dijkstra :
The first moral of the story is that program testing can be used very effectively to show the presence of bugs but never to show their absence.

La même chose est vraie du matériel. Bref, le fait qu'un run de memtest86 ne décèle aucun problème ne prouve rien. Si memtest détecte un problème, alors il y en a un. S'il ne trouve rien... Hé bien tu n'es pas vraiment avancé !

Il y a quelques années de ça, un de mes amis se plaignait qu'EQ2 faisait rebooter sa machine. Il n'avait de problème avec aucun autre jeu. J'ai pris ça machine et reproduit sans difficulté son problème. J'ai laissé tourner memtest86 pendant des heures... Rien ! Finallement, j'ai réussi à faire disparaître le problème en augmentant les délais de la RAM. Le problème venait de la mémoire mais memtest86 n'a rien vu parce qu'il ne lui est pas possible de tester tous les cas possible d'utilisation de la mémoire.

Pour la petite histoire, dans le cas de mon ami, il s'agissait de mémoire Corsair haut de gamme. Il est donc allé se plaindre à son fournisseur. Après vérification, ils se sont aperçu qu'il fallait un voltage plus élevé que la normale pour faire fonctionner la mémoire selon les specs. C'était documenté par Corsair. Bref, c'était de la mémoire overclockée avec la bénédiction du fabriquant.
Citation :
Publié par Dragonfly66
D'autant plus que ce soir le pc2 a planté 1 fois et le pc1 a planté 3 fois (mes premiers plantages ça s'arrose )
Donc c'était une fausse piste ; en fait tu as le même problème avec les deux machines.
Citation :
Publié par bebr
Cette expérience pourrait peut être aidé certains d'entre vous. Depuis l'open béta je n'ai jamais eu le moindre plantage typer retour windows.
Voici ma config :
C2D E6750@2,80Ghz
3Go DDR2 6400 2*(1Go+512Mo) dual channel
Carte mère Asus P5W DH Deluxe
Carte Graphique XFX 8800GTS (640Mo)
OS Windows XP 32 bits SP3 (sans fichier de mémoire virtuelle)

Le jeu tournait correctement. Et aujourd'hui décidé à exploiter ma machine au mieux, je modifies la fréquence carte mère passant de 350Mhz à 365Mhz. Mon système est stable après plein de tests et jeux, calculs, compressions. Sauf !... le client WAR qui me fait des retours Windows inexpliqués (aucun message dans le journal d'évènement Windows)

Je baisse alors la FSB à 360Mhz et retour à un jeu stable sans aucun plantage ...
J'ai refait l'expérience à plusieurs reprises et au delà 360Mhz, le jeu plante systématiquement (les tensions sont stables, pas de surchauffes ...)

Même si cela ne semble avoir aucun rapport et pour ceux qui ont "poussés" leur machine. Le fait de baisser le FSB va peut être améliorer la situation ?
De mon expérience personnelle, rien ne vaut un MMORPG pour "stresser" une machine et détecter d'éventuels problèmes de matériel. Les sites web consacrés au hardware recommandent souvent Prime95 et d'autres logiciels du même acabit pour ce genre de test. J'ai constaté à plusieurs reprises qu'un PC overclocké pouvait paraître stable sous Prime95 pendant une heure et planter en 10 minutes si on lance EQ2, Vanguard ou autre.
Citation :
Publié par zakouski
Sauf que.... WAR est le SEUL jeu ou application qui me fait cela. Et je joue par exemple à Lotro, j'ai joué à WoW, à EQ2 : jamais ma bécane n'a redémarrée sauvagement comme ça. Et je déteste ces reboots sauvages, j'ai toujours peur que ça endommage un disque.
Ca ne m'étonne pas. Comme je le dis deux messages plus haut, la même chose est arrivée à un de mes amis il y a quelques années. Chez lui, c'était EQ2 qui était le seul jeu qui faisait rebooter sa machine. Tu as juste trouvé avec WAR le bon test pour mettre en évidence le problème matériel de ta machine.

Sur un OS moderne, il n'est pas sensé être possible à un simple programme de provoquer un redémarrage. Ca n'était pas vrai à l'époque de Windows 9x. Si jouer à WAR faire rebooter ta machine, alors il y a un problème soit avec ta machine, soit avec le noyau de Windows ou un driver.
Citation :
Publié par cassius11
bonsoir tout le monde j aurais aimer que mon post soit tout autre ...mais mon premier post sera pour parler de ce probleme recurent....

alors moi jai remarque qu il n y avais que quand j etais en bg (scenarios rvr) que le jeu etais hyper stable. c est apres midi jai jouer tt l apres midi sans aucun plantage ....
mais des que je vais faire une quete publique....que je vais dans les capitales...que je rejoigne un grp ou que je fasse du rvr aux pays des troll par exemple jai le droit au fameu retour sous windos....
certain parle de fsb des carte mere..... je vais essayer ce soir .....

pour info ma config est convenable
4giga de ram
hd4850 *2 en crossfire
pross intel quad core q9450....
et vista

je vien de changer de fsb...et tj pareil...je ne tien pas plus de 5 minutes dans la capitale....
Un autre joueur a signalé sur ce fil de discussion que les derniers drivers ATI associés au crossfire provoquaient des plantages.
Par ailleurs, avec un quadcore et du crossfire, tu as intérêt à avoir une grosse alim'. Une alim' affichant 500W peut ne pas faire le poids...
Citation :
Publié par Ptamalion
Un autre joueur a signalé sur ce fil de discussion que les derniers drivers ATI associés au crossfire provoquaient des plantages.
Par ailleurs, avec un quadcore et du crossfire, tu as intérêt à avoir une grosse alim'. Une alim' affichant 500W peut ne pas faire le poids...

bonjour en ce qui concerne les drivers.... jai testé du driver 8.7 au 8.10 il me semble ainsi que les drivers omega et sa na rien donner....(les drivers omega m ont deja permis de palier a de gros bugs assez semblable sur aoc)

au niveau de l alim jai une 750watt de marque pc power&cooling homologué pour le crossfire donc je ne pense pas que ces deux remarques soit en rapport avec les nombreux plantages que je subit comme tant d autres.

et je serais d avis comme bcp d autres de dire que ce bug ne viens generalement pas de nos machines...
Citation :
Publié par Turkich
Monsieur
Ptamalion
Voyageur / Voyageuse,
Monsieur
Turkish
Page,
Citation :
Publié par Turkich
Merci pour ce post, assez long (hum même pas une page A4) sur le problème évoqué et avec comme conclusion : le problème ne vient pas de WAR. (à mon avis tu n'as pas tout lu sur le post, encore un qui écrit mais qui ne lit pas !)
Il devait visiblement être trop long ce message, puisque tu ne l'as pas lu !

Il y a essentiellement deux choses dans mon message :
  1. Les reboots et écrans bleus ne sont pas imputables à WAR. Celui-ci ne fait que révéler un problème de matériel (ou de driver).
  2. Je tente d'isoler les conditions dans lesquels les retours au bureau se produisent
Je n'ai jamais prétendu que les retours au bureau n'étaient pas un problème de WAR.

Si j'en juge par la tonalité de ton message, tu es excédé. Je vais donc me permettre un conseil amical : suspend ton abonnement et fais autre chose pendant quelques semaines. Les problèmes que tu rencontres auront peut être été corrigés d'ici là.
Citation :
Publié par cassius11
bonjour en ce qui concerne les drivers.... jai testé du driver 8.7 au 8.10 il me semble ainsi que les drivers omega et sa na rien donner....(les drivers omega m ont deja permis de palier a de gros bugs assez semblable sur aoc)

au niveau de l alim jai une 750watt de marque pc power&cooling homologué pour le crossfire donc je ne pense pas que ces deux remarques soit en rapport avec les nombreux plantages que je subit comme tant d autres.

et je serais d avis comme bcp d autres de dire que ce bug ne viens generalement pas de nos machines...
Et as-tu essayé de désactiver le crossfire comme Miaouss666 page 31 de ce fil de discussion ?
Citation :
Publié par Ptamalion
Et as-tu essayé de désactiver le crossfire comme Miaouss666 page 31 de ce fil de discussion ?
oui je lai fais par le CCC et niveau graphisme aucune difference....pas plus ou moins de freeze...et niveau plantage...la aussi c est identique......
Citation :
Publié par Baphomet
Pour quelque chose qui ne vient pas de war, je me demande juste pourquoi ça n'arrive que sur Warhammer et sur aucun des autres jeux auxquels je joue régulièrement...

Oui vraiment je me demande...

Haa j'ai trouvé, War n'est pas un mmo mais un utilitaire qui détecte les anomalies de nos PC....
Comme je l'ai déjà dit plus haut, sur mon PC à une époque, S.T.A.L.K.E.R. était le seul jeu à poser des problèmes. Chez un ami, c'était EQ2. Là encore, aucun problème avec les autres jeux.

En dépit de sa tonalité sarcastique, ta dernière phrase énonce une vérité : WAR révèle un problème dans ton matériel.

La solution dans ce cas, c'est de solliciter le S.A.V. de ton revendeur de matériel ou de demander de l'aide à un ami qui est bien disposé et connait bien le sujet.

Je vais arrêter de me répéter. (Ou au moins je vais essayer.) Je n'ai pas l'intention de faire un cours sur les systèmes d'exploitation. Il a probablement sur ce forum des personnes qui ont étudié les OS et qui pourront confirmer ce que je dis. Dans le cas contraire, chacun peut bien croire ce qu'il veut. A ce point à, ça relève de la religion.
Citation :
Publié par cassius11
oui je lai fais par le CCC et niveau graphisme aucune difference....pas plus ou moins de freeze...et niveau plantage...la aussi c est identique......
Quand tu dis plantage, c'est un bien un retour sous Windows sans message d'erreur ?

Si c'est bien ça, est-ce que tu as essayé de télécharger DirectX et de le réinstaller ? Ca a résolu le problème chez moi. Enfin presque : j'ai eu un retour bureau la semaine dernière.

Mais moi je n'ai pas de problème de freeze jusqu'ici avec la configuration graphique en équilibré.

Ah... J'allais oublier. Un des patchs de WAR a semé le bordel dans les paramètres graphiques. Je n'avais plus de texture sur les PNJ. D'autres au contraire se sont retrouvé avec trop de détails et un jeu qui rame. De mémoire, c'était au tout début du mois. J'ai sélectionné "équilibré" (ou l'équivalent, mon client est en V.O.) et tout est rentré en ordre.

Une petite question par curiosité : tu ne serais pas sur un serveur surpeuplé ?
Citation :
Publié par Ptamalion
Quand tu dis p....... serais pas sur un serveur surpeuplé ?
alors niveau population serveur...ya pas de soucis....
pour la direct x pareil....
chez moi le jeu est hyper fluide dans toute les circonstance......
jai jamais eu aucun relentissement....ni freeze...juste des reour sous win vista.....
pour les maj hardware...cest deja fais ...defragmentation et tout le bazar aussi....

pour moi sa a toujours fais ce genre de plantage..... plus ou moins selon les patch et MAJ du jeux ( de memoire l avan derniere ct horrible pas plus de 5 minutes connecter...) actuellement jai un jeu a peu pres stable en pve et scnario...en bg sa passe tres bien .....
mais dans les capitale et pvp ouvert la c est meme pas la peine d y penser
mon compte est arriver a expiration ya deux jours..je vais me reabonner pour un mois et voir ce qui va etre fait de la par de DEV. Jaime ce jeu et je peux comprendre les difficulter du lancement mais la c est quand meme abuser je trouve...surtout que sa ne touche pas que quelques joueurs isoles.....
en esperant du nouveau tres vite
Citation :
Publié par Ptamalion
Comme je l'ai déjà dit plus haut, sur mon PC à une époque, S.T.A.L.K.E.R. était le seul jeu à poser des problèmes. Chez un ami, c'était EQ2. Là encore, aucun problème avec les autres jeux.

En dépit de sa tonalité sarcastique, ta dernière phrase énonce une vérité : WAR révèle un problème dans ton matériel.

La solution dans ce cas, c'est de solliciter le S.A.V. de ton revendeur de matériel ou de demander de l'aide à un ami qui est bien disposé et connait bien le sujet.

Je vais arrêter de me répéter. (Ou au moins je vais essayer.) Je n'ai pas l'intention de faire un cours sur les systèmes d'exploitation. Il a probablement sur ce forum des personnes qui ont étudié les OS et qui pourront confirmer ce que je dis. Dans le cas contraire, chacun peut bien croire ce qu'il veut. A ce point à, ça relève de la religion.
tu pense qu'il y a 41 pages sur le sujet écrite par des gars sachant pas configurer leur machines ?
Citation :
Publié par Ptamalion

Effectivement, ça parait peu probable. La HD4850 doit consommer 10W de plus que la 88OOGT. Ca peut être la goutte d'eau qui fait déborder le vase, mais ça ne serait vraiment pas de bol.

Tu n'avais pas ce problème là avant de changer de carte ?
Non je n'avais pas ce problème , juste des écrans noirs avec la 8800GT. Mais bon une alim 500W ça suffit amplement pour une HD4850.

Hier après-midi je n'ai eu aucun problème à jouer et enchainer les scénarios pour pex. Par contre dans la soirée en me reconnectant sur un reroll j'ai eu des reboot en faisait du PVE.
Et la cette après-midi j'ai mis le jeux en fenêtré et pareil j'ai pu PVE et PVP sans reboot. Je vais reessayer ce soir voir si ça continue et si ce n'était pas passagé comme hier.

Sinon pour la RAM c'est de la GSkill PC8500 et un ami l'a essayé sur son PC pour faire tourner War et il n'a eu aucun problème.
Mais ce qui me choque c'est que je peux faire tourner des jeux beaucoup plus gourmands que War sans problème et pourtant d'après toi ça serait War qui révèle (crée?) un problème matériel.
J'ai lancé le jeu en mode fenetre, puis en parallèle, j'ai lancé le gestionnaire de tache.

J'ai constaté que l'utilisation de la RAM monte irrémédiablement, redescend un peu mais pour mieux remonter après, ce qui laisse présager un problème de libératio nde la mémoire.

J'ai laissé mon perso sur place sans bouger, et l'utilisation de la RAM est monté à 900Mb ... ca me semble énorme ! J'ai ensuite déplacer mon perso, j'ai fait 20 mètre dans une zone pve pas trop peuplé, en 3 sec, la RAM est monté à 950Mb et paf retour sur le bureau windows .... (j'ai + de 3giga de mémoire)

A mon avis y a clairement un probleme dans l'allocation mémoire qui fait planter le jeu, enfin pour ma part, je vais essayer de reproduire le bug.

Je n'ai jamais vérifié combien un "gros" jeu consomme en RAM mais ca me semble beaucoup, sachant qu'un perso inactif, la conso devrait se stabiliser non ?
Alors, je vais peut être dire une connerie mais j'avais déjà eu un problème sur WoW où le jeu plantait en envoyant un message d'erreur ( L'erreur 132) et, comme ici, tout le monde accusais Blizzard et disais que c'était la faute du jeu et non des machines si le jeu plantais. Enfin, tout sa pour dire que j'ai finalement régler le problème en faisant une détection de virus avec un programme que je qualifierai de non conventionnel car je n'en avais jamais entendu parler avant. En effaçant un virus particulièrement tenace de mon ordinateur j'ai réussi a rejouer normalement par la suite. Je ne sais pas si sa peut aider mais, au cas ou certains voudraient essayer, le non du programme est Gmer et peut être télécharger gratuitement sur internet. http://www.gmer.net/index.php

P.S.: Personnellement, sa m'étonnerait que ce soit sa le problème et je subi toujours des retours sur le bureau mais, si sa peut aider quelqu'un...

Sinon, personne ne sait pourquoi certains d'entre nous sont obligé de passer par le Warpatch pour partir le jeu?
Citation :
Publié par Sorata
tu pense qu'il y a 41 pages sur le sujet écrite par des gars sachant pas configurer leur machines ?
Je ne vois pas 41 pages de personnes se plaignant de reboots intempestifs et d'écrans bleus. Je vois surtout des gens qui se plaignent de retour sous Windows. Faire l'amalgame entre les deux n'arrangera rien.

Par ailleurs, avoir un matériel défectueux n'implique pas que le propriétaire dudit matériel ne sache pas le configurer non ? C'est un raccourci logique surprenant.
Citation :
Publié par •AndrØ• ™
J'ai laissé mon perso sur place sans bouger, et l'utilisation de la RAM est monté à 900Mb ... ca me semble énorme ! J'ai ensuite déplacer mon perso, j'ai fait 20 mètre dans une zone pve pas trop peuplé, en 3 sec, la RAM est monté à 950Mb et paf retour sur le bureau windows .... (j'ai + de 3giga de mémoire)

A mon avis y a clairement un probleme dans l'allocation mémoire qui fait planter le jeu, enfin pour ma part, je vais essayer de reproduire le bug.

Je n'ai jamais vérifié combien un "gros" jeu consomme en RAM mais ca me semble beaucoup, sachant qu'un perso inactif, la conso devrait se stabiliser non ?
Chez moi WAR semble se stabiliser avec une consommation autour de 1 Go. C'est équivalent à ce que j'ai vu sur d'autres MMORPG, donc je n'y vois rien d'inquiétant, sauf peut être pour les utilisateurs de Vista. Ben oui, pour que Vista ne rame pas, il faut environ 2 Go de RAM. Si on ajoute 1 Go pour la consommation de WAR ou d'un autre MMORPG, on est à 3 Go et donc très près de la limite supérieure de 3,5 Go de mémoire allouable par Vista 32.
Citation :
Publié par Chrysia
Non je n'avais pas ce problème , juste des écrans noirs avec la 8800GT. Mais bon une alim 500W ça suffit amplement pour une HD4850.
Ca dépend de ce qu'il y a dans ton PC. Si tu as un quadcore et pleins de périphériques ça peut ne pas être suffisant. S'il y a des trucs qui ne te sont pas nécessaires pour jouer et que tu peux débrancher temporairement, ça ne te coute pas grand chose de faire l'essai.

Citation :
Publié par Chrysia
Sinon pour la RAM c'est de la GSkill PC8500 et un ami l'a essayé sur son PC pour faire tourner War et il n'a eu aucun problème.
Ca et le fait que les problèmes ne soient apparus qu'après l'installation de ta carte graphique semblent indiquer que ça n'est pas la RAM le problème.

Citation :
Publié par Chrysia
Mais ce qui me choque c'est que je peux faire tourner des jeux beaucoup plus gourmands que War sans problème et pourtant d'après toi ça serait War qui révèle (crée?) un problème matériel.
Alors avant tout, je veux préciser que ça peut être un problème matériel ou un problème de driver. Les symptômes sont du même type.
Comme le disais quelqu'un d'autre, le problème n'a pas forcément quelque chose à voir avec la gourmandise. Je te donne quelques exemples. Une API comme DirectX est constituée d'un paquet de fonctions. Il se peut que Mythic en utilise certaines qui soient peu utilisées par ailleurs et qu'ils essuient les plâtres parce que les drivers les supportent mal.
De même, memtest86 teste de multiples fois chaque partie de la mémoire en y inscrivant tour à tour toute une série de motifs différents. La raison, c'est qu'il est possible qu'un problème n'apparaisse qu'avec un type particulier d'utilisation.
Citation :
Publié par Ptamalion
Ca dépend de ce qu'il y a dans ton PC. Si tu as un quadcore et pleins de périphériques ça peut ne pas être suffisant. S'il y a des trucs qui ne te sont pas nécessaires pour jouer et que tu peux débrancher temporairement, ça ne te coute pas grand chose de faire l'essai.
Seulement un E8400, clavier, souris etc... Pas de kikoo néon, 500 ventilos.
Je pense vraiment qu'il y a aucun soucis coté alimentation.

Sinon pour ce qui est des reboots, j'ai encore joué en fenetré ce soir en enchainant les BG et je n'ai eu aucun problème. Pour le moment ça a l'air d'avoir reglé le problème même si je ne vois pas le rapport entre jouer en mode fenetré et mes reboots PC.
Citation :
Publié par Ptamalion
Je ne vois pas 41 pages de personnes se plaignant de reboots intempestifs et d'écrans bleus. Je vois surtout des gens qui se plaignent de retour sous Windows. Faire l'amalgame entre les deux n'arrangera rien.

Par ailleurs, avoir un matériel défectueux n'implique pas que le propriétaire dudit matériel ne sache pas le configurer non ? C'est un raccourci logique surprenant.
ba on est pas tous informaticien dc entre un retour windows et un plantage du pc je vois pas trop de difference des le moment ou de toute façon c'est sur war qu'on jouait .

pour ma part c'est des retour windows et tres rarement un plantage du jeu ou je doit faire un reset du pc .

je vais acheter 2Go de ram en plus histoire de voir si avec 3Go ça passe mieux mais au vu de certaine configuration cité allant jusqu'a 4Go et qui subissent le même probleme , je ne me fait pas trop d'illusions ... l'espoir fait vivre
Je rencontre ce problème de retours windows (toutes les 10-20 minutes) depuis le patch étant censé le résoudre ...
J'ai effectué plusieurs tests:
8800GT+2Go RAM (Corsair)
+4Go RAM (G.Skill)
+2Go RAM (G.Skill en Single Channel)
+6Go RAM (les 2)
De même avec une HD4870

Donc avec CG d'architecture différentes: ATI et Nvidia
De la RAM de marque et haut de gamme.

Sous VISTA 32 et 64 (bien que ça ne semble pas provenir de l'OS)

J'ai effectué plusieurs tests de stress pour m'assurer qu'aucun composant matériel n'est défectueux ou instable.

Quelque soit la config les retours windows persistent.

Etant donné les tests effectués, il me semble irréfutable que le problème n'est pas matériel, mais bien lié à l'application côté client (ou serveur).

En espérant que l'équipe de Mythic va un peu se bouger le c*l, car là ça devient infâme, je ne joue pratiquement plus à cause de ce problème (mais je paye par contre)...
Citation :
Publié par Harlarl
Je rencontre ce problème de retours windows (toutes les 10-20 minutes) depuis le patch étant censé le résoudre ...
J'ai effectué plusieurs tests:
8800GT+2Go RAM (Corsair)
+4Go RAM (G.Skill)
+2Go RAM (G.Skill en Single Channel)
+6Go RAM (les 2)
De même avec une HD4870

Donc avec CG d'architecture différentes: ATI et Nvidia
De la RAM de marque et haut de gamme.

Sous VISTA 32 et 64 (bien que ça ne semble pas provenir de l'OS)

J'ai effectué plusieurs tests de stress pour m'assurer qu'aucun composant matériel n'est défectueux ou instable.

Quelque soit la config les retours windows persistent.

Etant donné les tests effectués, il me semble irréfutable que le problème n'est pas matériel, mais bien lié à l'application côté client (ou serveur).

En espérant que l'équipe de Mythic va un peu se bouger le c*l, car là ça devient infâme, je ne joue pratiquement plus à cause de ce problème (mais je paye par contre)...

as tu testé differents boitiers ? changé les nappes et les cordons d alim??
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés