Désolé, de répondre avec une semaine de retard. Je n'ai pas beaucoup de temps libre et quant à choisir entre passer du temps sur WAR ou un forum...
J'en serais pas aussi sur.
Avec ma 7600GT j'avais des retour windows sans message d'erreur.
Ca c'est très probablement un problème dans WAR ou dans une des librairies qu'il utilise.
Avec ma 8800GT j'avais des écrans noirs au bout de 3 heures de jeux mais sur tous les jeux donc la problème matériel.
Très probablement oui. Ca fait penser à un problème de surchauffe de la CG. Malheureusement, ça n'est pas rare et pas seulement chez NVidia. J'ai du changer le ventirad de mon ATI X1950 XT à cause d'un problème similaire. S.T.A.L.K.E.R. la faisait surchauffer.
Et avec ma nouvelle Gainward HD4850 Golden Sample j'ai des reboot PC quand je fais des scénarios. J'ai pex 5 heures cette aprem en alternant les BG sans problème mais hier au bout de 10 minutes du premier BG j'ai eu un reboot donc pas facile de savoir d'ou ça vient.
Mon alim actuelle est une Forton Blue Storm 500W donc je pense pas que ça soit un problème d'alim faiblarde, si?
Effectivement, ça parait peu probable. La HD4850 doit consommer 10W de plus que la 88OOGT. Ca peut être la goutte d'eau qui fait déborder le vase, mais ça ne serait vraiment pas de bol.
Tu n'avais pas ce problème là avant de changer de carte ?
Aucun problème de mémoire avec memtest.
Pour citer E.W.Dijkstra :
The first moral of the story is that program testing can be used very effectively to show the presence of bugs but never to show their absence.
La même chose est vraie du matériel. Bref, le fait qu'un run de memtest86 ne décèle aucun problème ne prouve rien. Si memtest détecte un problème, alors il y en a un. S'il ne trouve rien... Hé bien tu n'es pas vraiment avancé !
Il y a quelques années de ça, un de mes amis se plaignait qu'EQ2 faisait rebooter sa machine. Il n'avait de problème avec aucun autre jeu. J'ai pris ça machine et reproduit sans difficulté son problème. J'ai laissé tourner memtest86 pendant des heures... Rien ! Finallement, j'ai réussi à faire disparaître le problème en augmentant les délais de la RAM. Le problème venait de la mémoire mais memtest86 n'a rien vu parce qu'il ne lui est pas possible de tester tous les cas possible d'utilisation de la mémoire.
Pour la petite histoire, dans le cas de mon ami, il s'agissait de mémoire Corsair haut de gamme. Il est donc allé se plaindre à son fournisseur. Après vérification, ils se sont aperçu qu'il fallait un voltage plus élevé que la normale pour faire fonctionner la mémoire selon les specs. C'était documenté par Corsair. Bref, c'était de la mémoire overclockée avec la bénédiction du fabriquant.
|