Et vous? Que faites vous pour le nouvel an?

Répondre
Partager Rechercher
nouvel_an_chinois.jpg

Youpiiieeee c'est bientôt le nouvel an ! Vous savez cette soirée qui fait chier tout le monde parce que on est obligé de s'amuser... Cette fameuse soirée ou plusieurs choix s'offrent à vous:

  • "Moi je sors pas c'est trop commercial" Vous décidez de ne pas bouger de chez vous de matter un dvd en mangeant un bon pot d'haagen dazs cookies & cream (ou macadonia nut bittle). Et le lendemain vous recevez des coups de fils de vos potes qui vous diront "Tu as raté une fameuse soirée hier au xxx, y s'est passé ça, ça ça et ça !!!"

    Conclusion: Vous serez un peu dégoûté de n'avoir rien fait, cependant votre porte feuille sera toujours bien plein et puis aprés tout, peut être que vos amis vous on menti parce que eux sont frustrés d'avoir passé une soirée de merde !

  • "T'es fou ou quoi? C'est le nouvel an ! Moi chuis un clubber !" Pas question de ne pas s'amuser en ce jour sacré ! Vous décidez d'aller dans votre boite habituelle. Op vous payez 25€ d'entrée 5€ de vestiaire et vous voilà enfin dans votre antre ! Yeahhhh... Mais attendez, vous ne reconnaissez rien autour de vous ! Et vous ne voyez que des têtes partout ! "Mais ou est le podium à coté de bar?" "Ben là bas en dessous des gens...". C'est archi bondé, vous mettez 15 minutes pour aller pisser un coup et lorsque que vous sortez votre carte bleue pour vous torcher un peu la gueule à la vodka il vous est impossible de trouver une table pour poser votre délicat breuvage à 120€ la bouteille (Si vous habitez à Paris il faut ajouter un 0). Bref à 3h du matin vous en avez marre et vous vous taillez. Bien entendu le lendemain votre pseudo Facebook sera "Trop terrible hier la soirée au xxx"

    Conclusion: Vous avez fait la file dans le froid, trop de monde une fois à l'intérieur ça vous a énervé et vous avez claqué 300€ dans votre soirée... Vous jurez qu'on ne vous y reprendrait plus, mais c'est déja ce que vous aviez dit l'année d'avant... Du coup vous allez faire chier ceux qui ne sont pas sorti pour cacher votre frustration.

  • "Allé les gars tout le monde chez moi !" Aprés tout on est jamais mieux servi que par sois même... Vous faites appelle a un traiteur qui vous concoctera un chouette menu, vous brancher votre ipod sur les baffles de votre chaine hifi et vous voilà près pour 2000h de musique non stop ! Quelques bouteilles au frais et c'est parti.
    Vous prenez votre téléphone et appelez vos amis un aprés l'autre, et là, triste verdict... "Non gros désolé je sors au xxx mais viens avec nous il y aura X, Y ..." "Je vais à Eurodisney avec ma femme, désolé" "Je vais a une soirée chapiteau..." "Nouvel an c'est trop commercial". Bon voilà, vous deviez être 20, nous voilà plus qu'à 7... C'est pas grave, mieux vaut la qualité à la quantité !
    Aprés un petit apéro sympa, les plats du traiteur un peu trop cramée au four et quelques bisous pour se souhaiter bonané, un drôle de climat s'installe... On allume la télé pour regarder Arthur en buvant un 20éme verre de Bacardi. Et là on commence tout doucement à comater et à s'endormir sur son fauteuil

    Conclusion: Le peu d'amis qui seront venus à votre fête risque d'être quelque peu déçu par le manque d'ambiance. Vous voilà devant une triste réalité, danser à 7 dans son salon c'est jamais très glorieux. De plus préparez de l'huile de coude le lendemain matin pour ranger votre baraque aprés que tous vos invités se soient sauvés comme des indiens...
  • "Le nouvel an c'est chez zio Giuseppe..." (ou tonton Gilbert, ça dépends de vos origines) Votre père vous tue le moral en vous répétant sans cesse que quoi vous fassiez ça va être pourri, donc, autant faire ça en famille (en fait, votre père n'est qu'un vil manipulateur, il n'a qu'une idée dernière la tête... Ne pas vous prêter sa maison de peur de retrouver de la gerbe derrière un pot de fleur le lendemain matin.). Bref vous cédez et vous voilà chez votre oncle avec toute votre famille. Une belle tablée de 25 personnes qui commence a subir le poids du temps. Le poids du temps qui n'altère pas les cordes vocales... Un brouhaha retentit du début à la fin de la soirée vous filant le pire des maux de crânes. Arrive ensuite le premier plat, puis le second, le troisième, le quatrième, ... Il est bientôt 3h du matin et vous vous demandez si ça va encore durer longtemps parce que vous n'avez plus le moindre espace dans votre estomac... Vous écoutez les vieux qui recasent leurs jeunes temps et vous, vous vous dites que vous êtes en train de gâcher le votre et que vous auriez pu passer une soirée terrible à tel ou tel endroit.

    Conclusion: Vous mangez bien (mais trop), vous vous faites royalement chier et vous avez la drôle d'impression d'avoir déja subit cette soirée une semaine avant à l'occasion de Noël, sauf que là, ça dure beaucoup plus longtemps et vous n'avez pas de cadeau.
----------------------------------

Voilà donc quelques cas de figures que vous pouvez vivre à l'occasion du nouvel an... Tout celà pour vous demander, et vous que faites vous pour cette occasion? Si quelqu'un a une solution miracle je suis preneur
Après avoir testé à peu près toutes les propositions énumérées ci-dessus, j'en suis arrivée à la conclusion que le nouvel an, en fait, c'est pas drôle. Du coup, je ne m'encombre plus de formalité. Cela fait 4 ans que je suis toujours le même programme, et viens s'y greffer qui veut :

- apéro à la maison puis bonne bouffe (je suis bonne cuisinière, si, si!) avec du bon vin, bref, un super bon repas.
- vers 23h00/23h30, on décolle et on va sur la grand-place de Lille, pour compter à rebours avec tous les autres clampins qui se les gèlent comme nous face à l'écran de "la voix du nord", la bouteille de champ' prête à être ouverte, les flutes (en plastique) dans les mains. Youpi, bisous, "bonané" tout ça, champagne!
- il est 1h : au choix un tour de grand roue (mais j'ai le vertige), une balade en chantant dans les rues de Lille (ça caille) ou un verre dans un café du coin.
- quand on est claqué, on rentre et puis dodo, pas d'obligation de ne pas se coucher avant 4h du mat', on s'en fout, c'est pas ça le critère d'une soirée réussie.

Il y a 4 ans, on s'est fait ça en namoureux, à 2.
L'année d'après, sont venus avec nous 2/3 potes esseulés.
La suivante, ma cousine et 2 de ses amis + d'autres encore... On était 15, du coup chacun a amené un truc à manger, c'était sympa.
L'année dernière, on était 5.
Cette année, je ne sais pas encore, on verra bien!

L'avantage, c'est que le programme et les objectifs (ne pas se prendre la tête ni s'obliger à passer une soirée de la mort-qui-tue) étant défini à l'avance, y'a pas d'enjeu, juste l'envie d'être ensemble et de profiter du prétexte pour passer une bonne soirée.
L'autre avantage, c'est que c'est suffisamment ouvert pour être OK pour tous : les célibataires, les mariés avec enfants, c'est bon, y'a de la place pour tout le monde!

Bref, un programme simple, mais qui marche pas mal, pour moi, et qui me permet d'éviter les invitations pourries et/ou ruineuses.
Je vote pour :
Citation :
"Moi je sors pas c'est trop commercial"
A moins qu'on me propose un truc sympa, par contre je travaille le 31 ça va pas aider.
Je me désintéresse du nouvel an, chuis-trop-rebelle-tavu, tout ça pour dire que je ne fais pas le moindre projet pour ce jour.
Ah, si ! Ptête acheter des machins antiboucan à me coller dans les noreilles.
La Noël se passe forcément en famille. La seule fois où j'ai manipulé pour y déroger, on m'a fait la gueule pendant des semaines.
Sérieusement.
Donc je me plie à l'exercice sans broncher qui me fait chier depuis que j'ai l'âge d'être conscient, malgré le fric et les cadeaux. Parce que le 24 à midi chez la grand mère 1 à 80km de là, le 24 au soir avec les parents seulement et la frangine à 10km de là, le 25 midi chez la grand-mère 2 à 160km de là, le 25 soir chez la grand-mère 1 à nouveau à 80km de la grand-mère 2, le 26 quartier libre et le 27 midi-soir chez la grand-mère 1 parce que c'est son anniversaire....

Voilà quoi

Alors le Nouvel An, aucune contrainte, youpi.
C'est pourquoi généralement je ne fais strictement rien, j'ai même passé le NA 2004 sur un MMO, je crois, histoire de voir. Parfois je suis invité chez des potes, au pire chez les parents, sinon rien à foutre, c'est une soirée comme une autre, ptête un peu plus festive stou. Et puis faut pas oublier les inénarrables Nouvelles Bonnes Résolutions.

Si on me fait vraiment chier avec ça, je dis que je fête le Nouvel An Chinois seulement, et généralement ça calme
Comme Colo', Noël se fait en famille chez nous et personne n'a jamais dérogé à la règle en plusieurs dizaines d'années. En même temps ces soirées sont vraiment sympa.

Pour ce qui est du nouvel an je le fait normalement avec des amis mais cette année ce sera en famille aussi vu qu'une de mes tantes qui vit en Australie fait le trajet pour nous voir.
Sa me gave ses fêtes moi, enfin quand sa se passe en famille comme les noel sa seras surement devant le PC si je suis encore celib d'ici la
Généralement chez moi, Noël c'est en famille (total family avec aïeux et collatéraux), et la seule fois où on y a dérogé, c'était quand même famille (pôpa-môman et les 2 sisters) mais à Rome.

Par contre, Jour de l'an, généralement, c'est fiesta entre copains et de temps en temps avec mes cousins (parce qu'ils roxxent), chez les uns, chez les autres, façon grand banquet ou petit buffet pas prise de tête, au ski, en ville, en Haute-Savoie ou en Haute-Loire suivant qui lance l'invitation en premier.

Mais bon mes amis/cousins etc sont un peu comme moi, on n'est pas forcément des adeptes de la planification, donc c'est généralement toujours fait à l'arrache, et nous sommes bien incapable de dire ce que l'on fait plus de 3 semaines à l'avance.

Alors savoir déjà là, le 12 novembre ce que l'on va faire dans 50 jours...

Jamais restée seule à la maison à rien faire genre geekage pizza/dvd, jamais testé l'option clubber@boîte de nuit, et jamais fait nouvel an en famille (enfin avec plus que mes parents et mes soeurs quoi).
Citation :
Publié par Coloscopy
La Noël se passe forcément en famille. La seule fois où j'ai manipulé pour y déroger, on m'a fait la gueule pendant des semaines.
C'est aussi ce qui m'attend. Voire drama.
Un peu de sirius biznis, ça met de l'animation !
Finies les soirées improvisées chez divers potes avec les hypocrites bonanés à des gens qu'on connaît pas, les soirées "vazy amène à boire, machin et machine amèneront à manger" => au final, seul à avoir pris qque chose, boire sans manger, le premier qui vomit a perdu

Donc cette année ça sera en solo devant la télé ou le PC, si je travaille pas.
Je pense que cette année je vais opter pour une tactique ninja, qui consiste à former un commando de nuit qui va s'infiltrer dans plusieurs soirées déjà organisées, puis bouffer à tous les rateliers.
Les suggestions du post initial sont un peu biaisées quand même

Moi je regarde mes potes se bourrer la gueule (entre potes, pas au xxx), et comme ils ont l'alcool joyeux, c'est drôle. Et puis pour la 2e année consécutive on sera à la montagne, donc on pourra aller faire les cons dans la neige avec des touristes anglaises.
Moi j'sors pas :

- pas envoie de me bourrer la gueule
- pas envie de sortir
- juste rester au chaud avec n'amour et un bon repas ^^
- On bosse tout les deux le 31 et le 2 janvier, donc être en forme et profiter du 1er
Je suis entré en 2008 en même temps que je rentrai dans ma chérie en faisant l'amour
(bah quoi avec tous les sms "plein de bonheur et de sexe pour la nouvelle année" moi je dis faut s'y employer de suite pour bien commencer)
Cette année je sais pas encore mais elle sera surement a l'autre bout de la france alors si une jolienne est seule elle peut toujours me mp


lol wat?
Nouvel an geek chez un ami 10 personnes mais que 12 ordis en tous (pour les invitéEs surprise).

Bien sur on oublie pas le repas, la boisson enfin tout se qui est utile a un nouvel an.
Citation :
Publié par Milenko
Je suis entré en 2008 en même temps que je rentrai dans ma chérie en faisant l'amour
Y en a qui balancent des cotillons, d'autres qui balancent la purée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés