|
Voici un questionnaire destiné aux joueurs de la classe Chamane ; les autres sont les bienvenus s'ils désirent lire les diverses réponses.
Ce fil n'est pas destiné à supporter des discussions ayant trait aux réponses des uns et des autres. Seules les réponses au questionnaire y ont leur place. Tout autre message sera impitoyablement transféré sur ce fil où les discussions pourront avoir lieu. Le but de ce questionnaire est de cerner un peu mieux qu'au travers de fils éparpillés comment les Chamanes jugent leur personnage avec un peu de recul. Après dix jours (environ), un article sera écrit sur le site JoL WAR qui tentera de faire la synthèse des avis exprimés. En parallèle, l'avis des joueurs de la classe miroir (Archimage) est demandé. Si nous attirerons l'attention des chargés de communauté de GOA sur ces articles et sur les fils qui y sont liés, nous ne vous garantissons pas pour autant que vos remarques seront prises en compte par les développeurs de Mythic ; aussi ne soyez pas trop déçus si vos suggestions ne sont pas reprises dans les notes de version ultérieures. (Reprenez les questions quand vous y répondez s'il vous plaît, cela sera plus simple ensuite pour faire la synthèse. ) ---------- De quel niveau est votre personnage ? Pour quelle voie avez-vous opté ? Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ? Pourquoi avoir choisi le Chamane et votre voie ? Continuez-vous à jouer votre Chamane ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ? Etes-vous satisfait de votre personnage ? Le système de la jauge de Waaaaaagh vous convient-il ? Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Pensez-vous que la version 1.05 (dans sa première version) aille dans la bonne direction ? Que pensez-vous des dernières annonces effectuées pour la 1.06 ? Votre classe vous satisfait-elle par rapport à sa classe miroir, l'Archimage ? Si non, pourquoi ? Et par rapport aux autres soigneurs de la Destruction, le Cultiste et le Disciple de Khaine ? Comment envisagez-vous votre rôle dans un groupe ? dans une masse ? Quelle classe de l'Ordre craignez-vous par-dessus tout ? Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ? ----------- Merci par avance pour vos réponses (qui n'ont pas besoin d'être super longues, n'y passez pas trois journées entières ). |
11/11/2008, 12h09 |
|
Aller à la page... |
(terminé) Chamanes : que pensez-vous de votre classe ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Coucou,
Je m'y colle aussi donc. De quel niveau est votre personnage ? Après avoir monter moult personnages lors de la bêta, j'ai décidé de prendre mon temps pour monter en niveau à la release. Je ne suis donc que niveau 35 à l'heure actuelle (mais j'ai déjà joué des Shaman au niveau 40 sur la bêta). Pour quelle voie avez-vous opté ? J'ai opté pour la voie Mork (la voie pour les soins). Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ? Je vise un template Mork/L'Vert orienté entièrement soutien. Mon template finale ressemble à cela : ici Pourquoi avoir choisi le Chamane et votre voie ? J'ai pratiquement toujours joué main healer dans les MMORPG. C'est une vision du jeu que j'adore et qui est entièrement différente de la plupart des classes des MMORPG. Le but n'est pas de tuer des personnes mais de maintenir ses coéquipiers en vie C'est certainement aussi le rôle le plus ingrat d'un groupe. Main healer c'est une vocation (c'est pour cela que l'on manque cruellement de healer quelque soit le MMORPG). Sur Warhammer, j'avais donc le choix entre 3 classes : DoK, Shaman et Zealot. Je déteste jouer un tank en RvR. J'ai donc supprimé le DoK directement. J'ai testé le Shaman et le Zealot en bêta. Les 2 sont intéressant mais le Shaman m'a plus attiré par sa Waaag et tous les petits plus (skin, ses phrases marrantes, etc...). J'ai donc choisi le Shaman comme mon main personnage (mais je joue aussi un Cultiste en seconde classe). J'ai choisi cette voie car c'est celle qui correspond le plus au rôle d'un Shaman dans un groupe :
Oui, je continue à jouer mon Shaman. Etes-vous satisfait de votre personnage ? Dans l'ensemble oui. Il y a quelques petites choses à changer et/ou à améliorer malgré tout mais qui n'empêche pas de jouer avec plaisir. Le système de la jauge de Waaaaaagh vous convient-il ? Oui et non. L'avis que j'avais donné en bêta n'a toujours pas changé. Le système de Waaagh est intéressant. Mais il avantage les Shaman spé Gork plutôt que les Shaman spé Mork. En effet, quand le Shaman est spé Gork, il peut très facilement utilisé les points accumulés pour lancer des soins et des rez. L'arrêt de DPS n'est pas préjudiciable à un groupe (dans une certaine mesure bien sûr). Par contre, il en est tout autrement pour les Shaman spé Mork. Les soins étant une priorité dans un groupe, il n'est pas toujours possible de lancer des sorts Gork pour profiter des points accumulés (à l'heure actuelle je l'utilise uniquement pour lancer le drain PA). Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Pensez-vous que la 1.05 aille dans la bonne direction ? Pour moi, la 1.0.5 va dans la mauvaise direction pour les soutiens ! Pratiquement toutes les classes voient leur DPS augmenté. En contrepartie, les soutiens se prennent un nerf sur les HoT. Je pense que Mythic fait vraiment fausse route pour les classes de soutien. Pour prendre un exemple concret, on va prendre un soin sur un tank. En lançant le gros heal (3 secondes d'incantation) et en faisant un critique, on soigne environ 20% de sa vie. Pour un temps d'incantation aussi long, les soins devraient être beaucoup plus important. A la rigueur si le soin permettait de soigner 75% de la vie d'une personne, cela sera logique. Mais perdre 3 secondes, pour uniquement soigner 20% de la vie d'une personne c'est assez risible. Mythic devrait donc en priorité revoir la gestion des HoT, heal groupe et heal direct pour les classes de soutien. Je dirais qu'il est très rageant de voir des personnes mourir uniquement à cause de la longueur d'incantation des sorts de soins. Et pour finir je parlerai du KB du Shaman ! C'est le sort le plus nul qu'un soutien puisse avoir !!! Tous les soutiens du jeu dispose d'un KB ou d'un KB avec des effets supplémentaires (snare, etc....). Le Shaman est le seul soutien à avoir un KB qui le KB aussi. De ce fait, ce sort n'est pratiquement pas utilisé par les Shaman spé Mork. A quoi bon lancer cette compétence qui est censée améliorer notre survie, si au contraire dans la majorité des cas elle accélère notre mort et nous empêche de faire notre travail. Il faut absolument retirer le fait qu'on soit aussi KB. Qu'apporte la 1.0.5 par rapport à cette problèmatique ?
Votre classe vous satisfait-elle par rapport à sa classe miroir, l'Archimage ? Si non, pourquoi ? Non, je ne suis pas satisfait pour les raisons suivantes :
Rien de spécial à redire. Chacune des 3 classes sont complémentaires suivant les situations. Chacun de ces classes apportent quelque chose de différent dans un groupe, il est donc très difficile de donner son avis car cela dépend entièrement de l'optique rechercher dans le groupe. Comment envisagez-vous votre rôle dans un groupe ? dans une masse ? Dans tous les cas, les ordres de priorité sont : - heal - rez/buff - debuff Quelle classe de l'Ordre craignez-vous par-dessus tout ? Répurgateur ! Ils picotent Sans compter le bug qui fait que quand cette classe utilise certains sorts, la barre de vie (qui est dessus de la tête du perso) disparaît et gêne beaucoup pour voir sa vie et savoir quand se heal. Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ? Healer c'est le rôle le plus ingrat et le plus dur dans un groupe (d'autant plus que les personnes du groupe ne peuvent pas voir en général votre gros travail de fond sur les combats). De plus, son vrai potentiel ne s'exprime qu'en groupe. Donc si vous chercher à épater la galerie ou si vous ne sentez pas l'âme de dévouement : passer votre chemin ! Pour ceux voulant continuer en sachant cela, vous verrez que les classes de soutien sont certainement les classes les plus dur à maîtriser à 100% mais qu'une fois tous le travail de fond fait, c'est un vrai plaisir |
15/11/2008, 22h14 |
|
|
De quel niveau est votre personnage ?
32 Chamane Pour quelle voie avez-vous opté ? Mork Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ? http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:1965:696:1970 Pourquoi avoir choisi le Chamane et votre voie ? Car j'aime jouer soigneur et le gameplay du chamane sur le papier m'avait séduit. Continuez-vous à jouer votre Chamane ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ? Je continue de le jouer en alternance avec un élu Etes-vous satisfait de votre personnage ? Globalement oui Le système de la jauge de Waaaaaagh vous convient-il ? C'est l'élément qui m'avait séduit de part son originalité Mais finalement je l'utilise assez peu (pour lancer le sort qui draine les PA en instant plus précisément). Je ne le vois aujourd'hui que comme un bonus, un gadget. Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Pensez-vous que la 1.05 aille dans la bonne direction ? Le nerf du HOT m'a déçu, j'espère que les devs reviendront la dessus. Mais si j'ai bien compris "saigne pour moi" est up, j'espère que ça compensera. Votre classe vous satisfait-elle par rapport à sa classe miroir, l'Archimage ? Si non, pourquoi ? A vrai dire, je ne connais pas exactement les différences entre les deux classes. Et par rapport aux autres soigneurs de la Destruction, le Cultiste et le Disciple de Khaine ? Il me semble que les différentes classes de soigneurs sont complémentaires. En tout cas, je ne me sens pas lésé par rapport à eux en terme de performances ou d'utilité. Comment envisagez-vous votre rôle dans un groupe ? dans une masse ? En tant que soigneur buffer, j'essaye de faire en sorte que le groupe survive bien entendu. Pour cela, j'essaye d'amortir au maximum les dégâts (buff, bubulle, hot), de soigner au maximum et de ressuciter (grâce à la tactique de rez instant) le plus rapidement possible dès que la situation le permet. Quelle classe de l'Ordre craignez-vous par-dessus tout ? Le répurgatueur sans hésitation, cette classe est le pire fléau pour nous à mon avis. Il est très difficile de survivre à l'assaut de l'un d'eux. Si ils s'y mettent à deux, la mort est quasi instantanée. Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ? -Ne pas penser qu'a maximiser sa volonté et ne surtout pas oublier des caractéristiques de défense pour palier à notre fragilité. -Essayer d'avoir le plus de recul possible face à une situation est réaliser que l'on ne pourra pas à nous seuls empêcher tout le monde de mourir. Il faudra donc envisager de laisser mourir des joueurs parfois "A ne vouloir sacrifier personne, on sacrifie tout le monde" -Prendre sur soi. Souvent, en pick up du moins, on entend trop de gens critiquer les soigneurs en général sur le manque de heal, alors que c'est souvent eux qui prennent trop de risques inconsidérés. Ces remarques quand on est pas habitué peuvent écoeurer alors qu'on fait notre maximum. |
15/11/2008, 23h27 |
|
|
|
17/11/2008, 08h52 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|