[Version 1.05, première mouture] Notes GOA du patch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Panzeros
si tu te mets en protection des healers, tu ne tappes pas beaucoup...mais bon comme t es expert en tank...
Je parle d'opti et BF en opti c'est pas un gard bot. Jouer un BF en guard bot c'est ne rien connaître au taf de tank lourd dans ce jeu effectivement.

A part si un BF AFK/stick pour un heal c'est savoir jouer. Pis si tu quote, quote au moins tout le texte au lieu de sortir ce qui t'intéresse pour faire ton +1 qui sert à rien
Citation :
Publié par Creutz
Je parle d'opti et BF en opti c'est pas un gard bot. Jouer un BF en guard bot c'est ne rien connaître au taf de tank lourd dans ce jeu effectivement.

A part si un BF AFK/stick pour un heal c'est savoir jouer.
je doute que tu joues healer ou tank.

edit: pour les quotes...faut le dire quand tu as fini d editer..je ne suis pas medium pour savoir si le monsieur a fini son expertise.
C'est plutôt chaud à gérer la combustion quand t'es en BG et que tu te prends explosion en critique
Publié par Xperience

Bonjour, bien que postant rarement sur le forum, j'avais aussi envie de partager mes opinions sur ce sujet.

L'augmentation du temps d'action du hot instant principal sur la totalité des classes de heal apporte 2 inconvénients :

- Une diminution du HPS
- une perte d'efficacité si l'on considère que seuls les premiers ticks arrivent réellement ( mais théoriquement le nombre de hp soignés potentiellement reste le même )
Oui tout à fait .

Citation :
Publié par Xperience

Bizzarement, ce correctif ne me semble pas forcément à contre courant de la logique induite dans warhammer à savoir que les hot sont des heals préventifs et les soins ciblés des heals curatifs

Personnellement, ce correctif va me perdre de disposer de plus de PA sur les combats sans pour autant réellement entraver ma capacité de soin ( au contraire je dirais avec la réduction du temps de cast du soin ciblé et 50% d'inter en moins ). Mettre l'ensemble de mon groupe sous Hot 24s ( 6*30 = 180 PA ) ce qui permet d'être en soin préventif ( notamment pour cause dot/ae/contrecoups ).

Sauf que non .
Ton calcul est justement théorique .
Tu déroules tes chiffres comme si on maitrisait les HP à rendre alors qu on ne maitrise rien .
On ne sait pas gérer rationellement puisqu on corrige des dégats dont on ne sait quand ils vont commencer , ni quand ils finiront , ni leur ampleur .

Tout calcul ou projection qui n en resterait pas aux valeurs de base restera irationel au possible puisque au mieux imaginaire .

On sait quand le mec va se faire entamer ? à l entame peut etre et parfois mais dans le fight ?
Non on le suppose et on va se proposer d anticiper .... peut etre dans le vide ...

On sait combien le mec il va prendre de Dd ?
Non on essaie de l évaluer en matant la vitesse de sa barre qui descend et en jetant un oeil sur ce qu il fait pour tenter de glaner une info .. mais on ne sait pas .
Et puis quand on pense avoir trouvé l équilibre pour le maintenir en ayant parfaitement mesuré les heals à poser et qu un archer vient ajouter la fléfléche qui va tout ruiner ....

On sait quand ca va se terminer ou quand cela risque de se terminer ?
Non alors on attendra de voir sa barre qui descend plus pour se dire ouff ca y est .

Il faut bien comprendre qu un attaquant attaque en general quand il l a décidé au moment ou il déclenche .
Il voit la barre de son ennemi descendre ( et remonter aussi )
Il voit la sienne .
Il peut rompre , se replier ou continuer et rush .
Ce que je veux dire c est que l attaquant déclenche et provoque en maitrisant davantage de données que le healer qui attend pour déclencher , qui subit et endure les variantes .

Le healer subit ( méme s il tente d anticiper ) et ne peut agir dans 80 % de son temps de jeu qu en réactivité et donc avec un temps de retard .
C est bien ce temps de retard qui nous est naturellement imposé qui se trouve encore renforcé en délayant le Hot .

Pour moi le healer ne doit obéir qu à une seule régle :
Healer le plus possible le plus rapidement possible tant qu il est dispo pour heal car tout peut arriver .

En clair on heal quand on est vivant et vivant on n est jamais sur de l etre dans les 3 secondes qui arrivent .
Je ne sais pas si le Hot s arréte de couler si le healer meurt ? mais s il continue le healer aura au pire et dans un cas laissé 1500 Hp sur son testament pour 930 avec le patch .

Le healer n est pas dans un bunker avec une calculette et des robinets à HP qu il ouvre et ferme quand il veut ....
Et puis tout soin temporisé a aussi toutes les chances d arriver trop tard .

J ajouterai : le healer est il à 100 % de son temps de présence opérationel dans le fight ?
Il ne peut méme pas assurer d une permanente disponnibilité alors ..
C est à force de faire de la théorie que les mecs en fight aprés ca ils s étonnent de ne pas recevoir le heal qui devrait leur etre théoriquement destiné ..
Un healer c est en plus des timers soumis aux charges et ceux qui me parlent de placement j en refile une vite fait :

Hier sur Passage du Serpent je rel et redémarre donc dans le bateau .
Je rebuff , je mate la carte , je vois du monde devant le bateau et je me dis bon bah pas de dada je saute et hop je me centre sur la charette ...
Je saute avec deja ma target à heal et dés l attérissage paf j asmalte ... méme pas 2 secondes .. aspi et boum au milieu de la rave à Maurice le Ordreux

Le reste ? c est de la littérature puisqu on ne maitrise rien !

Tes calculs de conso ? théoriques , justes sans doute puisque tu as passé du temps à calculer mais théoriques et c est bien là le probléme .

Ya des super bon théoriciens du heal pi dans la pratique souvent les mecs ils attendent les heals et se demandent heal est il là ? malheureusement pas toujours ...

Tiens un exemple le kloklo : au heal suis encore une merde qui se cherche une bonne odeur et pourtant j ai compris pas mal de trucs ... ( pi ptitom m a un peu tuyauté ) mais bon quand certains en sont au 40 RR au heal moi j en ai fait 31 en full Dps sans presque heal et avec mon RR1 au heal bah ... j ai un paquet d automatismes a chopper pour retrouver un niveau potable ... et trouver un vrai gameplay pourtant la théorie cà dépasse pas la 6 éme hein ...

Ps : pour les calculs et pour ton exposé gg il est clair
C'est pour ça klovis qu'il est plus que recommandé de lancer le soin de groupe comme on le ferait avec un Hot de manière préventive avant le contact. Aprés vous pouvez dire que c'est une manière de jouer lassante, je suis d'accord, mais ça fonctionne bien comme ça a 2 soigneurs, et ça permet de bien observer le combat pour pouvoir agir dessus (oui on a pas que des sorts de soins, faut mieux prévenir que guérir).

Et tu pars du principe que les joueurs sont toujours libres de taper en assist sans jamais être gené, hors c'est faux, il y a plein de saloperie qui font chier, les healers comme les dps. Mis à part les instants et morale de dégats, qui là par contre sont busay quand ils sont lancés en syncro, le reste on le voit.

Et quand tu dis que le healer subi, je ne suis pas vraiment d'accord non plus. Moi je participe au combat activement, il m'arrive bien souvent de ne pas soigner quand je vois un truc moche en dégats qui arrive, et là je vais moi même plomber une assist avec un AE/PBAE silence, ou un bon gros AE bump, et ça au final, c'est mieux que des soins qui n'auraient peut être pas pu sauver le joueur bien longtemps.

Donc même si des ajustements sont encore à faire sur les soins (le single heal en particulier qui est trop long), ça va quand même, c'est pas la mort ce nerf.
Bien sur l'ensemble de ces calculs sont théoriques et en situation bien entendu on aura pas l'effet escompté.

Mais c'était plus pour justifier le rôle des hot et des soins ciblés et donc cette mise à niveau.

Bien sur que les hot ne vont pas soigner sur toute leur durée et ce n'est pas leur but !! L'action préventive de placer des hot permet d'absorber des dégats subits notamment les petits dégats qui ne nécessitent pas forcément un soin ciblé. Bref il permet de réduire l'impact des DoT et AoE adverses.

Tout est justement dans l'usage que l'on fait de ces sorts ( qui varie selon les joueurs bien entendu ), et le dernier patch correctif sur les gains de rp de ces sorts de HoT est encore une indication sur l'usage de ces sorts de la part des concepteurs.

Bref, est-il logique de voir des joueurs soigner quasi exclusivement aux HoT ( qu'on pourrait facilement assimiler à la touche Iwin des flamby ) alors qu'effectivement les soins ciblés sont plus difficiles à placer ?

Bref, c'est une ligne de conduite qui est imposée par le futur patch en l'état ( ce qui est dommage pour le gameplay des classes cultiste et pdr notamment ) mais qui finalement se rapproche plus de la logique :

HoT = préventifs
Soins ciblés = curatifs

Et puis, effectivement c'est de la théorie mais je vous rappelle que ne pouvant tester ce patch, tout ce qui se raconte ici est pure théorie.

Advienne que pourra
Yop ..

Oui je suis d acc avec mes 2 camarades du dessus mais un healer qui ne défendrait pas bec et ongles son clystére et ses suppositoires ne serait pas un vrai healer

Méme si j ai des idées pour me demerder il n en reste pas moins vrai que ce nerf nous rend moins efficace .
Il est impossible de prouver le contraire

Subsidiaire : si on nous avait monté le HOt de 930 Hp à 1500 Hp sur 15 secondes qui aurait expliqué que ce n est pas un Up ? qui ?
Citation :
L'une peut gérer sa combustion à son grès quand l'autre devra attendre de se faire taper ou que son compagnon de rancune se fasse focus pour générer un tant soi peu de rancune...

Au vu de la définition dans le dictionnaire du mot rancune, ca ne me parait pas aberrant. Avant d'en vouloir à quelqu'un faut qu'il t'aie fait une crasse.
Note également que les BW et sorcs voient nerfée leurs possibilité de démarrer un combat a 100% de combustion/dhar, le but doit rester que les combats puissent durer un petit peu au dela du "on engage assist machin on est deja a 100% *PAF* suivant".
je compatis aux problemes des heals sur leurs hot surtout qu'etant repu c'est souvant le seul heal que je prend ( oui je reste jamais assez longtemps a porté pour les autres) mais cela dit quand je lis que les healeurs ont une faible survavibilité je rigole !
en 1vs 1 vous etes tout simplement pas tombables et un groupe vous avez normalement une survavibilité sufisante pour vous en sortir si votre groupe est reactif ( car là où vous avez entre 9 et 15 secondes le repu en a pas plus de 8 )
de plus de plus je me laisse penser que le nerf ( appelons un chat un chat) de vos hot est en partie destiné a compliquer votre tache ( je m'explique )
un healer qui ne cast que des instants ininteruptibles si il est dans un bg avec une gestion de l'agro a l'arriere ne peut pas etre empeché de healer ( hors silences)et ça c'est pas normal, le job d'un cac dps est aussi de perturber les heals ennemis par ses attaques cac chose pratiquement negligeable pour l'instant.

de plus personnelement je trouve qu'un hot se doit d'etre long ( apres tout c est over time non ?) parcontre vous donner un heal court moyen .....

apres j ai beaucoup lut aussi des trucs du genre comment garder un gas en vie s'il est agro par une assist de 2 dps et si on y arrive comment garder les autres en vie ?.... ben je trouve pas normal que l'on puisse le faire, le nombre de joueurs dans chaque groupe etant le meme, si il y a assist d'un cote ça veux donc dire que de l'autre pour chaque joueur dans l'assist, un joueur est libre, potentielement qu'il ne prend pas de degats et qu'il peut en delivrer donc absorber les capacités de heal de l'adversaire.
l'assist permet de tuer plus vite des ennemis healés, si les heals sauvent d'une assist alors le jeu se resume a des 1vs1 dans des recoins ou des batailles d'ae.

les changements aportés aux heals vont aussi rappeler à tous que la plus sure façon de rester en vie est de ne pas étre focus, hors mis des tanks lourds full spe survie et maxi stuffs pour ça ( donc avec un dps de moule malde) nul ne devrai pouvoir impunement se devoiler à porter de focus ennemi, s'aventurer sous le feu ennemi doit signifier une mort certaine si on ne se repli pas vite, les heals ne doivent que gagner ou le temps du repli ou celui du kill mais jamais plus sinon fini les groupes on fait tous des duos !
Plop

Je me permet de rebondir un peu concernant le nerf ou non des healers...

J'avoue que je n'ai pas lu la totalité des 19 pages de discussion précédentes, mais le rapide survol que j'ai fait me fait dire que (peut-être...) tout le monde n'a pas lu les ptites lignes en bas du contrat .

Dixit war-europe sur sa page concernant le patch 1.05 :

"Les modifications sur l'interface utilisateur ne peuvent plus cibler des joueurs avec le lua-script. Cibler des alliés est à présent restreint de la même manière que pour les aptitudes : vous devez soit cliquer avec la souris, soit utiliser une touche du clavier. Pour cibler un monstre ou un PNJ, vous devez cliquer sur la cible ou utiliser la commande /assist sur un joueur allié. Les joueurs se servant de l'interface utilisateur par défaut ne verront aucun changement. Cependant, ceci mettra fin à tout add-on lié au système de ciblage de l'interface utilisateur."

Grosso modo ça veut dire qu'on peut tout de suite oublier les add-ons du type squared, hovercast, isHealbot etc...

Alors oui en ce qui me concerne y'a légèrement un nerf du heal là... Et je pense ne pas être le seul dans ce cas...

Si à partir du patch il devient obligatoire de cibler à la souris chaque personne qu'on heal puis lancer son cast, si on a plus la possibilité de voir les niveaux de vie de l'ensemble du raid, la qualité et la réactivité des healers va gravement s'en ressentir c'est certain, déjà que c'est pas évident de tenir tout le monde avec des heals essentiellement à base de hots, si on nous enlève nos outils favoris bah...Les healers vont devenir totalement useless quoi !

Ayant joué 3 ans auparavant sur un autre mmo, il était devenu quasimment inconcevable d'avoir un bon healer sans son healbot, et là au bout de 2 mois d'activité on nous le supprime sur War ??

Ben j'ai plus qu'à respé mon chamy et mon prêtre-guerrier en dps alors, et pour avoir un heal, même un ptit, il vaudra mieux être dans mon groupe...

Non tiens en fait je crois plutot que je vais arrêter ce jeu débile en fait, et j'invite tous les healers à faire pareil, comme ça War ne ressemblera plus qu'à un énorme hack'n'slash...

ps : avis aux tissus, si y'a plus de heal vous pouvez aussi vous barrer de suite je crois bien...En fait je pense que les seules classes qui vont rester viables ça va être les plaqueux avec des boubous...ça va être chouette de voir que des combats de boites de conserves qui tapent comme des moules...Enjoy !
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Tu joues pas healer toi si ?
si mais je parlais des cast de 1s. Et meme su des cast comme 3s quand tu te fais interupt tu perds genre 1/3 du lancement du cast(qui celui ci n'est pas annulé bizard)
Citation :
Publié par Amanith
Plop

Dixit war-europe sur sa page concernant le patch 1.05 :

"Les modifications sur l'interface utilisateur ne peuvent plus cibler des joueurs avec le lua-script. Cibler des alliés est à présent restreint de la même manière que pour les aptitudes : vous devez soit cliquer avec la souris, soit utiliser une touche du clavier. Pour cibler un monstre ou un PNJ, vous devez cliquer sur la cible ou utiliser la commande /assist sur un joueur allié. Les joueurs se servant de l'interface utilisateur par défaut ne verront aucun changement. Cependant, ceci mettra fin à tout add-on lié au système de ciblage de l'interface utilisateur."

Grosso modo ça veut dire qu'on peut tout de suite oublier les add-ons du type squared, hovercast, isHealbot etc...
it's unbelievable !!!!! On nage dans le delire la ... bon je vais me mettre au vert pendant qques semaines alors ... (pretre des runes) : les ricains vont bien dire qqchose comme meme rassurez moi (autant certaines interfaces sont abusives autant squared est reglo.... enfin me semble)
Je suis healer et j'en est rien a carré qu'il enlève les add on, j'en utilise pas c'est de l'assistana.

Tu veux pas non plus un add qui heal pour toi, qui t'éloigne automatiquement du vilain fury/repurgateur, et qui te dispell automatiquement les malédiction?

Donc je reste et je continu a heal, comme avant ca m'empechera pas de finir premier au heal tout comme avant aussi.
+1 coldea, stop etre des assisté et apprener un peu a jouer.

Citation :
Si à partir du patch il devient obligatoire de cibler à la souris chaque personne qu'on heal puis lancer son cast
Oh mon dieu, tu va devoir manuelement cliquer sur tes cibles. C'est horrible, arreter de jouer.

Tu m'as bien fait rire en tout cas, merci.
Citation :
Publié par Coldea DolAerth
Je suis healer et j'en est rien a carré qu'il enlève les add on, j'en utilise pas c'est de l'assistana.

Tu veux pas non plus un add qui heal pour toi, qui t'éloigne automatiquement du vilain fury/repurgateur, et qui te dispell automatiquement les malédiction?

Donc je reste et je continu a heal, comme avant ca m'empechera pas de finir premier au heal tout comme avant aussi.
C'est bien d'avoir une reflexion poussée ....
Dire que squared (SEUL) c'est de l'assistanat ... certes, on doit pas avoir la meme notion dans la tete : ne pas se fatiguer les yeux sur une interface pourrie (ie celle du jeu), c'est pas un crime.
Je suis d'accord que Ishealbot ou l'autre la mouseover targetje crois ca c'est trop puissant parceque le gain donne au joueur par ces addons est trop puissant , aider le joueur pas le remplacer
Citation :
Publié par Amanith

Alors oui en ce qui me concerne y'a légèrement un nerf du heal là... Et je pense ne pas être le seul dans ce cas...

Si à partir du patch il devient obligatoire de cibler à la souris chaque personne qu'on heal puis lancer son cast, si on a plus la possibilité de voir les niveaux de vie de l'ensemble du raid, la qualité et la réactivité des healers va gravement s'en ressentir c'est certain, déjà que c'est pas évident de tenir tout le monde avec des heals essentiellement à base de hots, si on nous enlève nos outils favoris bah...Les healers vont devenir totalement useless quoi !
Je présume ─ et j'espère ─ qu'il ne s'agit que d'une modification du code pour empêcher le ciblage tel que le permettaient des addons comme Hovercast, sans nécessité de cliquer et donc de perdre sa cible principale pour interagir avec une autre.

À en croire les réactions outre-Atlantique, en substance, Squared n'en souffrira pas. Seules ces fonctions similaires à ce que faisait Hovercast, à savoir le rangecheck en mouseover par exemple, ne seront plus permises. Je confirme donc qu'il ne s'agit que d'une rectification des fonctions permises par le ciblage en mouseover, le ciblage par clics ne bouge pas.
Tu peu la paramétrer ton interface, si tu veux des fenêtre de groupe très grande pour ton raid tu peu.

Certes tu n'a pas les debuff des membres autre que ceux de ton groupes d'affiché, mais je ne suis pas sur que les add on le permette.

Mais si Squared (que je n'ai pas tester je doit l'admettre) permet de simplement changer l'affichage de ton interface, ne ne vois pas ou est le problème.
ben ils ont marques le ciblage par une interface tiers n'est plus autorisée : squared remplace l'interface du jeu par un gros rectangle plus compact et lisible et du coup en cliquan sur le carre du joueur cible le dit joueur : ca ne fait que remplacer l'interface ig ss plus (qui bug chez moi en plus) mais ca ne sera pas autorise d'apres ce qui est ecrit ... ils ont voulu eviter les abus ils suppriment tt en meme tps ... gg
Citation :
Publié par Markof

je compatis aux problemes des heals sur leurs hot s

en 1vs 1 vous etes tout simplement pas tombables
Comme tu commences bien en compatissant avec nous t es mon coupain
sauf que
le 1 vs 1 c est quoi ? pour un healer ?

Ok level 40 et Rr 32 c est naze ok mais bon des 1 vs 1 j en ai encore jamais rencontrés .... dans + 98 % des cas ya qu à demander à ceux qui Rvr ou Bg un peu , le healer il se fait écharper toujours par + que 1 n est ce pas ? pour ne pas dire par 3 ou 4 à moins d avoir la chance d etre client de l aspi et de se faire hachis Parmentier par le club des frappeurs de healer

T as deja vu un groupe en face n envoyer qu un mec pour s occupper du healer ? et méme si le healer pris par un seul mec est intombable .. bah on lui demande pas de pas tomber on lui demande de healer et dans ce cas là il healera quoi ? a part lui méme ? s il le peut ? .... bah il sera au minimum neutralisé donc inutile donc ....

Tout ca pour dire qu il faut arreter dans un RvR de masse quand on connait un peu le RvR de ramener le healer au 1 vs 1 pour parler ou pour justifier de ses capacités

Je finirai en disant qu un healer dans un groupe qui part faire du 1 vs 1 il est un peu viré non ?

Sinon suis d acc avec ceux qui disent que la perte de l utilisation des addon est négligeable .
Bien sur ca doit etre parce que je ne connais rien a ces choses là et que je ne les ai jamais utilisées .
Par contre si des boites extérieures sortent des solutions pour rendre le jeu plus facile ou plaisant je me demande quand méme pourquoi Mythic ne les a pas sorties pour tous ....

Rappellez vous , à une certaine époque pas si lointaine que cela dans le cluf on s engageait à ne pas utiliser de moyen audio tels que Roger Wilco puis TS et méme sur JOL les mentions de ces programmes étaient modérées on voit aujourd hui que c était strictement stérile .. ca fait méme rigoler non ? ( comme les fesses de Polnareff quoi )
Alors .... les moralisateurs ....
Citation :
Publié par Thörek
ben ils ont marques le ciblage par une interface tiers n'est plus autorisée : squared remplace l'interface du jeu par un gros rectangle plus compact et lisible et du coup en cliquan sur le carre du joueur cible le dit joueur : ca ne fait que remplacer l'interface ig ss plus (qui bug chez moi en plus) mais ca ne sera pas autorise d'apres ce qui est ecrit ... ils ont voulu eviter les abus ils suppriment tt en meme tps ... gg
Rien de tel n'est écrit, et surtout pas dans la version originale des notes du patch. Bref, inutile de s'affoler et de conclure des conneries grosses comme [un truc gros].
Citation :
Publié par Monsieur Biaque
Rien de tel n'est écrit, et surtout pas dans la version originale des notes du patch. Bref, inutile de s'affoler et de conclure des conneries grosses comme [un truc gros].
Les modifications sur l'interface utilisateur ne peuvent plus cibler des joueurs avec le lua-script. Cibler des alliés est à présent restreint de la même manière que pour les aptitudes : vous devez soit cliquer avec la souris, soit utiliser une touche du clavier. Pour cibler un monstre ou un PNJ, vous devez cliquer sur la cible ou utiliser la commande /assist sur un joueur allié. Les joueurs se servant de l'interface utilisateur par défaut ne verront aucun changement. Cependant, ceci mettra fin à tout add-on lié au système de ciblage de l'interface utilisateur.

c'est le copier coller de ce qu'il y'a ecrit sur le site de goa ... alors soit je sais pas lire soit
ils savent pas trad l'anglais soit j'ai pas tord ... w and see comme on disait y'a 2mois

edit : qqun a le lien en anglais pour verifier leur incompetence ? (ca m'etonnerait pas)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés