Bonjour, bien que postant rarement sur le forum, j'avais aussi envie de partager mes opinions sur ce sujet.
L'augmentation du temps d'action du hot instant principal sur la totalité des classes de heal apporte 2 inconvénients :
- Une diminution du HPS
- une perte d'efficacité si l'on considère que seuls les premiers ticks arrivent réellement ( mais théoriquement le nombre de hp soignés potentiellement reste le même )
Bizzarement, ce correctif ne me semble pas forcément à contre courant de la logique induite dans warhammer à savoir que les hot sont des heals préventifs et les soins ciblés des heals curatifs
Personnellement, ce correctif va me perdre de disposer de plus de PA sur les combats sans pour autant réellement entraver ma capacité de soin ( au contraire je dirais avec la réduction du temps de cast du soin ciblé et 50% d'inter en moins ). Mettre l'ensemble de mon groupe sous Hot 24s ( 6*30 = 180 PA ) ce qui permet d'être en soin préventif ( notamment pour cause dot/ae/contrecoups ).
Consommation de PA actuelle sur 10 minutes = 30*6*4*10 = 7 200
Consommation de PA suite à modification sur 10 minutes = 30*6*2,5*10 = 4500
En gros, ce gain de PA et de temps ( CDU universel 1,5s )
Temps actuel hors rechargement de PA pour 10 minutes de hot : 1,5*6*4*10 = 5 minutes
Temps futur hors rechargement de PA pour 10 minutes de hot : 1,5*6*2,5*10 = 3 minutes 45 secondes
Donc, 1 minute et 15 secondes de gagnés par rapport au lancement des hot ce qui signifie plus de temps pour les soins ciblés ( heal single et heal de grp ) et autres sorts de protections (bubulle, soin instant, soin+hot) ainsi que pour regen ces précieux PA.
Franchement avec 3 healeurs ( pdr/pg/archi ) la plupart des joueurs sont susceptibles de se retrouver avec 3 à 6/7 hots cumulés ( disons de 2 à 4 avec 2 healeurs pour voir faible ). Certes sous assists des joueurs vont tomber et personne ne dira le contraire ( et heuresement sinon ça voudrait dire que les combats seraient sans fin ) et là encore rez instant ou rez à 3s de cast pour reprendre le combat.
Bref, au lieu de râler sur une modification qui va certes modifier le gameplay ( notamment cultiste et pdr ) ne nous plaignons pas outre mesure de changements qui 1 : ne sont pas encore effectifs, 2 : susceptibles d'être modifiés avant leur mise en fonction européenne.
Le seul point noir à mon sens c'est l'augmentation des sorts de DoT de l'ensemble des classes et la possibilité qu'ont ces sorts de stack de manière complètement absurde ( 4 famby en assist n'ont même plus besoin de bolt ... suffit de stacker leurs dot )
En gros on va retrouver un système où la pression se fera plus importante sur la degen des DoT puisque leur DPS est > au HPS des HoT
Enfin bref, j'attend avec impatience que ce patch soit mis en oeuvre pour voir si je me trompe ( ou pas ) sur les modifications de gameplay.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ( ou pas

)