[Version 1.05, première mouture] Notes GOA du patch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dyll Stonehelm
Jouant Brisefer, je salue ce nerf.

Pour la simple et bonne raison que tu te retrouve a l'heure actuelle avec de la rancune dont tu ne sais que faire avec... en tout cas en PvP.
Il va falloir faire un peu plus attention a notre dépense de rancune et donc la gérer comme il faut.

Maintenant est-ce que ça va changer énormément de chose je ne sais pas.
Sur le papier et en pratique, ça peux être différent.
toi t es deja level 40, c est bien
Citation :
Publié par Kromag
Tu dis ça parce que tu es spé vengeance ?

Parce que la spé Pierre prend très cher avec ce nerf, la spé fraternité est légèrement up par le nouveaux cooldown sur le compagnon de serment.

Mais c'est quand même un gros nerf, sur tous les plans défensifs et offensifs
Spé Brotherhood .

Je n'ai pas encore testé la spé Pierre.

@Panzeros : 33 .
Citation :
Publié par wiseleaf
Salut à tous

je ne suis pas sur que les heals aient vraiment été nerf, en effet

le dot prend maintenant quelques secondes de plus, ce qui est un nerf non au niveau du volume de heal (sa valeur reste la même) mais au niveau de la vitesse de ce soin. Dans le même temps, le plus gros soin du jeu va être casté plus vite, et moins interrupt.

le hot souvent chargé de temporisé avant l'arrivée d'un bon gros heal sera moins puissant, certes, mais le bon gros heal arrivera plus vite et avec plus de sécurité.

je ne vois pas de nerf là dedans, mais un équilibrage, plutôt même valorisant sur les heals, je ne compte pas le nombre de fois où je vois ma cible tomber un poil de temps avant l'arrivée de mon gros heal...

les autres soins (l'instant du PdR, les sorts de groupes....) ne sont pas modifiés.

j'ai beau analyser le post, je ne vois pas de nerf du healer là dedans, mais une amélioration de la dynamique du jeu du healer
les heals sont forcement nerfes....si ils augmentent les dps d en face comme les ranges...

deja que je n arrive pas souvent a suivre les soins avec mon pdr si en plus ceux que je soigne se ramassent plus...
Citation :
Publié par Dyll Stonehelm
Spé Brotherhood .

Je n'ai pas encore testé la spé Pierre.

@Panzeros : 33 .
oui et bien t aimeras le patch...

je suis 34 et ca va pour enchainer les mobs...

apres le patch cela prendra beaucoup plus de temps car la rancune repartira a zero pour chaque mob...

je te fais pas un dessin sur le temps de leveling apres...
Citation :
Publié par wiseleaf
Salut à tous

j'ai beau analyser le post, je ne vois pas de nerf du healer là dedans
, mais une amélioration de la dynamique du jeu du healer
Brillante analyse
Sinon en évitant d analyser et en se contentant de lire le post ... ca donne quoi ?
Citation :
Publié par Panzeros
oui et bien t aimeras le patch...

je suis 34 et ca va pour enchainer les mobs...

apres le patch cela prendra beaucoup plus de temps car la rancune repartira a zero pour chaque mob...

je te fais pas un dessin sur le temps de leveling apres...
peut être que pour le pve c'est un plus d'avoir de la rancune à revendre mais pour le pvp jouant élu je trouve le briser fer abusé.
en effet le fait d'avoir trop de rancunes leur permet de chain les styles donc la va falloir que les brise fer réapprennent à jouer en mode normal et non turbo.
Pour ma part je suis assez content de cette retouche (et non nerf comme les BF aiment à le crier haut et fort)concernant les brise fer.
Citation :
Publié par Blockos
peut être que pour le pve c'est un plus d'avoir de la rancune à revendre mais pour le pvp jouant élu je trouve le briser fer abusé.
en effet le fait d'avoir trop de rancunes leur permet de chain les styles donc la va falloir que les brise fer réapprennent à jouer en mode normal et non turbo.
Pour ma part je suis assez content de cette retouche (et non nerf comme les BF aiment à le crier haut et fort)concernant les brise fer.
Exactement ça.

Un peu plus de piment dans notre gameplay ne nous fera pas de mal .
petite larme
Citation :
Publié par klovis
Brillante analyse
Sinon en évitant d analyser et en se contentant de lire le post ... ca donne quoi ?

je pensais que le principe même d'un forum était l'échange de point de vues, d'analyses et non pas la simple lecture du post de base.

s'il faut se contenter de lire, seule la première page, le premier post, a de l'intérêt, les autres sont, comme le mien, une analyse des dires des devs.

mais si l'idée d'analyser une situation ou un patch, si l'idée de ne pas s'arrêter à trois mots n'engendre chez toi que raillerie, je suis simplement triste, triste pour toi.
Pour les gens qui prennent les healer pour des mytho, c'est tout de même une des rare fois ou je vois une tel unanimité des healer Ordre ou Destruction avoir les mêmes grief contre une modification du game play.

Alors a tout les septiques posez la question de savoir si quelques part il n'y a pas une raison .

Alors oui on trouvera toujours le super healer de la mort qui tue, capable de soigner tout une WB les yeux bandés une main dans le dos et tchatant sur MSN, désolé pour ma part je ne suis qu'un simple péon de base qui essaye de faire de son mieux.
de toute facon, nerf ou pas, on a un grand manque de heal coté destru (Athel Loren).
Ca vient pas de la puissance ou non des classes cote destruction. Mais seulement qu'elles sont moins attractives que le autres classes destruction.
Citation :
Publié par Panzeros
la vision de mon jeu se resumera a se faire canarder sans pour autant tirer une quelconque satisfaction de jouer...
En tant que heal pdr je trouve aussi qu'il est difficile de tenir un BF si assist valable en face.
Finalement c est vous qui allez morfler (notamment la hausse globale des dps distance), et je doute que 5sec de liberté entre 2 root change grand chose dans le game play des tanks "lourd".

A voir si un moi après le pacth il ne reste plus que des mages, "fufu" et des légolas en scénarios...
Citation :
Publié par wiseleaf
Salut à tous

le dot prend maintenant quelques secondes de plus, ce qui est un nerf non au niveau du volume de heal (sa valeur reste la même) mais au niveau de la vitesse de ce soin. Dans le même temps, le plus gros soin du jeu va être casté plus vite, et moins interrupt.

le hot souvent chargé de temporisé avant l'arrivée d'un bon gros heal sera moins puissant, certes, mais le bon gros heal arrivera plus vite et avec plus de sécurité.

je ne vois pas de nerf là dedans, mais un équilibrage, plutôt même valorisant sur les heals, je ne compte pas le nombre de fois où je vois ma cible tomber un poil de temps avant l'arrivée de mon gros heal...

les autres soins (l'instant du PdR, les sorts de groupes....) ne sont pas modifiés.

j'ai beau analyser le post, je ne vois pas de nerf du healer là dedans, mais une amélioration de la dynamique du jeu du healer
Ben l efficacité d un heal se mesure contre le dps. De ce coté la je ne sais pas trop à quoi m en tenir. Augmentation du dps global ou pas?

Sinon, je trouve dommage que l'aspect heal via DOT soit vraiment réduit. C'était un style de jeu différent.

Mais à voir sur le long terme. il me semble comprendre qu ils seront attentif aux retours.
c'est pourtant simple , un heall est la pour maintenir ses copains en vie , la tache est déjà ardu , alors si on nous nerf sur la durée .... si le hot est de 70 au lieu de 160 et que une furie dps plus que sa le hot sert a que dalle surtout sur un focus , et le heall de 3 seconde ou a peine toucher tu doit recommencer .. sans compter les silence et autres Oo c'est nawak ... bref je vais arrêter d'en parlez c'est pas bon pour ma tension .
Citation :
Publié par Hartax
c'est pourtant simple , un heall est la pour maintenir ses copains en vie , la tache est déjà ardu , alors si on nous nerf sur la durée .... si le hot est de 70 au lieu de 160 et que une furie dps plus que sa le hot sert a que dalle surtout sur un focus , et le heall de 3 seconde ou a peine toucher tu doit recommencer .. sans compter les silence et autres Oo c'est nawak ... bref je vais arrêter d'en parlez c'est pas bon pour ma tension .
Oui oui on a compris.
Et il y a des joueurs comme moi, qui jouent déjà peu avec le hot et qui arrivent à soigner, donc c'est pas la mort des soigneurs. Le hot n'a jamais de tout façon permis de soigner des vrai dégats, c'est juste bon pour anticiper.

Ce qui est le plus inquiétant dans le patch, c'est le nerf des roots, et le up général des dps, ça même si le hot avait pas été modifié, je sens que ça va être hard (enfin il y a un nerf des cc des mages, ça c'est bien par contre).
Citation :
Publié par Yuyu
Oui oui on a compris.
Et il y a des joueurs comme moi, qui jouent déjà peu avec le hot et qui arrivent à soigner, donc c'est pas la mort des soigneurs. Le hot n'a jamais de tout façon permis de soigner des vrai dégats, c'est juste bon pour anticiper.

Ce qui est le plus inquiétant dans le patch, c'est le nerf des roots, et le up général des dps, ça même si le hot avait pas été modifié, je sens que ça va être hard (enfin il y a un nerf des cc des mages, ça c'est bien par contre).
Hum tu voit on a pas le même avis les root ect m en balance un peu moi , après chacun son point de vue , et on a très bien comprit le tien t'inquiète pas .
Bonjour, bien que postant rarement sur le forum, j'avais aussi envie de partager mes opinions sur ce sujet.

L'augmentation du temps d'action du hot instant principal sur la totalité des classes de heal apporte 2 inconvénients :

- Une diminution du HPS
- une perte d'efficacité si l'on considère que seuls les premiers ticks arrivent réellement ( mais théoriquement le nombre de hp soignés potentiellement reste le même )

Bizzarement, ce correctif ne me semble pas forcément à contre courant de la logique induite dans warhammer à savoir que les hot sont des heals préventifs et les soins ciblés des heals curatifs

Personnellement, ce correctif va me perdre de disposer de plus de PA sur les combats sans pour autant réellement entraver ma capacité de soin ( au contraire je dirais avec la réduction du temps de cast du soin ciblé et 50% d'inter en moins ). Mettre l'ensemble de mon groupe sous Hot 24s ( 6*30 = 180 PA ) ce qui permet d'être en soin préventif ( notamment pour cause dot/ae/contrecoups ).

Consommation de PA actuelle sur 10 minutes = 30*6*4*10 = 7 200
Consommation de PA suite à modification sur 10 minutes = 30*6*2,5*10 = 4500

En gros, ce gain de PA et de temps ( CDU universel 1,5s )

Temps actuel hors rechargement de PA pour 10 minutes de hot : 1,5*6*4*10 = 5 minutes
Temps futur hors rechargement de PA pour 10 minutes de hot : 1,5*6*2,5*10 = 3 minutes 45 secondes

Donc, 1 minute et 15 secondes de gagnés par rapport au lancement des hot ce qui signifie plus de temps pour les soins ciblés ( heal single et heal de grp ) et autres sorts de protections (bubulle, soin instant, soin+hot) ainsi que pour regen ces précieux PA.

Franchement avec 3 healeurs ( pdr/pg/archi ) la plupart des joueurs sont susceptibles de se retrouver avec 3 à 6/7 hots cumulés ( disons de 2 à 4 avec 2 healeurs pour voir faible ). Certes sous assists des joueurs vont tomber et personne ne dira le contraire ( et heuresement sinon ça voudrait dire que les combats seraient sans fin ) et là encore rez instant ou rez à 3s de cast pour reprendre le combat.

Bref, au lieu de râler sur une modification qui va certes modifier le gameplay ( notamment cultiste et pdr ) ne nous plaignons pas outre mesure de changements qui 1 : ne sont pas encore effectifs, 2 : susceptibles d'être modifiés avant leur mise en fonction européenne.

Le seul point noir à mon sens c'est l'augmentation des sorts de DoT de l'ensemble des classes et la possibilité qu'ont ces sorts de stack de manière complètement absurde ( 4 famby en assist n'ont même plus besoin de bolt ... suffit de stacker leurs dot )

En gros on va retrouver un système où la pression se fera plus importante sur la degen des DoT puisque leur DPS est > au HPS des HoT

Enfin bref, j'attend avec impatience que ce patch soit mis en oeuvre pour voir si je me trompe ( ou pas ) sur les modifications de gameplay.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ( ou pas )
Citation :
Publié par wiseleaf
je pensais que le principe même d'un forum était l'échange de point de vues, d'analyses et non pas la simple lecture du post de base.

s'il faut se contenter de lire, seule la première page, le premier post, a de l'intérêt, les autres sont, comme le mien, une analyse des dires des devs.

mais si l'idée d'analyser une situation ou un patch, si l'idée de ne pas s'arrêter à trois mots n'engendre chez toi que raillerie, je suis simplement triste, triste pour toi.
Le principe du forum c est d échanger oui justement tu as raison .
Et toi t as échangé quoi ? une analyse innocente contre un forum et un fil non lu ou non pris en compte .
Echanger c est au minimum lire les autres surtout quand par chance ils jouent eux vraiment une classe de heal .
Quand aprés avoir lu donc , tu écris ce que tu as écrit en disant que c est ton ananlyse bah je dis moi un truc trés normal qui constitue une réponse ou si tu preferes un échange .

Le mot analyse dans l emploi que tu lui as donné est pompeux , surtout quand on voit que tu n as absolument pas pris en compte justement ce que nous sommes des dizaines à dire ... ça une analyse ?

Ensuite ton < analyse > est fausse .
( j ai le droit sur un forum de la trouver fausse et le dire ? )

Ensuite il faut te le dire comment pour que tu analyses que tu t es trompé ?
Peut etre te conseiller de lire l ensemble du fil , de l analyser et ensuite on verra hein

Mon analyse à moi ? ca va , le taux de Lymphocites est bon et itou pour les globules

Ps : comme t es un gentil poster je m excuse par avance de ne pas etre d acc avec toi sur ce sujet ....
Personnellement je joue brise fer alors effectivement mon avis n'est peut être pas très objectif mais... je ne voyais pas de déséquilibre flagrant entre le BF et tout les autres tanks... La seul chose qui le rendait différent des autres était son système de rancune et ses nombreux CC selon la spec. Quand les autres ont : les BUffs/débuffs ae, des procs heals/absob etc.

Je trouvais les tanks différent les uns des autres mais avec tous une particularité intéressante. Maintenant quand je lis le patch note je trouve ces modifications sur la rancune complètement décalées et qui me font penser à un nerf (certes sensiblement masqué mais nerf quand même) dénudé de réflexion et ne servant qu'a apaiser une partie de la communauté.

Pourquoi ? Et bien :

Citation :
- Le taux de rancune perdue a été modifié. Si vous n'accumulez plus de rancune dans un délai de 10 secondes, celle-ci commencera à se décomposer. Le taux de décomposition sera de 10 rancunes par seconde. Ce mécanisme est le même que celui utilisé pour la combustion du mage flamboyant. De la rancune continuera à être gagnée au rythme de 5 rancunes par coup, à l'exception du cas où 3 attaquants ou plus attaquent le brise-fer, auquel cas le gain de rancune sera légèrement réduit.

- Compagnon de serment : le taux d'accumulation de rancune a été modifié. Si le nombre de rancunes du brise-fer est à 0-30, le brise-fer gagnera 5 points de rancune à chaque fois que le compagnon de serment est attaqué. Si le nombre de rancunes du brise-fer est à 31-60, le brise-fer gagnera 3 points de rancune à chaque fois que le compagnon de serment est attaqué. Si le nombre de rancunes du brise-fer est à 61-100, le brise-fer gagnera 1 point de rancune à chaque fois que le compagnon de serment est attaqué.

Baser la rancune sur le mécanisme du mage flamboyant est... absurde. Les 2 classes n'ont absolument pas le même fonctionnement. L'une peut gérer sa combustion à son grès quand l'autre devra attendre de se faire taper ou que son compagnon de rancune se fasse focus pour générer un tant soi peu de rancune... sachez qu'un brisefer sans rancune.. c'est d'un mou pas possible...

J'aurai pas mal d'autre arguments mais.. un pavé n'est pas lu donc je stop là. Je vois 2 effets à ces nerfs (des heals et des tanks) :

- Pour les BF.. le compagnon de rancune ne sera plus choisi pour etre boosté mais ce sera un switch des cibles focus afin de pouvoir utiliser nos skills qui utilise de la rancune pour def/booster le groupe.

- C'est le 1er MMO ou je vois un nerf des classes primaires tel que Tank et Heal.. j'ai hate de voir le nombre d'entre eux d'ici 1 mois..

Bon après midi.

Owns
Juste pour info, il existe une tactique donnant 5 de rancune par coup porté par le Brisefer ce qui suffit amplement pour monter la rancune sachant que t'as toujours des gens qui prennent un malin plaisir à taper les nains (quand il y aura moins de Plots en face ce sera pê plus chaud).

Pour la portée du serment et l'utilité du BF en off par rapport à sa position en déf, le BF en "opti" continuera de garder/sermenter le MA dps CaC donc ça ne changera pas lourd.

Et si des gars jouent leur BF en défensif bah la possibilité de twist le serment est un grosgros up (recast 1,5 sec) ce qui permettra de tout de suite buff le gars qu'ils protègent.

Donc ça sert à rien de ouinouin, ça reste la classe la plus complète du jeu et même avec ce mininerf, ce sera toujours le meilleur tank lourd du jeu qui est le meilleur partout.
Citation :
Publié par Creutz
Juste pour info, il existe une tactique donnant 5 de rancune par coup porté par le Brisefer ce qui suffit amplement pour monter la rancune.

Donc ça sert à rien de ouinouin, ça reste la classe la plus complète du jeu et même avec ce mininerf, ce sera toujours le meilleur tank lourd du jeu.
si tu te mets en protection des healers, tu ne tappes pas beaucoup...mais bon comme t es expert en tank...
Citation :
Publié par Owns
Personnellement je joue brise fer alors effectivement mon avis n'est peut être pas très objectif mais... je ne voyais pas de déséquilibre flagrant entre le BF et tout les autres tanks... La seul chose qui le rendait différent des autres était son système de rancune et ses nombreux CC selon la spec. Quand les autres ont : les BUffs/débuffs ae, des procs heals/absob etc.

Je trouvais les tanks différent les uns des autres mais avec tous une particularité intéressante. Maintenant quand je lis le patch note je trouve ces modifications sur la rancune complètement décalées et qui me font penser à un nerf (certes sensiblement masqué mais nerf quand même) dénudé de réflexion et ne servant qu'a apaiser une partie de la communauté.

Pourquoi ? Et bien :

Baser la rancune sur le mécanisme du mage flamboyant est... absurde. Les 2 classes n'ont absolument pas le même fonctionnement. L'une peut gérer sa combustion à son grès quand l'autre devra attendre de se faire taper ou que son compagnon de rancune se fasse focus pour générer un tant soi peu de rancune... sachez qu'un brisefer sans rancune.. c'est d'un mou pas possible...

J'aurai pas mal d'autre arguments mais.. un pavé n'est pas lu donc je stop là. Je vois 2 effets à ces nerfs (des heals et des tanks) :

- Pour les BF.. le compagnon de rancune ne sera plus choisi pour etre boosté mais ce sera un switch des cibles focus afin de pouvoir utiliser nos skills qui utilise de la rancune pour def/booster le groupe.

- C'est le 1er MMO ou je vois un nerf des classes primaires tel que Tank et Heal.. j'ai hate de voir le nombre d'entre eux d'ici 1 mois..

Bon après midi.

Owns
j ai le meme point de vue...

sinon j ai connu daoc fait par mythic...je t assure que c etait pareil
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés