[Version 1.05, première mouture] Notes GOA du patch

Répondre
Partager Rechercher
Quand on monte une classe de heall c'est pas pour dps a la base ..... donc bon les trucs que j'entend sur les gars qui dps au, lieu de heall en bg ....

Je monte un heall , je sait que je vais en chier , je dit rien je joue mon perso je demande pas de up et personne en a demander , et on ce prend un nerf ? Ben comme jel'ai lu plus haut , on va tous rerol ( moi je commence déjà ) et on va tous DPS , on verras ensuite si le jeu va pas saouler tous le monde sans heall .

Vous dites que c'est pas si grave , mais moi je trouve sa inadmissible .

Je compte beaucoup sur mon hot instant pour me maintenir en vie face au repurgateur et autres dps du jeu , mais la .... sa va devenir impossible de ce tenir en vie en essayant de ce sauver .
En bref , on va être des victimes immobiles a s'over heall comme des abrutis en attendant le RIP ?

Je fait un calcul rapide sur un hot disons a 600 de pv en 15 sec , on le prolonge donc a 24 seconde avec la même valeur , cela donne :

600 pv en 15 sec =120 pv toutes les 3 secondes

600 pv en 24 sec =75 pv toutes les 3 secondes

Aprés je vous pose la question , c'est pas un super mega nerf sa ?
Citation :
Publié par Hartax
Quand on monte une classe de heall c'est pas pour dps a la base ..... donc bon les trucs que j'entend sur les gars qui dps au, lieu de heall en bg ....

Je monte un heall , je sait que je vais en chier , je dit rien je joue mon perso je demande pas de up et personne en a demander , et on ce prend un nerf ? Ben comme jel'ai lu plus haut , on va tous rerol ( moi je commence déjà ) et on va tous DPS , on verras ensuite si le jeu va pas saouler tous le monde sans heall .

Vous dites que c'est pas si grave , mais moi je trouve sa inadmissible .

Je compte beaucoup sur mon hot instant pour me maintenir en vie face au repurgateur et autres dps du jeu , mais la .... sa va devenir impossible de ce tenir en vie en essayant de ce sauver .
En bref , on va être des victimes immobiles a s'over heall comme des abrutis en attendant le RIP ?

Je fait un calcul rapide sur un hot disons a 600 de pv en 15 sec , on le prolonge donc a 24 seconde avec la même valeur , cela donne :

600 pv en 15 sec =120 pv toutes les 3 secondes

600 pv en 24 sec =75 pv toutes les 3 secondes

Aprés je vous pose la question , c'est pas un super mega nerf sa ?
un super mega nerf ? non. ce nerf n'a effectivement pas lieu d'être et j'espère pour les healers qu'il sera corrigé, mais c'est pas non plus un MEGA nerf.. ou alors tu ne sais pas ce que sais.
c'est juste nerf a 45% sur le hot , pour moi c'est pas non plus banal
tu as cas calculer le nombre de degat que fait le repurgateur ou le flamme en 3 sec et on en reparle ensuite de la survie du heall en bg .
ah perso , je compte jamais sur mon hot instant pour survivre face a des marau-furie . il est tellement ridicule , il sert juste a être poser sur les ga qui se sauve et qui recup quelques scdes . voila a quoi servent les hots .

Ensuite Hartax je suis pas d'accord avec toi , déjà ce patch n'est pas clos et definitif , il sera certainement modifier , même si il l'était , un prochain patch corrigerais surmment ces probleme de heal , ensuite le faite que le hot soit de la même valeur mais plus long sur le temps n'est pas forcement un nerf , enfin c'est pas un nerf au point de crier au scandale a moins que les healer de war se servent que des hot pour heal .
Un nerf ce serait par exemple de passer le gros soins a 3.5 scde ou de baisser sa valeur de moitie , sa sa serait un nerf .
Citation :
Publié par Aguel / Sarcl
ah perso , je compte jamais sur mon hot instant pour survivre face a des marau-furie . il est tellement ridicule , il sert juste a etre poser sur les ga qui se sauve et qui recup quelques scdes . voila a quoi servent les hots .
Bah certains soigneurs avaient l'air de jouer à fond dessus... (perso, comme toi, les hots c'était juste comme ça quoi, jamais basé mes soins sur ce truc).
Aprés pourquoi ce nerf... parce qu'y a eu des modifs sur les Dots ? mouai... on s'en serait bien passé.
Citation :
Publié par Aguel / Sarcl
ah perso , je compte jamais sur mon hot instant pour survivre face a des marau-furie . il est tellement ridicule , il sert juste a etre poser sur les ga qui se sauve et qui recup quelques scdes . voila a quoi servent les hots .
Oui tu as raison quand ca sent vraiment le sapin notre Hot est trop petit c est bien pour celà qu on est étonnés de le voir diminuer ...

Pi quand tu te barres le 2 .5 sec bah ... t as la ficelle du string carbonisé entre les dents quand il passe hein ...
D ailleurs en general et pour ceux qu auraient deja essayé .... il passe pas
( enfin si avec une morale 2 qui peut delayer la sauce mais bon ... pi faut qu elle soit up )
Citation :
Publié par Sidna
Lal...

Genre faut faire 10 ans d'étude pour comprendre certains mécanismes...

D'ailleurs le game design, ils apprennent pas l'équilibrage d'un jeu.

Enfin garde tes commentaires à 2 sous ...
Ah parce que pour se faire une idée des mécaniques tu as tous les chiffres sous la main? Tu as les parses et les logs de tous les chiffres serverwide et les outils d'analyses pour les décortiquer?
Tu as aussi les outils d'analyses prévisionnelles pour savoir ce qu'occasionnera un changement dans telle ou telle variable sur le TTK (time to kill) d'une classe et l'effet de tel ou tel heal face à un focus fire?
Nan parce que si tu as tout ça, fait tourner hein.

A moins que tu ne sois l'un de ces fameux "armchair designer" qui croient pouvoir comprendre les mécaniques d'un jeu et les subtils effets de tel ou tel changement sur le rapport entre les différentes mécaniques juste parce qu'il a un lvl40 depuis deux mois?

J'opterais plus pour la seconde solution hein, mais je dis ça, je dis rien.
Citation :
Publié par Eldryth
Il me semble que le prêtre guerrier possède une aptitude composée d'un dot de dégâts et d'un ralentissement de 40%, qui si elle est couplée à une aptitude tactique de la voie du courroux devient une ae avec un CD de 10 ou 15 s (poids de culpabilité et culpabilité infinie).

Le dot du Dok du pacte de célérité donne au groupe 20% de chances d'infliger des dégâts à la cible et de causer un ralentissement de 20%, il faut le coupler à l'aptitude tactique soif de sang (voie de la torture) pour que le ralentissement soit porté à 60%.

D'une ce pacte à une portée limitée et tous les membres du groupe n'en bénéficie pas; de deux, il faut qu'il fonctionne et enfin, il ne touche qu'une seule cible.

Dis moi ou se trouve l'avantage écrasant du DoK par rapport au PG?
En fait il s'agit d'un snare de 40% sur 6 sec sur une cible maudite (donc incastable en premier) qui passe à 10 sec avec une tactique, en zone mais toujours sur cibles maudites (et la compétence pour maudire en zone sera toujours buggée jusqu'au 1.0.5 donc inutilisable).
Et cela uniquement pour moi et en aucun cas pour mon groupe, bien évidemment.

De plus, j'ai une prière qui me donne 20% de chance de faire des dégâts supplémentaire et bien je te garantie que c'est très pratique, donc tes 20% de chances je les trouve très bien personnellement.

Enfin je trouve pas plus mal que le disciple soit nerf pour revenir au même niveau que son miroir, ça me paraît tout à fait justifié et légitime. Je suis pas le seul à le dire, il y en a bcp qui on regardé ça plus en détails et qui se sont rendu compte de la supériorité du disciple sur le prêtre (comme celle de la furie sur le répu par ex). Maintenant libre à toi de l'ignorer, mais je trouve ce nerf très bien venu

Faudra vous y faire les DoK
Ah parce que pour se faire une idée des mécaniques tu as tous les chiffres sous la main? Tu as les parses et les logs de tous les chiffres serverwide et les outils d'analyses pour les décortiquer?
Tu as aussi les outils d'analyses prévisionnelles pour savoir ce qu'occasionnera un changement dans telle ou telle variable sur le TTK (time to kill) d'une classe et l'effet de tel ou tel heal face à un focus fire?
Nan parce que si tu as tout ça, fait tourner hein.

A moins que tu ne sois l'un de ces fameux "armchair designer" qui croient pouvoir comprendre les mécaniques d'un jeu et les subtils effets de tel ou tel changement sur le rapport entre les différentes mécaniques juste parce qu'il a un lvl40 depuis deux mois?

J'opterais plus pour la seconde solution hein, mais je dis ça, je dis rien.
Arrête tu t'enfonces...

Si c'était aussi simple ton raisonnement de chiffre, l'équilibrage serait parfait.
Seulement ca n'existe pas, et certaines classes se font méchament nerf avec d'être méchament up... Un game design a des chiffres, mais les chiffres ne rejoignent jamais le quotidien d'un joueur... C'est tout.

D'ailleurs si c'était aussi simple, je me demande comment Daoc avait up des classes pendant très longtemps alors que ce n'était pas nécéssaire.

Surement parce qu'il se touchais avec leur chiffres, et se fouttaient des remontés des joueurs.

Chose a ne surement pas faire.
Non mais méga nerf ou pas, cette modification n'a pas lieu d'être, on a déjà un système super mal pensé (oui parce que bon caster des heal en 3 sec alors qu'en face ça burst à coup de 1-3K/sec franchement...), sur War il suffit d'une assist de deux personnes avec un cerveau (chacun hein) pour que vous n'ayez aucune chance de sauver votre allié.

Moi je pense qu'il faut vraiment que Mythic repose à plat complètement le système de soin de War en le rendant cohérent avec les (trop) nombreuses sources de dégâts instants du jeu.

On ne peut pas balancer des heal à 1k5 en 3 sec interruptible par la moindre mouche quand en face on a des furies, sorciers, flamby ou répu qui peuvent burster à 1-3k/sec.

Et franchement ce n'est pas en nerfant nos hot de 30% et en baissant le cast du gros heal de 0,5 sec qu'on va changer la donne.

Je me sens déjà parfaitement useless contre des team qui savent jouer (assist de 2 dps maladie = tu sers à rien) alors si ils nous enfoncent au lieu de nous aider...
En même temps un heal pur n'a pas à resister à une furie/répu. Ca me paraît logique. L'équilibrage des classes est ridicule dans un jeu ciblé rvr, et conduit davantage à une uniformisation des perso qu'autre chose.
Hier soir, étant maraudeur (bien stuffé et que je maîtrise) je tapais sur un archimage de 3lvl de plus en mode Sauvagerie (voie anti heal par excellence), c'est bien simple je n'ai jamais réussi à lui ôter plus d'un quart de sa vie, en prenant pourtant mon temps et gérant bien mes PA. Lui se contentait de sauter sur place, en se healant sans rien faire d'autre. Le combat a facile duré 3 longues minutes, jusqu'à ce qu'un nain vienne m'occir.
Assez ridicule. Et qu'on me sorte pas l'excuse du 3 lvl sup, je veux dire je suis quand même une classe DPS à la base..
Citation :
Publié par Loky DeGlaston

On ne peut pas balancer des heal à 1k5 en 3 sec interruptible par la moindre mouche quand en face on a des furies, sorciers, flamby ou répu qui peuvent burster à 1-3k/sec.
2,5 sec avec 50% d'interrupt...

Ca c'est un big up quand même.
Citation :
Publié par Sidna
Arrête tu t'enfonces...

Si c'était aussi simple ton raisonnement de chiffre, l'équilibrage serait parfait.
Seulement ca n'existe pas, et certaines classes se font méchament nerf avec d'être méchament up... Un game design a des chiffres, mais les chiffres ne rejoignent jamais le quotidien d'un joueur... C'est tout.

D'ailleurs si c'était aussi simple, je me demande comment Daoc avait up des classes pendant très longtemps alors que ce n'était pas nécéssaire.

Surement parce qu'il se touchais avec leur chiffres, et se fouttaient des remontés des joueurs.

Chose a ne surement pas faire.
Ahlala, si c'était si simple que de changer quelques chiffres pour avoir un équilibrage parfait, ça se saurait effectivement, car un simple changement de variable sur un système va avoir des conséquences sur beaucoup de choses, surtout dans un jeu où l'efficacité d'un groupe se base sur la synergie entre les classes.

Le joueur moyen étant tellement nombriliste cependant, il n'a aucune vision d'ensemble, il veut ça, tout de suite et maintenant, sans avoir la moindre idée de l'effet sur l'équilibre qu'aura le changement qu'il réclame. Il n'a absolument aucune vision de la pérennité du jeu sur le long terme et il ne voit que ce qui l'arrange sur le court terme.
Et quand il ne comprend pas le pourquoi du comment d'un changement, il vient pleurer sur les forums et faire genre il s'y connait en voulant faire la morale aux développeurs.

La plupart des gens qui réclament qu'une balance soit établie n'ont même pas idée de ce que serait une balance convenable pour l'équilibre du jeu...Quelle ironie.
Citation :
Publié par Hartax
c'est juste nerf a 45% sur le hot , pour moi c'est pas non plus banal
Grosso modo, les 5 tick a 300 deviennent 8 tick a 200. C'est mauvais mais pas non plus la fin du heal sur war.

Ca va surtout dependre de l'augmentation du dps, ca donne quoi ?

mais les retreat avec un sham/archm ca va etre une hecatombe
Citation :
Publié par Vico12
En même temps un heal pur n'a pas à resister à une furie/répu. Ca me paraît logique. L'équilibrage des classes est ridicule dans un jeu ciblé rvr, et conduit davantage à une uniformisation des perso qu'autre chose.
Hier soir, étant maraudeur (bien stuffé et que je maîtrise) je tapais sur un archimage de 3lvl de plus en mode Sauvagerie (voie anti heal par excellence), c'est bien simple je n'ai jamais réussi à lui ôter plus d'un quart de sa vie, en prenant pourtant mon temps et gérant bien mes PA. Lui se contentait de sauter sur place, en se healant sans rien faire d'autre. Le combat a facile duré 3 longues minutes, jusqu'à ce qu'un nain vienne m'occir.
Assez ridicule. Et qu'on me sorte pas l'excuse du 3 lvl sup, je veux dire je suis quand même une classe DPS à la base..

le detaunt ca existe hein il aurait même eu le temps de te caller un /lol que ca vie aurait pas descendu plus que ca.
Citation :
Publié par Vico12
l'assist tu connais ?
Citation :
Publié par Sidna
2,5 sec avec 50% d'interrupt...

Ca c'est un big up quand même.

Ouais c'est clair on gagne 17% sur le gros heal et à côté de ça on perd 35% sur nos deux hot et les DOT gagnent en moyenne 15-20% de dps...
Citation :
Publié par Amnesiak
Pour les problèmes de lag il y a aussi le Wifi qui n'est pas fait pour supporter des grosse données de download/upload ( donc dans un mmo par exemple ).

le wifi est généralement générateur de beaucoup de lag.

Apres pour ce qui est de la ram, c'est un autre problème.
le gros problème c'est surtout que trop de monde confondent le lag ( conection internet ) et les ralentissement du jeu ou graphique du coup ca fausse pas mal de choses

Citation :
Publié par Amnesiak
un super mega nerf ? non. ce nerf n'a effectivement pas lieu d'être et j'espère pour les healers qu'il sera corrigé, mais c'est pas non plus un MEGA nerf.. ou alors tu ne sais pas ce que sais.

j'avoue plus de 35% c 'est pas un "mega nerf -_-

on enleverai 20% de dps a une classe dps on parlerai de mega nerf mais pour les healer non, c 'est ca?

Citation :
Publié par Yuyu
Bah certains soigneurs avaient l'air de jouer à fond dessus... (perso, comme toi, les hots c'était juste comme ça quoi, jamais basé mes soins sur ce truc).
Aprés pourquoi ce nerf... parce qu'y a eu des modifs sur les Dots ? mouai... on s'en serait bien passé.

rien ne vous empeche d 'utiliser la totalité de vos sorts hein?

entre spam gros heal et mettre un hot puis spam gros heal , la deuxieme est plus efficace donc on reviend au meme probleme

que tu sois spé heal direct ou hot le pb reste entier
Citation :
Ouais c'est clair on gagne 17% sur le gros heal et à côté de ça on perd 35% sur nos deux hot et les DOT gagnent en moyenne 15-20% de dps...
et je suis d'accord avec toi

le gros heall est pas super facile a placer , je place d'abord mes hot , je stabilise ma cible au niveau de la vie ( avec une bulle en plus si besoin) pour pouvoir des que je peut mettre le gros heall a 3 secondes , mais maintenant sa seras plus possible tous simplement .

Je pouvait prendre la fuite devant un repurgateur , certain disent que un heall devrait pas survivre a un dps !! alors on est quoi des victimes sans defense juste bon a faire les esclaves soigneurs pour le plaisir des autres ? faut arrêter de déconner aussi .

On suait déjà a heall mais la c'est totalement incroyable , et quand je voit la réaction de certaines personnes sa me donnent pas envie de rejouer mon cucu et de heall ses même gens en BG .
Citation :
Publié par bidet
le gros problème c'est surtout que trop de monde confondent le lag ( conection internet ) et les ralentissement du jeu ou graphique du coup ca fausse pas mal de choses

j'avoue plus de 35% c 'est pas un "mega nerf -_-

on enleverai 20% de dps a une classe dps on parlerai de mega nerf mais pour les healer non, c 'est ca?
non c'est pas sa, c'est juste qu'il ne sagit que d'un hot. c'est pas comme si tout les heals était nerfé ( attention je dit pas que c'est justifié et tout hein ) mais disons que faut pas crier au loup.
c'est plutot genre, un caniche enragé
Citation :
Publié par Amnesiak
non c'est pas sa, c'est juste qu'il ne sagit que d'un hot. c'est pas comme si tout les heals était nerfé ( attention je dit pas que c'est justifié et tout hein ) mais disons que faut pas crier au loup.
c'est plutot genre, un caniche enragé
OK alors on va mettre sa autrement , imaginons que ton coup le plus utile et qui est le plus efficasse pour toi soit nerf a 45% tu dirait quoi ? c'est pas grave ?

Et secondo pense tu que le heall avait besion de sa ? non parce que la question est la aussi ?
Pensez vous que les healleurs sont cheater ? ont ce fait defoncé assez comme sa deja , on est les premieres victimes dans les BG ,on est focus comme des malades et on nous enleves un element crutial pour notre survie et celle de nos collegues.
Citation :
le truc que je comprend pas non plus c 'est que les dot ne prenaient pas assez d 'intel en compte mais connaissant mythic ca doit etre exactement la meme chose avec les hot et al volonté?

donc je le redemande? pk ce nerf alors qu'en plus je met ma main au feu que la volonté est risible sur les hot ( c 'est le cas actuellement )
Les mecs qui disent " ouai mon hot je m'en sert presque pas" , j'aimerai bien savoir comment vous healer.

Bah ouai , je liste mes sort de heal que j'ai de base :

-1 hot instant 35 pa , 1000 hp
-1 heal , 1s de cast, mi hot/ mi heal direct , 55 pa 150 hp , 500 en hot
-1 heal de 3s , incastable des qu'une mouche nous pete dessus 35 pa 1200 hp
-1 bulle 500 hp
-1 heal de groupe 45 pa ?(plus sur) 700 hp/personne

(valeur lvl 32 spé full soin)

Alors va falloir m'expliquer comment vous tener un mec en vie, sans vous servir de votre hot de facon systematique, ou meme comment vous survivez face a des cac, sans vous en servir. Moi je ne vois pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés