En provenance du site GW à propos des tueurs nains:
Les nains sont des individus très fiers qui ont du mal à assumer l’échec ou la perte d’un proche. Après une tragédie personnelle, un nain est souvent inconsolable. Le massacre des siens, le vol de son trésor ou l'incapacité de tenir sa parole peuvent sérieusement perturber sa santé mentale. De même, les jeunes amoureux éconduits ont parfois du mal à se remettre de la blessure faite à leur fierté. Quelle que soit la cause, le seul remède est souvent l'exil volontaire, loin du clan et des amis.
Laissant derrière lui sa forteresse natale, l'exilé s'enfonce dans les étendues sauvages tout en méditant sur la misère de l'existence naine. Ayant rompu avec tout ce qui lui est cher, il recherche délibérément la mort en traquant et combattant des bêtes monstrueuses. Ces nains désespérés sont appelés Tueurs. Ils sont laconiques et taciturnes, parlant peu d'eux-mêmes car leurs horribles blessures, résultant de confrontations avec des trolls, des géants et d'autres créatures effrayantes, sont assez éloquentes.
Les Tueurs teignent leurs cheveux en orange vif et les dressent sur leur tête à l'aide de graisse de porc. Leur quotidien est fait de violence, et nombreux sont ceux à obtenir le repos auquel ils aspirent. D'autres, plus malchanceux, survivent aux défis mortels qu'ils se lancent, parce qu’ils sont plus forts ou plus rapides. Ce processus de sélection élimine vite les moins talentueux, si bien que les Tueurs que l’on rencontre sont souvent particulièrement résistants et violents.
Les Tueurs constituent une caste à part dans la société naine. Un certain nombre d'entre eux ont accompli des actes exceptionnels qui leur ont valu une grande célébrité. Les Tueurs novices se rassemblent parfois autour d'un pair plus expérimenté afin d'apprendre l'art de pourfendre les monstres. En effet, ces nains psychopathes passent le plus clair de leur temps à parfaire leurs talents martiaux, car bien qu'ils recherchent la mort, cette dernière se doit d'être honorable et obtenue de haute lutte. Un Tueur se jette toujours dans la mêlée avec la volonté de vaincre.
|