[devblog] dofus 2.0 ca bouge !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spiwo'
@guyz sram poubelle : t'as essayé avec un autre navigateur ? Parfois, avec FireFox, j'peux pas cliquer sur les "parcourir" et compagnie ^^.
ouep j'ai essayé avec IE 7 majé etc.. rien à faire, sur celui du boulot ça marche, j'ai testé ce matin, c'est space :/ c'est ennuyeux ! je sais pas quoi faire, j'essaierai ce soir de desinstall firefox et de réinstall
Citation :
Publié par Yonoko
C'est encore visible là ?

J'ai testé sous firefox, IE et Google Chrome et j'ai chaque fois url inexistante...
même chose que toi, et leur texte je le vois en ama a la suite, comme si le codage html n'était pas pris en compte pour l'esthétisme.
J'ai fait un peu d'html et c'est comme si j'écrivais le "Head" le "body" quelques fois en gras et c'est tout, pas d'image, pas d'anime, pas de couleurs, pas de bordures quedal. c'est intriguant
Citation :
Publié par Mr.Blonde
Justement ! C'est pas la ram qui coute le plus cher
Je me suis acheté une barrette de 2go pour mon portable à 60$(canadien) c'est vraiment chère par rapport a une prosso, une carte mère ou graphique, il n'y a pas à dire.
Citation :
Publié par Funkyleka
Je me suis acheté une barrette de 2go pour mon portable à 60$(canadien) c'est vraiment chère par rapport a une prosso, une carte mère ou graphique, il n'y a pas à dire.
Et 60$CAN = 40€, oui. La ram est loin d'être le composant le plus cher d'un PC, hein, sans parler du fait que son prix ne cesse de chuter :')

Et sinon je voyais rien non plus sous Opera, et après test sous IE je le voyais mais c'était juste affreusement petit, on distinguait pas grand chose ._.
Citation :
Publié par Tueur-fou [raval]
Merci pour l'explication j'y vois plus clair à présent ( moi qui ne suis pas informaticien ^^ ). --> je suis pas informaticien, je suis en 1ère année de license maths&info, et j'ai de fortes tendances geek et no-life

Néanmoins je veux pas être pessimiste mais si l'on prend en compte ce qu'ils ont fait de février à maintenant et le temps qu'ils ont mis pour le faire, ça m'étonnerai sincèrement que dofus 2.0 sorte pour le premier trimestre 2009. Je le vois plutôt pour été 2009.
--> je rejoins ton avis, ça risque de prendre encore un certain temps
Citation :
Publié par Ganjalo
Dofus utilise principalement (uniquement, je crois même) la RAM et le processeur. Avoir une 9800GX ne change rien. Si ton PC n'a que 512Mo de RAM (ce qui est rare de nos jours, je te l'accorde, mais il éxiste encore des irréductibles dinosaures), c'est tendu pour une utilisation lambda (j'entend un - voir deux grand maximum - client Dofus, MSN et Firefox ouvert, ainsi que quelques utilitaires genre un anti-virus). Investir dans son plaisir, oui, surtout qu'il est actuellement possible de se monter une machine sympa vers les 500 ou 600€ mais tout le monde ne dispose pas de cette somme.
Jusqu'a très récemment, le flash c'était uniquement le processeur et la RAM, maintenant avec la dernière version du flash, le flash a la possibilité d'utiliser la carte graphique, mais pour ça faut que le code le demande, donc les flash antérieurs a cette version n'utiliseront pas la carte graphique, et à mon avis, le projet 2.0 est bien trop avancé pour qu'ils fassent marche arrière pour intégrer ça... on verra pour Dofus 3.0!

Sion pour les 512Mo de RAM, parole de connaisseur, c'est bon pour faire tourner 2comptes, et en rajoutant juste une barrette de 128mo, on peut monter a 3 comptes... Par contre le processeur lui est très limitant: avec un (9ans le pauvre)vieux processeur de la mort a 900Mhz (donc 0.9Ghz), un seul compte Dofus est un peu lent en qualitée inférieure, mais au prix de quelques ralentissements supplémentaires, on peut jouer a 2comptes, mais pas au delà....
Donc avec une ptite config pas trop cher a l'heure actuelle je pense que c'est suffisant pour jouer a 2comptes (après, je garantis rien, moi je regarde pas les configs en dessous de 3Go de RAM/2.5Ghz/512Mo dédiés en carte graph...)


Citation :
Publié par Kro-Nonos
wow ! il tue cet effet de flotte ! trop stylé !
mais si ça, ça fait pas ramer le jeu davantage, j'offre mon xelor ...
Il est sur quel serveur ton xélor?
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
Jusqu'a très récemment, le flash c'était uniquement le processeur et la RAM, maintenant avec la dernière version du flash, le flash a la possibilité d'utiliser la carte graphique, mais pour ça faut que le code le demande, donc les flash antérieurs a cette version n'utiliseront pas la carte graphique, et à mon avis, le projet 2.0 est bien trop avancé pour qu'ils fassent marche arrière pour intégrer ça... on verra pour Dofus 3.0!
Exact, je viens de voir que Flash 10 était sorti... Au temps pour moi. Je pense effectivement que vu la date de sortie de Flash 10 (15 octobre), Dofus v2 ne bénéficiera pas de cette fonctionnalité.
wakfu et fufus arena sont en openGL , faut avoir uen carte graphique assez performante pour els faire tourner....pas comme la mienne

les dev's ont dit que la 2.0 ressembleras a wakfu ....ne me dites surtout pas qu'elle n'est pas en flash :/
Citation :
Publié par ihab
les dev's ont dit que la 2.0 ressembleras a wakfu ....ne me dites surtout pas qu'elle n'est pas en flash :/
Juste comme ça, tu le fais exprès ? On le répète un peu depuis qu'Ankama parle de la version 2.0.

Citation :
Publié par parksto
dofus 2, comme dofus 1 est en flash
Citation :
Publié par Spiwo'
Nop, ça reste du Flash. J'ai pas de sources mais des gens l'ont suffisamment répétés pour que ça rentre ^^.

Citation :
Publié par sylvior
dans tout les cas dofus restera en flash : ankama l'a précisé que comme ils étaient meilleurs en flash ils allaient continuer en flash
Citation :
Publié par Ganjalo
Exact, je viens de voir que Flash 10 était sorti... Au temps pour moi. Je pense effectivement que vu la date de sortie de Flash 10 (15 octobre), Dofus v2 ne bénéficiera pas de cette fonctionnalité.
Sinon, que de bonnes choses : ça faisait vraiment longtemps que l'on n'avait pas eu de nouvelles de cette future version.

EDIT :

Je parlais pas à toi, RdSnoob ! Bon, je déplace ma phrase pour éviter toute ambiguïté.
Citation :
Publié par Ganjalo
Si je ne savais même pas que Flash 10 était sorti, comment veux-tu que je sois au courant de sa non-compatibilité avec Dofus ? Modonoob.
Olol un modo et un responsable de section qui se tapent dessus
le Flash Player 10 (nom de code Astro) est désormais capable de tirer parti de la puissance de la carte graphique pour optimiser les performances d'affichage des animations Flash. Cela devrait permettre aux fichiers SWF de consommer beaucoup moins de ressources processeur, ce qui ne sera pas un luxe. Les fichiers Flash devront cependant être spécialement optimisés pour bénéficier de ces fonctionnalités d'accélération matérielle. Une carte graphique compatible DirectX 9.0 ou OpenGL 2.0 sera de plus nécessaire. mais sa sortie est quand même bien tardive par rapport au début de la refonte des sprites de dofus pour la 2.0 pour que ce soit pris en compte.
de plus, les premières utilisations font remonter pas mal de bugs. je trouve donc judicieux le choix d'AG (si ça en est un) de ne pas implémenter cette fonction dans l'immédiat. pourquoi pas un nouveau projet une fois cette technologie stabilisée et validée ?
Salut à tous,

Sympa la page exemple, par contre, dès que j'affiche la page du devblog, l'occupation CPU monte à 100% quand l'anim est chargée ! Faudra en effet pouvoir désactiver les particules...

Même si c'est un test ultra chargé avec des particules dans tous les sens, c'est assez surprenant qu'un swf mange à ce point le CPU.

Donc, wait and see


a+
Pour Flashplayer 10, j'ai posé la question sur le forum officiel (http://forum.dofus.com/fr/evolutions...0-t189689.html).
Réponse de Lichen :
Citation :
L'équipe d'Ankama étudie avec beaucoup d'attention toutes les nouveautés apportées par les dernières versions de la technologie Flash.

Cependant, après de nombreux tests, il semblerait que nous ne puissions pas exploiter de façon efficace l'accélération matérielle pour le jeu DOFUS, même en écrivant un nouveau client.
Les résultats des différents tests que nous avons effectués n'ont pas été réellement probants en terme de gains de performances.

Seul un développeur client saurait vous expliquer réellement pourquoi !
Re,
Citation :
Publié par Nipul
Sympa la page exemple, par contre, dès que j'affiche la page du devblog, l'occupation CPU monte à 100% quand l'anim est chargée !
Je viens de refaire le test chez moi, ça charge aussi le CPU assez haut pour la page du devblog (genre 60% de CPU).
Sur le site de Flint, certaines anims prennent 80% d'un CPU (juste pour le logo en flammes).

J'ai refait les tests sous IE, FF3 et chrome, même constat

Bref, faudra voir si ça tourne sur toutes les configs ces jolies anims...

a+
pour intervenir au poste de Nipul, j'ai constaté un gros lag quand ma page de mozilla etait ouvert avec le dev blog...

juste l'image seul avec les mini animation on fait lagué mon ordi(je jouais a 3 compte)...
Wakfu, ma carte graphique n'est pas bonne, mais sera-t-il de meme pour dofus 2.0?
Bonjour, dès fois je regarde les new de la 2.0 et j'ai réfléchi a un truc : wakfu ne marche pas sur mon ordi, faute de carte graphique, mais vu que les graphique seront très ressemblant, sera-t-il de meme pour la 2.0 ?
Théoriquement, la version 2.0 a été annoncée comme demandant les mêmes ressources minimales que Dofus à l'heure actuelle. On peut tout de même s'attendre à ce que ca demande une config un peu meilleure, mais Dofus a toujours tourné sur des petites, petites config. Donc, si ton PC n'est pas une antiquité tout de même, ca devrait aller. Reste à attendre la béta pour confirmer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés