Berserk

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas parfait ,mais ils se sont rudement améliorés . Je trouve l'adaptation vraiment correcte ,voir même bonne
On est loin des "Qu'est ce que tu me sors là cornichon? "et autres "tu t'es vu moucheron flageolant?" du début .
En tous les cas, le volume 22 est vraiment terrible, un de mes préférés à vrai dire.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le duel Guts/Zodd !!!!
Lol c'est pas faux ^^

En tout cas cette série a vraiment du charisme... Je lis en ce moment le Nouvel Angyo Onshi, excellente série également, et ça me fait penser aux heures que j'ai pu passer sur Berserk

C'était le bon temps
Citation :
Publié par Phobic
Je me permet un petit HS afin d'éviter d'ouvrir un thread rien que pour ça:

[HS]

Quelqu'un aurait des news d'une suite éventuelle pour Berserk? J'ai un peu cherché sur le net mais rien trouvé de concret.

(oui je sais c'est vieux mais je me suis refait la série il n'y a pas très longtemps et il me semble qu'à l'origine c'était prévu).

[HS]


@ Dandal : "Vous êtes caustique"

Sinon merci pour le transfert
une suite pour l animé ? nan c est pas prévu, il faut lire le manga pour avoir la suite.
sinon y a nolife qui diffuse l animé en ce moment en vostfr
Oui je parlais de l'anime. Car au départ je pense qu'ils avaient prévu une suite (cf les qq secondes après le générique de fin de l'épisode 25).

Mais bon ça a du complètement tombé à l'eau...
Citation :
Publié par Khorram
En tous les cas, le volume 22 est vraiment terrible, un de mes préférés à vrai dire.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le duel Guts/Zodd !!!!
Assez d'accord avec Khorram ce tome est vraiment excellent.
Malgré le rythme de parution assez lent (1 tome tout les 2mois) pour l'édition Glénat, on arrive quand même a rattraper le retard petit a petit.
Plus que 10 tomes de retard allez encore un an et demi....
Citation :
Publié par Rau
Assez d'accord avec Khorram ce tome est vraiment excellent.
Malgré le rythme de parution assez lent (1 tome tout les 2mois) pour l'édition Glénat, on arrive quand même a rattraper le retard petit a petit.
Plus que 10 tomes de retard allez encore un an et demi....
Et quand on aura rattrapé le retard, on attendra les tomes 1 an et demi \o/
On en est a quel tome au Japon la?

Perso j'ai lu jusqu'au tome 30 d'une traite et j'étais trop a fond de dedans, truc de malade, mais maintenant que j'ai lu les deux suivants (c'est possible? J'ai la mémoire pourrie), j'ai trouvé ca assez court, du coup je sais pas, ca m'a moins pris.. Ou alors c'est l'histoire qui se déteriore..
Citation :
Publié par zallem
Salut a tous


quelqu'un aurait des nouvelles concernant le volume 33?
Il est en cours de parution au Japon. Le chapitre 295 est paru, le suivant pas avant fin Mai.
Je up le post, le tome 33 est complet avec le chapitre 296, depuis plus ou moins 3 semaines. Mon avis sur ce tome dont la sortie aura pris quelques mois de plus que les pronostics qu'on en faisait :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Décevant dans l'ensemble, c'est mou, et l'histoire n'avance pas ou peu. Les 3 ou 4 chapitres sur la bataille navale, on aurait largement pu s'en passer. Pas de réel intérêt si ce n'est de nous faire patienter, cela dit c'est pas non plus désagréable à lire.

Guts se remet de ses émotions du tome précédent et continue de combattre ses démons, mais j'ai eu l'impression que c'était juste histoire de le montrer par "obligation". Les autres persos qui fanfaronnent dans leur coin, et guère plus d'informations sur la fameuse île des elfes.

Côté méchants, l'empereur Ganishka est certes impressionnant sous sa nouvelle forme, mais qu'est-ce que c'est chiant de le voir passer 2 chapitres à se rendre compte qu'il a des bras et des jambes, et qu'il peut les bouger...

Tout n'est pas négatif non plus, j'ai bien aimé le sauvetage des citoyens de Wyndham, du moins ce qu'il en reste, grâce aux visions prophétiques vraisemblablement inspirées par Griffith. Fan également de la vision apocalyptique du démon-empereur, l'enfer incarné. La qualité graphique de l'ensemble est toujours à la hauteur, les dessins sont très détaillés, en particulier les doubles pages, dont Miura est pour moi l'auteur le plus talentueux en la matière.


Le 297 est tout chaud, premières spéculations sur le tome 34 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On peut pas dire que ça part sur les chapeaux de roue, le premier chapitre est assez mou. Ce qui est sûr c'est que Griffith et Ganishka vont se fritter. Je me demande simplement comment fera Griffith pour se débarrasser de ce truc gigantesque (car je ne doute pas que ce sera le cas, étant donné qu'il avait délibérément laissé partir l'empereur, sachant ce qui allait se produire). En espérant voir enfin nos héros débarquer sur l'île aux elfes, et pourquoi pas Casca retrouver la raison...


Ha oui aussi, pas de date annoncée pour le 298, on risque de l'attendre un moment celui-là
Tien un topic sur Berserk !
Il y avais longtemps que je n'avais pas été aussi attentif en regardant un manga, je viens à peine de finir les animés, et j'aimerais voir la suite ... parce que la fin c'est " oh my god " quand même, vous seriez me dire à partir de quel tome / volume (?) la suite de l'animé commence? Merci

edit : après recherche j'ai ma réponse ( 13 )
vrais que ya bien besoin de lire un peut le manga pour piger le pourquoi du comment de la fin de l'anim.
Citation :
Publié par Moondky
Tien un topic sur Berserk !
Il y avais longtemps que je n'avais pas été aussi attentif en regardant un manga, je viens à peine de finir les animés, et j'aimerais voir la suite ... parce que la fin c'est " oh my god " quand même, vous seriez me dire à partir de quel tome / volume (?) la suite de l'animé commence? Merci

edit : après recherche j'ai ma réponse ( 13 )
Je te conseille de tout relire dès le début, y'a pas mal d'éléments qui ont été retirés dans l'anime, et y'a des trucs que tu vas pas piger si tu prends direct au volume 13
je viens de lire le tome 33 et je ne peux que plussoyer korbier
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
en plus d etre mou la prémonition a rendu le tome assez prévisible.dès que ca parle d une énorme ombre j ai compris qu on allait avoir droit a une bataille kushan vs faucon. pas de baston, pas de grosse révélation. jme souviens pas avoir été aussi decu d un tome
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi, Berserk a perdu de son "punch" depuis un bon moment déjà... L'apogée se situant lors du duel contre Zodd sur la colline des épées... Ensuite, ça part dans la "communauté de l'anneau", et même si il y a de très bons passages, je trouve que ça s'alourdit et que ça traine dans l'ensemble...


Mais bon, je continue à suivre histoire de voir comment tout ce beau merdier va se terminer...
Quasiment 5 mois après, sortie du 298

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avoir attendu aussi longtemps pour un chapitre où il se passe si peu de choses, les boules. Heureusement, le chapitre 299 arrive théoriquement dans 2 semaines. Bon, y'a quand même des belles double pages à la fin (Zodd), comme d'hab, mais ça n'avance pas...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés