Berserk

Répondre
Partager Rechercher
Euh, on se calme, là. Quand il y a spoiler, au lieu de hurler sur celui qui a fait une bévue, merci de reporter.

Et merci de faire gaffe, quand même, à pas dévoiler les intrigues...
Citation :
Publié par zetton
pareil, le passage avec l'inquisiteur m'a vraiment relouté d'une force... par contre la suite non vraiment ca reprend un bon chemin la
A la limite, on peut reprocher un peu de longueur a ce passage là... Mais linquisiteur claque bien, je trouve
Citation :
Publié par Aiina
Les tortures sont super flippantes quand même...
Ce sont des tortures, quoi.

Tu sais, la vierge de fer, ça a vraiment existé... (le coffre a piques dans lequel on enferme la personne)
Citation :
Publié par Vincent Valentine
Ce sont des tortures, quoi.

Tu sais, la vierge de fer, ça a vraiment existé... (le coffre a piques dans lequel on enferme la personne)
Il n'y a pas que la vierge de fer qui est vraiment éxisté de ce que l'on voit dans la salle de torture....

Une des rares choses que j'ai beaucoup aimé avec Berserk, c'est que l'époque moyenâgeuse et l'inquisition sont très bien décrite je trouve...(hors surnaturel bien sur)
La vierge était un exemple

C'est vrai que c'est réaliste, c'est aussi ça qui fait la qualité du manga. Sinon, pour les tortures, si ça vous branche, il y a toujours le sacro saint site heresie.com
Citation :
Publié par Vincent Valentine
La vierge était un exemple

C'est vrai que c'est réaliste, c'est aussi ça qui fait la qualité du manga. Sinon, pour les tortures, si ça vous branche, il y a toujours le sacro saint site heresie.com
Oui, ce que je voulais dire c'est que justement ces instruments de tortures existent, c'est ce qui faisait que je me sentais super mal à l'aise en ces pages.
Bah, il faut voir... mais c'est une autre histoire

Pour Berserk, desolé d'avoir pas pensé aux spoils :x

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis au retour de griffith donc, et waw, il sait s'entourer ce petit. Il est encore plus "angelique" qu'avant", il y a mensonge sur la marchandise
Le passage avec les âmes des morts qui tournoient autour de lui est magnifique, ça me rappele FFXX avec Yuna et sa danse des esprits... ou encore le passage du meme jeu lorsque les persos vont dans l'autre monde (je sais plus ou c'est), sur une sorte de falaise qui emerge au milieu de brume et de cascade, voir les âmes mortes... C'est peut etre un peu cliché, mais je trouve ça toujours aussi poétique.
Hm j'aimais bien la petite Silke, et le passage chez Flora, la magicienne, avec les golems. Je trouve que ce manga se renouvelle tres bien, apres l'age d'or, formidable fresque, on passe a la rencontre d'une nouvelle troupe, on se lasse peu, pourtant on change de personnes autour de Guts, on change de décor, de quête, bref, seul Guts et son envie de meurtre autour des God hands (bon surtout de Griffith) perdure... Le chevalier-squelette est splendide, aussi.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Moi je suis "déçu" (bien que je n'ai jamais été un grand fan de Berserk).
Guts devient de moins en moins la parfaite image du Berserk... Du fait qu'avec l'aide de Silke il arrive plus ou moins a controller ca rage....


Qui plus est, ca devient trop Med fan classique et de moins en moins glauque... Je regrette le temps ou il massacrais les apostle a tour de bras a grand coup de Dragon Slayer
Citation :
Publié par Lorim
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Moi je suis "déçu" (bien que je n'ai jamais été un grand fan de Berserk).
Guts devient de moins en moins la parfaite image du Berserk... Du fait qu'avec l'aide de Silke il arrive plus ou moins a controller ca rage....
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je sais pas où t'en es exactement, mais avec l'armure du berserker il contrôle pas grand chose dès qu'il lache un peu la sauce, hein. A un moment serpico se voit vraiment à essayer de l'arrêter (alors qu'il est en mode berserk, lolol quoi)
Citation :
Publié par Bnj / Krak
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je sais pas où t'en es exactement, mais avec l'armure du berserker il contrôle pas grand chose dès qu'il lache un peu la sauce, hein. A un moment serpico se voit vraiment à essayer de l'arrêter (alors qu'il est en mode berserk, lolol quoi)
Volume 32 Chapitre 285 ^^
Et entre Guts du début et Guts de maintenant... je trouve que Guts est devenu une "lopette"

Il n'as plus la niaque.... il n'y a plus autant de BloodLust quand ils chargent dans les pack d'enemies...
Je trouve qu'il devient trop "gentil"... Le manga devient de moins en moins sombre, glauque, grotesque et baroque... pour devenir plus Med fan classique...
Avant il n'y avait pas une once de "magie"... c'était du tranchant, contondant, perforant.. La c'est objet magiques sur objet magique, sort de magie super puissant and co...
bref je trouve que guts devient "soft et gentillet" et que la manga devient trop "magique" et féérique...

bref, je n'ai jamais été un gros fan de Berserk.. Mais l'ambiance bien particulière de celui ci m'attirait.
En meme temps, une sorciere c'est bien sympatoche, et comme dit plus haut, tout n'est pas sous controle pour autant

Serpico, ah, quel bon personnage! Il donne vraiment un plus, j'ai hate qu'il se lache encore plus.... Déjà quand il combat avec les armes de Silke, c'est roxxant :x
Pas de date pour le japon.
Mais je pense tout de même que cet été on devrait le voir pop en format relié au japon.

A noter que Glénat est toujours aussi lent et mauvais avec les mangas. J'espere qu'ils ne se sont pas étonné de s'être fait bouffer toutes les parts de ce marché par les concurrents, car ils sont tous sauf pro.
Voila le 32 est sorti

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

L'empereur se fait basher 2 fois quand même
La prochaine fois il aura son armée de démon apparement ! Ca va etre sanglant contre les apôtres de Griffith.
D'ailleurs je me demande d'ou ils ont déboulé dans la bataille. On voit une armée d'humain lors de la charge de Griffith, et puis ils apparaissent en 1ere ligne.

Griffith a encore fait une entrée 'éclatante'....
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
d'un autre coté, c'est un apotre comme un autre, l'empereur. Pour griffith c'est du pipi de chat. Là il fait mumuse et met en scene son retour au pouvoir si j'ai bien tout capté
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'empereur Kushan c'était pas non plus un apôtre comme les autres (suffit de voir comment il a malmené Zodd). Après voui il semble que Griffith s'en serve comme d'un outil pour accéder au trône. Personnellement je suis assez impatient que ça se fasse histoire qu'on en finisse avec ce "ménage à trois" (Griffith/empereur/Guts).

Et cette petite télépathe, il n'y a que moi qu'elle insupporte ?
Citation :
Publié par Yuyu
A noter que Glénat est toujours aussi lent et mauvais avec les mangas. J'espere qu'ils ne se sont pas étonné de s'être fait bouffer toutes les parts de ce marché par les concurrents, car ils sont tous sauf pro.
C'est vrai que l'édition Glénat n'est pas tip top, mais bon quand t'as testé l'édition Dybex, t'es de suite moins difficile :/
tome 20

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Il y avait un détail, très important, qui m'avait échappé lors de la lecture de ce tome en anglais. Les pouvoirs de Mozguz et de ses bourreaux viennent en fait de l'oeuf apotre, c'est bien ça ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui, le Behelit-Apotre pique les gens et les transforme, c'est aussi lui qui a transformé le mec au masque de bouc en vrai demon-bouc.
C'est pas le premier apotre a changer les gens, Roshinu pouvait le faire par exemple ainsi que le compte limace.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pour le bouc, j'avais vu. Mais, pour les fous de dieu, je n'avais pas remarqué la case ou cela se passer. Et donc, je ne comprenais pas d'où venait les pouvoirs de Mozguz et ca arrivait comme un cheveu sur la soupe.

J'avais oublié aussi que l'oeuf avalait le gosse de Casca et Guts. La suite à venir est donc encore pire pour Guts.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés