Berserk

Répondre
Partager Rechercher
Je suis egalement tres deçu par la tournure prise par le manga depuis le volume 22... On rentre de plus en plus dans de la fantasy classique style "communauté de l'anneau" et ça traine en longueurs...
En effet Berserk passe d'excellent à un manga comme les autres, autant j'étais friand depuis quelques années de Berserk autant maintenant je n'attend même plus les sorties des tômes tellement je finis par être déçu par la lenteur et la qualité de l'histoire. Bref a espérer que Berserk retrouve son ambiance initiale et ne continue pas a surfer sur la vague de fantasy simpliste.

Quant à la qualité de l'édition Glenat elle n'est pas excellente mais reste au dessus de la moyenne. Rien a voir avec le massacre du tôme 4 de Claymore par exemple.
tome 25+

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Moi ce que je regrette beaucoup, c'est l'armure Berserk. Au départ, c'est un mec 100% humain qui affronte des demi-dieux, et au final cela devient une chose comme eux.

Ca perd de son interet à mon sens.
Spoiler au sujet des tomes 25 et +

Citation :
Publié par Hoiniel
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Moi ce que je regrette beaucoup, c'est l'armure Berserk. Au départ, c'est un mec 100% humain qui affronte des demi-dieux, et au final cela devient une chose comme eux.

Ca perd de son interet à mon sens.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'un côté vu comment Gatsu s'en prend plein la gueule à chaque combat contre un simple apotre il aurai pas pu vivre assez longtemps pour se venger à ce rythme là Fallait bien lui trouver un moyen de se battre plus ou moins à égalité contre des troupeaux d'apotres ou des apotres superieurs...

Puis tu n'es pas sans savoir que cette armure à au final plus de défauts que de bonnes choses à apporté à celui qui la porte.

Et scenaristiquement parlant elle explique quelques trucs au sujet de Chevalier squelette, je pense qu'on en apprendra plus sur lui et le role de l'armure dans les tomes à venir.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mouais, mais un des gros interet de l'univers de Berserk était, dans les premiers tomes, qu'il n'a en gros aucune chance contre ses adversaires... et qu'il arrive malgré tout à les battre. Mais le lecteur se dit qu'il finira par y rester.

Avec l'armure, il combat presque d'égal à égal...
Citation :
Publié par Barnaby
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mouais, mais un des gros interet de l'univers de Berserk était, dans les premiers tomes, qu'il n'a en gros aucune chance contre ses adversaires... et qu'il arrive malgré tout à les battre. Mais le lecteur se dit qu'il finira par y rester.

Avec l'armure, il combat presque d'égal à égal...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui, il combat d'égal a égal sauf que cela a de grave conséquence sur sa santé et en plus a chaque moment il risque lui-même de massacrer ses compagnons.
Pour moi c'est une escalade logique vers la grobilisation de Guts, c'est bien sympa de voir des combats équilibrer selon moi.

Ce que je regrette beaucoup plus c'est par contre la disparition petit a petit de l'univers noir et glauque au profit d'un monde magique et aussi le basculement de la vengeance furieuse et assoiffé chez le héros vers une espèce de mélancolie.
Selon mes estimations le tome 33 devrais sortir vers le 4 janvier 2008 ou plus tard selon les retards du au vacances et autres.
Le volume 32 est sortie le 15 juillet et il y'a a peu près 6mois entre chaque tome.
Citation :
Publié par Rau
Selon mes estimations le tome 33 devrais sortir vers le 4 janvier 2008 ou plus tard selon les retards du au vacances et autres.
Le volume 32 est sortie le 15 juillet et il y'a a peu près 6mois entre chaque tome.
Les chapitres sont pas édités au fur et à mesure, c'est directement les tomes complets qui sortent ?
Citation :
Publié par Khorram
Les chapitres sont pré-édités dans le Seinen Young Animal.
Exactement, en gros dans la plupart des volumes de Berserk il y'a 10 chapitres, et en gros il faut compter a peu près une semaine après la sortie du dernier chapitre pour avoir le manga.
J aime pas regarder chapitre par chapitre. Ca se lit trop vite et je decroche. Et puis par tome ca fait 2H de bonheur continue
Tout arrive à point, à qui sait attendre!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
comme dit plus haut (je me demande si ca vaut le coup de mettre encore les balises spoiler ceux qui viennent ici doivent connaitre le sujet) l'armure Berserk comporte énormément d'inconvénient pour qui la porte. meme ses amis sont en danger, et il risque tout autant sa vie en la portant et se battant avec qu'en se battant "normalement'. Sinon, je suis moi aussi curieux de voir comment tout ca va évoluer. Le monde parait moins dévasté dans ces derniers tomes que dans les premiers. Même si la lutte est âpre, elle ne parait pas dénuée d'espoir, au contraire des premiers tomes. Enfin, on verra ce que ca donne...

Le mec au squelette... doit etre l'ancien chef de la main de dieu, surement un gars qui comme Gatsu avait un objectif, et qui y est arrivé au prix de sa propre damnation, est devenu le chef de la main de dieu, mais a décidé de revenir en arriere. Enfin c'est mon opinion.
Citation :
Publié par Yuyu
2h ? je met 30min en moyenne à lire un Tome de Berserk
Y a plusieurs manière de lire un manga, personnellement je fais partie de ceux qui admirent tout les dessins et tout les petits détails qui pourraient amélioré la compréhension et je relis souvent les passages qui me marquent le plus... bref même si je met pas 2 heures, je met facilement plus d'une heure pour lire un tome de Berserk vu que je passe beaucoup de temps à contempler la qualité des dessins
Citation :
Publié par Seiei
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
comme dit plus haut (je me demande si ca vaut le coup de mettre encore les balises spoiler ceux qui viennent ici doivent connaitre le sujet) l'armure Berserk comporte énormément d'inconvénient pour qui la porte. meme ses amis sont en danger, et il risque tout autant sa vie en la portant et se battant avec qu'en se battant "normalement'. Sinon, je suis moi aussi curieux de voir comment tout ca va évoluer. Le monde parait moins dévasté dans ces derniers tomes que dans les premiers. Même si la lutte est âpre, elle ne parait pas dénuée d'espoir, au contraire des premiers tomes. Enfin, on verra ce que ca donne...

Le mec au squelette... doit etre l'ancien chef de la main de dieu, surement un gars qui comme Gatsu avait un objectif, et qui y est arrivé au prix de sa propre damnation, est devenu le chef de la main de dieu, mais a décidé de revenir en arriere. Enfin c'est mon opinion.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je pense pas, je pense que c'est un sacrifice comme Guts et qu'il y a échapé, et depuis qu'il à porté une armure de berserk il est devenu immortel, un truc comme ca
Personnelement j'ai ma petite théorie un peu abracadabrantesque sur l'homme squelette :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il était le Roi Gaiseric qui avait réussie a unifier tout le Midland par la force il y a de cela 1000 ans et son empire a mysterieusement disparue en une nuit.

Si vous vous rapellez de l'histoire racontée par la princesse quand Gastu et ca clique vont liberer Griffith dans la tour c'est quelque chose qui se confirme sans aucuns doute, le Roi Gaiseric adorait combattre a cheval, portait en permanence un masque en forme de tête de mort et sur une des images on voit que son cheval porte la même armure que le cheval-fantome du chevalier-squelette...

Après c'est ma théorie, dans le tome 26 Le chevalier-squelette a l'air de très bien connaitre Slan et inversement (Slan c'est la femme demon nympho qui fait partie des 5 God Hand ), ca ne m'étonnerai pas que ces deux personnages aient eu des relations plus ou moins intime (Roi et Reine ?) vu que sur l'armure que porte le cheval du chevalier-squelette on peut y voir le visage et le corps d'une femme nue... c'est peut être elle... breeeef peut être que cette femme a obtenue une Beherit et que pour X raisons très dramatique a réussie à devenir comme Griffith, une God Hand et en échange elle a offert tout son Royaume ainsi que son Roi en sacrifice.... bon j'avoue c'est un peu tordue car tout repose sur des micro-détails très flou qui me laisse penser que...


Je dois pas être le seul a attendre avec impatience les fameux chapitres qui un jour nous raconteront l'histoire du chevalier-squelette, on y aura droit forcement un moment ou un autre
Dober je pense la meme chose
Pour le roi -squelette, c'est de plus en plus évident à la lecture des tomes... et puis quand Gatsu est dans la foret où il rencontre Silk, on apprend certaines infos de la magicienne (celle qui s'occupe de Silk) concernant l'armure du roi-squelette et son pouvoir dans le passé...
Citation :
Publié par Dober
Personnelement j'ai ma petite théorie un peu abracadabrantesque sur l'homme squelette :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il était le Roi Gaiseric qui avait réussie a unifier tout le Midland par la force il y a de cela 1000 ans et son empire a mysterieusement disparue en une nuit.

Si vous vous rapellez de l'histoire racontée par la princesse quand Gastu et ca clique vont liberer Griffith dans la tour c'est quelque chose qui se confirme sans aucuns doute, le Roi Gaiseric adorait combattre a cheval, portait en permanence un masque en forme de tête de mort et sur une des images on voit que son cheval porte la même armure que le cheval-fantome du chevalier-squelette...

Après c'est ma théorie, dans le tome 26 Le chevalier-squelette a l'air de très bien connaitre Slan et inversement (Slan c'est la femme demon nympho qui fait partie des 5 God Hand ), ca ne m'étonnerai pas que ces deux personnages aient eu des relations plus ou moins intime (Roi et Reine ?) vu que sur l'armure que porte le cheval du chevalier-squelette on peut y voir le visage et le corps d'une femme nue... c'est peut être elle... breeeef peut être que cette femme a obtenue une Beherit et que pour X raisons très dramatique a réussie à devenir comme Griffith, une God Hand et en échange elle a offert tout son Royaume ainsi que son Roi en sacrifice.... bon j'avoue c'est un peu tordue car tout repose sur des micro-détails très flou qui me laisse penser que...


Je dois pas être le seul a attendre avec impatience les fameux chapitres qui un jour nous raconteront l'histoire du chevalier-squelette, on y aura droit forcement un moment ou un autre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La théorie selon laquelle le chevalier squelette est bien gaiseric semble effectivement très probable.

Selon le tome 18 dans la forteresse de la Conviction, quand Farnese va voir Morguz qui prie en se déchirant les genoux, on apprend que le roi Gaiseric a emprisonna un homme sage dans la tour de la convction et le tortura.
Or, il est dit que cet homme implora Dieu et que celui-ci lui envoya des anges.
Si on prend l'histoire comme un fait réel (dans Berserk), l'homme sage a été choisit par la causalité, peut être même plus par Dieu pour en faire un God Hand (Void en l'occurence car le chevalier squelette semble lui en vouloir particulièrement, il essaye de la frapper lors de l'occultation).
De plus, si l'homme nommé comme sage par Morguz, c'est qu'il devait être serviable au peuple, peut être un Saint (du genre l'Abbé Pierre pour fair eune comparaison), ce qui ferait que son amour le plus fort serait porté au peuple et non à une seule personne. Donc un très gros sacrifice, suffisant pour pour devenir God Hand.
Gaiseric aura été sacrifié, et conscient de la gravité de son acte, décidera de se racheter en survivant et en détruisant le mal.

Cette théorie est assez amusante, car nous apercevons un cas étrange : le changement de Mal (Gaiseric) en Hérault du Bien, et du Bien (L'Homme sage/Void) en Hérault du Mal. Tout en gardant un thème de vengeance. Le fait que Gaiseric soit fautif de la création de Void rapelle aussi la déchéance de Griffith (qui mènera à son ascencion) quand Guts quitte la troupe du Faucon.

Le truc qui semble louche c'est que pour devenir un godhand l'homme sage même choisi par la causalité doit avoir un behelit rouge (celui du conquérant) or le conquérant est plutôt le roi Gaiseric...

La je m'en sort par une pirouette en suposant que l'homme sage est en plus un puissant général de l'armée de gaiseric (comme Guts fut un puissant commandant de la troupe du faucon)...
Je me permet un petit HS afin d'éviter d'ouvrir un thread rien que pour ça:

[HS]

Quelqu'un aurait des news d'une suite éventuelle pour Berserk? J'ai un peu cherché sur le net mais rien trouvé de concret.

(oui je sais c'est vieux mais je me suis refait la série il n'y a pas très longtemps et il me semble qu'à l'origine c'était prévu).

[HS]


@ Dandal : "Vous êtes caustique"

Sinon merci pour le transfert
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés