[HS] Vous et la section JoL-FF11.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oneasis
Alors la je suis absolument pas d'accord sur ce point, pour la plupart des gens c'est un site anglophone et déclaré comme tel. Pour ma part c'est par hasard que j'ai remarqué qu'il y avait une version française, ce n'est pas evident du tout.

Le surfeur lambda ira directement dans le menu chercher l'information même si il ne comprendra pas forcement tout.
En même temps une partie des joueurs français parle aussi anglais, c'est le jeu qui veut çà. Si la version FR du wiki ne marche pas c'est a cause des joueurs comme moi par exemple qui n'ont pas de gros soucis avec l'anglais.

Donc j'édite les articles en anglais et je consulte en anglais. Je fais bien partie de la communauté francophone, mais ne contribue pas dans cette langue. Des joueurs comme çà il y en a des tonnes, parlant une autre langue mais ayant pris l'habitude d'utiliser la VA.

Au final on a un wiki en VF beaucoup plus pauvre, alors même avec un niveau d'anglais faible~moyen, l'internaute préfère être certains de trouver son information (au risque de comprendre les grandes lignes seulement), que d'essayer la VF et ne pas trouver ce qu'il cherche.

Complet et moyennement compris > Rien du tout.

(et quand je dis rien du tout c'est pas vraiment exagéré, la version française est vraiment vide :x).
Citation :
Publié par Minibulle
Débutant grâce au trial FR, je n'ai pas trouvé sur le site un article dédié au débutant et/ou une présentation générale du jeu; je trouve du coup que ça manque ^^.
*botte le cul de Kyuuki*

Citation :
Voila c'est tout ! Sinon les smiley FF, je prend note !
Vous ne le savez peut-être pas, mais elle fait partie du staff (c.f. l'avatar le plus moche du staff, sondage de l'année dernière) !

Citation :
Bon je viens de voir dans la rubrique "interface" un lien vers un site se rapprochant du guide mais j'ai mi du temps a trouver. Un titre plus explicite ou un article "made in jol" sans lien serait un +.
*botte le cul de Kyuuki*

*se botte le cul*

Pour ce qui est du FFXIclopedia, je pense que bon... on doit quand même faire le rapprochement entre le nom des mobs qui n'a pas changé, leur loot fixe (qui a le même skin), et on doit quand même être assez malin pour savoir faire le rapprochement (mêmes stats, etc...).

Si vous parlez du côté "Aide aux quêtes/missions/crafts/etc" et que vous ne comprenez vraiment rien à la quête, dans le meilleur des cas, vous demandez à quelqu'un qui l'a faite, sinon, un jolien (*botte le cul de Kyuuki*) aura peut-être la gentillesse de vous aider (en même temps, il y a plusieurs forums pour ça, et je ne pense pas que ça soit dû au hasard).

Voilà.

*botte le cul de Kyuuki*

(Sinon je trouve ça drôle qu'on ne critique pas l'animation, au moins de ce point de vue là, je n'ai rien à reprocher de mon inactivité temporaire ! )
Ce qu'il manque c'est un Franco-Gillions..

Tout les participants donne 10k...
le 30 du mois tirage aux sorts...
( à l'ancienne dur petit papiers si on est convaincu du sérieux de l'organisateur, ou par script qui sort aléatoirement un nom que sais-je )..
1 GAGNANT.

Simple, rapide, efficace...
Inscription des participants à réception Mog House.

( pourquoi je met çà la et maintenant : aucune idée... aller savoir ce qu'il me passe par la tête parfois )
Citation :
Publié par Minibulle
Débutant grâce au trial FR [...]
Ca me fait sourire de t'entendre écrire que tu débutes FFXI alors que tu as réalisé le design du site en 2003 et que tu es à l'origine du nom "Le refuge de Vanad'iel"

C'est vraiment une usine JoL
Citation :
Publié par Nomadmonk
Ca me fait sourire de t'entendre écrire que tu débutes FFXI ...
M'en doutais . En même temps fan des Final Fantasy, j'ai pas eu de mal a m'adapter .
Ce qui m'a rebuté dans le FFXI à l'époque, c'est que je n'avais pas suffisamment de temps de jeu a lui consacrer pour en profiter pleinement.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
(Sinon je trouve ça drôle qu'on ne critique pas l'animation, au moins de ce point de vue là, je n'ai rien à reprocher de mon inactivité temporaire ! )
C'est un fake tag quoi, c'est un peu les RMIstes des staffeux l'animation, plus bas que modo Divers Dofus Donc personne n'a envie de les accabler encore plus, on sait a quel point votre situation est difficile.
Citation :
Publié par Chandler
Niveau rédaction, personne n'est syndiquée
Ha ha ! Un aveu, enfin, comme quoi l'hégémonie du Syndicat n'est pas aussi étendue que certains propagnadationnistes souhaiteraient le laisser entendre !

Il y a de l'espoir, n'abandonnons pas la lutte.

Sinon, en vrac :
- J'aime bien Chandler quand meme, bien qu'il soit un bandit de Syndiqué
- J'aime bien l'avatar d'Utas, mais du coup j'ai faim, a chaque fois que je le regarde
- J'aime bien l'avatar de Kyuuki, et ca vaut le coup de le dire, parce que bon, c'est un taru dessus, quand meme.
- J'aime bien l'avatar de Lune, mais je suis pas partial.
- Inscrivez vous chez les A.V.A.R.E.S., les A.V.A.R.E.S. c'est fun, c'est frais, c'est cool in the move.
Citation :
Publié par Antipika
C'est un fake tag quoi, c'est un peu les RMIstes des staffeux l'animation, plus bas que modo Divers Dofus Donc personne n'a envie de les accabler encore plus, on sait a quel point votre situation est difficile.

Retourne sur tes forums Divers avec ton Bar et ton Agora toi !
/shoo
Citation :
- J'aime bien l'avatar de Tsuki, et ca vaut le coup de le dire, parce que bon, c'est un taru dessus, quand meme.
C'est pas un taru l'avatar de tsuki, mais un pingouin totalement bizarre ( qui lui ressemble ).
A ne pas confondre avec Kyuuki, sinon je tue un domo-kun !
Citation :
Publié par Kyuuki
C'est pas un taru l'avatar de tsuki, mais un pingouin totalement bizarre ( qui lui ressemble ).
It's a prinny, dood.

Citation :
A ne pas confondre avec Kyuuki, sinon je tue un domo-kun !
Noooooooooooooooooooooooon.
Citation :
Publié par Kyuuki
C'est pas un taru l'avatar de tsuki, mais un pingouin totalement bizarre ( qui lui ressemble ).
A ne pas confondre avec Kyuuki, sinon je tue un domo-kun !
Je ne vois pas de quoi tu veux parler !
Faire des faux quotes des gens, c'est vil, petit et laid, laisse moi te le dire !
Citation :
Publié par Cap'tain Doud
Ha ha ! Un aveu, enfin, comme quoi l'hégémonie du Syndicat n'est pas aussi étendue que certains propagnadationnistes souhaiteraient le laisser entendre !

Il y a de l'espoir, n'abandonnons pas la lutte.
Je n'abandonne pas le combat et mis emploi corps et âme.
c'est pas un pingouin, c'est un prinie... ah lala vous connaissez pas Disgaea ?

Sinon pour en revenir au forum, il est bien certes pour discuter mais expliquez moi pourquoi il mérite le titre de forum premier alors que bon, il reste un peu vide si ce n'est les discussions.

A la rigueur, un site comme thedarkalliance, certes moins fréquenté, dispose de plus de contenu qu'ici.

Ps : ah, et si on a pas de sujet sympa, le prinie, on lache Etna et là, tu vas trimer dur 32h par jour
Citation :
Publié par Goubeguildou
A la rigueur, un site comme thedarkalliance, certes moins fréquenté, dispose de plus de contenu qu'ici.
Lors de partenariat de la sorte il faut pouvoir posséder des 'reins' assez solide pour mener à bien cela, voilà pourquoi généralement les éditeurs recherchent des portail qui possède une infrastructure conçue et réalisée de manière à promouvoir leur jeu avec des outils mis à leur disposition. (Si tu fait une recherche sur les site premier, tu constateras que 99% d'entre eux sont des portails de 'populaire' (Allkhazam, IGN, Vault, Overwheilm, ..)

Met toi à la place d'une grosse boite de jeu, tu viserai un site comme DarkAlliance avec plus de contenus et moins de visiteurs où JeuxOnline qui possède des centaine de milliers de visiteurs (On parle de JoL et non JoL-FFXI)?
Il ne faut pas oublier que l'actualité FFXI est aussi publiée sur le portail général de JoL ce qui augmente la publicité du jeu et la probabilité pour SQEX d'avoir de nouveau joueurs.
Vu comme cela je comprends mieux. Il me semblait que par site premier, on parlait d'un site apportant un joueur un canal de discussion mais aussi une large base de donnée pour progresser dans le jeu.
FFXIoplédia est un site premier et ne déroge pas à la règle du 'Portail', mais vu l'attrait que ce site possède, il n'est pas compliquer de comprendre pourquoi il est site premier.
Citation :
Publié par Neraya
ffxiclopedia faisait parti des sites premier avant d'être intégré à Wikia me semble.
Tout juste, la migration sur wikia s'est faite quand clopedia ne pouvait plus assumer ses serveurs seuls
Citation :
Publié par [G_M]Valena
Et que les 3k $ de donations de l'année ont servi aux modos de Wiki à finir leur Mandau, mais ça c'est une autre histoire
ca vaut ptet le coup de s'occuper de la version FR <_<
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés