|
Faut pas oublier les pubs google maintenant, ça doit leur rapporter pas mal.
La version FR, qui s'en occupe? Pcq s'il y a déjà un modo, c'est pas à toi que reviendrait l'argent ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
[HS] Vous et la section JoL-FF11.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Pardon, je ressors ce fil d'un peu loin, j'avais pas eu l'occasion de répondre.
(Sur JOL et SE) Utas > J'avoue avoir cru en SQEX au début de la relation où tout était beau, beaucoup de promesse et d'essai pour améliorer la partie française qui au final n'aboutis en rien. J'ai voulu jouer sur l'effet de surprise quand j'y croyait, dans la théorie l'effet aurais durer seulement quelque jours, pas plus histoire d'amuser un peu les gens, mais au final certaines choses ne ce sont toujours pas faites où alors on mis beaucoup plus de temps que prévu. C'est dommage en effet. ![]() J'imagine qu'il faut essayer d'insister un peu. Tiens, par curiosité j'aimerais savoir ce qu'implique le fait d'être site premier pour JOL. Je pensais que JOL ferait plus de contenu FFXI du coup, mais ça ne semble pas être le cas (ou alors j'ai pas vu) ? (Suggestion de faire des listes VF/VA) - Ce serait pratique d'avoir des rédacteurs pour écrire tout ça! Mais personne ne postule jamais alors quoi? - On attends une liste complète de terme US/JPN/EU depuis 3 mois (Cf transparence). Ben c'est vrai, mais en même temps c'est faisable de faire ces listes à la main, quelqu'un qui a fini les missions/quêtes principales prend quelques captures d'écran et après il n'y a plus qu'à OCR ou recopier, mettre dans un wiki pour que les gens puissent éditer. Je pense que ça servirait, j'aimerais voir des guides comme ça sur JOL, en mode wiki éditable par tous (pas seulement les gens ayant 50 messages). Même pour les gens qui ne jouent pas en VF, des listes des trucs courants pour aider à s'y retrouver, ça serait bien, parce que les "huiles motus" et autres "bocca" (ortho ?) quand on ne sait pas ce que c'est, on est perdu (d'ailleurs c'est quoi déjà bocca ? ^^, ). (Un wiki FR) Je ne pense pas que cela fonctionnerais, sinon pourquoi FFXIoplédia FR est si pauvre alors qu'il est connu de 99% de la communauté FR? Il y a plein de raisons pour lesquelles le wiki FR n'a pas marché. Ils n'ont pas fait d'effort pour en faire la promo auprès des sites francophones (comme JoL), ils n'ont pas fait de pub/lien visible sur la version anglaise, se sont pas assez occupés de recruter des francophones pour remplir le contenu, ont arrêté de mettre les MàJ officielles au bout d'un moment... Peut-être qu'ils pensaient que les gens viendraient spontanément remplir le wiki san s qu'ils aient à le pousser ![]() Surtout, il n'y a aucun lien vers les versions FR des pages sur les pages anglaises. Quand tu connais une quête ou une mission sous son nom anglais, tu peux te brosser pour trouver la page FR correspondante. ![]() Il y a beaucoup à dire sur la transition de FFXIclopedia vers Wikia. Moi j'ai bien aimé comme ils pleurnichaient qu'ils avaient besoin de dons pour rester "libres", qu'au final Wikia leur avait fait une offre de "compromis" où ils resteraient indépendants, cleans, sans pubs et libres... résultat, ils ont immédiatement pris un max de pub, le format wikia moche et le reste. En plus ils ont même pas été fichus de mettre des redirects sur leurs pages, du coup ils ont complètement perdu tous leurs liens et référencements google... bien joué ![]() (Ah et pour les fans de dramas, les topics sur BG se trouvent ici et là. ![]() |
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
[Kaozz: ...].
|
![]() |
|
|
[Kaozz: ...].
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|