[HS] Vous et la section JoL-FF11.

Répondre
Partager Rechercher
En relisant et avec les explications et les avis des autres, c'est vrai que la modération semble un peu trop poussée mais sans elle, ça deviendrait n'importe quoi. (pour le windower, j'utilise cette fonction pour le cacher, je disais juste que parfois on peut, parfois on ne peut pas)
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Je me plains à propos de la modération et de la rédaction qui ne savent pas écrire !

Non mais Kyuuki quoi...
J'avoue, j'ai énormément de lacunes en français .
( HS: Rah enfin je peu revenir parler , avec mon clavier sans R … Mon français est plus que limité !)
Mais bon , de la part de de service sa me gène pas

Pour Windower :
- la fonction cachée : Nombreux sont les plugins qui la prennent pas , à vous de créer une macro qui permet de tout enlever pendant la prise d'un screenshot. [ Décharger le plugin ] ( rien ne vous empêche de mettre dans la maccro , recharger les plugins )

- Si un jour , un topic viendrai à voir le jour , j'ai entièrement confiance a l'équipe des modérateurs pour éviter la dérive sur les plugins !

Pour la modération : Dur mais juste ! Notre modération ressemble au forum divers je trouve , léger Hs permis mais pas dans des sujets sensibles , Troll / Flamme totalement proscris .

De toute façon , tous le monde vous le dira , plus c'est dur , plus c'est bon

Pour la rédaction:

Une équipe de branleur qui font rien ... Pendez les tous !
D'ailleurs , un sujet vous tien à cœur , vous voulez que l'équipe rédactionnel fassent un sujet dessus , hésitez pas , donnez nous de bonne idée [ bas oui , c'est vous nos lecteurs , on veux vous mettre que du bon truc fait à la Maïté comme la bonne cuisine du Sud Ouest ! ]
[HS]
init.txt ->
chercher : bind sysrq screenshot png et ajouter hide après. Et vous voilà avec des screenshots forcés sans Addons ~~ Encore plus simple que d'avoir à faire une macro.
[/HS]
Ouiouioui... je pense que tout le monde connait ce truc.
Mais quand je parle du windower, je parle de faire un pas de plus en avant.

On dirait que l'on vous à en fin de compte mis dans la tête que le windower çaymal et qu'il vaudrait mieux se cacher et ne pas en parler.
Alors, on nous dit "mais on en parle", ce qui n'est pas totalement faux, mais il nous manque le principal: l'accepter naturellement.

Ce qui me semblerait normal c'est :
- d'autoriser les screens avec certains plugins
- de pouvoir mettre en place un sticky explication des plugins/macro et explication sur l'utilisation.
Citation :
Publié par Kyuuki
Pour la rédaction:

Une équipe de branleur qui font rien ... Pendez les tous !
D'ailleurs , un sujet vous tien à cœur , vous voulez que l'équipe rédactionnel fassent un sujet dessus , hésitez pas , donnez nous de bonne idée [ bas oui , c'est vous nos lecteurs , on veux vous mettre que du bon truc fait à la Maïté comme la bonne cuisine du Sud Ouest ! ]

C'est valable aussi pour l'animation si on regardait ma signature que je n'affiche jamais de temps à autres.
Vous pensez que quelque chose serait rigolo à faire ? Intéressant ? Je suis ouvert à toute proposition, and Tsuki makes your dreams come true. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
J'en parle à mon équipe de 1 personne (composée de moi, BST jusqu'au bout des dents, je soro, je ne palty pas moi ), et je vous assure un court délai (sauf dans le cas contraire, comme par exemple en ce moment, le forum est morose car je prépare un déménagement mais ça vous vous en foutez, hein ? ) pour mettre en oeuvre votre idée.
Vous pouvez aussi garder le choix de l'anonymat, par exemple proposer un sondage "Pensez-vous qu'Utas a de grosses fesses ou est-elle la Mithra de vos rêves" (par contre si vous votez Grosses fesses en premier, c'est clair qu'on se doutera de quelque chose... de toute façon, elle A des grosses fesses)

Voilà je viens de perdre ma place au sein du staff après avoir dit ça !
Adieu.
Citation :
Publié par Slyvaan
[HS]
init.txt ->
chercher : bind sysrq screenshot png et ajouter hide après. Et vous voilà avec des screenshots forcés sans Addons ~~ Encore plus simple que d'avoir à faire une macro.
[/HS]
Ouais, je l'ai même mise depuis longtemps dans la FAQ moogle.

Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Ce qui me semblerait normal c'est :
- d'autoriser les screens avec certains plugins -Une commande existe, autant l'utiliser.
- de pouvoir mettre en place un sticky explication des plugins/macro et explication sur l'utilisation.-Même pas en rêve, si tu veux apprendre à cheat tu te débrouille, on est pas là pour ça.
Et arrêter de fumer l'herbe à taru car là ca deviens n'importe quoi.
Et puis quoi? Un sticky du comment utiliser Argus? Non sans dec on est sur JoL là pas un forum lambda.
Par contre mettre en sticky un p'tit post avec l'explication sur la regle pour les screens avec windower ainsi que la manoeuvre a faire pour ne pas avoir de plugins ca serait pas mal.

J'pense surtout au nouveau venu qui se ferait rembarrer en voyant leur screen eliminé et qui pourrait ne plus avoir envie de revenir du coup.

Ce non pas pour encourager son utilisation mais pour eviter des soucis.
Citation :
Publié par Oneasis
Par contre mettre en sticky un p'tit post avec l'explication sur la regle pour les screens avec windower ainsi que la manoeuvre a faire pour ne pas avoir de plugins ca serait pas mal.

J'pense surtout au nouveau venu qui se ferait rembarrer en voyant leur screen eliminé et qui pourrait ne plus avoir envie de revenir du coup.

Ce non pas pour encourager son utilisation mais pour eviter des soucis.
Déjà fait depuis longtemps. (23/3/2008 02:15:30)
Citation :
Publié par Utas
Déjà fait depuis longtemps. (23/3/2008 02:15:30)
Certains plugins ne supporte pas cette fonction malheureusement, à vous de décharger les plugins avant une prise de photo ( le plugin Time stamp, par exemple, ne s'enlève pas ! )
Jeu-concours
Moi je n'ai rien à redire, je trouve le forum agréable et sympathique.

Je sais que ce n'est pas constructif, mais je sais aussi d'expérience que lorsque l'on a une majorité de critiques, on est parfois très contents de recevoir des messages positifs.

Donc voila, moi je suis content de ce forum et des gens qui l'animent http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/images/forum/icones/icon10.gif

C'est même un super gros plus depuis que vous êtes site premium, j'apprécie de vous lire quand vous êtes invités par SE pour tel ou tel event (bon à priori y'en a eu qu'un pour l'instant)

Juste une suggestion: je sais que cela pourrait peut-être entraîner des travaux structurels assez lourds vu que JOL n'est pas uniquement dédié à FFXI, mais est-il techniquement possible d'avoir des smileys FF?

EDIT
J'avais complètement oublié:
J'adore la section chocoposte, où l'on peut chacun débattre des petits trucs qui nous tiennent à coeur, avec un véritable arbitrage objectif: la pertinence! Ca change
Citation :
Publié par Goldengreg
Juste une suggestion: je sais que cela pourrait peut-être entraîner des travaux structurels assez lourds vu que JOL n'est pas uniquement dédié à FFXI, mais est-il techniquement possible d'avoir des smileys FF?
Oui et non, on a une limite en 20*20 pixels je crois.
Bon, admettons que , et ne respectent pas la règle, mais que voulez vous...
/p [Fishing]=> Incoming: Wall of text! <call14><TP=300%>

J'aime bien le forum, il y a des participants de qualité et on a des conseils de gens expérimentés, c'est agréable. Les modos sont impliqués et présents, et ça fait plaisir même s'il y a des hauts et des bas. Malgré tout il y a des points améliorables. Je vais développer ci-dessous, mais gardez à l'esprit que mes remarques sont à fins constructives.

- La ligne de modération. A mon avis elle est un peu trop sévère... c'est bien d'être réactif sur le troll, les pubs douteuses et les posts agressifs mais vous effacez beaucoup, beaucoup de choses et parfois ça me semble un peu injustifié. D'abord quand un truc est effacé on ne sait pas ce qui n'allait pas et du coup, on ne sait pas ce qui est à faire ou non. Ensuite pas mal de posts sont taxés de "HS" là où c'est pas toujours complètement justifié je trouve (je me souviens d'un post de Ptitaru sur le sujet du sommet à LA, elle faisait la remarque que L.A. n'est pas un état contrairement à ce que l'article disait, et réagissait sur d'autres trucs => post entièrement supprimé, pourquoi ? ).
Si un posteur trolle, il peut être modéré en se prenant une remarque, un avertissement voire ban tempo, mais en supprimant tout, pour les autres ça n'est pas très constructif. En plus, les gens qui répondent sont aussi "censurés" en cascade, c'est assez frustrant... dès qu'on parle d'un sujet un peu tendu, on ne sait pas si nos posts vont encore être là le lendemain. C'est un peu stressant et au final, ça décourage pas mal de poster.
Pareil quand un modo efface une image avec plug-ins... pourquoi ne pas juste changer l'image en lien ? Au final les gens qui se font effacer leur image, soit ne remarquent pas ou alors n'ont plus le lien vers leur image hébergée, et ils ne prennent souvent pas la peine de remettre => c'est la discussion qui en pâtit...
Sinon le HS et les private jokes sont souvent sanctionnés alors que les modos eux-mêmes font des sujets "private joke"... Pourquoi ne pas diviser plus souvent des sujets au lieu de censurer ? Perso je suis d'avis qu'effacer un post ça se fait en dernier recours, quand il y a des insultes/liens douteux etc. Bref un peu trop de pression à mon goût de ce côté, et en effet, ça décourage un peu...

- L'orthographe d'une partie de l'équipe. Non, on n'est pas à l'école, mais c'est dommage de voir des titres de wikis ou des articles avec des fautes d'ortho, anglicismes, fautes de frappe, ça donne pas vraiment une bonne impression... Vous semblez vouloir "professionnaliser" la section, pensez que les articles et les wikis, c'est la vitrine du site, un annonceur qui voit des articles qui ne sont pas passés au correcteur ortho, ben... D'accord il n'y a pas mort d'homme, mais un minimum d'efforts de ce côté ça rend aussi la lecture plus agréable pour nous posteurs. Ex :
Square Enix, face au désaroi des joueurs à même diffusé une vidéo ou l'équipe de testeurs de Final Fansay XI gagnait un combat contre Absolute Virtue. La vidéo était supposée suggérer comment combattre ce monstre, sans pour autant donner la solution. Certes, les joueurs ont résussi à se débarasser du regen monstrueux du mob grace à cette video, cependant, il restait impossible de descendre le montre en-dessous de 90% de vie à cause de ses compétences monstrueuses
(...)
[Actu] La Trial Européenne est arrivé !
ou [Wiki]Recensement des linkshell 'end game'.

- La "transparence" et la façon dont sont mis à contribution les participants. D'un côté vous faites des annonces "on a un gros projet en préparation avec SE" etc., mais souvent, au final on ne sait pas ce que c'est. Vous demandez des suggestions de ci ou ça mais faites des choix qui reflètent pas toujours les avis exprimés par les posteurs. Vos partenariats (avec SE etc) annoncés sur le forum restent assez flous et quand on pose des questions, c'est des réponses du style "oui il y a des détails qui vous échappent et on ne peut pas en parler, etc.". Dans ce cas vaudrait peut-être mieux un peu moins en parler sur le forum si c'est pour ne rien pouvoir dire, cf les sujets où ce sujet a déjà été évoqué.

- Les plugins/windower. C'est peut-être discutable que l'équipe parle des plugins ou donne des conseils dessus alors que la politique du site est de ne pas en faire l'apologie. Sans faire de la pub, traiter l'utilisation des plugins comme si c'était tout à fait normal c'est quand même banaliser, quelque part... ça ferait pas de mal de rappeler que c'est interdit et qu'on risque des sanctions en les utilisant.

Sinon, vous avez fait la section "end-game" pour que les nouveaux joueurs ne se sentent pas exclus, c'est une bonne chose. Mais d'autres choses peuvent être faites pour les nouveaux joueurs, par ex. ça serait pratique qu'il y ait des guides pour aider à s'y retrouver entre la VA et la VF, par exemple des listes d'objets/magies courants ou encore les noms de quêtes ou de missions. FFXIclopedia semble avoir abandonné son projet de VF, et quand des gens qui jouent en VF ont besoin d'infos, on se retrouve toujours à les envoyer sur les sites anglophones... dommage pour ceux qui lisent peu l'anglais. Bon là c'est une simple suggestion et ça ne concerne pas que JOL

Perso j'ai pas l'impression que le jeu s'essouffle, moi je vois de plus en plus de nouveaux joueurs français, on a même une nouvelle LS fr sur mon serveur, même si bien sûr des gens arrêtent à côté, question de serveur peut-être (3300 à l'heure où j'écrivais ce msg).

Enfin, je pense qu'il y a aussi un petit malaise dans certaines attitudes côté posteurs comme le dit Himuo. C'est peut-être un syndrôme de "forum à comparaison d'e-peens", mais les railleries ont tendance à être assez méchantes alors que les mêmes discussions pourraient avoir lieu dans une ambiance un peu plus sympa et "bon esprit", dommage. De même beaucoup ne font pas d'efforts pour parler autrement qu'en jargon end-game, même quand ils s'adressent à des nouveaux/futurs joueurs, c'est un peu dommage aussi.

tl;dr : modération plus douce svp / articles un peu mieux orthographiés / un peu plus de transparence / une attitude moins ambiguë au sujet des plugins.
Citation :
Publié par Sac à puces
[COLOR=Blue]
- L'orthographe d'une partie de l'équipe. Non, on n'est pas à l'école, mais c'est dommage de voir des titres de wikis ou des articles avec des fautes d'ortho, anglicismes, fautes de frappe, ça donne pas vraiment une bonne impression... Vous semblez vouloir "professionnaliser" la section, pensez que les articles et les wikis, c'est la vitrine du site, un annonceur qui voit des articles qui ne sont pas passés au correcteur ortho, ben... D'accord il n'y a pas mort d'homme, mais un minimum d'efforts de ce côté ça rend aussi la lecture plus agréable pour nous posteurs. Ex :
Square Enix, face au désaroi des joueurs à même diffusé une vidéo ou l'équipe de testeurs de Final Fansay XI gagnait un combat contre Absolute Virtue. La vidéo était supposée suggérer comment combattre ce monstre, sans pour autant donner la solution. Certes, les joueurs ont résussi à se débarasser du regen monstrueux du mob grace à cette video, cependant, il restait impossible de descendre le montre en-dessous de 90% de vie à cause de ses compétences monstrueuses
(...)
[Actu] La Trial Européenne est arrivé !
ou [Wiki]Recensement des linkshell 'end game'.

Problème résolu, Kaozz a accepté de devenir correcteur pour la section.

Citation :
Publié par Sac à puces
- La "transparence" et la façon dont sont mis à contribution les participants. D'un côté vous faites des annonces "on a un gros projet en préparation avec SE" etc., mais souvent, au final on ne sait pas ce que c'est. Vous demandez des suggestions de ci ou ça mais faites des choix qui reflètent pas toujours les avis exprimés par les posteurs. Vos partenariats (avec SE etc) annoncés sur le forum restent assez flous et quand on pose des questions, c'est des réponses du style "oui il y a des détails qui vous échappent et on ne peut pas en parler, etc.". Dans ce cas vaudrait peut-être mieux un peu moins en parler sur le forum si c'est pour ne rien pouvoir dire, cf les sujets où ce sujet a déjà été évoqué.
J'avoue avoir cru en SQEX au début de la relation où tout était beau, beaucoup de promesse et d'essai pour améliorer la partie française qui au final n'aboutis en rien.

J'ai voulu jouer sur l'effet de surprise quand j'y croyait, dans la théorie l'effet aurais durer seulement quelque jours, pas plus histoire d'amuser un peu les gens, mais au final certaines choses ne ce sont toujours pas faites où alors on mis beaucoup plus de temps que prévu.

Pour satisfaire votre esprit curieux aussi (Big brother is watching you et si on perd la relation avec SQEX ce sera votre faute à tout vouloir savoir ), on avais un responsable comm' ultra sympa et dévoué qui à démissionner pour des raison personnelle en aout.
Nous sommes presque en novembre et nous n'avons toujours pas de remplaçant.

Savoir que les relations entre les sièges SQEX (JPN, EU, US) sont plutôt chaotique entre elle et nécessite l'accord préalable du siège JPN pour pouvoir faire une modification?

Savoir qu'au final on est que de la merde (pratiquement) et que je dois me battre au téléphone / mail avec eux pour avoir, ne ce serais-ce qu'une information ?

Alors oui certains 'projet' arrivent à terme, mais d'autre non et je ne veux pas non plus vous faire de fausse idée par exemple :
J'aimerais avoir des cadeau pour les membres (concours).
Le siège EU est ok mais n'a pas les fonds.
Le siège US s'en fou.
Le siège JPN ne veux pas.

Conclusion? Premier échange positif, deuxième positif, troisième négatif et on annule.

(Et pour ce sujet, c'est pas un mystère hein, si tu suit un peu l'actu tu verra qu'il y à le fan fest à LA sous peu.)

Citation :
Publié par Sac à puces
Sinon, vous avez fait la section "end-game" pour que les nouveaux joueurs ne se sentent pas exclus, c'est une bonne chose. Mais d'autres choses peuvent être faites pour les nouveaux joueurs, par ex. ça serait pratique qu'il y ait des guides pour aider à s'y retrouver entre la VA et la VF, par exemple des listes d'objets/magies courants ou encore les noms de quêtes ou de missions. FFXIclopedia semble avoir abandonné son projet de VF, et quand des gens qui jouent en VF ont besoin d'infos, on se retrouve toujours à les envoyer sur les sites anglophones... dommage pour ceux qui lisent peu l'anglais. Bon là c'est une simple suggestion et ça ne concerne pas que JOL
Deux choses:
- Ce serait pratique d'avoir des rédacteurs pour écrire tout ça! Mais personne ne postule jamais alors quoi?
- On attends une liste complète de terme US/JPN/EU depuis 3 mois (Cf transparence).

Citation :
Publié par Sac à puces
Perso j'ai pas l'impression que le jeu s'essouffle, moi je vois de plus en plus de nouveaux joueurs français, on a même une nouvelle LS fr sur mon serveur, même si bien sûr des gens arrêtent à côté, question de serveur peut-être (3300 à l'heure où j'écrivais ce msg).
Dépends des serveurs, certains tourne à <1000 joueurs.

Citation :
Publié par Sac à puces
Enfin, je pense qu'il y a aussi un petit malaise dans certaines attitudes côté posteurs comme le dit Himuo. C'est peut-être un syndrôme de "forum à comparaison d'e-peens", mais les railleries ont tendance à être assez méchantes alors que les mêmes discussions pourraient avoir lieu dans une ambiance un peu plus sympa et "bon esprit", dommage. De même beaucoup ne font pas d'efforts pour parler autrement qu'en jargon end-game, même quand ils s'adressent à des nouveaux/futurs joueurs, c'est un peu dommage aussi.
Le report, rien de mieux!
On évalue et on traite selon les demandes, les modérateurs ne sont pas tous sur le gilga (Et oui, il n'y à pas que Gilga) et ne connaissent donc pas les relations des joueurs, donc encore une fois, une petite aide de la communauté serai un plus pour aider les modérateurs à y voir plus clair.

Utas.

Ps : Le message peut paraître brut voir agressif et avec pleins de fautes, je reviens d'une journée de 13H de boulot, j'suis claquée donc faites pas gaffe.
'soir,

Citation :
Publié par Sac à puces
- La ligne de modération. A mon avis elle est un peu trop sévère... c'est bien d'être réactif sur le troll, les pubs douteuses et les posts agressifs mais vous effacez beaucoup, beaucoup de choses et parfois ça me semble un peu injustifié.
A ce niveau là je pense que pas mal de monde (dont moi) a déjà répondu à ce sujet.

Citation :
Publié par Sac à puces
D'abord quand un truc est effacé on ne sait pas ce qui n'allait pas et du coup, on ne sait pas ce qui est à faire ou non. Ensuite pas mal de posts sont taxés de "HS" là où c'est pas toujours complètement justifié je trouve (je me souviens d'un post de Ptitaru sur le sujet du sommet à LA, elle faisait la remarque que L.A. n'est pas un état contrairement à ce que l'article disait, et réagissait sur d'autres trucs => post entièrement supprimé, pourquoi ? ).
Je ne veux pas paraitre brusque, mais la modération ne doit aucun compte rendu quant à ses interventions sur les messages des utilisateurs, sauf à la personne concernée. Par contre, pour savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire (je vais radoter), il faut lire la charte et les règles de section, on en a fait des 'sticky', en gras, bien présentés, on ne peut pas faire plus à ce niveau là, c'est à l'utilisateur d'y mettre du sien.

En ce qui concerne le cas par cas (PtiTaru), j'en ai longuement discuté avec elle, le problème a finalement abouti à une fin plus ou moins saine (pour revenir sur le 'background' dont je parlais dans mon second message sur ce fil).

Citation :
Publié par Sac à puces
Si un posteur trolle, il peut être modéré en se prenant une remarque, un avertissement voire ban tempo, mais en supprimant tout, pour les autres ça n'est pas très constructif. En plus, les gens qui répondent sont aussi "censurés" en cascade, c'est assez frustrant... dès qu'on parle d'un sujet un peu tendu, on ne sait pas si nos posts vont encore être là le lendemain. C'est un peu stressant et au final, ça décourage pas mal de poster.
Les raisons (plus détaillées) d'éditions de messages sont affichées et consultables dans le ModoAide de la personne modérée, publiquement, la modération doit être concise et claire au possible, sans détails. Les éditions qui suivent évoquent en général le sujet qui a été modéré (hors charte) initialement, donc l'édition reste légitime, c'est aux utilisateurs de ne pas relever des propos hors charte en se référant à cette dernière, sinon c'est de la provocation gratuite ou une faute d'inattention (à savoir aussi que les éditions qui se réfèrent à des 'devenu sans objet' conduisent à aucune sanction).

Citation :
Publié par Sac à puces
Pareil quand un modo efface une image avec plug-ins... pourquoi ne pas juste changer l'image en lien ? Au final les gens qui se font effacer leur image, soit ne remarquent pas ou alors n'ont plus le lien vers leur image hébergée, et ils ne prennent souvent pas la peine de remettre => c'est la discussion qui en pâtit...
La modération a tout de même fait pas mal d'efforts en ce sens, à savoir expliquer comment désactiver l'affichage des plug-ins lors d'une capture d'écran, ce qui est déjà pas mal je trouve, le dit logiciel étant illégal. La manipulation est d'ailleurs disponible depuis longtemps comme stipulé plus haut, et c'est donc aux utilisateurs d'en prendre connaissance car nous ne pouvons pas la mettre plus en évidence qu'elle ne l'est déjà malheureusement.

Citation :
Publié par Sac à puces
Sinon le HS et les private jokes sont souvent sanctionnés alors que les modos eux-mêmes font des sujets "private joke"... Pourquoi ne pas diviser plus souvent des sujets au lieu de censurer ? Perso je suis d'avis qu'effacer un post ça se fait en dernier recours, quand il y a des insultes/liens douteux etc. Bref un peu trop de pression à mon goût de ce côté, et en effet, ça décourage un peu...
Certes l'équipe se permet quelques 'private joke', mais je ne me souviens pas d'une édition virulente concernant des utilisateurs qui font des 'private joke' entre eux (à moins que ces dits 'private joke' soient hors charte et que la modération n'ait pas été mise au courant au préalable). Pour le reste, se référer au message de Phonios et aux réponses qui ont suivies à ce sujet.

Citation :
Publié par Sac à puces
Utas a déjà répondu. Il faut savoir que nous sommes autant dans le flou que vous. La seule chose que nous faisons c'est vous faire part des bribes que l'on nous transmet, après nous faisons tout pour garder un lien constant, mais côté relationnel on a l'impression d'être légèrement mis de côté (oui choquant pour un site premier, c'est frustrant pour nous aussi). Après quand la chose se concrétise, vous en êtes toujours les premiers informés, et avec les détails en prime (cf. le voyage à Los Angeles et probablement le prochain qui est imminent).

Citation :
Publié par Sac à puces
- Les plugins/windower. C'est peut-être discutable que l'équipe parle des plugins ou donne des conseils dessus alors que la politique du site est de ne pas en faire l'apologie. Sans faire de la pub, traiter l'utilisation des plugins comme si c'était tout à fait normal c'est quand même banaliser, quelque part... ça ferait pas de mal de rappeler que c'est interdit et qu'on risque des sanctions en les utilisant.
En détaillant les manipulations pour désactiver l'affichage des plug-ins, on essaye justement de laisser un peu de liberté aux utilisateurs qui veulent poster leurs images sans savoir comment désactiver ces derniers.

Citation :
Publié par Sac à puces
ça serait pratique qu'il y ait des guides pour aider à s'y retrouver entre la VA et la VF
Je comptais mettre les divers Wiki à jour mais je joue en version américaine et je ne peux donc pas consulter la liste des objets en version française. Square-Enix nous a proposé de nous communiquer une liste les répertoriant en anglais et en français il y a déjà pas mal de temps (j'avais sauté sur l'idée pour l'appuyer), mais on attend toujours.

Citation :
Publié par Sac à puces
On est du même avis.

Citation :
Publié par Sac à puces
D'accord avec toi. Pour la première partie de ton message, les utilisateurs qui agissent de la sorte sont en général contactés assez rapidement par la modération (à plusieurs reprises pour justement ne pas jouer le rôle de la police et d'abord avertir les gens avant de sanctionner) pour changer ce comportement.
Citation :
Publié par Sac à puces
D'autres choses peuvent être faites pour les nouveaux joueurs, par ex. ça serait pratique qu'il y ait des guides pour aider à s'y retrouver entre la VA et la VF, par exemple des listes d'objets/magies courants ou encore les noms de quêtes ou de missions.
Il y a plusieurs problèmes là-dedans.
Premièrement, le site JoL est très très en retard par rapport au développement du jeu. Il y a beaucoup de choses à faire qui auraient du être faites il y a deux ou trois ans.
Quand on prend en compte l'étendue et le contenu d'un MMO, on réalise qu'il y a vraiment un travail titanesque de remise à niveau: combien de quêtes ? de missions ? d'objets ? de sorts ? de npcs ? de lieux ?
A ce stade d'évolution, c'est plus de boulot que de faire un guide complet pour un jeu offline ( qui sera vendu)

Tu compares à FFXIclopaedia, mais je te rappelle que sur ce site, ce sont les utilisateurs qui remplissent les bases de données, l'équipe ne fait que surveiller les entrées ( et encore). Pareil dans une moindre mesure pour Alla.
Je ne sais pas si tu te rends compte du temps que ça prendrait à une personne pour:
1- lister tous les titres en anglais
2- aller trouver les équivalents Français in-game
3- présenter et publier le tout

Pour avoir fait cette démarche pour les présentations des 4 extensions de FFXI, je peux te dire que ça demande vraiment beaucoup de temps pour faire des choses propres ( et encore, en jetant un coup d'œil -- ce que je n'ai pas fait depuis un certain temps -- je vois encore plus de fautes xD)

Donc voila, je rappelle juste que l'équipe de FFXI est bénévole, et que par conséquent on ne peut pas leur demander de faire gratuitement un travail fait par la communauté des joueurs sur d'autres sites webs.

Je ne dis pas que ton idée est mauvaise, mais ce qu'il faudrait faire pour la réaliser, ce n'est pas demander à l'équipe de faire des trucs, mais mettre en place une base de données que les usagers remplissent ( en relation avec un thread pour signaler les entrées et donc inviter les autres utilisateurs à remplir les parties manquantes).

Maintenant, puisque tu est motivée, je t'invite à postuler en tant que rédacteur pour remettre tout cela à niveau, je suis sur que Utas et l'équipe seront ravis de t'accueillir.

Citation :
Publié par Sac à puces
L'orthographe ...
Je répète encore que les membres de JoL ont publié un brouillon d'article, donc c'est normal que ce soit truffé de fautes.
Maintenant, je vois que j'ai aussi fait d'autres fautes ailleurs, mais ce serait déjà plus simple à gérer si JoL permettait d'utiliser le correcteur d'orthographe de Firefox ou celui dont nous disposons pour les posts ( par exemple )

Après, les Anglicismes, c'est une autre question, mais personnellement je ne suis pas contre, c'est la marque d'une ouverture d'esprit de la langue pour moi ( ce qui est une bonne chose, mais le débat n'est pas la )
Tient , pourquoi ne pas reprendre le principe de FFXIclopaedia justement?

Vu que la masse de travail est titanesque et que la VF de FFXIclopaedia n'a pas vraiment de succes, ce serait pas bête d'envisager de reprendre le principe de fonctionnement pour faire votre propre FFXIJOLclopaedia dont les users ou n'importe quel internautes pourraient s'en charger.

On a tous a un moment ou un autre fait un guide pour une chose ou l'autre, ce serait déja une petite base pour le remplir.

Et vu que ce sera lancé, SE sera peut etre un peu motivé a vous fournir des outils comme cette fameuse liste de traductions.
Citation :
Publié par Oneasis
Tient , pourquoi ne pas reprendre le principe de FFXIclopaedia justement?

Vu que la masse de travail est titanesque et que la VF de FFXIclopaedia n'a pas vraiment de succes, ce serait pas bête d'envisager de reprendre le principe de fonctionnement pour faire votre propre FFXIJOLclopaedia dont les users ou n'importe quel internautes pourraient s'en charger.

On a tous a un moment ou un autre fait un guide pour une chose ou l'autre, ce serait déja une petite base pour le remplir.

Et vu que ce sera lancé, SE sera peut etre un peu motivé a vous fournir des outils comme cette fameuse liste de traductions.
Je ne pense pas que cela fonctionnerais, sinon pourquoi FFXIoplédia FR est si pauvre alors qu'il est connu de 99% de la communauté FR?
Citation :
Publié par Utas
Je ne pense pas que cela fonctionnerais, sinon pourquoi FFXIoplédia FR est si pauvre alors qu'il est connu de 99% de la communauté FR?

Alors la je suis absolument pas d'accord sur ce point, pour la plupart des gens c'est un site anglophone et déclaré comme tel. Pour ma part c'est par hasard que j'ai remarqué qu'il y avait une version française, ce n'est pas evident du tout.

Le surfeur lambda ira directement dans le menu chercher l'information même si il ne comprendra pas forcement tout.
Débutant grâce au trial FR, je n'ai pas trouvé sur le site un article dédié au débutant et/ou une présentation générale du jeu; je trouve du coup que ça manque ^^.

Une présentation du jeu, abordant le gameplay et l'univers d'une façon très globale mais permettant d'avoir quelques repères. Des trucs du genre " dans FFXI pas d'item au dessus des pnj pour vous indiquer des quêtes a prendre", etc ...
Ça rejoins peut être une sorte de "guide du débutant".

Voila c'est tout ! Sinon les smiley FF, je prend note !

Bon je viens de voir dans la rubrique "interface" un lien vers un site se rapprochant du guide mais j'ai mi du temps a trouver. Un titre plus explicite ou un article "made in jol" sans lien serait un +.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés