Au départ, j'aurais été favorable à un serveur sans scénarios ou leur suppression dans les tiers supérieurs.
Mais depuis que j'ai fait un peu d'Open RvR, je trouve clairement préférable qu'il y en ait.
Le problème de l'open RvR n'est pas les scénarios, c'est que leur design open rvr est moisi.
Rien que l'exemple des prises de fort qui ne ressemblent à rien avec...
- murs indestructibles
- emplacements obligatoires pour armes de sièges
- dynamique absurde et cassant toute immersion, resultant du système de reset des pnj (les trucs genre courrir à travers la salle du chef pour aller se mettre sur une plateforme où les adds reset, puis single pull les pnj, je vois pas en quoi ça peut ressembler à une attaque de forteresse dans aucun univers réel ou imaginaire de ma connaissance)
Puis y'a en vrac...
-le déséquilibre des factions, sans aucun système qui compenserait le sous-nombre
-les lacs rvr désespérément vides de vie, contenu PvE ou signes de richesse ; on se demande pourquoi ordre et destruction sont stupides au point de se battre pour ces déserts,
-leur forme qui semble copiée collée pour la plupart des zones avec juste les textures qui changent ; des "couloirs de bus" entourés de collines infranchissables
-le reste des zones incontrolables même sur les serveurs où on peut s'y battre ; les gardes surpuissants dans le moindre camp et le PvE à 95% en zones séparées/protégées
-la "qualité" technique de ce qui est offert avec beaucoup de monde souffrant de lags monstrueux dès que plus de 50 personnes se battent, et les crash to desktop qui te téléportent au bivouac
-le système de lock (qui sans les scénarios serait principalement basé sur les QP et les performances des rerolls)
Tant qu'à jouer dans un cadre qui n'apparait que comme extrèmement artificiel, je préfère encore finalement les scénarios, qui ont au moins le mérite de résoudre certains des points évoqués.
Après, s'il y avait de vrais objectifs, des ressources à controler, du contenu dont il faudrait s'assurer l'accès, du style QP compétitives, entrées de donjons ou autre contenu à controler en zones RvR, des trucs qui attireraient des joueurs en groupes de taille raisonnable et hors des tout petits périmètres des points/forts, j'irais probablement y faire du roaming plus souvent.
Mais en l'état actuel je ne vois que les scénarios pour patienter en attendant qu'ils changent en profondeur le design du jeu, résolvent les problèmes techniques et pondent un RvR qui vaille la peine.
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