SF: Combustion: % ou valeur fixe?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Jouant mage Flamboyant pour le moment, je me demande si les dégâts que nous nous infligeons suite à une combustion était un % de nos points de vie ou une valeur fixe?

Car pour le moment avec 1180 je me prend des retours de flammes de l'ordre de 220, ce qui se traduit IG par le fait que je me tue quasiment toujours!

Au level max, pour une combustion à 100% vais je aussi perdre 20% de ma vie ou une valeur fixe du genre 500hp?

PS: Une morale Dd peut elle aussi critiquer?

Merci.
C'est une valeur fixe dépendant de ton niveau.
Si tu max tes PV le % sera donc plus faible. Mais quoiqu'il arrive tu te feras toujours péter assez facilement.
Au lvl 23 je prend environ 400, et au 28 en BG 525 (sur 4100 PV).
c'est nul a chier ses explosions !
lvl 23 il m'arrive de recevoir la plupart du temps des 550

bcp on arrêter de jouer ce perso ! et je penses souvent aussi a laisser tomber !
Citation :
Publié par cervole
suis pas d'accord avec les gens d'en haut , les Dmg que tu te prend sont en fonction de tes pdv totaux ET du % de combustion que tu as au moment le lancer le sort (si tu as 80 de combustion au moment de lancer un sort qui t en donnera 20 de plus tu te prendra pas le max de DMG comme si tu avais 100 mais bien comme si tu étais a 80 et la force de ton critique sera évalué en fction des 80 de combustion et pas des 100 de combustion. je suis pas encore sur de savoir si pour les sorts canalisés les différents ticks prennent en compte l'évolution de la combustion.)

Quand a l'explosion elle varie non pas en fonction de ton level mais de tes pdv totaux (c'est un % fixe calculé sur tes pdv max tu dois pouvoir le tester en changeant des pièces de matériel et en te faisant exploser a 100 de combustion). Donc au final maxer les points de vie ne changera rien pour la combustion mais plutôt pour les adversaires qui te tapent
Tu as testé avant de contredire ? à poil je prend aussi du 750, avec le stuff aussi, c'est donc indépendant des stats.

Pour les dégats de combustion ça parait logiquement qu'ils augmentent avec la jauge, sinon prendre du 750 avec 10/100 ça le ferait pas
Citation :
Publié par pinch
c'est nul a chier ses explosions !
lvl 23 il m'arrive de recevoir la plupart du temps des 550

bcp on arrêter de jouer ce perso ! et je penses souvent aussi a laisser tomber !
Ouin ouin !!!
Sinon, heureusement que certains ont arrêté, c'est pas comme si on manquait de mages flamboyant.
Citation :
Publié par Lurkerh
Ouin ouin !!!
Sinon, heureusement que certains ont arrêté, c'est pas comme si on manquait de mages flamboyant.

Je trouve ça bien qu'on prenne super cher sur les explosions à petit level, comme ça seule l'élite des SF peut apprécier leur puissance au lvl 40 mouahaha !
J'ai reroll un Flamby et je trouve ça éclatant comme classe.
J'ai une Archimage en main et comme c'est en tissu aussi, je me suis dis que ça allait tenir pareil...
Nan, le Flamby c'est du papier crépon. Même sans personne pour le taper, il meurs quand même.
Par contre niveau DPS, le choc.
Qu'est-ce que ça fait mal. C'est hallucinant.
Je suis level 13 et j'ai déjà tué 100 fois un humain... moi.
Personne ne me tue en RvR, je me suicide quasiment systématiquement mais j'en emporte 3-4 et ça, c'est le pied.
Citation :
Publié par déodorant
Je trouve ça bien qu'on prenne super cher sur les explosions à petit level, comme ça seule l'élite des SF peut apprécier leur puissance au lvl 40 mouahaha !

+1 surtout que plus on est fragile, plus on sera violent au dps (enfin normalement) ^^
Moi je suis content de mon Flamby mais il est vrai que c'est difficile à jouer et si je trouve des gens dirent le contraire je leur propose d'en jouer un avant de juger .
Warhammer est un jeu de groupe et de mass j'ai envie de dire presque optimisé et le sorcier son gros problème c'est explosion savoir jouer un Sorcier c'est savoir gerer la combustion car le flamby commence a faire mal arriver 71+ en combustion le problème c'est que quand tu exploses sa fait très mal alors si en plus de sa tu es shooté par un cac meme un tank tu va vite voir t'es points de vie réduit et mourir betement ensuite le placement compte énormement .

Pour jouer Flamby faut être patient et oublier tout les autres jeux connu car c'est vraiment différent.

P.s Ayant joué plusieurs perso je trouve le Flamby monstrueux en degats et si voous avez la chance d'être avec un ami soigneur aux fesses c'est un massacre car t'es 100 de combustion tu les gardes bien volontier.
J'adore le flambi et son système de combustion ! Oui je suis tout pourrave, oui je peux me dezinguer facilement... Mais faut pas oublier qu'on a un sort pour "nous calmer" et faire redescendre la combustion. Quand je fais trop le fou et que je m'éloigne trop de mon healer préféré, je me rends compte que ma life descend dangereusement... il est alors temps de calmer un peu le jeu avant qu'il n'arrive à ma hauteur pour me re-soigner et que j'explose tout

Record dmg en bg au lvl28 : 193K... ça vaut bien le système de combustion ! Les flambi sont nos amis, il faut les aimer aussi
Citation :
Publié par Andromalius
Oué, enfin les dmg globaux en bg hein. ^^

Sinon, la combustion fait des dégâts fixes par niveau et n'est affectée par aucun effet de réduction de dégâts.
Je vois pas le problème/la critique sur les dommages globaux en bg. Quelque soit les dommages, il faut que quelqu'un les soigne en face. Quand je zone à distance et que ça pop du 800+ en critique sur plusieurs cibles (suis lvl 22), je t'assure que ça fais reculer du monde.

Et si par chance on a quelque tanks et soigneurs qui assurent, c'est sur les tissus que ça fais ces dégâts, moralité les tissus reculent et les tanks se font dézinguer sans soutiens.
J'entendais par la que les dommages globaux en bg ca veut rien dire, tu peux avoir un totla faramineux...et n'avoir tué personne et perdu ton bg. Tu as de plus des BGs qui se pretent plus a l'AE que d'autres (Mourkain au hasard)
Donc sortir un screen "j'ai fait 250K" bah ca ne veut rien dire du tout sorti du contexte. C'est pas un étalon de valeur fiable. J'ia gagné un nombre considérable de BGs en faisant "seulement" 65K et ca m'empeche pas d'en repartir avec 20K xp et 2500 renom. Par contre la faut le gagner oui. ^^
anecdote : je lance un sort ma cible attenue 80 degats en absorbe 250 bilan je fais zero degats ! par contre je me prend un retour de flamme de 500 et je meurt en OS car je me suis pris un 1450 et 750 au meme moment.

Si qqun a deja fait pire ?

Morale : pas de heal ds le grpe en general je ressort du BG fissa pour pas perdre mon temps pour rien. J'ai du louper le descriptif qui disait que pour jouer solo cette classe fallait vraiment se prendre la tete sinon c'est une demi-classe car il faut un healeur avec !
Ben perso, je m'en sort très bien en PVE solo, et pour le PVP, j'ai pas trop tester le RVR pour le moment, mais même les scénarios, c'est du gâteaux !

je fais généralement du pick up car je n'ai pas de guilde, mais comme je ne joue pas mon fumier en me mettant en solo pour max renom, mais je reste en groupe pour buff, ben généralement, je fais un carnage.

Qu'il y ai des heals ou non !

C'est bizarre, mais j'ai l'impression que bon nombre de Kevin qui se plaignent sur ce forum n'ont toujours pas remarqué ou compris l'utilité du sort Meltdown
http://www.wardb.com/spell.aspx?id=8179

Et j'ai envi de dire temps mieux, cela fera moins de Flamby pourri !

Un bon Flamby gère sa Combu ! s'il n'a pas de heal, il passera régulièrement de 100% à 0 car il aura le réflexe de l'avoir vu et d'utiliser Meltdown avant l'inévitable explosion de trop !
Si vous voulez continuer à faire les kikoolols du kikimeter en restant à 100% combu, libre à vous de crever, mais sachez que même à 0% combu, je dps plus que vous si vous avez 20 ou 25 sec de repop plus le temps de revenir sur zone de combat !

Le Flamby n'est pas un mono touche Boule de feu, il faut constamment bouger, surtout pas trop se mettre en avant afin de ne pas attirer trop l'attention, se faire "oublier " le plus possible, assister les autres (cage de feu) , penser à buff ses camarades ! (combien de Flamby je vois qui ne font pas leur 2 misérables buff instant qui pourtant rajoute un petit plus au dps gratuitement !) et dps bien sur ... (on va quand même pas oublier l'essentiel !^^)
Citation :
Publié par Nagasadow
C'est bizarre, mais j'ai l'impression que bon nombre de Kevin qui se plaignent sur ce forum n'ont toujours pas remarqué ou compris l'utilité du sort Meltdown
http://www.wardb.com/spell.aspx?id=8179

Et j'ai envi de dire temps mieux, cela fera moins de Flamby pourri !

Un bon Flamby gère sa Combu ! s'il n'a pas de heal, il passera régulièrement de 100% à 0 car il aura le réflexe de l'avoir vu et d'utiliser Meltdown avant l'inévitable explosion de trop !
Si vous voulez continuer à faire les kikoolols du kikimeter en restant à 100% combu, libre à vous de crever, mais sachez que même à 0% combu, je dps plus que vous si vous avez 20 ou 25 sec de repop plus le temps de revenir sur zone de combat !
Non je doute que tu dps plus en restant vivant et lançant des sorts a 0 combu, que restant à 100 et crevant ( enfin, personne oblige je suicide hein, spa interdit d'arrêter de cast/vider la combu quand la vie est basse ).

Un peu déçu par le sort pour vider la combu, au début j'en espérais plusieurs, mais bon la combu monte trop vite donc ils n'auraient pas d'intérêt non plus.

J'aurais plutot vu une jauge de 1000 pour la combu et des sorts "utiles" arrivé à 1000 ( et au moins ça serait plus difficile d'être tout le tmps full combu ).
Désolé si mon raisonnement n'est pas clair, il est évident que je ne suis pas tout le temps à 0% combu, je disais juste que lorsque l'on ne joue pas avec un healeur sur le dos, il ne faut pas jouer son kevin et penser à purger sa combu de temps à autre si l'on ne veux pas se suicider.

Par contre, je reste inflexible à ce niveau, un mage vivant dps plus qu'un mage mort ! donc c pas parce que tu auras fait 5K dégâts avec ton dernier sort à 100% combu et que tu en sera mort que je ne vais pas faire les mêmes 5K dégâts en faisant Meltdown juste avec le sort qui t'aura été fatal et repris un rythme tranquille de dps ensuite !

Je te rappel que mort, tu as de nombreuse secondes de repop et qu'il te faut ensuite te rendre au lieu de la fight ! Cela peu prendre 30 bonnes secondes !

En 30 sec même avec 0-30 voir 30-50% combu (le temps de monter tranquille) tu auras largement fait les 5K voir plus.

Sans parler du fait que sans même dps, tu peux être utile à ton groupe avec d'autre sorts (cage de feu...)
Citation :
par contre je me prend un retour de flamme de 500 et je meurt en OS car je me suis pris un 1450 et 750 au meme moment.
Je suis morts OS en 3 coups ! Nerf !



Hormis ca, pour prendre 500 tu es 23 environ.

Tu as pris 1450+750+500 et tu es mort. On a donc 2700 PV au niveau 23. C'est très insufisant.

Au niveau 20 pile j'en avais 3150 hors Scenar.

Stackez les "wounds" et vous supporterez mieux les backlash. Par contre on ne balance pas des zone canalisé qui tick a 1500 en T4 impunément. On est un canon en cristal c'est tout.

Une capacité de dégat indécente et une survie en rapport. Pour ceux qui hésitent a arreter la carriere a cause de sa dynamique de gameplay (magie noire/combu) rendez service a votre alliance et partez sur un reroll plus en rapport avec votre besoin de stabilité dans le combat.
Bonjour,

Question subsidiaire:

Les dégats infligés par la combustion sont t'il d'un type particulier? (physique elementaire etc .)

et si oui, peuvent il selon vous être soumis à une resistance ?
Les dégâts sont fixes, en fonction du level et rien d'autre, pas de resists / pool de pdv, endurance, age du capitaine ou quoi que ce soit d'autre que le level du perso qui entre en compte
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés