[Ex-Wiki] Comment monter mon Eniripsa

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shua
On ne peut pas prendre deux rés. dala en même temps.
Par ailleurs, tu ne tues rien avec ce build, tu pousses à abandonner.
On peut prendre 2 résist pandala en même temps, mais pas du même village, c'est tout, et c'est très facilement vérifiable.

Je ne pousse pas mes adversaires à l'abandon, je les tue, et il n'y a jamais d'abandon.

Si on me croit pas, je vois pas vraiment comment je pourrait appuyer ce que je dis, si je met des screen on va me dire que c'était des perso afk ou des abandons, alors voilà, croyez moi : c'est bien, ne me croyez pas : ignorez une vérité, c'est votre choix.

A titre d'info sur le serveur test je tuait les même lvl que cité ci-dessus, de JIVA et DJAUL entre autre, alors qu'on vienne pas me dire que je joue contre des noobs u_u.

Quand au pouvoir de la sagesse, avec la MAJ de sretraits, je suis a 2-3PA minimum, ce qui me permet soit de me soigner le sablier que j'ai pris dans le tour (-60~), soit de lancer un mot interdit. C'est long, mais c'est gagnant.
Bah écoute j'ai défié mon énie à l'instant avec ma sadi.
Je joue intel/chance ma sadie en 1/2 Xyo pour les énis et j'calle du 1000/tour en gros sur un Poutch (on peut faire largement mieux étant donné que j'ai 500 intel).
Sachant que mon énie a 50% feu, il m'est impossible de la tuer. Par contre, elle a 50% d'esquive (non parcho mais même avec 100% d'esquive le résultat serait le même) et j'la mets très facilement à 0 pm avec ma surpuissante.
Du coup, il lui est impossible de me tuer vu qu'elle frappe moins à la flammiche que le VdV de la Xyo et que de toutes façons j'ai toujours un obstacle pour me cacher.

L'énie dont tu parles, j'la joue en vrai. J'agro des gens et j'fais de prismes. Si mon adversaire décide de ne pas aller au cac (quand je joue m'pouce parce que ouais le marteau c'est mieux que la baguette en général en pvp solo) ou d'aller au cac quand je suis à la baguette, j'suis assuré de ne pas gagner pour la bonne raison que la plupart des joueurs jouent un cac avec VdV et qu'ils régen les interdits envoyés.
Pour ce qui est des xélors, ils n'ont pas besoin de te mettre à 0 pa hin. T'as 10 pa au début parce que t'es sous stimu mais tu te retrouves ensuite à 8 de base. Avec cadran et démot, l'esquive descend très vite et les xélors ont un sort génial pour virer des pa et des pdv : horloge !

Et sinon, Telia joue une éniepgmg10quipown donc il/elle (haha le mystère Telia !) sait de quoi il/elle parle.
Franchement, je vois pas l'intérêt d'un tel eni en pvp... il n'a rien de glorifique, il résiste, se soin, tape comme un moskito... bref il tue a petit feu si l'adversaire veut pas le maitriser de loin via perte de PM / PA / PO (ça rejoind ce que dit Telia et Shua quoi ) Et en pvm je le vois plus comme un eni full soin qui tape que dalle.

Je vois mon eni, elle a ses 50 % neutre et terre (mmh terrdala <3), mais elle a derrière + de 300 d'agi, 10 pa de base, un càc vol de vie / vire PA (ou Gamine Zoth, mais c'est rare les persos qui l'a tacle) et 53 do (60 si j'avais pas les boules de fm les +do ).
Les soins sont pas ceux d'un full soin mais qu'est ce que je m'en fou quand je vois a quel point elle bourrine et aide en combat. Quand au pvp, si une enie se fait pas taclé, c'est vraiment une GROSSE peste pour l'adversaire d'en face, peut être encore plus que si elle avait de grosse résistance.

PS : Shua, Telia a le rang : "Impératrice" indice ou ?
Juste comme ça j'adore ce type de présentation à la: Tavu je rox tou maim des osa lvl 145 tavu tavu ... et j'ai une rolex et je nique une mannequin aussi

Ton eni est tout simplement un eni resit, ne possédant aucune sagesse, aucune mobilitée, aucune force de frappe. Les ennemis ne te tuent certainement pas, mais si ils savent jouer .... toi non plus.

Après gagner par abandon ou parce que le peon moyen en à marre de passer 45 min sur un combat et que personne n'a perdu de vie et qu'il viens au cac histoire de bourriner le plus possible en connaissant déjà l'issue ....

Shua, les sadi ca se joue au CaC, avec une cawotte derrière et 180 d'agi 9 chance sur 10 qu'il bouge plus, donc on oublie la surpuissante, les sadi n'ayant généralement pas d'agi.

Après pour ceux qui ont des doutes, venez carement en defi sur Maimane, je suis pas trop étonner de votre réaction étant donner que je me fais snobber par des HL que je tue finalement qui après me disent "ah ouais tu te demmerde plutôt bien"

Bref, j'ai présenter ma méthode, je suis garde 10 et j'ai pas été dégradé depuis 3mois, c'est que y'a une raison.
Citation :
Publié par Synopsi
Shua, les sadi ca se joue au CaC
Et comment vas-tu au CaC ?

Je t'invite à lire ces fils pour savoir de quoi on parle Shua et moi :
Petit débat: Le fair play en PvP

L'attitude en PVP aurait-elle changée ?

[Débat] Et quand l'anti jeux prends le dessus

EDIT :
Toi peut-être ne fais-tu pas d' "anti-jeu", mais rien n'empêche les autres de tout faire pour rester à distance, ou au contraire à te tâcler et jouer sur leurs résistances et vols de vie pour que tu ne puisses pas les tuer non plus.

Et pour le sadi : tu l'as déjà eu une fois, imaginons que tu le croises à nouveau, tu crois vraiment qu'il va venir comme ça ?
Je le répète, je ne gagne pas par abandon, je ne fais pas d'anti-jeu.

Pour aller au CaC tu te place directement près du sadi sur la map, si c'est une grande map, le sadi va d'abord venir au CaC pour me tuer puisqu'il ne sait pas que j'ai de grosses résistances, ensuite je le coince et voilà, c'est pas compliquer.

Et quand on me dit eni sans mobilité sans sagesse sans force de frappe...
J'ai 61% d'esquive c'est déjà pas mal, je tape 500-600 par tour, drainant lvl 6 et immo lvl 5 pour entraver mais c'est pas dla mobilité ça, les remarques siniques tu les gardes pour toi Carré, pasque ce que je dis, je l'ai fais, et je parle en connaissance de cause.

Si l'ennemi reste a distance il ne peut pas me tuer, je ne peux pas le toucher, qui fait de l'anti-jeu ? lui ou moi ?

Le sadi 2e fois en général il va m'immo sans cesse venir taper, repartir, arbre, sacrifice poupesque etc...
La encore c'est qui qui vient faire de l'anti-jeu ?
Même avec les arbre et les sacrifice de toute façon un sadi sera coincer à un moment ou à un autre.

C'est quand même dingue que je doive me justifier de la sorte, venez defi sur Maimane, vous verrez de vous-même, et si vous arrivez a me tuer, tanmieux pour vous on verra.
Si le sadi te gère à la surpuissante/herbe folle tu touches pas tes pm hein. Et à partir de là, tu fais comment pour gagner ? Lui va te taper à distance avec sa ronce ou son fdb, comme il ferait contre n'importe quelle autre classe, et toi ? Tu ne vas pouvoir que te rendre intuable par la distance, et donc mener un match qui ne peux se résulter que par un abandon.

(Et 61%, passé un certain level, c'est très mauvais.)
Citation :
Publié par Synopsi
Et quand on me dit eni sans mobilité sans sagesse sans force de frappe...
J'ai 61% d'esquive c'est déjà pas mal, je tape 500-600 par tour,
61 % c'est vraiment rien du tout... navré de te le dire mais un xelor a ton lvl, même non full sagesse te met la misère m'enfin...
et pour ton 500 a 600 par tour, je dirais [Modéré par Yclipt:] Trop de smiley tue le smiley ma enie fait plus que ça a l'interdit et toi c'est avec la gyver quoi... 400 a 500 c'est ce que fait un eni normal avec cette arme PAR COUP. Donc oui, tu n'as pas de force de frappe et question mobilité 180 d'agi c'est pas beaucoup non plus.

[Modéré par Yclipt:] On va éviter les sarcasmes qui ne mèneront qu'à une gueguerre inutile

Pour en dessous :
Je dirais Bertheuse rien que pour l'agi, c'est toujours cool de pouvoir detaclé 3 ennemies enragé et avide de bouffer de l'eni en tranche puis... BOOM \o/ martal dans leurs gueules. Par contre apres, si t'a moyen de jouer ton marteau 1/2 avec Gelax, pourquoi pas :x
[/i]
Citation :
Publié par Freudy
Bonjour,

Pour un eni marteau de cercle ~80 j'hésite entre 3 chapeaux :

-Octovius pas mal de vita, des réductions et pas trop cher.
-[La Bertheuse] le classique, mais malgré ses bonus soin la vita reste moyenne, pas trop cher. 30 intel, 30 agi, 6 soins, 110 vita et des réductions. (mouarf marche pas)
-Couronne du roi gelax Des CC et une superbe vita, mais vraiment très cher (c'est presque le craft d'un gelano, donc le prix doit être le même...)

Je reste indécis, tous sont intéressants (vita, soins, agi, CC) mais ma tête n'est pas assez grosse pour les trois en même temps

Lequel me conseillez-vous ?

Merci d'avance
Je me doute bien que le débat sur l'eni résist est très intéressant mais j'ai un chapeau à acheter moi
Beji toi t'es carement marrant pasque ta nini tape peut-être plus, c'est vrai que je tape pas très fort, mais en Pvm elle donne quoi toi ?

J'ai jamais dis que j'étais le plus fort les lvl que j'ai présenté sont à titre d'exemple, pasque c'est bien beau de présenter un stuff PvP, mais les gens se pose la question"et ué et contre un sadi 160 je vaut quoi ?" bah voilà j'y répond, le sadi 160 avec ce stuff vous le owned.

Quand au PvM, bah je fais essentielement du soins, entre 165/195 au mot soignant avec du 240 environ en CC, pour le revita ca tourne dans les 170/180 au coeur de la zone.

A savoir qu'un eni n'a pas besoin de taper fort si il a de bon soin derrière lui.

180 d'agi suffisent largement pour tacler les joueurs terre a savoir sadi/iop entre-autres.

"Si le sadi te gère à la surpuissante/herbe folle tu touches pas tes pm hein. Et à partir de là, tu fais comment pour gagner ? Lui va te taper à distance avec sa ronce ou son fdb, comme il ferait contre n'importe quelle autre classe, et toi ? Tu ne vas pouvoir que te rendre intuable par la distance, et donc mener un match qui ne peux se résulter que par un abandon."

Dans ce cas si je suis ton raisonnement, c'est lui qui fait de l'anti-jeu -_-
Et dans ces cas la, un sadi en a vite marre de taper du 100 à la ronce, en voyant que ça n'a aucuns effets, il va venir au CaC pour bourriner plus sérieusement, c'est la que je le tue, un sadi qui s'amuse a taper du 100 a distances alors que mes régé me rendent largement ces dégâts, et qui s'acharne contre un mur, désolé c'est pas un sadi c'est un iop, pasqu'il a pas de cerveau u_u

[Modéré par Yclipt:] Oui mais on est pas là pour faire un concours, et on reste calme aussi
[Modéré par Yclipt:]On s'en passera

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !

http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Citation :
Publié par Synopsi
Si l'ennemi reste a distance il ne peut pas me tuer, je ne peux pas le toucher, qui fait de l'anti-jeu ? lui ou moi ?

[...]

et si vous arrivez a me tuer, tanmieux pour vous on verra.
Un premier groupe pense à "personne".
Un second groupe pense à "l'autre".
Un dernier groupe pense à "l'Eni".
Ce que pense AG, on ne sait pas.

Si j'ai mis ces liens, c'est pour rappeler que ce type de comportements existe. Même si l'Eniripsa soins/résistance possède la défense la plus difficile à passer, c'est au détriment de son attaque qui est la plus facile à rendre inefficace.

Un tel Eniripsa, contre un adversaire qui ne veut pas mourir et ne tente pas l'impossible, ne peut rien faire pour empêcher cet adversaire de fuir en continue, il ne peut jamais s'approcher suffisamment pour pouvoir faire assez de blessures.
Ce que l'on souligne tout particulièrement, ce n'est pas que la possibilité que l'on puisse te tuer, qui ne doit pas être importante, mais la possibilité que tu puisses tuer l'autre.
Citation :
Publié par Synopsi
Dans ce cas si je suis ton raisonnement, c'est lui qui fait de l'anti-jeu -_-
Et dans ces cas la, un sadi en a vite marre de taper du 100 à la ronce, en voyant que ça n'a aucuns effets, il va venir au CaC pour bourriner plus sérieusement, c'est la que je le tue, un sadi qui s'amuse a taper du 100 a distances alors que mes régé me rendent largement ces dégâts, et qui s'acharne contre un mur, désolé c'est pas un sadi c'est un iop, pasqu'il a pas de cerveau u_u
Pourquoi tu t'acharnes à te soin si tu ne peux pas l'atteindre ?
Citation :
Publié par Synopsi
Voilà je présente mon eni, qui est soin/dégâts, ceci est sa présentation mode pvp : (je suis lvl.149)
Toi qui est soin/dégâts, bah bizarre ... tu fais pas beaucoup de dégâts justement.
Pour ma enie, ce qu'elle fait en pvm ? Frappe Air/Feu, Vire PA / PM, Place les mobs *la love au kimbo* ou perso. Bref, t'a des beaux soins mais bon vu ton stuff rien d'étonnant, mais je vois le truc quoi, t'es qu'une mule a soin tu fais que ça de tes combats. C'est pas plate a jouer sérieusement ?

Dans notre team, on a pas de sacri, on y va pas a la barbare, genre le cm est jouer a la rapeuse / taupe, ma enie il lui reste plus qu'a tapé la soignante et le cm *love le jet air sur son càc* sinon comme tu as parler en chiffre de tes soins, j'en dirais qu'un seul de ma eni : 420 au sacrifice... bref c'est supérieur a 2 de tes soignants et comme ma enie a 12 pa sous stimu ça fait 1260 de soin fait au tour rien qu'avec sacrifice... bref bref ça soin largement assez et ça tape largement plus que ton eni-fk.

Citation :
Publié par Synopsi
A savoir qu'un eni n'a pas besoin de taper fort si il a de bon soin derrière lui.

180 d'agi suffisent largement pour tacler les joueurs terre a savoir sadi/iop entre-autres.
Justement non, en tout cas pour moi, un eni qui tape pas et qui fait que soin, c'est qu'une pauvre mule et je ne supporterais jamais de jouer avec un tel personnage car c'est tout sauf du perso intéressant/optimisé.

180 d'agi ça suffit alors, je reprends les lvl que t'a cité lors de ton premier post... du genre 180 - 190. Iop parcho 101 agi (oué a ce lvl c'est un minimum quoi) stuffé berserker/solomonk soit +200 d'agi quoi, ça lui fait 321 d'agi je compte pas l'éventuel dinde. Si tu tacle, chapeau !

[Modéré par Yclipt:] DSO
Nan mais visiblement vous sous-estimer largement un eni en mode PvP axé sur les soins.

Et si ta nini a mot sacrifice lvl.6, elle est quel lvl ?
Pasque je ne l'aurais lvl.6 qu'au lvl 161, et pourtant je me suis mis 15 parcho diamant...

500/600 dégâts/tour en PvP c suffisant, sachant que les perso que je combats tournent entre 1500/2000 vita, ca va relativement vite, généralement 10min le combat, mais certains peuvent effectivement durer prés d'une heure, après, le PvP on aime ou on aime pas, et des combats d'une heure ou la stratégie prime en 1ere pour coincer l'adversaire justement pasqu'ils e barre sans cesse, c'est ca qui marque la différence entre une mule à soins et un eni PvP.

[Modéré par Yclipt:] Non
Citation :
Publié par Synopsi
une méthode de jeu qui vous parait nul, mais vous avez même pas tester, qu'est-ce que vous en savez ?
J'ai déjà joué un mode similaire, soins/résistance, avec légèrement moins d'agilité, moins de résistance, moins de soins, bref, globalement moins performant que celui que tu exposes, spécialité prêtre oblige. Mais c'était suffisamment efficace à l'époque pour m'offrir des victoires faciles... mais longues.

Citation :
Publié par Synopsi
Qui vous dis que je fais de l'anti-jeu ?
Que mes victoires sont par abandon ?
Personne ne dit que tu fais de l'anti-jeu, à peu près tout le monde te dit qu'un adversaire, qui ne veut pas se laisser faire, a toutes les cartes en main pour que tu ne t'approches jamais, et donc que tu ne puisses pas le tuer.
Ce qui se retrouve dans les sujets qui parlent d'un "anti-jeu" ou de "fair-play" dans le PvP.
On a tous ou presque déjà joué ce mode, parce que c'est le stuff basique de soin. Donc on sait de quoi sa parle quand même..

Tu nous présente ton Eni comme Dommage/Résistance, or là ton Eni ne tape pas fort, elle subit, et survie...

Donc oui tu peux gagner, soit par abandon ( Sisi je t'assure) soit a cause d'un soucis de connexion, ou alors simplement parce que ton adversaire a autre chose a faire donc vient suffisamment près de toi pour que tu puisse lui infliger quelques (minimes) dégats.
Citation :
Publié par Synopsi
Nan mais visiblement vous sous-estimer largement un eni en mode PvP axé sur les soins.
il ne s'agit pas de sous estimer ton monde, mais simplement souligner qu'il possède des failles.

Pour ma part je ne lui trouve rien d'original vu que c'est l'un des plus répandus, si ce n'est le plus répandu. Car c'est l'un des moins couteux et c'est clairement la solution de facilité, se gaver de soins pour désespérer ses adversaires. Et effectivement, niveau efficacité pour les soins (et uniquement les soins, entendons nous bien) c'est le meilleur à quelques exceptions près.

Après il ne s'agit pas de dire si c'est de l'anti jeu ou pas, mais quand dès le départ tu sais que ton adversaire ne fera jamais assez de dommages pour surpasser tes regen, quel est l'intérêt? C'est un peu comme les Xelors il y a peu, qui mettaient n'importe qui à 0 pa sans soucis... On a beau chercher des excuses, ce n'est pas forcément "normal" ou souhaitable.
Bon, comme sur le Wiki Ecaflip, je vous invite à un peu plus de considération envers vos confrères et ce dans les deux sens.

Que celui qui post accepte la critique et que ceux qui critiques le fassent de façon aimable et intelligente.

Je vous remercie par avance des efforts que vous ferez en ce sens et si ça ne devait pas se calmer, je ferais en sorte que ça se calme quand même.

Yclipt
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés