[Ex-Wiki] Comment monter mon Eniripsa

Fil fermé
Partager Rechercher
Curatif devient vraiment tres bien au lvl 6, avant il est just simpa. Perso avec je me heal du 250 pour 3 PA, et je suis pas "over-bused". Au debut je l'avais pas monté, maisune fois que tu l'as lvl6 tu te dit que jammai tu pourai t'en passer. Quand tu est entouré d'enemi c'est tres pratique^^.

J'ai mot d'imo lvl 1, je compte pas le monter tout de suite, c'est un sort qui est utilisable lvl1 donc je te conseil de le monter plus tard, priviligie plutot drainant .

J'ai moi aussi des questions :
Je suis en train de monter le lapino pour qu'il soit lvl 6 au niveau 154, j'aimerai avoir des renseignement sur ce sort :
_Combien donne t-il de + soins au lvl 6?
_Peut-on l'invoquer derier les objet (3 de PO) ?
_Donne t-il encor les + soins au autre allié à la place de l'eni qui l'as invoqué ( car il me fait souvent le cas huhu') ?
_Avec la derniere MAJ, les stats des invoques augmentent avec le niveau de l'invocateur, est-il aussi le cas pour les soins que fait le lapino?
_Dans les combien soigne t-l ( pour un lapino lvl 6 hein? ^^)

Voila, sa fai beaucoup de question je sais :x.
Merci d'avance.

Doc'.
Citation :
Publié par docteur-du-Roy
Curatif devient vraiment tres bien au lvl 6, avant il est just simpa. Perso avec je me heal du 250 pour 3 PA, et je suis pas "over-bused". Au debut je l'avais pas monté, maisune fois que tu l'as lvl6 tu te dit que jammai tu pourai t'en passer. Quand tu est entouré d'enemi c'est tres pratique^^.

J'ai mot d'imo lvl 1, je compte pas le monter tout de suite, c'est un sort qui est utilisable lvl1 donc je te conseil de le monter plus tard, priviligie plutot drainant .
Ok merci

Citation :
Publié par docteur-du-Roy
_Combien donne t-il de + soins au lvl 6? Ché pas
_Peut-on l'invoquer derier les objet (3 de PO) ? Le sort niveau 6 demande une ligne de vue, donc non
_Donne t-il encor les + soins au autre allié à la place de l'eni qui l'as invoqué ( car il me fait souvent le cas huhu') ? Ché pas
_Avec la derniere MAJ, les stats des invoques augmentent avec le niveau de l'invocateur, est-il aussi le cas pour les soins que fait le lapino? Oui, toutes les invok sont dans ce cas. (invok de monstres aussi ?)
_Dans les combien soigne t-l ( pour un lapino lvl 6 hein? ^^) Pas la moindre idée
Alors pour te rep, donc lapino 6, eni 199

Ils soignent sans boost a 40/50 sans cc et 80/90 en cc.
Ils donnent entre 7 et 10 de +soin ( donc plutôt énorme)
Ils ont une belle agi, exactement je ne sais pas, en tout cas plus de 120
Ils ont 179 pdv
Lançable avec po, très pratique combiné a frayeur

En pvp, la plupart des adversaires les sous estims et les laisse. Se qui donne des regens a plus de 200 ....
Citation :
Publié par aXao
Alors pour te rep, donc lapino 6, eni 199

Ils soignent sans boost a 40/50 sans cc et 80/90 en cc.
Ils donnent entre 7 et 10 de +soin ( donc plutôt énorme)
Ils ont une belle agi, exactement je ne sais pas, en tout cas plus de 120
Ils ont 179 pdv
Lançable avec po, très pratique combiné a frayeur

En pvp, la plupart des adversaires les sous estims et les laisse. Se qui donne des regens a plus de 200 ....
Impec'! Je n'attendais pas une réponse aussi bien =) ! eni 199, lapino lvl 6, quoi de mieux pour répondre à mes questions !
Merci, je suis pressé d'être 154 .
Doc'
Bonjour, je souhaiterai avoir des conseils sur le stuff eni 1xx

actuellement je suis 98, je joue à l'irréelle 1/2 CC avec ceinture feudala, tongues feudala, amu royale griotte, anneau royal griotte, cape feudala, bertheuse, anneau feudala et une dinde dorée orchidée.

J'ai deja la pano vassale complète je pensais continuer jouer à l'irréelle 1/2 CC en mettant une vent. Ce qui ferait toujours je pense 1/2 CC et une PO plutot pas mal (2 PO vassale et 2 PO vent) voilà donc dites moi ce que vous en pensez, si vous avez des meilleures idées de stuff à proposer n'hésitez pas. Eni est mon personnage principal, c'est donc pas une mule à soin mais plutôt un cogneur ^^
Ca te dirait d'arrêter de poster des stuffs pourris ?
Entre le full céré, le merta et le k'sain (mdrlol quand même), on est vraiment dans le stuff complètement daubé et ton éni sera franchement pas apprécié en groupe et car il tape mal et car il soigne mal.
Par ailleurs, il faut avoir pu testé un build IG pour parler de viabilité.
Ca parait certes jolis sur le papier mais en combat c'est jamais pareil hin.

Edit :
Le k'sain file pas de cc, pas d'intel et pas +soins donc heuresement pour lui qu'il tape plus fort que le drago hin.
Citation :
Publié par Shua
Entre le full céré, le merta et le k'sain (mdrlol quand même), on est vraiment dans le stuff complètement daubé et ton éni sera franchement pas aprécié en groupe et car il tape mal et car il soigne mal.
Le ksain est pas du tout daubé, il tape plus fort que le dragoeuf (sauf si drag cc1/2 mais bon...), certe y a pas le vdv mais entant que eni osef. Le merta est un bon anneau lui aussi : cc, soin, intel, agi, on trouve pas tout sa sur baucoup d'anneau avant le cm.
Ceré = caca.
Bonjour, je viens de monter un eni 135 en full sagesse et je vais oublier ma sagesse a Otomai pour passer mon eni full soin et qui tape (la base quoi ).
J'ai lu le wiki mais il ne donne pas d'indication sur les équipements hl assez précis c'est pourquoi j'ai besoin de vous! Je pense qu'il est plus sage de faire taper mon eni a la baguette mais je ne sais pas la quel.
J'ai pensé a :
-holoune
-puissante cape fulgurante
-talisman d'elya wood
-alliance d'elya wood
-gelano
-xenature
-bottes ceremoniale
-baguette ourderie
-dragodinde orchidé

Merci de vos conseil avisés!
Ton eni doit être une mule je présume, si tu veux qu'elle soigne et qu'elle tape un minimum, je prendrais :

Bottes cérémoniales du seigneur des rats
baguette gyver FM 80%
Xénature
Talisman d'Elya Wood
Alliance d'Elya Wood
Cape cérémoniale du seigneur des Rats
Alliance feudala

En comptant le bonus pano des 2 items Elya, tu arrive ( Si tout les jet parfait en soin et si j'ai bien calculé XD ) a 61 de bonus soins.
bonjour je suis un eni du 81eme cercle et je ne sait plus ou xper ! (en solo)

j'ai essayé les bolets mais c'est dépassé a mon lvl, la plage d'oto (encore mon meilleur spot) mais pas assez rentable (50 000/combat en 2 min), blop : beaucoup trop long par rapport a l'xpé ....

quelqu'un pourrais m'aider ? en fait je cherche un montre qui xpe bien et qui est souvent seul, sans bebètes a côté (en gros un seul monstre mais fort)

a la limite je peut jouer en groupe avec un sram air 12x mais a chaque fois que j'essaye c'pas très concluant et pis je préfère xper solo (sauf en donjons)

inutile de dire ==> go wiki
puisque la bas on laisse entendre que l'eni est obligé de jouer en groupe...
A ton lvl, les BR deviennent une bonne source d'xp. Si tu es équipé d'une bonne baguette feu, tu peux aussi te lancer à la recherche des mamas solos qui xp très bien puisqu'elle sont à peu pret de ton niveau.
Que te dire a part koalak, mais tu n'expera jamais autant que se que tu pourrais faire avec un bon groupe sur des foux ou petit grobe .....
Citation :
Publié par Madi-Eni
Ton eni doit être une mule je présume, si tu veux qu'elle soigne et qu'elle tape un minimum, je prendrais :

Bottes cérémoniales du seigneur des rats
baguette gyver FM 80%
Xénature
Talisman d'Elya Wood
Alliance d'Elya Wood
Cape cérémoniale du seigneur des Rats
Alliance feudala

En comptant le bonus pano des 2 items Elya, tu arrive ( Si tout les jet parfait en soin et si j'ai bien calculé XD ) a 61 de bonus soins.
Ok et je rajoute une drago orchidée ou un atoin? Merci
Ton eni auras une bonne base d'agi, si tu veux en profiter au maximum, je te conseille une dinde ébene-orchidée.


Si cette optique ne te plait pas, prend une dinde Orchidé simple ou Prune-Orchidée ( 1PO,200 vita, 60 intel) mais cette dernière est, beaucoup plus chère
Bonjour j'ai actuellement un eni 170, tous les sorts utiles montés, et quelques autres en plus, qui joue actuellement en mode 10 PA / 5 PM / 1/2 cc sur 1/50 grâce à un TuTu +19.

Ce mode me plaît bien, que ce soit baguette ou meloro, puisque avec 12 PA on peut bien cogner et en plus avoir pas mal de possibilités tactiques. Et je ne parle pas du marteau minokers à venir..

Problème, dans mon équipe habituelle, c'est le seul eni, et niveau soins, 360+240 intel et 16 soins, ça fait vraiment léger (des soignants à 110, cc 173).

Alors j'aimerais bien me faire un mode alternatif spécial PvM. Je suis prêt à repasser en 8 PA / 4 PM (donc virer le gelano et la cape fulgu) et même à perdre le 1/2 sur 1/50 si c'est préférable. La vita n'est pas un problème non plus, j'aimerais juste gonfler les soins autant que possible.

Que me conseilleriez vous?
Pour un mode spécial PvM, je ne pense pas que tu veuille dépenser des Millions donc pour faire simple je te dirais

Holoune
En ceinture je te dirais bien Ceinture du Minotot si tu as les moyens où Xénature

Alliance d'Elya Wood et Talisman d'Elya Wood

Puis en Cape, dans 1 lvl tu as accès a la Cape du Petit Chapon rouge


Je pense que tu devrais mieux soigner comme ça, mais c'est sur que ça va (beaucoup) te changer par rapport a ton build actuel
Super, merci de ton conseil, j'essaierai ça.

En fait, niveau équipement pour mule à soins, je n'ai aucun bout de pano tot utile, par contre j'ai la cape et l'amu (forcément, ya pas mieux niveau cc) donc je ne vais pas dépenser une fortune pour si peu.

Et puis je suppose que la pano gladia qui pointe le bout de son nez et les bouts de tue mouche pour compléter, ça doit pas être si moche, sur tous les plans. Donc je vais faire ce que tu me conseilles pendant une petite vingtaine de niveaux
Bonsoir
voilà mon eni vient d'atteindre le cercle 101.
Je ne sais pas quelle baguette lui confier plus tard.
Pour instant je pense soit opter pour un stuff 1/2 irréelle avec :
Pano vassale complete, Ceinture des vents et une alliance farle. Ce qui fait en tout un joli +4PO pour l'eni, des + domm et de l'agi

Soit m'orienter vers une optique de jouer avec la Limbes.
10 PA de base avec un gelano et s'apuyer plus sur les sorts de soutient.
Je ne sais pas si il faut FM la Limbes ou pas, gagne t'on quelque chose en tapant feu ou bien mot interdit lvl 6 peut faire affaire?


Dans tous les cas je ne sais pas quelle baguette viendrait remplacer ma irréelle 80% d'iop ^^
je suis ouvert a toutes les propositions
Citation :
Publié par dikwetz
Bonjour j'ai actuellement un eni 170, tous les sorts utiles montés, et quelques autres en plus, qui joue actuellement en mode 10 PA / 5 PM / 1/2 cc sur 1/50 grâce à un TuTu +19.

Ce mode me plaît bien, que ce soit baguette ou meloro, puisque avec 12 PA on peut bien cogner et en plus avoir pas mal de possibilités tactiques. Et je ne parle pas du marteau minokers à venir..

Problème, dans mon équipe habituelle, c'est le seul eni, et niveau soins, 360+240 intel et 16 soins, ça fait vraiment léger (des soignants à 110, cc 173).

Alors j'aimerais bien me faire un mode alternatif spécial PvM. Je suis prêt à repasser en 8 PA / 4 PM (donc virer le gelano et la cape fulgu) et même à perdre le 1/2 sur 1/50 si c'est préférable. La vita n'est pas un problème non plus, j'aimerais juste gonfler les soins autant que possible.

Que me conseilleriez vous?
Holoune 5cc Cape Du Minotot 4cc Alliance Feudala 3cc Xenature ou Ceinture du Minotot Sandales Du Minotot Talisman D'Elya Wood Alliance D'Elya Wood Baguette Gyver ou Marteau Minokers et enfin une dinde Prune/Orchidée
Si t'as 25 agi parchotté et un ptit jet à 25 agi aux sandales, tu as 1cc/2 au soignant (merci le tutu), l'idéal reste de prendre la ceinture tot (pour le bonus +20 en intelligence +20 à la chance +2 de soins de la panoplie minotot) mais sinon la xénature peut servir à atteindre le taux 1cc/2 si t'as vraiment pas d'agi, le reste, j'ai pas de commentaires particuliers, si tu veux soigner les deux éléments elya wood cités sont quasi indispensables.
Je vais adapter un peu en fonction de ce que j'ai, certainement

Coiffe du Chêne Mou +5 cc
Cape du Petit Chapon Rouge
Talisman d'Elya Wood
Anneau Cérémonial du Seigneur des Rats
Alliance d'Elya Wood
Ceinture des Vents ou String Automnal du Chêne Mou
Arme au choix, souvent Houffe +6 cc ou Xyo, qui donne assez de cc aussi
Bottes du Dragoeuf +4 cc
et j'ai une dinde ébène orchi, donc le palier des 134 agi, pas de souci. Si je compte bien ça correspond donc à du 1/3 ou 1/4 sur 1/50, et évidemment 1/2 soignant et curatif, ça reste très acceptable.

Mais je retiens l'esprit

Merci des conseils.
Bonjour,

Pour un eni marteau de cercle ~80 j'hésite entre 3 chapeaux :

-Octovius pas mal de vita, des réductions et pas trop cher.
-[La Bertheuse] le classique, mais malgré ses bonus soin la vita reste moyenne, pas trop cher. 30 intel, 30 agi, 6 soins, 110 vita et des réductions. (mouarf marche pas)
-Couronne du roi gelax Des CC et une superbe vita, mais vraiment très cher (c'est presque le craft d'un gelano, donc le prix doit être le même...)

Je reste indécis, tous sont intéressants (vita, soins, agi, CC) mais ma tête n'est pas assez grosse pour les trois en même temps

Lequel me conseillez-vous ?

Merci d'avance
Présentation d'un eni soin/dégâts
Voilà je présente mon eni, qui est soin/dégâts, ceci est sa présentation mode pvp : (je suis lvl.149)

Rien de mieux qu'un eni bien protéger pour en faire baver à ses ennemis, ainsi vous viserez les % résistances élevés, minimum 30% partout.

Accordez une grande importance aux bonus soins & % résist ! ils ne sont pas a délaisser car mis bout-à-bout ce sont des armes de choc !

Pour se faire :

_ Bottes cérémoniales du seigneur des rats
_ La Holoune toute classique mais un jet quasi parfait ou overmax
_ Anneau feudala jet parfait ou + (vous pouvez préferer l'anneau CM mais vous perdrez 5 soins)
_ Anneau Elya wood jet quasi parfait
_ Une cape houte très bon jet
_ Xénature très bon jet
_ Baguette gyver, malgré ses 5 PA pour roxer elle a 5PO, elle tape correctement et vous donne un bonus de +50 intell & +7 soins en plus de la sagesse et des resist terre (qui malheureusement ne seront pas vraiment la puisque vous aurez surement besoin de faire appel à la FM)


En complément un bouclier Amakna.

Vous atteignez maintenant les :
30% neutre + 5 fixe
40% terre + 20 fixe
40% feu + 20 fixe
15% eau +10 fixe
15% air +10 fixe


Mais ceci n'est pas suffisant, allez à Akwadala & Aerdala, prenez dans les dojo respectifs un bonus de +20% résist pour 30 combats !

Vous atteignez désormais les :
30% neutre + 5 fixe
40% terre + 20 fixe
40% feu + 20 fixe
35% eau +10 fixe
35% air +10 fixe


Alognez vous 20 dans l'ordre qui donne +5% partout et voilà à quoi on arrive :

35% neutre + 5 fixe
45% terre + 20 fixe
45% feu + 20 fixe
40% eau +10 fixe
40% air +10 fixe


Ajoutez la petite cerise sur le gâteau, un bonbon orange vendu à l'hdv des boulanger qui vous confère un bonus de +5 soins pour 5 combats à un prix défiant toute concurence.

Vous taperez du 275/350 X 2 avec des régé qui taperont dans le 120 si vous êtes parcho 101 intell et des revita qui feront du 155/180.
Si vous avez des alliés, comptez du 160/190 au mot soignant et 23x en CC.
Le mot curatif frôlera les +300.
Vous avez aux alentours de 180-190 agi avec un parchottage 101
Vous aurez aux alentours de 65% esquive avec un parchottage 50 sagesse.

Ajoutez a tout cela un mot drainant lvl 6 & mot immo lvl 5 et la vous ferez une vraie boucherie.

Le petit truc ultime ^^ une pano objijevan.

Voilà maintenant vous êtes prêt à faire un carnage, avec une pano obji, persone ou très très rarement vous agressera, un eni grade 10 avec un bouclier amakna, c'est vous qui choisissez vos cible, et pas l'inverse !

Avec cette compo, je tue des :

Sacri : <190
Feca : <195
Enu : <180
Osa : <160
Panda : <150
Eni : non evitez a tout prix ^^ trop long voir sans fin
Eca : <180
Sadi : <190 (combat long & ne jetez jamais tous vos buff en même temps, soit maitrise, soit stimulant, si vous êtes debuffer, balancer le buff qu'il vous reste, et si vous êtes en mauvaise passe, un pti prevention accompagner de régé)
Iop : <180 (evitez CaC mais une colère ne vous tuera pas toujours avec vos 45% terre )
Sram air : <170 (long voir sans fin, dépend de sa méthode de jeu)
Sram terre : <180
Cra : <190 (air ou terre peut importe, avec 45% terre, vous ne craignez pas les flèches punitives qui vous feront du 700 au maximum)
Xélor : <180 avec le new system de retrait PA/PM

Voilà, je fais ça sans prétention, et les lvl que vous pourrez battre ne sont pas exagérés, tout dépend de la manière dont vous jouez.
On ne peut pas prendre deux rés. dala en même temps.
Par ailleurs, tu ne tues rien avec ce build, tu pousses à abandonner.
J'joue pareil avec mon énie en PvP multi et franchement c'est tellement chiant en solo que je préfère ne pas embêter mes adversaires.

Sinon, c'est bien de lire le Wiki avant de poster, on parle déjà de ce build.
Citation :
Publié par Synopsi
Voilà je présente mon eni, qui est soin/dégâts
J'ai compté 7 dommages maximum, +1 PO, et il me manque l'amulette et le familier ou la dinde dans la liste, mais je pense avoir une idée sur les choix.
Alors ce n'est pas soin/dégâts, mais soins/résistance.


Citation :
Voilà, je fais ça sans prétention, et les lvl que vous pourrez battre ne sont pas exagérés, tout dépend de la manière dont vous jouez.
Comme Shua : ce sera souvent par abandon, tu ne peux jamais gagner parce que tu le souhaites (tout le monde pouvant t'éviter très facilement), et complètement sans défense à quelques hauts faits d'arme.
Et tu sous-estimes le pouvoir de la sagesse.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés