[Tuto] Parametrer Squared

Répondre
Partager Rechercher
J'avais déjà signalé le problème sur la page Curse de l'addon, mais le développeur de Squared n'avait pas su me répondre : il m'est impossible d'afficher le montant en points d'action dans les cases via la commande /sqr text-position-ap bottom. C'est pareil pour tout autre affichage de texte (comme le montant de points de vie) en dehors du nom du personnage, lui positionné au centre.

Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème ? J'aimerais savoir si c'est lié à la version française du client, ou encore à un conflit avec un autre addon.

J'avais moi-même suggéré à Aiiane cet affichage, je suis pour le moins déçu de ne finalement pas pouvoir en profiter.
En fait tu as la possibilité de mettre 3 textes: bottom, top et center.
Après, tu choisis ou se place cet item dans la case avec
/squared text-align-<center/top/bottom> <leftcenter/rightcenter/center>

Donc, mettons que tu aies
/squared text-position-hp top et /squared text-align-top rightcenter
et que par dessus tu mettes
/squared text-position-ap bottom et /squared text-align-bottom rightcenter
ton text top risque de se mettre au-dessus du text bottom, et donc tu ne verras pas bottom.

Essayes de déplacer un des deux textes ailleurs avec
/squared text-align-<top/bottom> leftcenter

Enfin, c'est peut-être pas ça, mais peut-être

Sinon, j'avais aussi remarqué que bottom se placait parfois en-dessous de l'unité suivante quand je mets squared en mode barres. C'est peut-être ca aussi.
Citation :
Publié par Monsieur Biaque
J'avais déjà signalé le problème sur la page Curse de l'addon, mais le développeur de Squared n'avait pas su me répondre : il m'est impossible d'afficher le montant en points d'action dans les cases via la commande /sqr text-position-ap bottom. C'est pareil pour tout autre affichage de texte (comme le montant de points de vie) en dehors du nom du personnage, lui positionné au centre.

Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème ? J'aimerais savoir si c'est lié à la version française du client, ou encore à un conflit avec un autre addon.

J'avais moi-même suggéré à Aiiane cet affichage, je suis pour le moins déçu de ne finalement pas pouvoir en profiter.
J'affiche les PdV sans problème. Peux être un conflit, ou une erreur. Que tu dis Squared une fois que tu as écrit le code?
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
En fait tu as la possibilité de mettre 3 textes: bottom, top et center.
Après, tu choisis ou se place cet item dans la case avec
/squared text-align-<center/top/bottom> <leftcenter/rightcenter/center>

Donc, mettons que tu aies
/squared text-position-hp top et /squared text-align-top rightcenter
et que par dessus tu mettes
/squared text-position-ap bottom et /squared text-align-bottom rightcenter
ton text top risque de se mettre au-dessus du text bottom, et donc tu ne verras pas bottom.

Essayes de déplacer un des deux textes ailleurs avec
/squared text-align-<top/bottom> leftcenter

Enfin, c'est peut-être pas ça, mais peut-être

Sinon, j'avais aussi remarqué que bottom se placait parfois en-dessous de l'unité suivante quand je mets squared en mode barres. C'est peut-être ca aussi.
Cela ne change rien, mon texte « bottom » ne s'affiche pas du tout, que ce soit sur la gauche, au centre, ou à droite. Il n'y a pas de décalage. Idem pour le texte « top », le seul texte qui s'affiche est celui par défaut : le nom du personnage au centre des cases. Je me souviens avoir réussi à régler le nombre de caractères et la taille du texte pour celui-là.

Citation :
Publié par Chti' Yonki
J'affiche les PdV sans problème. Peux être un conflit, ou une erreur. Que tu dis Squared une fois que tu as écrit le code?
Je tape /sqr text-position-ap (ou -hp) bottom, et Squared me répond, de mémoire, un truc du type Squared: text-position-ap set value "bottom".

J'ai remarqué que quoi que j'entre comme commande, par exemple /sqr text-position-ap toto, j'aurai un message de réponse cohérent, type Squared: text-position-ap set value "toto". Rien ne m'indique donc si je me trompe dans la commande, est-ce que c'est le cas ? Est-ce que j'oublie des guillemets quelque part, un tiret, une option a activer avant ?
Peut-être j'ai raté l'info mais quelle est la commande pour afficher les carrés ou rectangle en une seule colonne verticale sur la gauche (à la place de l'interface groupe)

thank
Citation :
Publié par montelsg
Peut-être j'ai raté l'info mais quelle est la commande pour afficher les carrés ou rectangle en une seule colonne verticale sur la gauche (à la place de l'interface groupe)

thank
Même chose je cherche à mettre tout sous forme de rectangles en colonne verticale avec pourcentage à gauche et je n'y parviens pas. J'ai dû rater quelque chose.
Citation :
Publié par montelsg
Peut-être j'ai raté l'info mais quelle est la commande pour afficher les carrés ou rectangle en une seule colonne verticale sur la gauche (à la place de l'interface groupe)

thank
1er post :

Citation :
Agencer Squared de manière verticale
/squared direction-group right
/squared direction-member down
Je ne crois pas que cela a été abordé, mais on peut également paramétrer une couleur pour chacune des classes (et donc pas seulement pour chaque archétype). C'est ce que j'ai fais, il suffit de retravailler un peu le fichier "SquaredDefaultSettings.lua".

J'ai donc choisi 10 couleurs (1 par classe) un peu à la manière de wow, j'ai crée des "colortypes et colorgoups" et j'ai remplacé ceux d'origine.


AVANT (CEUX D'ORIGINE) :
Une couleur est paramétrée pour chaque "archétype" (tank, healer, dps distance, etc..)

Citation :
(...)
["hp-high"] = 80,
["hp-medium"] = 50,
["hp-low"] = 25,

["colortype-ironbreaker"] = "tank",
["colortype-swordmaster"] = "tank",
["colortype-chosen"] = "tank",
["colortype-blackorc"] = "tank",
["colortype-witchhunter"] = "mpdps",
["colortype-whitelion"] = "mpdps",
["colortype-marauder"] = "mpdps",
["colortype-witchelf"] = "mpdps",
["colortype-brightwizard"] = "rmdps",
["colortype-magus"] = "rmdps",
["colortype-sorcerer"] = "rmdps",
["colortype-engineer"] = "rpdps",
["colortype-shadowwarrior"] = "rpdps",
["colortype-squigherder"] = "rpdps",
["colortype-warriorpriest"] = "msupp",
["colortype-discipleofkhaine"] = "msupp",
["colortype-archmage"] = "rsupp",
["colortype-shaman"] = "rsupp",
["colortype-runepriest"] = "rsupp",
["colortype-zealot"] = "rsupp",

["colorgroup-tank"] = { 150, 100, 50 }, -- brown for tanks
["colorgroup-mpdps"] = { 255, 80, 80 }, --red for melee physical dps
["colorgroup-rpdps"] = { 255, 180, 0 }, --orange for ranged physical dps
["colorgroup-rmdps"] = { 255, 255, 60 }, -- yellow for ranged magical dps
["colorgroup-msupp"] = { 180, 120, 255 }, --lavender for melee support
["colorgroup-rsupp"] = { 100, 150, 255 }, --bluish-purple for ranged support

["colorgroup-hphigh"] = { 200, 200, 0 }, -- yellow for fairly high hp people
["colorgroup-hpmedium"] = { 200, 100, 0 }, -- orange for medium hp people
["colorgroup-hplow"] = { 200, 0, 0 }, -- red for low hp people
["colorgroup-hpdead"] = { 100, 0, 0 }, --darkred for dead people


["status-buff"] = "topleft",
["status-debuff"] = "topright",
(...)
APRES (JE REMPLACE PAR MES CODES) :
cette fois-ci, une couleur est paramétrée pour chaque classe, un peu à la manière de wow :

Citation :
(...)
["hp-high"] = 80,
["hp-medium"] = 50,
["hp-low"] = 25,

["colortype-ironbreaker"] = "ironbreaker",
["colortype-swordmaster"] = "swordmaster",
["colortype-chosen"] = "chosen",
["colortype-blackorc"] = "blackorc",
["colortype-witchhunter"] = "witchhunter",
["colortype-whitelion"] = "whitelion",
["colortype-marauder"] = "marauder",
["colortype-witchelf"] = "witchelf",
["colortype-brightwizard"] = "brightwizard",
["colortype-magus"] = "magus",
["colortype-sorcerer"] = "sorcerer",
["colortype-engineer"] = "engineer",
["colortype-shadowwarrior"] = "shadowwarrior",
["colortype-squigherder"] = "squigherder",
["colortype-warriorpriest"] = "warriorpriest",
["colortype-discipleofkhaine"] = "discipleofkhaine",
["colortype-archmage"] = "archmage",
["colortype-shaman"] = "shaman",
["colortype-runepriest"] = "runepriest",
["colortype-zealot"] = "zealot",

["colorgroup-blackorc"] = { 102, 77, 51 },
["colorgroup-chosen"] = { 176, 139, 99 },
["colorgroup-marauder"] = { 255, 255, 61 },
["colorgroup-witchelf"] = { 255, 102, 0 },
["colorgroup-magus"] = { 102, 255, 255 },
["colorgroup-sorcerer"] = { 204, 102, 204 },
["colorgroup-squigherder"] = { 10, 255, 71 },
["colorgroup-shaman"] = { 0, 0, 255 },
["colorgroup-zealot"] = { 255, 255, 255 },
["colorgroup-discipleofkhaine"] = { 255, 71, 209 },
["colorgroup-ironbreaker"] = { 102, 77, 51 },
["colorgroup-swordmaster"] = { 176, 139, 99 },
["colorgroup-witchhunter"] = { 255, 255, 61 },
["colorgroup-whitelion"] = { 255, 102, 0 },
["colorgroup-brightwizard"] = { 204, 102, 204 },
["colorgroup-engineer"] = { 10, 255, 71 },
["colorgroup-shadowwarrior"] = { 102, 255, 255 },
["colorgroup-warriorpriest"] = { 255, 71, 209 },
["colorgroup-archmage"] = { 255, 255, 255 },
["colorgroup-runepriest"] = { 0, 0, 255 },


["colorgroup-hphigh"] = { 200, 200, 0 }, -- yellow for fairly high hp people
["colorgroup-hpmedium"] = { 200, 100, 0 }, -- orange for medium hp people
["colorgroup-hplow"] = { 200, 0, 0 }, -- red for low hp people
["colorgroup-hpdead"] = { 100, 0, 0 }, --darkred for dead people
(...)
Et vous voilà avec une couleur pour chaque classe. Bien sur, vous pouvez modifier les couleurs de chaque classe comme vous l'entendez (code RGB).

Pour ma part, j'ai choisi de colorer le nom du joueur dans la case, en fonction de sa classe. Donc j'ai pour cela activé la couleur du nom :
/sqr color-classnames true

Par souci de clarté, j'ai également enlevé les icônes de classe dans les cases (devenues inutiles grâce aux couleurs):
/sqr showicon false

Et voilà ce que cela donne (screenshot de mon interface) :
http://img359.imageshack.us/img359/4...icaf013wd2.jpg

*****

Attention toutefois, pensez à conserver la portion du fichier .lua modifiée, car si vous mettez à jour votre addon, le fichier "SquaredDefaultSettings.lua" modifié par vos soins sera remplacé par le nouveau et vos modifications seront perdues.
Donc à chaque mise à jour de l'addon, pensez à copier coller votre portion modifiée sur celle du nouveau fichier .lua (ca prend 10 secondes, à chaque maj).

Spica
Je me permet d'ajouter quelques commandes que j'ai également trouvé interressante et qu'il ne me semble pas avoir vue. Ces 2 commandes permettent de changer les carrés en rectangles que je trouve beaucoup plus pratique.

/sqr boxheight xx qui permet de modifier la hauteur
/sqr boxwidth xx qui permet de modifier la largeur.

Du coup une autre commande qui peut être interressante en mettant des barre horizontale plutôt que des carrés c'est :

/sqr icon-scale x.x qui permet de redimensionner l'icone de classe et la rendre plus visible si comme moi vous avez une vue qui baisse

vous pouvez également déplacer cette icone (personnellement je l'ai mise à droite donc :
/sqr icon-position right

Sinon super tuto merci
Citation :
Publié par blackstone
Je me permet d'ajouter quelques commandes que j'ai également trouvé interressante et qu'il ne me semble pas avoir vue. Ces 2 commandes permettent de changer les carrés en rectangles que je trouve beaucoup plus pratique.
Super !!! Je teste ça au plus vite.
A inclure en première page , à mon avis !!

Merci, ce post est un MUST !!
Encore bravo pour se tuto .

J'ai néanmoins une question subsidiaire avant de passer à l'acte :

J'ai remarqué dans l'UI de base , il ya une certaine latence lorsque les barres de vie montent ou descendent .

J'aurait voulut savoir si squared était affecté par le meme symptôme .

merci d'avance
Citation :
Publié par casnalada
Encore bravo pour se tuto .

J'ai néanmoins une question subsidiaire avant de passer à l'acte :

J'ai remarqué dans l'UI de base , il ya une certaine latence lorsque les barres de vie montent ou descendent .

J'aurait voulut savoir si squared était affecté par le meme symptôme .

merci d'avance
Affirmatif.
Je suis peut etre le seul à avoir ce probleme mais en tant que healer je n'ai pas de petit carré indicatif me prévenant quand mes collègue sont root. C'est assez génant puiqu'ils gueulent comme des putois qu'ils sont root et moi je les traite de mytho puisque rien ne s'affiche.

J'ai attentivement parcouru le thread mais je n'ai vu nul part de paramétrages supplémentaires. Quid des roots alors ?
Merci !
Citation :
Publié par montelsg
Peut-être j'ai raté l'info mais quelle est la commande pour afficher les carrés ou rectangle en une seule colonne verticale sur la gauche (à la place de l'interface groupe)

thank
Je cherche la même chose. Les commandes :
/squared direction-group right
/squared direction-member down

affichent bien chaque groupe verticalement, mais les groupes sont les uns à côté des autres, or je voudrais qu'ils soient les uns en dessous des autres (je ne sais pas si je suis clair), comme sur l'interface de Arkhan Denyall qu'il a présenté dans "interface pour healer". C'est possible docteur ?

EDIT : De plus, je n'arrive pas à faire que le nom des joueurs s'affichent à gauche, quoique je fasse il reste au centre.
tu fait:

/squared direction-group down
/squared direction-member down
et tu fais ensuite /sqr direction-fill right pour que la barre de vie descende de droite a gauche.

bon jeu
__________________
http://i39.tinypic.com/2zganbr.jpeg
Citation :
Publié par Drakarth
tu fait:

/squared direction-group down
/squared direction-member down
et tu fais ensuite /sqr direction-fill right pour que la barre de vie descende de droite a gauche.

bon jeu
Tout était dans le "direction-group down" et c'était évidemment logique...
Merci beaucoup
Salut,

une version 2.6.1 viens de sortir.
C'est une mise à jour majeur dans le sens où il y a maintenant un menu intégré. Terminé d'écrire des lignes de codes maintenant on peut tout modifier depuis ce menu.

Du coup ce tutorial va subir d'ici quelques temps lui aussi une mise à jour majeur

Je vous invite à télécharger la nouvelle version avec son menu qui est excellente, encore du bon boulot made in Aiiane.

PS: oups, pas vu ton post Osamoel, merci d'avoir prevenu tout le monde
Comment on supprime les 4 fenetres de warband par defaut quand on a installé squared ?
Car je n utilise que squared et les autres fenetre me prennent de la place pour rien

J ai regardé dans me menu de fenetrage du jeu, mais la coche pour masquer ces 4 fenetres de warband n existe pas
Citation :
Publié par Osamoel
La version 2.6 de Squared est disponible. On y trouve un outil de configuration qui évite de se claquer les neurones. Très utile ce Squared
Configuration exrêmement simplifiée, oui !! Super !
Et grâce à ce tuto qui nous a tout expliqué, on comprends bien mieux son utilisation. il est loin d'être inutile, même avec ce nouvel outil de configuration !

Citation :
Publié par kilo
Comment on supprime les 4 fenetres de warband par defaut quand on a installé squared ?
Car je n utilise que squared et les autres fenetre me prennent de la place pour rien

J ai regardé dans me menu de fenetrage du jeu, mais la coche pour masquer ces 4 fenetres de warband n existe pas
Je les ai rapetissées et en cliquant droit j'ai mis la transparence au maximum, je ne les vois plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés