[Guide] Le prêtre-guerrier, c'est quoi?

Répondre
Partager Rechercher
Ici

J'ai pas trouvé mieux comme arme pour heal en PvP,je cherche ouaip à faire un bon duo avec le bouquin et un marteau 1main,mais je les trouve vraiment pas terrible à coté de ce marteau facile à avoir en solo avec de bonne stat pour PvP (volonté,endu,PV)

Au passage il y a la même version avec de la force à la place de la volonté au chapitre 22 nain.
Citation :
Publié par Kamshyr
Tiens, petite question :

Quel est l'utilité d'être en 1H + Grimoire ?

Si elle est limitée, je vais libérer deux places dans mon sac
+25volonté pour ma part.

prendre une 1h c'est aussi gimp son assaut divin.
Rayonnement revigorant
Bonjour, faisant actuellement un PG, j ai trouvé ce post intéressant.
J'aurai une question a propos du "Rayonnement revigorantTactique)" qui me parait pas mal du tout.
Est ce qu il peut proc sur des ticks de hot ?
Est ce qu il peut proc sur "divine strike" et "sigmar's radiance" ?

Merci
Rayonnement revigorant
voici les différents sorts :

Rayonnement revigorantTactique)
Pour chaque soins que vous administrez à vos alliés, ils auront 25% de chance de recevoir 50 Points d'action.
Note: Tactique très sympa quand utilisée en groupe avec des gens qui savent prendre plein effet du sort, vous deviendrez une vériable usine à points d'action avec cette tactique.

Attaque divine: Attaque infligeant 75 dégâts, elle soigne également votre cible défensive ainsi que toutes personnes à moins de 10 mètres (croyez-moi, c'est TRES petit) prêt de lui pour 50% des dégâts infligés par l'attaque.

Eclat de Sigmar: Inflige 150 dégâts et soigne 50% des dégâts infligés aux membres du groupe se trouvant prêt de votre cible défensive, le soin a une portée de 30 mètres, la rendant plus utile que l'Attaque divine. Attention, l'effet du soin ne vous affecte pas.

le rayonnement revigorant marche t il avec les heals administrés par l'attaque divine et l'eclat de Sigmar ?
Aucune idée

Citation :
Publié par BlitZ_78
Note: Tactique très sympa quand utilisée en groupe avec des gens qui savent prendre plein effet du sort, vous deviendrez une vériable usine à points d'action avec cette tactique.
Je sais que c'est un quote du guide mais il me fait marrer : je voudrai bien savoir comment un groupe peut optimiser cette tactique?
Hormis jouer au casse cou et foncer sur les aspiros je ne vois pas
Bonjour,

Voilà je viens moi aussi proposer mon template.

Tout d'abord je tiens à féliciter l'auteur de ce post pour sa qualité et sa complétude. Ainsi que pour l'apport qu'il constitue pour la communauté.
Je remercie également toutes les personnes qui ont répondu, ça m'aide beaucoup.

Bref j'ai pensé m'orienter vers ce template :

http://war.mmoguildsites.com/career_...00000000000000

Il présente pour moi certains avantages à mon sens.

- Il accorde une bonne part à la voie salut avec 9 points + la 'BT' et le premier 'hot' de groupe.
- Il apporte avec la voie grace un peu de DPS et de résistance au prêtre grace à des "buffs / débuffs" un 'instant cast' à faible "cool down" si on le compare à la voie courroux Sigma vision 5s contre 10s en couroux et va chercher la tactique de niveau 11 qui peut devenir alors un "any time" envisageable à la place de matraque avec l'avantage de soigner en prime.

Celà me semble de prime abord être un template mettant en valeur l'aspect hybride du prêtre lui gardant une utilité dans un groupe autant qu'en duo voire en solo 'PVE' en altérant juste un peu le 'game play' par rapport à une voie salut plus importante. Ce prêtre se joue un peu plus au corps à corps ne serait ce que pour protéger un mage ou un pur soigneur.

Bref j'attends votre point de vue avec impatience.

Merci
Bonjour,

merci pour ce guide très instructif!

j'ai un pg level 16, après avoir monter un pdr level 13 j'ai changé pour avoir un gameplay moins classique que mes healers habituels.

et j'aime le gameplay du pg, beaucoup plus exigeant que mon pdr, néanmoins je l'ai choisi car il était l'une des classes de heal de l'ordre car mon but est d'être un healer, hors j'ai cru comprendre que le pg se réservait aux seconds rôles.

apparement on excelle en soins de groupe et du a mon level je n'ai pas encore pu tester, hier dans ma première défense de forteresse j'ai vite compris qu'il valais mieux que je reste un peu en retrait et que je heal, car dans la mêlée c'était non seulement difficile de placer attaque divine et compagnie mais je ne tenais que très peu de temps en vie et donc je ne servais à pas grand chose.

aussi en restant en arrière j'ai passé ma soirée a prier pour remonter ma fureur et en étant incapable de sauver quelqu'un comme avec mon pdr grâce a un gros soin mono cible.

je commence a me demander sérieusement si un soin mono cible puissant n'est pas plus utile qu'un soin de groupe vu la puissance du dps en face?

je me demandais aussi quand j'aurais mon soin de groupe si celui ci fonctionnait sur moi?

et également qu'elle est la technique pour secourir un membre de mon raid qui ne serait pas de mon groupe juste a cote de moi par exemple comme hier a par lui balancer mes hots qui ne sauvent que peu de vie quand ça barde?

car pour moi et pour ne citer que deux exemples, mon druide heal sur wow était un hybride mais spe heal il devenait un healer très performant,

Mon bloodmage sur vanguard etait un hybride heal/dps mais etait également un excellent soigneur et j'ai l'impression en lisant les topics sur jol que ce n'est pas vraiment le cas ou tout du moins vraiment en deça des deux autres healers de l'ordre (je ne parle pas du kikimeter en bg dont je me fou royalement^^)

merci d'avance
Pour répondre à ta question, on définit le P.G. comme un soigneur de groupe et de soutien. Groupe ça dit bien ce que ça veut dire, quand à soutien ça reste peut être à expliciter.
Pour moi, et ça sera sûrement partagé par nos confrères, soutien ne veut pas dire de seconde zone mais plutôt en charge de maintenir la quantité de MASSE de points de vie du groupe et soit de préparer le groupe à un assaut soit de temporiser et d'atténuer les effets des attaques subies en attendant l'arrivée de l'ambulance. Tu remarqueras (et ce n'est pas une critique) que les tanks et les DPS trouvent toujours que les soins ont tendance à tarder à venir, les soins ciblés, ça ne t'étonneras pas d'entendre que .... ben ils sont ... ciblés et donc le bon docteur et ben il ne peut pas être partout et que quand t'as bobo ben t'as tendance à trouver le temps long, et c'est là que tu vas trouver que finalement le P.G. et bien c'est pas si de seconde zone que ça.
Mais effectivement pour te sauver les fesses il n'a pas forcément le même attirail que le bon docteur. Il pourra intervenir de différentes façons (en tapant par exemple) ce qui aura différentes conséquences :

_ débuffage de l'attaquant
_ proc de soins sur la cible défensive
_ suppression de l'attaquant (on peut toujours rêver)
_ soins (même si je le mets à la fin ça ne veut pas dire que ça vient en dernier)

Après tu vas entendre ou lire certains discours qui soulèvent la problématique du P.G. et de sa place ou non dans un groupe. Ce à quoi on pourra répondre qu'il existe d'autres polémiques sur d'autres classes, qu'il y a des milliers de joueurs et pleins de points de vue différents et qu'il vaut mieux jouer et prendre son pied que se poser trop de questions existentielles.
bravo excellent guide avec les sorts et coups en FRANCAIS , merci mille fois

il me manque juste dans tes templates celui qui m'interesse a savoir un salut/courroux
je fais ce template apres on verra bien si c'est efficace:

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...8295:8289:8276

alor je precise que j'ai mis guilty soul qui ne me parais pas indispensable et qu'il reste 1 pts de spe a atrubué pour la simple et bonne raison que j'hesite encore:

soit a enlever guilty soul et metre les deux pts restant en salva
soit a enlever guilty soul et metre les deux pts restant en couroux
soit a garder guilty soul et metre un pts en salva
soit a garder guilty soul et metre un pts en couroux

voila.
Citation :
Publié par Lockpick
Pour répondre à ta question, on définit le P.G. comme un soigneur de groupe et de soutien. Groupe ça dit bien ce que ça veut dire, quand à soutien ça reste peut être à expliciter.
Pour moi, et ça sera sûrement partagé par nos confrères, soutien ne veut pas dire de seconde zone mais plutôt en charge de maintenir la quantité de MASSE de points de vie du groupe et soit de préparer le groupe à un assaut soit de temporiser et d'atténuer les effets des attaques subies en attendant l'arrivée de l'ambulance. Tu remarqueras (et ce n'est pas une critique) que les tanks et les DPS trouvent toujours que les soins ont tendance à tarder à venir, les soins ciblés, ça ne t'étonneras pas d'entendre que .... ben ils sont ... ciblés et donc le bon docteur et ben il ne peut pas être partout et que quand t'as bobo ben t'as tendance à trouver le temps long, et c'est là que tu vas trouver que finalement le P.G. et bien c'est pas si de seconde zone que ça.
Mais effectivement pour te sauver les fesses il n'a pas forcément le même attirail que le bon docteur. Il pourra intervenir de différentes façons (en tapant par exemple) ce qui aura différentes conséquences :

_ débuffage de l'attaquant
_ proc de soins sur la cible défensive
_ suppression de l'attaquant (on peut toujours rêver)
_ soins (même si je le mets à la fin ça ne veut pas dire que ça vient en dernier)

Après tu vas entendre ou lire certains discours qui soulèvent la problématique du P.G. et de sa place ou non dans un groupe. Ce à quoi on pourra répondre qu'il existe d'autres polémiques sur d'autres classes, qu'il y a des milliers de joueurs et pleins de points de vue différents et qu'il vaut mieux jouer et prendre son
Merci pour ta réponse!

loin de moi de dénigrer le pg, j'avais juste quelques doutes voyant que j'avais du mal a faire remonter les barres de vie, bien plus qu'avec le pdr...

mais effectivement je n'ai pas encore notre soin de groupe et je suis donc amputé de mon atout majeur, c'est bien dommage qu'on ne l'ai pas avant.

si je comprend bien tes dires je n'ai pas de souçis a me faire si je me spe heal j'aurais bien un impact significatif sur les soins de mon groupe.

merci
Ouaip,en spé heal tu n'aura pas à rougir.
Que ce soit en bg (j'en fait très peu),en roamaing,ou en masse vs masse,en PvE,jamais je me suis dit : putain je heal comme une merde.
Bon,aprés j'ai la plupart du temps un autre healeur avec moi,donc c'est sur ça aide.
Le seul truc qui me soûle c'est passé 5s à incanter un rez dans le vent pour voir le joueur rez par un autre qui ne l'annonce pas >_<

@Bannania : j'ai vraiement du mal les template sans "Greave of sigmar",la premiere tactique de la branche grace :x
Oui c'est sur qu'en spé heal (Salut) tu vas heal mieux qu'en spé courroux, la je n'apprends rien a personne. Ce que je trouve par contre très dommage c'est qu'au final dans cette spé (que j'ai test y a quelques jours) bon on est plus une classe hybride mais un pur healeur car nos degats sont ridicules et aucune utilité d'aller au cac.

Alors a quoi bon faire une classe hybride en armure avec des armes au 40 à 70 DPS si au final c'est pour rester derriere a faire des supplications et des chatiments 3 fois par bg

Moi je suis de plus en plus decu par l'orientation de cette classe à haut level RvR qui ne sera viable qu'en spé Salut pour moi.

Et me dites pas qu'en spé courroux vous allez peser gros en DPS au 40 dans un groupe opti.

Soit on attends un patch, soit on se considere comme un pur healeur mais qui est au final un assist healeur. Voila j'epsere qu'ils vont le UP quelque part dans le patch car pour l'instant, c'est plutot moyen sauf si on veut jouer pur healeur mais dans ce cas pourquoi pas prendre archi ou pdr car avec le PG la moitié (jexagere un peu ) de nos competences au cac ne servent donc plus, car au 40 je peux dire qu'on prend cher..
J'ai une question pour ceux qui sont PG a haut niveau. J'ai un reroll PG lvl 16 et pour l'instant j'aime beaucoup, et je le trouve utile. Je suis spé courroux, avec pour objectif de monter un dps pouvant assister au heal.

Dans les BG je vais dps au cac, je lance quelques hot, des que c'est chaud, je fuis, je me soigne et je lance le max de heals sur moi et les autres, puis je reviens au Cac pour dps.

Je ne suis jamais en tete du dps, mais disons à la fin du premier tiers des du BG, et j'ai environ autant de heal que de dps. Et l'utilité pour le groupe me semble importante, avec un bon assist dps pour finir les cibles, et des soins legers pour aider.

Voila ma vision du PG en dps, et je trouve ca bien sympa, au point de vouloir monter ce perso et lacher un peu mon main (un brisefer).

Mais partout je lis qu'a plus haut lvl, ce n'est plus viable, mais j'ai parfois l'impression qu'il s'agit pour certains de la non viabilité d'une spé pure dps, alors qu'un simple assist dps-heal me va, alors que pour d'autre le PG ne peut finir que comme pur healer, et la ca ne me branche plus trop.

Les haut lvl peuvent ils partager leurs impressions ?
Citation :
Publié par Aithan
Ouaip,en spé heal tu n'aura pas à rougir.
Que ce soit en bg (j'en fait très peu),en roamaing,ou en masse vs masse,en PvE,jamais je me suis dit : putain je heal comme une merde.
Bon,aprés j'ai la plupart du temps un autre healeur avec moi,donc c'est sur ça aide.
Le seul truc qui me soûle c'est passé 5s à incanter un rez dans le vent pour voir le joueur rez par un autre qui ne l'annonce pas >_<

@Bannania : j'ai vraiement du mal les template sans "Greave of sigmar",la premiere tactique de la branche grace :x

certes ceci dit cété pour repondre un peu a thanis qui demandais un templates couroux/salva.
il y en a plein d'autres mais moi je me dirige vers celui la je ne suis que 32 et je verrais bien si c'est viable.
j'avais respe grace/salva deux trois jours donc on peut pas dire que j'ai vraiment tester mais ca m'avais pas plus IMO a part greave of sigmar et grace of sigmar la branche grace je la trouve bien pauvre et tres cher en PA pour assez peu de heal ( j'avais pas grace of sigmar ).
une priere de devotion useless les delves des coups qui sont trop bas selon moi pour avoir un impact réel au cac ( a part toute les 6ou8 secondes je sais plus trop avec le poing de sigmar) un sigmar shield qui est une bonne blague ( coup exorbitant en fureur pour un heal ridicule )

comme je l'ai dit je suis pas encore 40 et donc j'ai pas toutes les cartes en main pour juger d'une spé ou d'une autres ( bien que je juge la spé grace faiblarde avec ce que j'ai pu experimenté).

mais arriver level 40 je testerais surement d'autres spé pour me faire réellement une idée.
Ulgar, je résumerais par : tu prends tres, tres, tres cher à haut level. tu peux plus te permettre de foncer sans trop refléchir.

une furie = rip en 4/5 secondes. frappe d'assist chirurgicales et heal me semblent de bonnes procédures pour gagner.
Citation :
Publié par Nyalz
Ulgar, je résumerais par : tu prends tres, tres, tres cher à haut level. tu peux plus te permettre de foncer sans trop refléchir.

une furie = rip en 4/5 secondes. frappe d'assist chirurgicales et heal me semblent de bonnes procédures pour gagner.
je plussoie du haut de mon level 32 en BG T4 les furies te font réellement implosé mais ne te tape que quand tu est solo face a elles ou quand tu te retrouve pas loin de l'archi qui vient de se faire defoncer.
je sais pas trop pour vous et c'est pas le sujet mais je trouve que les furie DPS vraiment plus que nos repu.

sinon en spe couroux les sorcieres level 38+ elles explosent pareil qu'au level 20 quand je les tape si le healer n'est pas trop réactif.

je ne suis donc pas en accord avec zoldyk je pense que notre dps peut aider a tomber une cible ou en tout cas a foutre assez la merde dans leur ligne.
avec la priere du juste qui est la seule viable/non bugger a ce jour je tape assez fort je trouve surtout sur les soso/magus/squigs qui s'avancent pour atteindre nos archi/PDR.
si tu met en place une assist PG/LB/BF ton proc fait des degats ravageur et avec la garde/serment et différent buff du BF qui switch entre toi et le LB ta survie est grandement accru et du coup le leur aussi.

c'est realisable que en groupe guilde/alliance et avec un TS ou ventrilo ( enfin ce que tu veut qui permet d'annoncer les cibles et le eventuels focus).
sinon une position entre les ligne cac et les lignes range nous permet de healer le repu parti en mission comando petage de petit gobelin healeur chose que ne peuvent malheuresement pas faire les archi/PDR ( ou trop rarement) du a leur position plus en retrait.
ou vu que les healeur sont tellement bien protégé je suis meme obligé de defendre nos cher confrere en tissu a se debarassé des furies/maraudeur trainant dans nos ligne et de le soutenir en heal a coups de bubulle hot et divine assaut.
je ne suis pas level 40 j'ai donc pas le bump ET POURTANT C'A MARCHE !!!

je pense meme que la protect de tes potos healer c'est encore plus efficace en spe grace/salva puisque on a greave of sigmar qui debuff force/endu et on a grace of sigmar qui rendent la valeur du heal des coup en grace un peu mieux.

je ne suis pas fan du tout de la spe grace mais on peut lui trouver une utilité meme si je suis convaicu que l'on est bien plus utile en spe couroux/salva.

cela n'engage que moi et j'ai pas pu tester tout les templates auxquel je pense faute de level.
Ouaip,Greave of Sigmar c'est vraiment un excellent truc.
Que tu sois dans l'assist,ou que ce soit pour protéger quelqu'un,le débuff/buff est toujours utile.
En meme temps, pour la spe grace ya 2 choses:

- spe secondaire ou tertiaire juste pour avoir greave of sigmar (qui se cumule (du moins sur les mobs)...donc 2 pg qui font ca, c'est -200 force/endu a la cible off et +200 force/endu def)

- spe principale et alors il faut obligatoirement avoir grace of sigmar (et le buff pdv sur une moindre mesure), sinon ca sert pas a grand chose on est d'accord

Persos en etant 31, je fais des soins entre 100 (150 meme) et 250 par attaques sur mes 2 attaques soignantes (y compris en tapant les heros et champions des forteresses T3), avec un stuff equilibré (je dois etre a 300 force) avec la tactique Et sans Divine Fury en plus ^^ C'est quand meme bien sympa. J'ai pas trop pu tester le T4 encore, ca va surement prendre un peu un coup au debut mais bon Sur les monstres level 33/34 c'est du meme ordre de grandeur par attaque, en pve c'est appreciable au moins.


Mais c'est vrai qu'entre les 2 possibilité, ya pas grand chose, c'est pour ca que la spé parait si bancale

PS: la spe grace, via la tactique, est aussi la seule spe ou il est plutot facile de healer hors de son groupe pour un PG (hormis martyr's blessing, mais avec cooldown, interrupt....) C'est un point à préciser
Bonjour,

Je suis level 26, et je commence a me poser plein de question sur l'utilité du PG.
Pourquoi vouloir grouper un PG ?
- si on a besoin d'un healer on prends un vrai healer
- si on a un dps on prends un vrai dps genre LB ou Repu

Est ce qu'a haut level on peut dire : Bon il nous faut un PG.
Et si on le dit, dans quel rôle s'il vous plait.
Dans le monde utopique ou la répartition serait parfait ouaip,tu aurais peut être des soucis,mais chez nous,faire des fg composé de 1tank,2healer (hors PG) 3dps ce n'est pas possible,donc mes compagnons sont plus que content quand je viens les heal,de plus,je les trouve pas dégueulasse mes heals.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés