[Guide] Le prêtre-guerrier, c'est quoi?

Répondre
Partager Rechercher
En spé Salut on est le meilleur healeur de groupe de loin mais tu ne tiendra pas un mec focus car en heal monocible tu vaux rien, ce n'est qu'une quesiotn d'anticipation mais je t'avoue que moi aussi je me lasse de plus en plus de jouer PG...
Citation :
Publié par Priscaline
Bonjour,

Je suis level 26, et je commence a me poser plein de question sur l'utilité du PG.
Pourquoi vouloir grouper un PG ?
- si on a besoin d'un healer on prends un vrai healer
- si on a un dps on prends un vrai dps genre LB ou Repu

Est ce qu'a haut level on peut dire : Bon il nous faut un PG.
Et si on le dit, dans quel rôle s'il vous plait.
Qu'un mot à dire : Soutient. Que ce soit soutient heal, soutient dps, ou même en buff c'est indispensable. Pour la partie pve, on arrive très bien a faire les gros donjons (sauf les boss) avec un pdr / archi + mon pg (alors qu'il est spé dps)

Et en pvp, ceux qui n'ont pas vu l'intérêt du duo brisefer + pg ont loupés pas mal de truc.
Merci à Wareth très bonne description du prêtre guerrier facile à lire.
Mais il est vrai que c'est plus facile à comprendre quand tu arrive vers le niveau 30.
Je souhaite orienter mon prêtre guerrier en soin, mais vraiment dans le but d'être un healer pur, au même titre que l'archimage ou le prêtre des runes. En gros, mon envie c'est de pouvoir tenir mon groupe en vie aussi bien que les deux autres dans le cas ou je serai le seul soigneur.

Je prend mes rêves pour des réalités ou bien c'est possible ?
Citation :
Publié par Osolus
Je souhaite orienter mon prêtre guerrier en soin, mais vraiment dans le but d'être un healer pur, au même titre que l'archimage ou le prêtre des runes. En gros, mon envie c'est de pouvoir tenir mon groupe en vie aussi bien que les deux autres dans le cas ou je serai le seul soigneur.

Je prend mes rêves pour des réalités ou bien c'est possible ?
Salut, a mon avis les rôles du prêtre-guerrier en soin est très différent de celui du prêtre des runes ou de l'archimage, en effet notre manque de soin direct à cible unique fais de nous de très mauvais healeur monocible. ne tiens pas la route contre les soins à longue incantation des autres healers.

Les prêtre des runes et autre archimages sont donc des classes à soin "monocible" et nous des soigneurs "de masse", a l'instar du chaman de WoW.
Bin .. généralement dans les jeux de ce genre y'a des classes spé, et des classes hybride.

Les classes spé ne sont pas compliquées à piger question role, les classes hybride sont toujours les plus controversées.

Le PG est une classe hybride. Donc tu auras des "oui" et des "non", des mitigés etc. Le fait est que pour faire un soigneur pur, autant prendre la classe du soigneur pur (pdr je crois), car il sera toujours supérieur dans sa spécialité que la classe hybride. Mais l'idée ppale d'une classe hybride c'est justement sont côté couteau suisse, c'est comme quand on dit à un troll chaman qu'il ne pourra jamais faire de dps et qu'il arrose tout le monde AVEC DES UBER DOTS DE 300/TICK ET FAIT PLEIN DE KILLS AHHAHAHA !:"@#{

..

erm pardon

..

Donc, un pg peut soigner de façon raisonnable et utile, il peut taper de façon raisonnable et utile, il peut buff de façon raisonnable et utile, mais il sera jamais meilleur dans chaque truc que la classe dédiée à ce rôle. Donc soit tu pars sur ton trip sans demander "est ce qu'un hybride full soin est mieux qu'un heal full soin" sans quoi on te dira toujours "non", soit tu le fais, et du mieux que tu peux, pour prouver que ça pogne du cul
ya quand même un truc qui me chiffone, on dit que le PG est un hybride mais moi je le vois pas tout a fait comme cela.

je vois qu'il y a un healer par race et que le pg est le healer de la race humaine.

son gameplay repose sur des frappes pour monter sa fureur et soigner donc au cac mais toute cette mechanique de jeu n'est faite que pour heal. je le considere comme un hybride heal/cac

comme l'archimage qui est lui aussi un hybride heal/dps avec plus ou moin l'obligation de monter sa magie pour mieux soigner.

le pdr quand a lui a un gamplay plus classique.

mais a mon sens il devrait être tout les 3 chacun dans leur style ou leur orientation des healers a peut prêt equivalent tout comme les differents tanks on chacun leur mechanique de jeu mais il reste tank avant tout

c'est ma vision des chose bien sur
Pour le heal mono cible je pense pas que ce soit particulièrement moins viable que les autres avec le hot de spé, la bulle, et le soin de groupe qui, même si ce n'est pas son interêt premier, permet de mettre un soin direct rapidement sur une personne. Surtout que je pars du principe que si le gars qui est focus meurt sous triple hot, malgré la bulle, et malgré le spam soin de groupe...bin c'est que de toute façon il allait y passer, gros soin monocible ou non (enfin c'est ce que je pense après avoir monté un cultiste 29, je n'ai jamais essayé le T4, mais d'après les dires le burst s'arrange pas)

Mon inquiétude quant a la capacité du prêtre guerrier à soigner viens surtout de la gestion de la fureur, ou j'ai bien peur que la réserve soit trop juste pour vraiment faire du bon boulot lorsqu'un combat est tendu.

Citation :
Donc soit tu pars sur ton trip sans demander "est ce qu'un hybride full soin est mieux qu'un heal full soin" sans quoi on te dira toujours "non", soit tu le fais, et du mieux que tu peux, pour prouver que ça pogne du cul
Je pense que c'est ce que je vais finir par faire de toute façon (bin oui, sinon c'est le pti gros ou le grand maigre). J'aime juste savoir ou je vais, si j'ai une petite chance que ca passe je fonce, mais si l'idée est complètement débile de base je préfère économiser mon temps.
Par rapport au templates proposés, le premier sur le healeur le plus résistant manque de deux choses pour être vraiment resistant :

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...44:5:32:0:0:25 à mon sens est mieux.

Sigmar Vision, qui est l'attaque a plus gros DPS du PG Salvation mais qui en plus up de 10% la Parade

Cleansing Power : dispell Curse sur les Soins (3 Pts en Salvation)

C'est bien diminuer le dps destru de voir son groupe recevoir une curse chacun, et aussitot de l'enlever en 1sec (Quand on l'enleve pas a chaque personnes < 30 Yards avec Martyr Blessing)

Pour être 35, je trouve que le PG est quand même bien résistant (quand je duote avec mon IB favori c'est au dessus de la norme), le seul soucis que j'aurais c'est la RF sous Focus (2+ Personnes), soit on essaye de la monter avec Smite, mais on va supprimer l'effet de Repent (Surtout pour juste 60 de RF) soit il faut courir et c'est pas forcement facile, je recommande de mettre en Morale 2 Focused Mind la tactique qui vire les snare et les root et qui permet de cast super vite

Le seul petit reproche que je ferais à la classe c'est les Prières qui sont vraiment faiblardes/buguées (On est pas vraiment des Buffeurs), surtout si on compare celle du DoK.
Une prière Armure/Endu ou DD+Snare serais très bien

Pour Osolus, je suis spé full soin en gros et ben ca marche bien
Capable d'apporter un gros soin de groupe/masse, des Hots et d'aller faire un assist dps sur un focus ou un tissu génant quand j'ai pas à heal.

Le mieux c'est de up selon ton idée, et de réflechir ensuite, j'ai changé plusieurs fois d'orientation dans mon stuff ou ma facon de jouer pour verifier et tester des choses et c'est pas prêt d'etre fini
Citation :
Publié par Priscaline
Bonjour,

Je suis level 26, et je commence a me poser plein de question sur l'utilité du PG.
Pourquoi vouloir grouper un PG ?
- si on a besoin d'un healer on prends un vrai healer
- si on a un dps on prends un vrai dps genre LB ou Repu

Est ce qu'a haut level on peut dire : Bon il nous faut un PG.
Et si on le dit, dans quel rôle s'il vous plait.
voila qui resume tout a fait ma pensée et qui me fait dire que le pg est un super outil d assist.
dans les bottes d'un ib offensif, je lui debuff fo/endu/ini ses cibles, je le rebuff, je dps correctement (quand je suis spé colere), je silence, je shield absorb a l inc et quand ca chauffe trop je lache l assist et spam aeheal

bref jouez le pg pour ce qu il est c est a dire un super hybride mais qui ne prend sa valeur que dans une assist et pas solo ou en main heal ou en main dps.
Pour moi le pg est le main heal du groupe, mais aussi du bg, les autres classes heal sont là pour tenir un gars pendant les premiers dégats qu'il prend pour qu'ensuite les hots fassent effet, le pg est le seul healer qui peut tenir face a un aspi/aoe sans soucis et qui peut enchainer apres sans aucun mort. J'adore duo avec les archimages qui me permettent de ne pas m'occuper du tout des rez grace a leur rez instant ubber . De plus le pg n'a pas de cc (ou chiants a placer en tant que heal) mais EST un cc a lui seul de part sa résistance, je suis level 33 et je tiens une furie/maraudeur/sorcier 40 sans aucun soucis, je peux meme continuer a heal le groupe pendant qu'il me nuke....

------

Pour ma part j'ai décidé de jouer sans l'ablatif de groupe qui coute trop cher et qui (l'air de rien) demande du temps pour le lancer.

Citation :
Publié par Wareth
Salut, a mon avis les rôles du prêtre-guerrier en soin est très différent de celui du prêtre des runes ou de l'archimage, en effet notre manque de soin direct à cible unique fais de nous de très mauvais healeur monocible. ne tiens pas la route contre les soins à longue incantation des autres healers.

Les prêtre des runes et autre archimages sont donc des classes à soin "monocible" et nous des soigneurs "de masse", a l'instar du chaman de WoW.
Franchement avec trois hots + morale + soin de groupe tu tiens n'importe quoi... Je duo souvent avec un mage flamboyant rr40 spé dots et c'est tranquile, j'avoue que s'il était spé aenoob a rush dans la masse des qu'y a plus de trois ennemis groupés ça serait autre chose.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
je suis level 33 et je tiens une furie/maraudeur/sorcier 40 sans aucun soucis, je peux meme continuer a heal le groupe pendant qu'il me nuke....
C'est bizarre, car les posts précédents disent au contraire qu'a haut level, la furie fait des degats terribles au PG, il faut vous mettre d'accord
Ben la furie qui veut son titre et joue à poil,tu vas la tanker sans problème oui,après,une fois qu'elle met son stuff,ça m'étonnerait,et au 33 je t'explique même pas comment une furie 40 elle t'ouvre en 2.

J'ai genre 8000pv,quand une furie me pop dessus,ben je ne peux plus m'occuper du groupe,je dois m'occuper de moi en attendant que les potes arrivent,mais si jamais je ne m'occupe pas de moi et focus mon groupe,j'explose en 2s.
Je ne suis que 32, et quand le furie 40 me tombe dessus, à vrai dire, que je m'occupe de moi ou de mon groupe, ca ne change pas grand chose.

Il est vrai que mon stuff est encore trop orienté pve, manque d'endu et de PV.
J'ai plus mes stat exact,mais oui de tête ça doit donner 7500/8000pv,650/700 volonté et un truc comme 200endu,après,l'armure je sais plus et l'init non plus.
Un bon poing de sigmar sur sa face,un détaunt,et je me heal en boucle sans courir dans tout les sens en attendant donc que les copains arrivent,et normalement ils ont bien le temps.
[quote=Soufflez nous...;17264946] je suis level 33 et je tiens une furie/maraudeur/sorcier 40 sans aucun soucis, je peux meme continuer a heal le groupe pendant qu'il me nuke....

------

Euh?
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Pour moi le pg est le main heal du groupe, mais aussi du bg, les autres classes heal sont là pour tenir un gars pendant les premiers dégats qu'il prend pour qu'ensuite les hots fassent effet, le pg est le seul healer qui peut tenir face a un aspi/aoe sans soucis et qui peut enchainer apres sans aucun mort. J'adore duo avec les archimages qui me permettent de ne pas m'occuper du tout des rez grace a leur rez instant ubber . De plus le pg n'a pas de cc (ou chiants a placer en tant que heal) mais EST un cc a lui seul de part sa résistance, je suis level 33 et je tiens une furie/maraudeur/sorcier 40 sans aucun soucis, je peux meme continuer a heal le groupe pendant qu'il me nuke....
Franchement, tu es sérieux ?
PG, classe hybride par excellence, un main heal ? Archimage et Prêtre des Runes ça sert juste à maintenir la vie du groupe pendant que tu remontes tout le monde full ? C'est pas plutôt l'inverse ? Non parce que si le PG est un main heal, les PdR et les Archi ont plus qu'à aller se pendre, pour des full heal ça la fout mal. Et tu sais qu'ils ont bien plus de HoT que toi ? Et plus puissant ?

PG résistant ? Contre un furie ? Et même contre un Elu ?

Et tu crois vraiment que le détaunt change la donne ?

Enfin, moi je veux bien te croire mais en tant que furie, j'ai encore jamais croisé de pg (qu'ils soient 33 ou 40) ou j'ai pu me dire "wouaa quel résistance !", un brisefer je veux bien mais un PG... detaunt ou pas... Dejà tu as un HoT qui saute, ensuite pour les soins qui restent ils ne te soignent plus que du 1/4.
Certains PG peuvent faire mal par contre, mais le desarm est efficace aussi.
Qu'un PG soit pénible pour un cultiste, chamane, sorcier, chasseur de Squig, Magus, et Orc Noir, je veux bien. Qu'il soit une excellente classe de soutien pour le groupe, c'est totalement évident. Mais qu'il pause problème à une furie ou un Maraudeur et même un élu (pas parce que ça tape fort, mais il suffit qu'il spamme sont debuff bénédiction et tu n'as plus aucune possibilité de te soigner), j'ai vraiment du mal à le croire. En tous cas, le cas de figure ne s'est encore jamais présenté.
Red face
Citation :
Soufflez nous...Pour moi le pg est le main heal du groupe, mais aussi du bg, les autres classes heal sont là pour tenir un gars pendant les premiers dégats qu'il prend pour qu'ensuite les hots fassent effet, le pg est le seul healer qui peut tenir face a un aspi/aoe sans soucis et qui peut enchainer apres sans aucun mort. J'adore duo avec les archimages qui me permettent de ne pas m'occuper du tout des rez grace a leur rez instant ubber . De plus le pg n'a pas de cc (ou chiants a placer en tant que heal) mais EST un cc a lui seul de part sa résistance, je suis level 33 et je tiens une furie/maraudeur/sorcier 40 sans aucun soucis, je peux meme continuer a heal le groupe pendant qu'il me nuke....
Lol mais c'est vraiment ninp ce post...au lvl 33 tu tiens une furie lvl 40 même pas en rêve..la furie 4O t'ouvres en 2 en 3 sec qu'importe ca spé...contre un maraudeur lvl 40 c'est chaud ( la sorciére je dit pas).

Dans pas mal de tes posts tu raconte vraiment ninp..le pg main heal de groupe..ubber roxxor..tu est en plein rêve..

Si c'était vraiment le cas les personnes jouant cette classe n'attendraient pas un up vraiment nécessaire du pg..car a part la spé heal a HL..les autres spé sont pas trés viables et c'est bien dommage.
Je suis spé heal.

Et je maintiens ce que je dis, marrant ceux qui me contredisent ne sont pas pg, je précise que je fais toutes mes quetes et que je suis loin d'avoir un stuff de merde (par rapport a mon level je pense que j'ai rien a envier aux lvl 40 full pvp).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés