[Guide] Le prêtre-guerrier, c'est quoi?

Répondre
Partager Rechercher
Tu sais quoi soufflez nous ,prend une vidéo ou tu tank une furie lvl 40 tout en healant ton groupe plus de 10 secondes..Ou même mieux ou tu tue une furie lvl 40 (full life et sans assist)au lvl 33... et la je te croirais..

Je suis aussi pg lvl 38 atm ( et j'ai un stuff plus que correct)...et je maintiens que tu racontes pas mal de conneries...

Mais bon argumente tes dires en nous montrant une vidéo de toi entrain de tanker une furie lvl 40 et en healant ton groupe ceci pendant plus de 5 sec et je te croirais.

Pour la sorcière je dis pas c'est quand même du free rp pour un pg bien jouer..

PS : j'ai rien contre toi soufflez nous..mais un pg qui est main heal de groupe ( quand y'a archi/pr) qui tank des furies et des maraudeurs lvl 40 ( alors qu'il est lvl 33) tout en continuant de heal sont groupe comme si de rien était... qui tue furie , maraudeur lvl 40 sans assist ( alors qu'il est lvl 33)..euh j'ai un doute..ou alors je sais pas jouer mon pg ( et ca c'est aussi possible).
Allez pour ceux qui ont un doute j'ai pas eu besoin de jouer longtemps un bg : furie 40 + élu 28 vs pretre guerrier 33. La furie a finie premiere dps destru (& 4eme en tout).

[Modéré par Baron : DSO ]

[édit] j'ai peur que ce que j'ai dit ai mal été interpreté : redis donc clairement :

Je tank une furie, ou n'importe quel dps, quel que soit son level (bien que s'il est stuff j'ai un gros doute, je me suis fais plier par omnislash hier mes hots ont meme pas eu le temps de tick), et je peux continuer a poser quelques hots sur mon groupe, il est évident que si je me full heal je peux pas tenir qui que ce soit d'autre sous une assist, mais je peux coller un ou deux hots au cas ou, et vu que je mets forcément mon soin de groupe (plus gros soin direct hors morale) et mon hot de groupe ça reste pas rien niveau healing.

Désolé mais je ne pense pas que mon pc me permette de filmer vous devrez vous contenter de screens de logs.

@furioso non mais ya aucun soucis je comprend tout a fait qu'on puisse ne pas etre d'accord avec moi, heureusement, ce que je n'acceptes pas c'est qu'on me troll sans raisons de forum en forum, je perd pas mal de crédibilité, déja faible a la base .

Je rappel que je suis spé heal et que je ne vais quasiment JAMAIS au cac, bien que je tape ce qui s'approche pour débuff dmg 50% ou utiliser mon coup qui heal. (sur le premier screen on voie mes dégats)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Mclord^M_029.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 1,05 Mo
ID : 58948   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Mclord^M_028.jpg
Poids : 1,06 Mo
ID : 58949   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Mclord^M_026.jpg
Poids : 1,08 Mo
ID : 58950  
Entre "je Tank une Furie 40" et "elle me tue en 3 Sec" je pense qu'il y a un juste milieu.

Un bon detaunt, + le Soin de Groupe/Hot de Groupe/Bouclier de Grp + Moral sur soi même on peut subir les dégats un petit moment (20-30sec max) tout en continuant à heal le groupe, d'ici la il faut prier qu'elle se soit fait tuer sinon sur la durée c'est pas possible.

Le ptit soucis c'est pour regen la rf il faut aller taper un autre que la Furie :°/
Citation :
Publié par Khremonion
C'est quoi le rapport avec ce que tu disais ?

Parce que là je ne te vois pas heal ton groupe. Au contraire je vois un autre mec te heal.
T'as vu la tronche de mon groupe? j'étais seul la moitié du bg. Et pour les heal vu que apparament tu as un oeil averti tu peux constater qu'il ne me mets qu'un hot... au moment ou la furie meure, apres les derniers dommages qu'elle m'a fait, donc hot ou pas ça aurait rien changé. Et excuses moi si je pense a moi en prio quand j'ai deux mecs sur la tronche.
Bon on va calmer le jeu un peu.

Si tu me dis que tu arrives à rester en vie contre une furie 40 en étant 33 le temps qu'elle se fasse détruire par un répurgateur, OK (c'est le cas sur tes screens, avec l'aide d'une popo). Deux questions :
- Etais-tu sous garde (je n'ai pas l'impression mais on ne sait jamais)
- A quel niveau est-on up en T4 ? 35 ou 38 ?

Mais ce n'est pas ce que tu as dit au début : tu disais plutôt que tu continuais tranquillement à healer ton groupe tout en te faisant "nuke" par la furie : quand tu dis ça on comprends que tu le fais même si elle ne se fait pas défoncer. Il y a quand même une grosse nuance.

Comprends bien qu'en débarquant avec tes gros sabots sans aucune nuance tu braques les gens. Surtout le passage sur le fait que le PG est le main heal du groupe...

Khremy
Citation :
Publié par Khremonion
Bon on va calmer le jeu un peu.

Si tu me dis que tu arrives à rester en vie contre une furie 40 en étant 33 le temps qu'elle se fasse détruire par un répurgateur, OK (c'est le cas sur tes screens, avec l'aide d'une popo). Deux questions :
- Etais-tu sous garde (je n'ai pas l'impression mais on ne sait jamais)
- A quel niveau est-on up en T4 ? 35 ou 38 ?

Mais ce n'est pas ce que tu as dit au début : tu disais plutôt que tu continuais tranquillement à healer ton groupe tout en te faisant "nuke" par la furie : quand tu dis ça on comprends que tu le fais même si elle ne se fait pas défoncer. Il y a quand même une grosse nuance.

Comprends bien qu'en débarquant avec tes gros sabots sans aucune nuance tu braques les gens. Surtout le passage sur le fait que le PG est le main heal du groupe...

Khremy
Je n'étais pas sous garde et j'ai tenu le coup seul pendant que les autres s'occupaient d'eux, j'ai été bump & disable a plusieurs reprises (et elle aussi sur la fin), normal, oui j'ai utilisé une potion, j'aurais du ne pas le faire (inutile d'argumenter je pense)?

Pour ton second paragraphe tu as raison, j'ai reformulé plus tard car mon message d'origine a été mal compris. Et je précise que je n'ai écrit nul part que je tenais "tranquillement" une furie, c'est sport, la moindre erreur et c'est le rel.

Quelqu'un plus haut parlait d'un débuff heal 75% sur la furie, sur mes screens il n'y est pas c'est normal? il est dispellable?

Pour ton dernier paragraphe je maintiens que le pg est le main heal du groupe. J'argumenterais plus tard dans un poste propre (attendez avant de me lyncher).

Et on est boost lvl 36 en bg t4.

Le pg n'a aucun cc ou que des cc utilisables au cac ça n'est pas pour rien, a mon gout, il EST un cc grace a sa capacité a encaisser et a prendre des coups, pas autant que n'importe quel autre tank c'est sur et certain, mais je pense qu'apres un tank (ordre) c'est la classe qui peut prendre le plus dans la tronche avant de tomber? Pourquoi le duo brisefer/pg est aussi populaire d'apres vous?.
Citation :
Publié par furioso
Ou même mieux ou tu tue une furie lvl 40 (full life et sans assist)au lvl 33... et la je te croirais..
Perso je l'ai fait au 32 sans aucun bonus de level RvR et c'est elle qui a ouvert le combat

pour le debuff 75% heal c'est une tactic assez haut dans un pallier pas tellement utilisé (la dernière tactic) qui donne 25% de chance de proc sur chaque attaque de cette voie je crois, ca dure 10 sec, c'est certainement une maladie donc dispellable mais pas par le PG, si c'est pas une maladie c'est un truc indispellable genre affaiblissement
Remarque que dans la même spec tu as black lotus qui est une attaque CD 10sec qui debuff 50% heal pendant 10 sec avec des dégats honorables

après si on regarde dans le détail on constate qu elle joue comme une... *bip* la furie, elle a juste PAS utilisé de kiss, c'est même pas elle en a utilisé un autre que le debuff heal, elle en a juste pas utilisé, et elle te deal avec le finish de zone, un ruthless assaut sous pierce armor t aurais surement été fatal

Elle n'est pas spec debuff heal, elle est spec carnage et visiblement ne lit pas ses toolbox

Perso je tank aussi de la furie, mais je peux pas tanker 2 gars sauf si ils sont aussi mauvais que sur tes screens, surtout si c'est furie + orc noir (vtff debuff 75% armor ! :'()
Citation :
Publié par Nyalz
c'était une furie leader price peut être
Chaque nouveau jeu auquel j ai joué etait plus simple a prendre en main et plus casual que le précedent (en gros, DAoC => WoW => WAR) et a chaque fois je me suis dit "bon bah la les débutants auront plus d'excuse pour jouer comme des pieds" et a chaque fois je me suis planté, et sur un jeu comme WAR c'est vraiment laid je trouve :/

Faut pas être bien fini pour deal un mec solo avec un finish qui fait deux fois moins mal que celui de sa branche de spec
Sans compté l utilisation d'aucun kiss, nan mais j'avou on peut se demander a quoi ca sert un skill qui a 25% de chance de proc +143 delve sur chacune des attaques d'un dual avec au passage un drain de mini 76 initiative, c'est bidon ca sert a rien, frenchement pourquoi utilisé une telle abilité, elle est bonne a mettre a la poubelle
(en partant du principe que le mec veut pas utilisé un kiss debuff heal non plus... x))

Elle joue avec 3 touche quoi : pierce armor, slice slice slice slice, on your knees, pierce armor, slice slice slice slice, on your kness, et la morale 1 @1200
Merci pour les infos sur la furie. Je ne connais pas bien cette classe, mais les chiffres des screens me paraissaient faibles...

Pour le reste :
- Pour la popo, ce n'était pas une critique.
- Pour le "tranquillement" : c'est ce qui ressortait du ton de ton message.

Pour le côté healer : tout dépend de ce que tu appelles le main heal. Le PG spé heal est celui qui, à mon sens, tient les gens en vie le temps qu'un gros heal vienne les remonter (et qui via les heals de groupe et HOT remonte la vie des gens non focus qui prennent des dégats collatéraux). C'est un rôlr essentiel, mais que je ne qualifie pas de main heal.

Khremy

PS : pour la peite histoire, je me suis battu deux fois contre le même maraudeur à 2 minutes d'intervalle. La première fois je l'ai démonté (fini full vie, jamais descendu en dessous de 75%), la deuxième fois je n'ai pas vu le jour (il a fini à 75% de vie).
La différence ? Deuxième combat il a sorti une parade sur mon premier assaut divin (et sur mon poing de sigmar aussi). C'est frustrant parfois '-_-
Les parades sur poing de sigmar ca nous est vite fatal ouai

surtout contre un maraudeur qui peut soit désarmer sur parade, soit lancé une attaque qui fait que son attaque suivante a 100% de chance de critique (10sec de CD, avec don de sauvagerie... m'enfin le sauvagerie est pas trop utilisé)

me demande même si il peut pas faire les deux l'un après l'autre
Personnellement je dis un peu comme les autres : le PG ne ce fais pas ouvrir en 2 par une fury. Certes c'est pas forcement un combat gagné d'avance mais il y a moyen de gagné.

Dans mon cas je suis PG lvl 32 spe Grace avec une orientation Force Endu Cap combat. Généralement si je passe les 7 8 première seconde du combat il y a de grande chance que le combat tourne a mon avantage.

Mon cycle de combat donne un peux prêt ça :
Heal de base avec son hot puis hot
Après je met le debuf Force/endu et buff Force/endu pour moi (chute du dps de la furie)
Ensuite viens le style qui augmente ma parade de +10% (je tourne en gros à 20 25% de parade avec ce buff et encore une chute du dps du fait que moins de coup me touche)
Je fini avec vision de sigmar (qui me redonne pour le moment environ 50pv par coup que le fury me met et elle est dual wield, 3eme chute du Dps car en gros chaque coup est réduit de 50)

en gros la on arrive a 10 sec de combat, et je suis "installer"

A partir de la je spam attaque divine qui fait pas bien mal mais qui me redonne en gros 400 pv par coup sur une fury et je remet régulièrement les buff force/endu et parade.

Mes 2 plus gros soucis sont les désarmement et ma barre d'action à géré.

Je dis pas que c'est un scénario "I Win" mais c'est le scénario que j'essaie d'utiliser face a une classe dps cac. Et l'efficacité varie selon le template de la fury et son niveau.

Autre exemple pas plus vieux qu'hier soir. Je rencontre un Elu 39 aussi perdu que moi. On engage le combat et je le descend a 40% de vie (ca me du temps) alors que j'étais encore full life. Le combat a fini a son avantage avec l'arrivée d'un minibus de la Destruction

A mes yeux le PG est une classe très résistante (temps que l'on est pas focus) qui peut faire face à mal de classe (le DK ça doit être la même chose). Il ne mérite pas de UP juste une correction des sort qui bug.

Mais cela n'engage que moi
C'est surtout ta spe qui fait que. En spe grâce on tape "faiblement", mais en se soignant en permanence du simple fait de taper ou se faire taper, donc passivement. Ce qui n'est pas le cas des deux autres. Objectivement c'est sans doute la meilleure spe dans une perspective de duel.
Citation :
Publié par Khremonion
Pour le côté healer : tout dépend de ce que tu appelles le main heal. Le PG spé heal est celui qui, à mon sens, tient les gens en vie le temps qu'un gros heal vienne les remonter (et qui via les heals de groupe et HOT remonte la vie des gens non focus qui prennent des dégats collatéraux). C'est un rôle essentiel, mais que je ne qualifie pas de main heal.
Mais en fait est ce qu'il ya un main heal ou non sur WAR
- Le PG tiendra son groupe et difficilement un Focus (Enfin un Focus en Plate ui, un Focus en Tissu non )
- Tandis que l'elfe et le nain tiendrons un Focus (Enfin un Petit Focus sur un Tissu et Moyen Focus sur Plate, j'attend encore de voir un PdR Tenir un Mage Flamboyant sur une Assist de 5 personnes ^^) mais plus difficilement le Groupe

Quand ca zone beaucoup, un PdR ou un Archimage va grandement avoir du mal alors que le PG moins et inversement sur un Focus.

Vu que ca zone et que ca focus, les Mains Heals ne seraient pas Archi/PdR + PG ?

Choisir entre un PdR/Archi ou un PG moi je dis les 2 !
Citation :
Publié par elijaa
(...) Vu que ca zone et que ca focus, les Mains Heals ne seraient pas Archi/PdR + PG ?

Choisir entre un PdR/Archi ou un PG moi je dis les 2 !
Tout à fait d'accord avec ça ! Plus qu'une opposition, je vois plutôt une excellente complémentarité entre ces classes.
Je viens de tomber sur ton post, alors déjà... le coup du premier chapitre de ton post concernant le rel inévitable sur un HEROS, je crois qu'on ne doit pas jouer la même classe, ou alors une histoire de stuff, mais bref, non, là, je ne suis pas d'accord, en tout cas, les PNJ HEROS des points RvR tombent en solo.

0/17/8, template RA full force (684 force unbuff) , je frappe donc je heal.

tactiques :+25% DPS (-20% heal, mais osef, ça n'affecte pas les heals sur DPS) + Fanatism + Greave of Sigmar + Grace of Sigmar.

Stuff: Set Senti + Gants/bottes Conquérant + random cape verte +30 force / +20 Pdv, et quelques résists + Ceinture loot (44 force).
Citation :
Publié par HeimotH
Je viens de tomber sur ton post, alors déjà... le coup du premier chapitre de ton post concernant le rel inévitable sur un HEROS, je crois qu'on ne doit pas jouer la même classe, ou alors une histoire de stuff, mais bref, non, là, je ne suis pas d'accord, en tout cas, les PNJ HEROS des points RvR tombent en solo.

0/17/8, template RA full force (684 force unbuff) , je frappe donc je heal.

tactiques :+25% DPS (-20% heal, mais osef, ça n'affecte pas les heals sur DPS) + Fanatism + Greave of Sigmar + Grace of Sigmar.

Stuff: Set Senti + Gants/bottes Conquérant + random cape verte +30 force / +20 Pdv, et quelques résists + Ceinture loot (44 force).

D'accord avec toi........

Je parie tous mes carambars que celui qui à écris ce post, joue planqué derrière les healer, et c'est dommage, car trop de players semble oublier le Warrior de Warrior-Priest, alors que ce perso est vraiment un atout MAJEUR pour L'Ordre.
Franchement quand un perso qui heal , buff, debuff, rez & nuke, se trouve la plupart du temps caché derriere les healer, ya de quoi pleurer face à tant de gachis. Jveux dire jouez un healer " franc " plutot.

Enfin chacun joue son perso comme il l'entend
bah un PG spé salva en 1H+book a un burst heal de groupe.

il perd son attribut guerrier mais prend toute son empleure de pretre.

c'est juste deux style de jeu different l'un vas au CAC debuff silence et heal de zone sur ses coups.

l'autre met la bulle hot de groupe heal de groupe tactic dispel heal de zone bien bourrin.

un spé salva va regulierement fair plus de heal qu'un PDR ou un archi par contre en monocible il est pas top.
Sans même parler du fait que les destru pensent que PG <=> DoK.

Donc on se fait pas assister ^^
En spé Salut, on a rien avoir avec un DoK (dont beaucoup sont spé boomboom).

Et c'est tant mieux !
C'est vous, moi, en BG je préfères voir 35k de dégats, 55 k soins ( chui lvl 27 ), 0 deaths, 3 kills

Plutot que 2 deaths, 0 kill, 101k de soin ( je prend ne reference un PG du nom de Lindado ou Lingado qui sort en moyenne des 100 k de heal sur chaque BG et qui creve rarement )

Quant au oRvR, qd c'est le Chaos complet, c'est tjs cool de lancer les HOT en chaine et d'etre au coure de la mélée ^^
En général, après un farming des donjons d'altdorf, on fait une petit rush RVR, ou un scénario avant de déco, j'ai donc eu l'occasion de tester une spé full healer, c'est vrais que ça heal très bien, je suis monté à 240k sur un scénario, et je pense qu'un PG entraîné à cette spé doit pouvoir monter bien au dessus. Mais je trouve dommage (ça c'est juste mon avis hein) de se priver des buffs/débuffs du PG au cac, ainsi que de son assist avec le DPS CAC du groupe
Des que la destru est très énervée, 400k+ healing, 1500 Dmg, 0 coups fatal, 0 victoires solo. (1500 dmg des fois qu'il y ait eu du buff à faire avec nos skills cac).

Et je vois pas comment remplacer ce heal en dégats/buff rentables.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés