Baisse de fréquentation ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Le deuxième regret concerne le lancement des serveurs : Mark Jacobs estime avoir sous-estimé les capacités des serveurs, qui se sont révélés être plus stables que dans leurs prévisions. Il aurait été possible d'ouvrir les serveurs à plus de joueurs dès le départ au lieu de créer de nombreux serveurs.
source : https://war.jeuxonline.info/actualites/20694.html

Il me semble qu'il a été également dit qu'ils ont up les capacités des serveurs aussi, depuis quelques temps.
coté Har Ganeth, vu le nombre de participants au Rvr ce soir jusqu'à 23h, je trouve qu'il n'y a pas de baisse de population pour notre serveur.
Citation :
Publié par lyuno1970
Nous sommes pas venus sur War pour retrouver les BG de WoW, ce qui est malheureusement le cas. Si encore ils ressemblaient à ceux de DAOC avec prise de fort comme sur les Vaux, donc la base du RvR, j'aurais pu comprendre, mais là...
Et encore qu'il me semble avoir lu que c'est grace aux beta-testeurs qui ont raler que maintenant il y a du RvR, sinon ce serait uniquement de l'instancié
Faut dire que c'est plus simple, moins gourmand en ressource et que en plus y'a pres de 11millions de péons qui adorent les scénarios et tout ce qui est scripté

Sinon c'est plutot drole, avant ça râlait parce qu'il y avait des files d'attente, et maintenant limite ça râle parce qu'il n'y a plus de files d'attente...
Fin du mois gratos : oui peut être ...

Pour Gisoreux je pense surtout que pas mal de gens se sont rendus compte que l'aspect PvP ouvert apportait plus d'ennuis (GK, impossibilité de revenir dans les zones, mentalité un peu a part ...). Ils se sont peut etre barrés pour de bon ou alors ils ont reroll sur un serv' normal.

Pour ma part Athel Loren se porte super bien.
Content
Augmentation de la capacité de serveurs , ne veut pas dire population en constante baisse ou départ massif .

Il y a et il y aura toujours des joueurs qui ne resteront pas avant la fin du mois gratuit , de la à dire que c'est sa qu'il à enlevé les files d'attentes, sachant que les serv étaient bridé au départ, j'en doute fortement .
Citation :
Publié par Silm
Pour Gisoreux je pense surtout que pas mal de gens se sont rendus compte que l'aspect PvP ouvert apportait plus d'ennuis (GK, impossibilité de revenir dans les zones, mentalité un peu a part ...). Ils se sont peut etre barrés pour de bon ou alors ils ont reroll sur un serv' normal.

Pour ma part Athel Loren se porte super bien.
C'est exactement ce que je me disais. C'est un avis strictement personnel mais je trouve que WAR n'est pas fait plus que ça pour le PvP sauvage parce que le jeu est orienté groupe à l'extrême. En tant que sorcière, en sauvage n'importe quel tank ou melée qui me tomberait dessus me déboiterait sans problème, or j'aime parfois visiter les zones et queter tranquillement. Je trouve qu'il y a toujours autant de monde sur Athel à peu de choses près ainsi que sur les autres serveurs PvE, même les plus récents, maintenant les serveurs full RvR je sais pas.
Citation :
Publié par sakuba
C'est normal.

Comme le premier posteur l'a dit, c'est la fin du mois gratuit. Vous seriez étonné du nombre de gens qui ne jouent que le mois gratuit dans n'importe quel MMo.
j'en fais certainement partis , mais ce dépend toujours de ce que le jeux me propose , les derniers en date aux quels j'ai joué plus longtemps étaient EQ2 et LOTRO ,( je deviens trop vieux pour ces conneries.)

Pour war , je n'ai effectivement pas accroché , car il propose peu de chose concrète, a part du fun immédiat , qui deviens vite , très vite répétitif..... 40 bg pour up un lvl , sinon farming mob et quête fedex..... a la chaîne.... donc rien trés réjouissant.

Comme je le disais dans un autre poste , a la limite ça serait du F2P je le laisserais sûrement sur mon disque dur ..... ou pas .
Même constat:
- population à la baisse. les qp désertes, que ce soit sur le main ou les rerolls j'ai l impression dêtre dans un mmo coréen à force de bash toujours les même mobs en boucles..., les capitales sont désertiques peut importe l'heure... de toute facon à part l'hv et les trainers y'a rien à y foutre...le seul endroit ou on trouve du monde c'est autour des pnj de quetes bg... on se croirait dans resident evil avec des zombies et ca me fait un peu peur...
- les bg's, mouais, trop présent que ce soit pour pex, la renomée, ou même pvp tout simplement... vu que c'est globalement les 4 mêmes qui tournent tout tiers confondu et qu' a 40 c'est toujours le serpent qui revient... ca soule... Une chose qui me choque c'est que c'est d'ailleur plus ou moins toujours les mêmes 24 personnes dans les bg peut importe le tier dernièrement...
- une communication quasi inexistante entre les gens, hormis sur le chan guilde.
- un système de rvr finalement pas si attrayant que çà, personne ne veut def, ni attaquer tellement c'est chiant et sans carotte...
- pvp sauvage... hummm ok mais faut déjà trouver du monde avec qui pvp... c'est tellement mal foutu l'équilibre des classes (normal on parle d'équilibre de faction pour la mass battle et pas de 1v1...) que les 3/4 du temps quand tu attaque un gars il par se réfugier dans son bivouac... ou alors ca fini en "j'ai le plus gros bus je gagne"...
- les gardes champions qui te mettent des 30000 des le level 13, la j'hallucine, pourquoi faire un jeu pvp ou tu peux même pas venir assaillir la faction adverse pendant le pex... le end game çà se résume à prendre les 8 même forts tout les soirs et tenter de prendre la capitale...ou à faire le même bg en boucle... woauh trop bien... trop répétitif surtout!

Certes le mois gratuit çà se tient, l'arrivée de l'extension de wow aussi, et surtout le fait que c'est chiant et sans contenu pour le moment...

Maintenant faut être honnête quand je parle de warhammer à des amis ou des randoms sur le serveurs ben le même sentiment revient, on s'emmerde dur, que ce soit a 40 ou à reroll, coté destru ou coté ordre... Ok ils ont up l'exp maintenant on s'emmerde a 40 2 fois plus vite

J'avais testé la Closed et l open, j'vaias l 'impression de me faire chier, me suis dit qu'avec des potes ca serait surement mieu, j'ai préco le normal, on çà jouer entre potes et en guilde, j'ai pendant un cours instant aimé (re)découvrir warhammer, le jeu est plein de potentiel, c'était nouveau et frais, mais bon...

*va s'attirer les foudres des fanboyz*

Quand je vois wow à coté, ben finalement en opposition avec mon constat personnel de war:
- les 4 bgs de wow ca me manque, au moins c'était varié...et pas que pendant le pex...
- les quêtes étaient pas aussi chiantes (question de points de vue, çà n'engage que moi)
- les instances sont pas juste la pour faire jolie et donné 40k d'exp a finir les quetes associées
- du pvp sauvage y'en à (pas de chance si vous étiez sur un serveur sans open pvp, d'ou je viens y'en à encore),
- les classes, ok pas toujours équilibrées mais la dernière Maj en prévision de Wotlk à carrément changé la donne et y en à pour le monde, pour tout les templates... et désolé d'insister mais au moins les classes étaient unique dans le sens ou on était pas des archétypes qui avaient la même fonction et le même potentiel... on ne healait pas, tankait pas, dps pas pareil.... quand je compare mon brise fer à mon élu, j'ai les même skills aux mêmes levels...en plus cheaté coté nain ok! mon chaman et mon prêtre guerrier, tout pareil dans le fond... des hots, une bubulle, les mêmes morales... quelle variété wouhh ca décoiffe......
- end game , y'en à pour tous, du petit pvp, du pve, du pve de raid, du pvp de mass (et je parle pas que des bgs)...
- coté graphisme ... um ok c'est un peu moins frais mais franchement pas énormément, surtout pas depuis les derniers patch (dsl si vous avez des pc en carton, mais tout à fond c'est super joli, sans compté que l'extension va encore up le niveau graphique...


Maintenant je me dis qu' à coté de AoC (ok on remet pas ca on connait tous le problème) ben war c'est aussi chiant, sans contenu tout comme aoc, buggé avec les mobs qui se reset sans savoir pourquoi (et encore depuis peu c'est vraiment mieux), des memory leaks tout pareil... sauf qu'aoc c'était joli et innovant en matière de pvp avec les combos, fatalities etc... pas comme war qui reprend le gameplay de wow en plus moux...

Alors oui byebye war, et à dans 6mois quand les bugs seront fixés (les morales qui se lancent pas, les crashs a répétitions depuis le dernier patch, les skills qui ne font pas ce qu'ils indiquent, ceux qui ne fonctionnent pas, les lags de ouf en rvr de mass, les lags en bg, que punkbuster sera opé et qu'on sera débarassé des cheateurs en tout genre (lol je vole, lol je marche sous le sol, lol je suis en flee quand je veux etc etc), que les chats seront mieux foutus et les factions plus soudées et motivées à open rvr, que l'open rvr ne se résummera pas à "j'ai le plus gros bus je gagne", que les classes seront mieux équilibrées entre elles, et quand les gens auront compris qu'ont joue tous ensemble et pas chacun dans son coin...

++
Citation :
end game , y'en à pour tous, du petit pvp, du pve, du pve de raid, du pvp de mass (et je parle pas que des bgs)...
N'en fait pas trop quand même.
@Elpi
ben excuse moi elpi mais en attendant chaque week end sur de nombreux serveur tu as des event pvp organisé, et même en semaine, et c'est pas du 40vs40 donc oui mass battle...

De plus avec le système des haut faits tout frais ou tu dois tuer thrall etc, l'intêret du pvp open est vraiment renouvelé, je suis pas le seul à etre passé de wow a aoc puis war et rewow, et cà à franchement ravigoté l'intérêt du pvp sauvage à la pré BC...

@Golthar
oui répétif dans le pex c'est noprmal, mais quand le contenu lui même (déjà réduit et c'est normal c'est tout neuf) est répétif... la y'a un soucis... pour un jeu en préparation depuis aussi longtemps on aurait pu attendre autre chose quand même...
Citation :
Publié par Krysiko
ben excuse moi elpi mais en attendant chaque week end sur de nombreux serveur tu as des event pvp organisé, et même en semaine, et c'est pas du 40vs40 donc oui mass battle...
Ah bon ?
Ben merde alors, pendant mes 2 ans et demi de WoW sur Arathi, j'en ai jamais vu (enfin si je mens un peu, mais c'était exceptionnel et rare.)
Je sais pas si la baisse de fréquentation est lié au RvR que propose Mythic, mais je pense que c'est lié.

Je vais radoter mais à la vieille époque daocienne, quand on arrivait à Crimthainn sur le old Emain, bon on attaquait, y avait un bus hib qui arrivait mais qu'on gagne ou qu'on perde, il y avait un gagnant.

Soit ça nous permettait de prendre le fort, soit ça nous permettait d'y revenir par la gallette , soit de changer d'objectif (amg, crauchon).
Mais il y avait un terme au débat, quand on se battait, y avait cette sorte de pression qui faisait qu'il fallait pas perdre.

Là sur Warhammer, on se joue la vie à tuer un bus 1,5 + nombreux que nous, avec des flamby de partout, et bah 20secondes après faut se refarcir les même cocos sauf qu'on perds irrémédiablement l'effet de surprise, et là bah on perds.
Et bref dans la zone rien ne se passe, à part qu'il y a un gros bus qui reste sur un point ou roam les objectifs, pas d'objectif concret à part faire 200renommée, pas de gagnant, pas de perdant, rien, c'est un oeuf creux.

Aucune possibilité de roam en fg, aucune possibilité de tenter un autre objectif car il n'y a personne ailleurs que là où se situent les 2 bus.
Alors ouais on peux aller prendre un fort à 10 pour faire un sac jaune mais bon ça va au bout d'un moment hein.
Pas de 3ème faction pour retourner la soirée...

Et je trouve ça trèèès dommage que ' le RvR ©Mythic ' soit aussi mal foutu.
Citation :
Publié par Krysiko
ben écoute va voir ton forum de royaume et celui des autres tu verra, y a plein d''event organisés...
Sur WAR je fais du pvp de masse tout les soirs, tu me confirmes que c'est le cas de WoW aussi, si je reprend un abo et que je vais sur Arathi ?
je ne te dis pas que wow c'est que du mass pvp tout les soirs, mais y'en à et plus régulièrement que tu le penses... maintenant wow propose une quantité de chose à faire aussi bien au niveau pvp que pve et c'est pas le cas de war... en attendant les serveurs sont toujours aussi plein sur wow, et c'est franchement pas le cas de war... on en reparle dans 3 ans si tu pvp toujours tout les soirs, perso je pense pas, on en parlera surement même plus si du contenu autre que ce fake rvr n'arrive pas...
Hm en parlant de crash, c'est moi ou depuis le recent patch le jeu crash? J'étais en BG et mon jeu s'est freeze avec le curseur qui bougeait à 1 à l'heure. Lorsque je suis sorti du BG (ça devait être la fin) c'était normal. Mais j'ai eu la bonne idée d'ALT TAB et lorsque je suis revenu j'ai eu un écran noir à la place du jeu, avec mon curseur du jeu là.
J'ai du reboot car ça merdait à fond \o/
Citation :
Publié par Krysiko
je ne te dis pas que wow c'est que du mass pvp tout les soirs, mais y'en à et plus régulièrement que tu le penses... maintenant wow propose une quantité de chose à faire aussi bien au niveau pvp que pve et c'est pas le cas de war... en attendant les serveurs sont toujours aussi plein sur wow, et c'est franchement pas le cas de war... on en reparle dans 3 ans si tu pvp toujours tout les soirs, perso je pense pas, on en parlera surement même plus si du contenu autre que ce fake rvr n'arrive pas...
Sinon y a moyen que tu y retourne définitivement la bas dans ton monde merveilleux ?
Je comprend pas l avis de certaines personnes, ceux qui nous disent oui alors c est répétitif! tous les mmo sont répétitif au final tu te retrouve toujours a faire les mêmes choses, que ce soit des donjon pour faire ton set dans wow, ou du craft ou ce que vosu voulez au final un mmo c est repetitif. une fois le lvl max atteint bah ya bcp moins de choses a faire.

Maintenant faut voir aussi que war est sorti depuis seulement 1 mois, vous prenez wow a la même époque c était plus vide que war, alors oui ok war est un peu leger sur certain points comme le craft par exemple, mais laissez le temps au jeux de prendre de l envergure. Rien que le patch 1.1 annonce de tres bonne chose pour l avenir.

Wow a deja 2 ou 3 ans alors forcement que niveau contenu il est imbatabble pour un jeu qui vient de sortir.

Donc s il vous plait au lieu de rester la a critiquer et a comparer le jeu à wow, faite donc la comparaison entre wow et war au même age. et vous verrez qu au final war est plutot sympa, personnellement je prend bcp de plaisir a débloqué des chapitre du livre de connaissance et a lire ce qui y est marqué.

Maintenant chacun ses gouts et sa facon de jouer, mais honnêtement war est bon jeu , encore jeune mais il est bien, cest un jeu qui nécessite d etre en equipe pour vraiment exploiter toutes les qualités de son perso alors sur que si vous farmez les quetes solo c est moin marrant d un coup.

A+
Citation :
Publié par lyuno1970
Je pense que tu as résumé la pensée de pas mal de joueurs. Nous sommes pas venus sur War pour retrouver les BG de WoW, ce qui est malheureusement le cas. Si encore ils ressemblaient à ceux de DAOC avec prise de fort comme sur les Vaux, donc la base du RvR, j'aurais pu comprendre, mais là...
Franchement c'est mon plus gros sentiment de deception aussi, on retrouve pas de sensation rvr, et de plus on a sacrifié au max le pve, dans war c'est quand meme super limite les competences pour pve, alors le resultat c'est une lassitude en 1 mois, et c'est quand meme inquiétant en si peu de temps
Citation :
Publié par Krysiko
je ne te dis pas que wow c'est que du mass pvp tout les soirs, mais y'en à et plus régulièrement que tu le penses... maintenant wow propose une quantité de chose à faire aussi bien au niveau pvp que pve et c'est pas le cas de war... en attendant les serveurs sont toujours aussi plein sur wow, et c'est franchement pas le cas de war... on en reparle dans 3 ans si tu pvp toujours tout les soirs, perso je pense pas, on en parlera surement même plus si du contenu autre que ce fake rvr n'arrive pas...
Je veux bien te croire quand tu dis qu'il y a plein de trucs organisés en pvp outdoor, néammoins je parierais chère que ca reste rare (pour moi rare c'est moins d'une fois/semaine), ce que je veux dire c'est que vanter WoW en disant "ya plein de pvp de masse c'est super", faut pas pousser mémé dans les orties.

J'ai matté les 3 premieres pages de mon serveur, j'en ai vu qu'un.
Le problème de WoW c'est que le concept en lui même n'est pas fait pour ça, enfin là on va partir dans un débat HS.

Citation :
on en reparle dans 3 ans si tu pvp toujours tout les soirs
Bof, pendant deux ans j'ai fais que des Alterac en attendant mieux, je sais pas si je resterais autant de temps sur WAR mais ça me convient, pour ce que je recherche, pour l'instant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés