Dépeuplement Gisoreux

 
Partager Rechercher
Pour ma part je trouve pas qu'il y ai vraiment un dépeuplement au niveau du serveur (Gisoreux).
Mais plutôt un dépeuplement au niveau de l'Open RvR. Et cela n'est pas sans raison, c'est certain.
Moi j'arrive pas a comprendre pourquoi ces problèmes (ram/lag/abus d'aspi) remontent seulement maintenant ...

Après une bêta Closed + open et 1 mois de jeu.
J'ai fait seulement 2 semaine de closed beta.
Donc pour répondre à ta question, l'aspirateur n'existait pas sur la closed beta.
Et pour le lag il n'y en avais pas non plus mais la charge des serveur ne devais pas être la même.

J'aimerais bien connaitre le nom de l'abrutis qui as eu la superbe idée de l'aspirateur quand même.
Citation :
Publié par Jelz'
Moi j'arrive pas a comprendre pourquoi ces problèmes (ram/lag/abus d'aspi) remontent seulement maintenant ...

Après une bêta Closed + open et 1 mois de jeu.
Déjà sur beta j'ai jamais vu un mec faire l'aspi. Je me suis pas assez intéressé à l'histoire du magus/ingé pour te dire pourquoi et si le sort existait ou pas, mais c'est un fait, pas vu ce sort une seule fois, y compris dans la dernière phase T4 sur les serveurs euros.

Quant au ram/lag, je laggais pas en beta. Je ramais pas non plus, mais je ram pas plus.
Pour la beta closed vu le nombre des testeurs pour le serveur fr on peut dire que les combats de masse étaient anecdotiques donc ça ne sauter pas aux yeux.
Pour infos un scénario qui popait par jour etait un record sans en faire trop ...

De plus il y a un équilibrage des classes juste pour la release fait a la serpe qui a du en étonné plus d'un en commençants par moi.

De plus durant la beta même en masse je n'avais aucun problèmes la c'est un enfer des retours bureaux, des decos sauvages, des freezes et lags a la pelle .

C'est étrange et ce même sur deux pc un avec dual 8800 gt et l'autre avec une 8800 gtx et 4go de ram pour les deux configs ben la depuis la release c'est pas du tout ça .
Citation :
Pour la beta closed vu le nombre des testeurs pour le serveur fr on peut dire que les combats de masse étaient anecdotiques donc ça ne sauter pas aux yeux.
On as pas du jouer a la même beta. Tous les soir ou presque tous le monde se retrouvais a Praag pour un bon bain de sang. C'étais autrement plus vivant qu'actuellement.
Citation :
Publié par Kermit
On as pas du jouer a la même beta. Tous les soir ou presque tous le monde se retrouvais a Praag pour un bon bain de sang. C'étais autrement plus vivant qu'actuellement.
Clair, à l'époque je bumpais même les destru dans les gardes huhuhu. C'est faux de dire qu'il y avait pas de monde, par contre personne s'inscrivait en bg et ça c'était précieux lol.
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
c'est aussi bcp du à un code du jeu totalement pourri. warhammer franchement graphiquement c'est bidon et relativement laid comme jeu. les ae c'est des pixels colorés, riend e plus et pourtant wtf ? ca rame plus qu'un farcry2 en full detail.

y'a un gros pb avec leur jeu, y'a des gens qui disent moi j'ai np et d'autres qui sont a 5fps en fight avec des fois des pc equivalent voire meme mieux pour le type qui rame..

enfin bref, je comprend que pour les classes mélée ca doit etre lolesque les 50vs50. deja que moi en tant que heal le mieux que je puisse faire c spam le heal de grp vu comme je galere en fps
oui le lag est un probleme qu`on peut regler en en partie retirant les effets des sorts, et ca aide meme si ona tendant a foncer dans les ae car on ne les voit pas maintenant le probleme des CC est autrement plus grave.
Citation :
Publié par Kermit
On as pas du jouer a la même beta. Tous les soir ou presque tous le monde se retrouvais a Praag pour un bon bain de sang. C'étais autrement plus vivant qu'actuellement.
Le jeu n'est plus en béta (enfin pas officiellement :P) et là tu as un paquet de monde qui préfère bg pour atteindre le 40 avant de faire du RvR open, contrairement à une béta où tu vas joyeusement tester à te faire éclater lvl 23 et tu t'en tapes.

Ceux qui ont rushé le 40 sont encore peu pour le endgame, qu'ils prennent leur mal en patience, ils n'avaient qu'à compléter les QP bas level qu'ils ne peuvent plus faire maintenant au lieu de faire la course .
Citation :
Publié par Kermit
J'ai fait seulement 2 semaine de closed beta.
Donc pour répondre à ta question, l'aspirateur n'existait pas sur la closed beta.
Et pour le lag il n'y en avais pas non plus mais la charge des serveur ne devais pas être la même.

J'aimerais bien connaitre le nom de l'abrutis qui as eu la superbe idée de l'aspirateur quand même.
Oui pour les dernières semaines sinon la beta c'était pas un mois sinon la j'ai raté quelque chose ....
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
c'est aussi bcp du à un code du jeu totalement pourri. warhammer franchement graphiquement c'est bidon et relativement laid comme jeu. les ae c'est des pixels colorés, riend e plus et pourtant wtf ? ca rame plus qu'un farcry2 en full detail.

y'a un gros pb avec leur jeu, y'a des gens qui disent moi j'ai np et d'autres qui sont a 5fps en fight avec des fois des pc equivalent voire meme mieux pour le type qui rame..

enfin bref, je comprend que pour les classes mélée ca doit etre lolesque les 50vs50. deja que moi en tant que heal le mieux que je puisse faire c spam le heal de grp vu comme je galere en fps
Je ne peu que plussoyer du plus fort que je peu

WAR n'est pas necessairement plus beau que WOW , c'est des style different , avec sur war un leger accent plus realiste.
Mais quand meme WAR ca a etait codé du moins l'interne y a des années , et sur wow en outdoor a 30vs30 avec un PC genre (amd 2.2ghtz/1go/x800gto , mon ex config) pas un pet de ram , ni de saccade et ca balance des FX de partout.

Sur war ca n'a clairement pas la qualité graphique d'un jeu de 2008 , et pourtant 20 joueur rentre dans la gueulle de 20 joueurs , ben les 30 premiere seconde , tu ne voit rien , c'est du 5 fps.

Rajoute a ca , l'aspirateur , et v'la la gueulle du RvR

Bref ce jeu est codé avec les pied , quoi qu'on en dise , et si mythic veu pas voir un AOC bis , ils ont interet de se bouger le cul et rendre leur RvR jouable et a nerfer puissance 10 l'aspirateur de chaque camp.

Et quand je voit les annonce du patch 1.1 prevue pour decembre !!! , je ne voit pas de phrase du genre "notre priorité numero un pour ce patch et de rendre le RvR techniquement possible pour le plus de joueurs , et reguler le skill aspirateur des classe magus et ingé"

Ce qui me laisse penser qu'on a pas fini de pleurer , quand la masse va etre lvl40 , toute concentré sur la meme map des capitales , et ou ca va ramé , aspirer , et detruire tout plaisir.

La pour le coup , je pense qu'a force , les joueurs ca va moins les amuser , meme les plus fan du jeux dont je fait partie.

ps : @Aithan : oui c'est clair que fau pas rever ca serai naif de ma part de croire que les joueurs par une demande commune accepterai de ne pas l'utiliser , je doute que les joueurs des 2 camp , meme si on leur demanderai de ne pas use l'aspiro le ferrai , quelque part c'est domage :/
Citation :
Publié par Teknoviking
et sur wow en outdoor a 30vs30 avec un PC genre (amd 2.2ghtz/1go/x800gto , mon ex config) pas un pet de ram , ni de saccade et ca balance des FX de partout.
T'es un viking marseillais en fait.
LOL kiruen ^^

Ah non je te promet , en baissant les option je me souviens de tarren par exemple au debut des baston quand y avais 30 vs 30 , ca allez parfaitement.

Apres c'est sur quand ca devenais trop a coup de 100vs100 , la c'est clair que c'etait plus jouable.

Sinon on peu prendre alterac en exemple , quand y a 35 joueurs qui bastonne le vandard dans sa petite salle , sur mes dernier alterac avec un amd64+2.2ghtz/1go/X800gto ; j'avais pas un pet de ram ni de saccade , et ca bombardé de FX , c'etait un vrai feu d'artifice (et j'avais tout en hight).

Actuellement 35 joueurs qui s'affronte dans un scenar (donc instancier comme alterac) tu a une grosse perte de FPS.

Idem en outdoor sur wow , tu va attaquer jeina proodmore a 40 , dans sa salle , ca ne rame pas particulierement.
Sur WAR tu va a 40 dans la salle d'un keeplord , c'est affreux comme tu ram

Et si on compare les 2 graphiquement , y a pas vraiment de grosse grosse difference.
Citation :
Publié par Aragnis
Ceux qui ont rushé le 40 sont encore peu pour le endgame, qu'ils prennent leur mal en patience, ils n'avaient qu'à compléter les QP bas level qu'ils ne peuvent plus faire maintenant au lieu de faire la course .

Pourquoi faire des QP bas level ???? Un joueur jouant bcp fait plusieurs lvl par jours a ce stage la du jeu, pas besoin de veritablement ce stuf si c est pour changer d equipement le lendemain.
En plus les QP se limitent a du farm sans reel interet pour la plupart. Perso j ai vite laissé tombé les qp pour me concentrer a des bgs par exemple.


De toute facon, il y a deja assez de lvl40 pour avoir une vision du jeu HL. Et il est loie d etre parfait : (pour resumer)
- le joueur pve s ennuie
- le joueur rvr ne peut jouer que 4h / jours, lag, deco, aspirateur blablabla. ET si il va en zone ennemi pour pk, il joue a ou est charlie....
- le joueur bg atend parfois 40min pour bg et se retrouve a pex pve comme un gold farmer chinois, pour finalement se faire snare-dot-bump-dot-mort...(pour le premier snare on a pu faire un anti snare qd meme, soyons honnete).
Je plussoie au post juste au dessus faudrait peut être qu'il pense a optimiser leur jeu car la au fil des patch ca s'aggrave combien de fois en plein jeu j'ai pas mal d'amis qui me sortent retour bureau, deco alors que sur la beta on avait pas ce problème qui la est devenu récurent .

Sans parler qu'une réflexion sur l'utilité des classes en jeu serait pas un mal car je connais personne qui aime jouer une classe useless je ne citerai personne ...

Enfin une chose qui m'interpelle c'est l'importance des scénarios de l'instancié j'avais quitte wow pour ca et la je me retrouve dans les mémés travers si c'est pour recommencer la même chose je serai reste sur ce dernier.


Donc il serait bon qu'ils se bougent a améliorer le jeu en lui même que d'ajouter de nouvelles choses .
Navré, mais les résolutions utilisées pour les textures sont indéniablement plus élevées sur WAR, mais bien loin d'atteindre ce que Funcom a fait avec AoC on est d'accord. Il ne s'agit pas de réalisme - on ne parle pas de trait du crayon - mais tout simplement de netteté à l'affichage. Après, tout le monde n'a pas un pied dans le monde de la 3D. Il serait juste de bon ton d'éviter les paroles d'évangiles alors qu'on ne sait pas comment fonctionne du plaquage de texture, ou encore plus basiquement, qu'on ne comprenne rien aux systèmes de résolution des textures ou de définition en imagerie.

Par contre j'agree complétement sur le passage du ramage avec les FX, même avec des machines très compétitives. Le jeu étant loin d'être somptueux, ça me dépasse qu'on puisse avoir de telles pertes de FPS alors que d'autres titres ont prouvé que c'était faisable...
Ben les QP apporte des armes que bien souvent pour 1h30 de bash de mob , tu te chope une arme que tu va garder 3 a 4 lvl en fonction de l'arme.

Et ca les BG ne te l'amene pas.
Donc fau savoir alterner

Perso je verifie toujours les reward des QP , des que je voit qqe chose d'interressant si je suis sur zone , je me met de la zik , je bash 1h30 et je chope mes items , qui me rende plus solide pour mes BG d'apres.
Citation :
Publié par Teknoviking
LOL kiruen ^^

Ah non je te promet , en baissant les option je me souviens de tarren par exemple au debut des baston quand y avais 30 vs 30 , ca allez parfaitement.

Apres c'est sur quand ca devenais trop a coup de 100vs100 , la c'est clair que c'etait plus jouable.

Sinon on peu prendre alterac en exemple , quand y a 35 joueurs qui bastonne le vandard dans sa petite salle , sur mes dernier alterac avec un amd64+2.2ghtz/1go/X800gto ; j'avais pas un pet de ram ni de saccade , et ca bombardé de FX , c'etait un vrai feu d'artifice (et j'avais tout en hight).

Actuellement 35 joueurs qui s'affronte dans un scenar (donc instancier comme alterac) tu a une grosse perte de FPS.

Idem en outdoor sur wow , tu va attaquer jeina proodmore a 40 , dans sa salle , ca ne rame pas particulierement.
Sur WAR tu va a 40 dans la salle d'un keeplord , c'est affreux comme tu ram

Et si on compare les 2 graphiquement , y a pas vraiment de grosse grosse difference.
C'est pas faux, mais bon Alterac bénéficie comme les autres bg de serveur dédié aux bg, je crois pas que ce soit le cas sur war, quant au pve outdoor, effectivement à 40 tu peux le faire, mais 40 c'est pas 60. Sinon je suis peut-être pas bien objectif j'avoue, vu que chaque fois que je me suis pointé à Storm ou Iron en raid, je passais en mode 1fps - 1fps - 1fps - 1fps - 1fps - le serveur monde est arrêté.
Ah oui la c'est clair que les attaque de capitale , y avais vraiment trop de monde et que ca wow ne le gerai vraiment pas.

Chose que WAR permet de faire sans crasher (sur la beta , une reunion a etait faite rassemblant 200 joueurs environ , sans crash ) pour ca WAR est superieur.

Sinon j'ai aussi prit l'exemple de jeina proodmore pour l'avoir fait sur wow , qui est une sorte de donjon avec elle en seigneur en haut , et on etait 40 et on a eu aucun ram ni lag et c'est en ootdoor.

@massoud : je suis d'accord que j'ai un peu exageré en disant que wow est aussi beau que WAR , je trouve perso WAR plus beau (et encore je suis en detail moyen).
WOW arrive aussi surement a de meilleure perf , parce que son design est cartoonesque et que surement du point de vue texture c'est plus simple , ca je suis d'accord.

En revanche , un type visiblement callé en programmation et texture expliqué que dans un MMO , quand des joueurs se croisent le joueur A voir le joueur B sur son ecran.
En gros le pc du joueur A a des texture toute fait d'afficher et dans des temp tres rapide interroge le serveur et affiche les texture qui correspondent a son stuff.

Donc partant de la , un jeu qui comportera plein d'element d'armure differente , plein de skin d'arme , plein de couleur differente , sera plus gourmand , qu'un jeu qui par exemple chaque perso a les meme armure et les meme arme avec juste les couleur qui change.

Maintenant peut etre que c'est sur ce point la que WOW avais mieux codé son jeu (qui comporte en plus bien plus d'armure/skin , mais bon au tout debut en 2005 c'etait kiff kiff a war donc ce n'est pas a prendre en compte) que le codage de WAR sur ce point.

Je ne sais pas , je suis pas developpeur mais c'est des pistes comme ca qui sont parfois avancé.
Et c'est justement la que ca intervient , quand les autre joueurs apparaissent sur votre ecran , c'est la que le FPS chute , donc peut etre qu'il y a un blem au niveau du chargement des texture "basic" a celle "reelle" que porte le joueurs.

Apres c'est que de la suppositions apporté par d'autres joueurs.
Le coup des textures est une possibilité. Mais si ce n etais que ca, on aurait vite eu une option qui met la meme armure/diminue le nb pour chacune des races en zone rvr...On les charge chacune d entre elle en rame et roulé jeunesses...

Non, il y a autre chose qui merde, et je ne serais pas surpris d entendre le mot collision et angle de vue dedans...
Peut importe la raison, mais quand on a une config qui fait tourner crysis avec AA&FA, en très élevé (et là les textures sont bien énormes), puis qu'on arrive sur WAR pour ramer... On se pose quelques question quant à l'optimisation du "moteur graphique".
Ah de toute facon c'est clair que le truc des texture peu etre un debut du probleme.

Mais y en a d'autre , comme l'histoire du fichier "cache" dont il fau souvent effacer.

Ou encore le fichier data.myp qui initialement fait 47.9mo et dont au fur a mesure gonfle pour atteindre chez certain 400go (screen a l'appui) , en effacant ce fichier et au launcher cocher "verification de tout les fichier" ca prend 20min et ca vous remet un fichier data.myp tout neuf et leger et le jeu tourne mieux.

Mais bon voila , voir des fichier de 50mo d'un jeu qui gonfle a 400GO , franchement y a quand meme des raisons de se demander comment ce jeu a eté codé
travail de stagiaire ca !

ILs ont oubliés les free .

J ai pas encore remarqué le pb (pas fait gaffe) mais si tu te trimbales avec un fichier comme celui la c est sur que ca va pas ameliorer les performances . C est plus qu un bug la...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés