WaR vs DaoC verdict ?

Répondre
Partager Rechercher
Il me semble aussi que les doux souvenirs du passé ont quelques choses à voir dans les avis négatifs de WAR par rapport à DAOC.
On oublie souvent qu'on était finalement moins nombreux, qu'on prenait part à un environnement unique et nouveau dans le monde du jeu vidéo ... bref que c'est le passé et qu'on a forcément pas le même ressenti.

Aujourd'hui je m'imagine (grand rêveur) d'un jeu exceptionnel où l'on nous coiffe réellement d'un casque et qu'on interagit dans le jeu avec nos yeux ou notre bouche. C'est ca pour moi l'avenir du jeu video tout comme était ces petits personnages que l'on pouvait faire vivre virtuellement aprés les jeux de rôle papier ....

Nostalgie quand tu nous tient....
Citation :
Publié par Ballistika
Osef du français quand le gameplay est bon . Faut arrêter de vouloir plomber Lineage 2 , il a fait ses preuves au cours des années . Il a le mérite d'être le MMO le plus piraté (des 100aines de serveurs privés) de la planète et il rassemble sans aucun doute le plus grand nombre de pvpers de la planète jouant sur les privé et officiel.
Je sais pas si c'est une bonne chose, peu être que c'est le jeu le moins sécurisé ce qui expliquerai cela, et de manière générale je vois pas qui ce venterait d'avoir créé le jeu le plus piraté Oo
Citation :
Publié par Justicier Jolien
Les très bons souvenirs de Daoc notamment au niveau de RvR ne se reproduiront certainement pas sur Warhammer et sûrement pas (malheureusement) dans d'autres jeux

Juste une question....


Vous jouez tous pour revivre exactement les mêmes choses ? ou pour voir des trucs nouveaux ?
Citation :
Publié par Wylh
Juste une question....


Vous jouez tous pour revivre exactement les mêmes choses ? ou pour voir des trucs nouveaux ?
Bah en fait faudrait que tous les mmo soient des clones de Daoc
ouais, en fait on devrait tous ne jouer plus que a wow ou daoc (selon les gens )

et sortir 80 extensions, jusqu'à ce que les jeux ne ressemblent plus du tout aux jeux de départ, mais ça serait pas grave, ça s'appellerait toujours daoc !

Sinon, l'autre solution, c'est d'attendre que ça tombe dans le domaine public pour le ressortir exactement pareil sous un autre nom, j'suis sur que ça aurait du succes
Citation :
Publié par Wylh
Juste une question....


Vous jouez tous pour revivre exactement les mêmes choses ? ou pour voir des trucs nouveaux ?
Il n'y a que ceux qui ont vécu les premiers mois de DAoC pour répondre à ta question.

Personnellement, je n'ai pas de meilleur souvenir en terme de MMO's que la première année de DAoC.

(J'avais néanmoins bien apprécié T4C, mais ce n'est pas comparable. :x)
__________________
http://www.cfmike.com/daoc/neang2.jpg
DAoC : Sorcier 11LX - Sham/Enchant/Hel/Théur/Druid/Skald 8LX - Empathe/Bard 4LX
AoC : Nécro 80 / WaR : Sorcier RR 52 - Ingénieur RR 63 / Aion : Sorcier
Citation :
Publié par MoonCrystal
Bah en fait faudrait que tous les mmo soient des clones de Daoc
Arffff non Moon

Mais sincérement quand tu te souviens de Daoc et que tu joues à WaR qui n a méme pas pris en compte les acquis de Daoc en nous refilant les mémes récurents problémes comme s ils les découvraient alors qu on les a vécus et qu ils avaient été corrigés sur Daoc on doit accepter ? c est pas glorieux !

Pourquoi Mythic qui a fait les 2 n est pas capable de reprendre le chantier là ou l autre avait été abandonné pour capitaliser sur les acquis ? et ne pas nous faire revivre un grand retour en arriére ?

Pourquoi à chaque fois se retaper un Mmo neuf avec les mémes erreurs de jeunesse qui feront dire à certains : oui c est normal il faut du temps ....
Bah non il ne faut pas à chaque fois accepter la livraison de chantiers inaboutis , mal finis , et pour tout dire accepter une politique commerciale qui nous fait avaler les jeux livrés en cours de développement .
J ajouterai surtout aprés avoir justifié de 2 retards de release en disant :
On prendra le temps qu il faut mais quand le jeu sortira il sera peaufiné , fini , complet et blablabla ( MJ himself ) pour enlever capitales , classes , artisanat pas terrible , pas de housing etc .... stuff à la rue , Ra à la rue .. on continue ?

Le jour ou les joueurs stopperont en disant : stop se foutre de nous ! votre jeu il est vide ! méme pas fini ! banh les choses s assainiront
( quoique avec AoC , Tabula , Vanguard ( bon aujourd hui ) les génies du jeu ils ont été servis isn it Mister Richard Gariott )

Perso je pense qu un amour en chasse toujours un autre qui avait été supposé étre le Big love .... et je suis prét à aimer WaR mais bon avec son acnée juvénile et sa puberté poussée à l excés c est normal qu on repense à Daoc

Pour moi on peut comparer Daoc et WaR dés lors qu ils sont tous 2 sortis , qu on paie à peu prés la méme chose pour y jouer , que c est Mythic qui a sorti les 2 et mon verdict finalement c est qu en l état actuel des choses Daoc est bien meilleur , mais alors bien meilleur que WaR . et ce n est méme pas contestable objectivement .

Oui ce constat est ponctuel , il fluctuera sans nul doute et tout ce que je souhaite c est que WaR revienne dans la partie et gagne par Ko .

En attendant , et si tant de joueurs parlent de Daoc : c est bien que WaR ne comble pas leur attentes ....
Quand en sortant avec une fille vous n arretez pas de penser à celle d avant que vous avez quitté c est bien que la nouvelle elle suinte de quelquepart

Allez le Roi Daoc est mort vive le Roi WaR

Mythic grace à l indéniable succés dés sa sortie a tous les atouts en main pour faire de WaR the big game RvR

L argent étant rentré , il faut maintenant capitaliser sur ce succés , réouvrir les robinets du développement à fond , et sortir le plus vite possible ce qui fera qu on oubliera Daoc pour de bon

Citation :
Publié par MoonCrystal
Bah en fait faudrait que tous les mmo soient des clones de Daoc
Non faudrait le graphisme de Aoc, avec le Pve de wow, les mini instances pvp et les QP de war et le pvp de masse de Daoc en fait (humm j ai lu au début Daoc...4ans, heu je crois bien je suis même sur que c est 6 presque 7 d'ailleurs.
Citation :
Publié par klovis
Pourquoi Mythic qui a fait les 2 n est pas capable de reprendre le chantier là ou l autre avait été abandonné pour capitaliser sur les acquis ? et ne pas nous faire revivre un grand retour en arriére ?
A la grande différence de DAOC, WAR se base sur un background déjà existant et dont le propriétaire avait son mot à dire sur l'adaptation (et apparemment il s'en est pas privé).

Sinon tout mettre à la release c'est pas forcément une bonne chose, pour faire rester le joueur faut pouvoir lui promettre des choses et donc en garder sous le pied, et tout développer c'est long, ça augmente le temps de développement et donc le temps sans rentrée d'argent.
Citation :
Publié par Wylh
Juste une question....


Vous jouez tous pour revivre exactement les mêmes choses ? ou pour voir des trucs nouveaux ?
Ça dépend, si les nouveaux trucs sont mieux que les anciens, oui vive la nouveauté mais je n'ai pas encore vu un rvr aussi abouti que celui de daoc donc, c'est un peu normal d'être nostalgique.
Citation :
Sinon tout mettre à la release c'est pas forcément une bonne chose, pour faire rester le joueur faut pouvoir lui promettre des choses et donc en garder sous le pied, et tout développer c'est long, ça augmente le temps de développement et donc le temps sans rentrée d'argent.
Ah ouais on as vu ce que ça as donné avec AoC...
Citation :
Publié par Guitou



Sinon tout mettre à la release c'est pas forcément une bonne chose, pour faire rester le joueur faut pouvoir lui promettre des choses et donc en garder sous le pied, et tout développer c'est long, ça augmente le temps de développement et donc le temps sans rentrée d'argent.

Oui je te comprend parfaitement mais en pensant cela tu cautionnes fortement la sortie de jeux non finis qui justement seraient finis grace à l argent de clients à qui on vendrait le truc en l état .

Ya que dans les Mmo que tu peux voir celà ... va vendre une bagnole non finie , une maison en chantier , une fringue pas finie d etre cousue etc .....

Je pense qu il est plus honnéte pour tenir le gamer en haleine d ajouter de quoi le faire continuer plutot que de fournir tout ce qui manque a ce qu on lui a vendu et qu il a acheté naivement ou en faisant confiance .

Il y a des syndicats de consommateurs , des régles qui nous protégent dans un tas de domaines sauf dans celui qui nous occupe ici
( qui a acheté ou payé à un moment donné pour DnL par exemple ? )

Je comprend donc ton point de vue mais je ne le partage surtout pas trouvant méme inadmissible de vendre des jeux de moins en moins aboutis ou si tu preferes de plus en plus necessiteux

Bien sur je m amuse sur WaR et je pense y durer mais cela ne m empechera pas de reconnaitre aujourd hui qu il est encore en phase de développement
Citation :
Publié par Turgan Galikea
- compétences et sorts de crowd control beaucoup plus "fins" et discrets sur WAR que sur DAOC (sur lequel c'était à qui mezzait le premier gagnait).
Lol, sur War c'est celui qui utilise la technique de lama @grappin en premier qui gagne donc tu vois...

Sinon pour le des "sorts de crowd control beaucoup plus fins sur WAR", la tout de suite j'te dirais tu es sur d'avoir joué à Daoc ? et à War ? Ah ok, ça ne devait pas être les même alors
J'avoue, entre l'aspi et son rayon abusé, et le root incassable, on ne peut pas parler de finesse.

Quant au mez sur DAoC, il existait le demez (par les classes le possédant ou par des dégâts) et la purge (purge de groupe sous OF chez Hib), sans compter le fait qu'il était possible d'éviter un mez (destick, interrup du mezzeur à l'inc, ...), enfin là n'est pas le débat.
Citation :
Publié par Anaris
Oui les mmos sont grand public et je vois pas trop de raison de s'en plaindre. Il faut arrêter de se la jouer "élitiste" et de sans cesse se remémorer la "bonne" époque de Daoc. Ca en devient vraiment grave pour certains on dirait :/.
Surtout que pour un joueur de EQ, Daoc était trop grand public et pour un joueur de Lineage, le PvP de Daoc était trop casual friendly.

Les jeux évoluent avec leur temps, rester dans le passé sur le bord de la route ne mène à rien.
J'ai remonté ce post principalement à cause du post intitulé "DAOC 2 ".

Rien que le titre fait entrevoir l'envie de certains joueurs de retrouver certaines valeurs d'un jeu quand bien même WAR est tout à fait amusant, les joueurs de DAOC étaient organisés et/ou s'organisaient ; ils mettaient en oeuvre des tactiques efficace ou non contre leurs adversaires, des stratégies, ils avaient généralement le sens de la communauté et du partage. Bref isl préféraient un bon repas bien cuisiné plutôt qu'un vulgaire fast food.

Même si le rvr ouvert de WAR n'est pas celui de DAOC, je pense qu'il y a moyen de retrouver certaines sensations si la communauté se bouge.

Même en BG parce que plus ca va, plus le bilan devient catastrophique !
Rien que depuis hier j'ai pu voir . : Temple de Mourkain : aucun joueur ni d'un côté, ni de l'autre n'est allé chercher l'artefact nécessaire pour gagner (il a fallu que je "lâche mon boulot de healer" et laisse crever les autres pour aller le chercher) ; Drapeau pris aux portes du Phenix (j'ai attendu 15 min a ne rien faire puisque les joueurs se sont battus d'un coté comme de l' autre au pont central sans même essayer d'aller chercher notre drapeau (Ils auraient pu crier heal tant qu'il voulait d'ailleurs), il a du se faire chier autant que moi mon adversaire ....

Que ce soit en BG ou RVR ouvert on a des buts, des objectifs, on est pas dans une arene !!!
Le RVR ouvert de DAOC n'est pas pour ces joueurs même si WAR en donnait la possibilité, on atteindrait certainement pas les conflits épiques de DAOC avec ce style de joueurs qui préférent du fracasse à tout va sans aucune réflexion ...
Il est là le principal problème non ?!
Citation :
Publié par Prx le retour
analyse parfaitement ficelé je suis totalement d'accord avec toi les joueurs de war n'ont pas l'intelligence et le talent des joueurs de daoc
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne parle pas d'intelligence, ni de talent.
Je parle de réflexion, de jugeote, le quelque chose qui fesait que la communauté était soudée.
tien ce qui serais bien , pour que tout le monde compare seraient qu'ils file daoc gratos au abonner de war , sa permettrais peu être de remplir un peu le serveur daoc et que les joueurs switch quand ils le souhaitent (un coup suis sur daoc, un coup sur war)
Certain me diront oui mais ya l'offre coupler déjà , oui c vrais mais bon c quand même chère et beaucoup de personne ne veule pas dépassé une certaine somme pour jouer(et vi la vie est chère)et faut quand même acheter les license(oui yen a certaine gratuits mais tu a quand même la license daoc a acheter je crois) , ils devraient donner daoc gratis car avec la population très déclinante , il rapporte bcp moin de sous et sa serais dommage que l'exploitation du jeux s'arrête (daoc) et devienne mort donc pour survivre et redonner un peu de vie j'espère que goa nous le donneras gratos un jour (mais bon sa m'étonnerai)
heu je crois que suis un peu trop rêveurs
Citation :
Publié par klovis
......

Ya que dans les Mmo que tu peux voir celà ... va vendre une bagnole non finie , une maison en chantier , une fringue pas finie d etre cousue etc .....

.......
Pour info, une VEFA (Vente en l’état futur d’achèvement) est un bien immobilier vendu sur plan (et donc pas construit)...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés