WaR vs DaoC verdict ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hordewillwin
J'ai stop 10L9 juste avant NF, les joueurs avec qui je jouais étaient "corrects" .

Dans mon exemple ce qui me génait le plus c'était qu'un mage était interrompu totalement et plusieurs secondes suite à un coup raté ou dans la bulle de l'ennemi. C'est juste stupide.

Du coup pour rendre les mages viables, Mythic a dû faire un RA telle que MoC. Plus globalement ils ont aussi implémenté la purge pour contrer les AE mezz.

De base tu ne mets pas d'AE cc et pas d'interruption à la con et t'as pas besoin de sortir des RA cheatées à timer qui font toute la différence.

En ça je trouve que les systèmes de cast et de cc de WoW ou WAR tout à fait corrects.
J'ai pratiquement jouer uniquement mago sur daoc et pourtant je trouve le systeme d'interuption des cast vraiment bien, oui je sais ya comme un paradoxe la dessous.
Je m'explique, lorsque qu'un mago/healer etait aggro dans un groupe il ne pouvait presque rien faire a part run(en simplifiant bien sur). Un autre membre de son groupe devait alors avoir recours a des cc pour l'en sortir.
Donc en bref, pour moi, les interuptions invitaient vraiment a pratiquer un jeu en groupe plutot strategique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anaris
Oui les mmos sont grand public et je vois pas trop de raison de s'en plaindre. Il faut arrêter de se la jouer "élitiste" et de sans cesse se remémorer la "bonne" époque de Daoc. Ca en devient vraiment grave pour certains on dirait :/.

Tout ce qui devient grand publique est dénaturé, et on a le droit de regretter le temps ou les mmo étaient un vrai chalenge à chaque level.
Daoc était vraiment un best car il prenait en compte plusieurs aspect, le jeu de guilde vraiment plus casual et le groupe optimisé avec des vrai outils pour pouvoir se démerder face plusieurs situations, maintenant je pense que war est trop neuf pour pouvoir déjà juger mais on sent qu'il y a matiere a faire, si les joueurs font de bonne remonté a mythic je suis sur qu'il peut devenir quelque chose de sympa
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anaris
Ce n'est plus vraiment le cas maintenant (surtout si le challenge consiste à un pex bien long..) et c'est une évolution normale je crois. C'est pas un mal que les MMO's ne soient plus réservés à une minorité.
Si cela peut déplaire à certains, il faut alors malheureusement pour vous ne plus aller sur les "gros" MMOS mais bien vers des MMO's de d'autres envergure (quoique en pensant à EvE, ce n'est pas un petit jeu et le challenge à l'air d'être bien présent).

Attention que "regretter le temps de" et "déplaire de" n'est pas la même chose.

Je suis content que le mmo soit ouvert a tout le monde, mais oui je regrette le temps des mmo bien difficile ou leveller était tellement dure que chaque niveau passé était une pure joie et le "gg" avait tout son sens.
Ce qui me fait surtout peur dans war c'est que le pvp est trop plat ( effehuitnextarget). Aucune solidarité entre les classes par rapport a daoc, pas d'interrupt et j'en passe ...
L'xp etait longue et difficile pour masquer un point faible essentiel : le manque de contenu.

En soit ca n'a rien d'elitiste de basher du mob pendant 24H. Ca permet juste de se retrouver entre chomeur/etudiant.

Quand au PvP elitise de DAOC, je rigole bien, c'etait ptete le cas sur la fin mais combien d'année passées avec les Mezz/stun sans durée degressive et sans RA
pour les peter ... les prises de relic a 3 h du mat et le fps qui chute a 0 des que t'as 3 enchanteur moon qui pbaoe.

Les MMO sont juste devenu plus agréables, moins chiants, certains appellent ca moins elitiste ... OK ...
Daoc c'est bien
WAR ca pux

@Sulay, j'ai aimé ton post, l'xp longue et difficile ? faudra en reparler, les prises de rk a 3H du mat je vois pas ou est le rapport ? les prises de forts a WAR y en aura aussi a 3H du mat désolé si le jeu ne s'arrete pas quand tu le quite :'(:'(:'(:'(
Et après si t'avais des prob de fps c'était ton cas.

Par contre c'est vrai que le game play des jeux actuel est plus agréable, enfin...

GO SUR DAOC PLZ N33D DU MOND3
ce qui est rigolo en fait, c'est les commentaires qu'on lit sur DAOC sur ce forum, car à l'époque ou on y jouait, c'était ....whine land ... les buffbots, l'équilibre tank vs casters, l'équilibre entre les royaumes, les bus, les attaques de fort de nuit, les /rude, les add, les patchs day no play, les nerfs/boosts de classes tous les mois etc...
Ce qui est dingue c'est de lire certains avis totalement à côté de la plaque concernant DAOC, à croire que certains n'ont découvert que 20% du jeu (cf post d'Hordewillwin)...

Ce qui est paradoxal avec WaR c'est qu'il se veut ptet plus grand public, mais au final malgré le monde IG on a quand même pas vraiment l'impression d'être dans un MMO, et les BG ressemblent à des maps CS/DoD 32/32 sur serveur FFA...J'exagère un peu mais on est pas si loin que ça de la vérité.

Ce jeu a bcp de potentiel, mais n'avoir quasiment rien repris du gameplay daocien est une belle erreur selon moi, passé quelques mois il faut qque chose d'innovant pour retenir une communauté, chose que DAOC a brillament réussi. Si le gameplay de WaR n'évolue pas vers qque chose de moins "bordélique", je suis pas convaincu qu'il séduira sur le long terme. Sauf si pour une majorité de joueurs spam quelques touches sans trop réfléchir/avoir une progression personnelle est satisfaisant.

Ca change peut-être lors des affrontements RvR au 40, mais sur le fond ya des choses à remanier un peu (CC/interrupt/instas notamment). Ils ont fait un jeu qui prône le fait de grouper, mais le teamplay par contre ça a pas l'air d'aller chercher bien loin.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Oui bah j'ai jamais eu besoin de MoC pour cast avec un bon teamplay...
MoC RA useless ok.

Citation :
Publié par Anaris
Oui les mmos sont grand public et je vois pas trop de raison de s'en plaindre. Il faut arrêter de se la jouer "élitiste" et de sans cesse se remémorer la "bonne" époque de Daoc. Ca en devient vraiment grave pour certains on dirait :/.
Ouais DAOC est fantasmé par les gens qui ont arrêté ... mais pourquoi ils ont arrêté au fait si c'était si bien ?

Citation :
Publié par schwarzyy
Ce qui est dingue c'est de lire certains avis totalement à côté de la plaque concernant DAOC, à croire que certains n'ont découvert que 20% du jeu (cf post d'Hordewillwin)...
DAOC = frag Emain -> t'as 95% du jeu dans cette égalité.

Fort/Relique c'était le reste, peu pratiqué finalement avec son lot de merde genre :
- prise relique après 4 heure de combat ... kikoo canadien qui défont tout à 6h du matin ... woot !
- 21 forts (il me semble 3*7) avec 99% des prises concernant 2 forts

NB : même pas je parle du pve tellement c'était moisi (à part un ou deux event TOA)

Tout ça pré-NF, j'ai pas connu trop après, mais l'évolution de la fréquentation des serveurs DAOC me laisse penser que ça n'a pas dû améliorer les choses.

Au fait, si DAOC est si roxxant, pourquoi vous jouez à WAR ?
C'est le fait de plus pouvoir vous buffbot qui vous manque ?
Citation :
Publié par Hordewillwin
MoC RA useless ok.

Ouais DAOC est fantasmé par les gens qui ont arrêté ... mais pourquoi ils ont arrêté au fait si c'était si bien ?

DAOC = frag Emain -> t'as 95% du jeu dans cette égalité.

Fort/Relique c'était le reste, peu pratiqué finalement avec son lot de merde genre :
- prise relique après 4 heure de combat ... kikoo canadien qui défont tout à 6h du matin ... woot !
- 21 forts (il me semble 3*7) avec 99% des prises concernant 2 forts

NB : même pas je parle du pve tellement c'était moisi (à part un ou deux event TOA)

Tout ça pré-NF, j'ai pas connu trop après, mais l'évolution de la fréquentation des serveurs DAOC me laisse penser que ça n'a pas dû améliorer les choses.

Au fait, si DAOC est si roxxant, pourquoi vous jouez à WAR ?
C'est le fait de plus pouvoir vous buffbot qui vous manque ?



moc est pas useless mais tu peux t'en sortir sans aisément avec des bon placement et un bon grp.

les gens on arrêté car le jeu prend de l'age et jusqu'a l'heure actuel il y a des gens dessu et que a un moment les joueurs on besion de tourné la page et voir autre chose(2002->2009 soon)

daoc n'est pas égal a emain, jai connu énormément de gens qui aimé hadrien et odin, c'est pas parceque une parti des joueurs sont sur emain que les autres existe pas.


on joue a war car mythic nous a promis un bon jeu rvr a sa sauce et je doute pas de leurs competence ! mais daoc reste un must en terme de capacité de combat, les fights ne sont jamais les meme, les enemis non plus, la synergie de groupe que daoc faisait ressortir etait carrément plus palpable par rapport a war a l'heure actuel mais sa ne veut pas dire que war n'y arrivera pas un jour
Message supprimé par son auteur.
Ca post pas mal, surtout venant de mec aigri de daoc, je sens les busseurs qui ont étaient traumatisés de se faire rouler dessus par des teams opti .

Et j'ai aussi aimé le fait que MOC peut être remplacé par un bon placement ,
réinstallé le jeu c'est le moment de le découvrir ! Et ca fera un peu plus de sac a rp !
Quand je lis les expériences de pvp vécues des anciens Daociens c'est pratiquement mot pour mot l'expérience d'un joueur sur Lineage2 au end-game et pourtant ce ne sont pas les mêmes jeux. Alors cesser de croire qu'un jeux est unique au niveau des sensations éprouvés en pvp . Le Pvp de war fonctionnera au même titres que tout les anciens jeux pvp ayant réussi par le passé.

La seule différence de War par rapport à L2 ou Daoc c'est qu'il est relativement facile : facile à leveller et facile a s'équiper.Mais facile ou pas cela n'affecte en rien sont système de pvp.
Ce qui me choque d'un point de vu totalement subjectif ce sont les graphismes.
J'entendais déjà parler de warhammer online en 2000, et j'ai bien peur qu’ils datent de cette période.
Apres niveau INGAME à titre somme toute personnel je ressens War comme une machine de séduction grand public.
Je m'explique; en s'inspirant d'un jeu comme WoW (beaucoup plus que de DAOC) les développeurs et les messieurs qui financent le jeu ont voulues se taper une grosse part dans la cible que représente les jeux online.

Et c'est peut être ici que réside la grande différence avec DAOC.
Dark Age à son commencement touchait une population très limitée et très jeune, les rolistes sur internet. De ce fait le game play a été quasiment inventé. Mais maintenant que World of Warcraft est devenu l'étalon des jeux en ligne il est très difficile de trouver de réelles innovations (encore une fois selon moi).
Bref je comprends et j'encourage les développeurs à s'inspirer des jeux existant pour reprendre les vraies bonnes idées. Mais War n'a quasiment rien à voir avec DAOC et la dessus je me sens quelque peu ... "arnaqué" sur la marchandise !
Tous les joueurs de DAOC recherche, j’imagine, une expérience RvR exaltante ou la moindre erreur peut coûter la vie à un groupe entier en moins de 10sec. Mais War ne donnera jamais les frissons d’un inc sur emain …

A bon' entendeur salut et bonne nuit !

PS : niveau équilibre des classes il reste encore du travail. A toujours vouloir faire avec les gentils des classes polyvalentes et les méchants des classes très spécialisés (ex : furie) ont désavantage toujours les zentils !!
Citation :
Publié par Ballistika
La seule différence de War par rapport à L2 ou Daoc c'est qu'il est relativement facile : facile à leveller et facile a s'équiper.Mais facile ou pas cela n'affecte en rien sont système de pvp.
Nan.. Dans Daoc et War tu pvp pour farm (rank etc..). Dans L2 tu pvp pour dégouter l'adversaire. C'est tout autre chose qu'une ambiance carebear comme il y a sur Daoc et War.
C'est bien à cause de ce jeu qu'un Russe a tué un autre joueur irl après une rencontre lol
Citation :
Publié par Bombadilll
Nan.. Dans Daoc et War tu pvp pour farm (rank etc..). Dans L2 tu pvp pour dégoûter l'adversaire. C'est tout autre chose qu'une ambiance carebear comme il y a sur Daoc et War.
C'est bien dans ce jeu qu'un Russe a tué un autre joueur irl après une rencontre lol
On peut dégoûter un noob ou un carebear à bas level sur sur L2 mais tu dégoûteras aucun joueur 76+ dans ce jeux car ils sont tous guilder et prêt a faire face à la musique.

Faut arrêter de croire que L2 c'est que du grey kill , sur L2 on pvp avant tout parce que nos enemi essait de nous prendre nos Boss et chateau avant tout car cest notre gagne pain. On war les clans qu'on aime pas et c'est tout.
Citation :

C'est bien dans ce jeu qu'un Russe a tué un autre joueur irl après une rencontre lol
Ouai j'ai jouer avec ces 2 gars en questions car j'étais en ally avec le mec qui est décédé et l'autres était un ennemi ingame . C'est vraiment une triste histoire pour les 2 familles que je sympathise et qui sert vraiment rien de mentionner ici car ca aurait pu arriver sur nimporte quel jeux online ce genre de drame...
C'est ici les témoins de Jehovah?
Moi ce qui m'impressionne c'est la couleur qu'imprime pas mal de gens de daoc sur le forum War.
On sent cette communauté très présente et très active sur le forum JOL et en particulier sur War.
Parfois pour le meilleur parce que l'on sent qu'elle est assez "mature", qu'elle aime argumenter et développer et parfois pour le pire quand cela transpire l'élitisme avec l'intransigeance et le manque d'ouverture qui va avec. Pire comme le souligne Ballistika on a l'impression que certains sont détenteur d'une sainte parole et les gardiens du vrai PVP.
Certains ou quelques uns semblent s'être approprier le jeu et ne veulent voir qu'en War un DAOC2.

Je remercie donc les anciens joueurs de DAOC encore nombreux qui ne pleurent pas un paradis perdu ou leur premier dépucelage et qui vont vers l'avant..
Citation :
Publié par Dreal
Bref je comprends et j'encourage les développeurs à s'inspirer des jeux existant pour reprendre les vraies bonnes idées. Mais War n'a quasiment rien à voir avec DAOC et la dessus je me sens quelque peu ... "arnaqué" sur la marchandise !
Tous les joueurs de DAOC recherche, j’imagine, une expérience RvR exaltante ou la moindre erreur peut coûter la vie à un groupe entier en moins de 10sec. Mais War ne donnera jamais les frissons d’un inc sur emain …
Reste plus qu'à réouvrir son abo daoc
J'aime bien tous ces mecs qui ont découvert les MMORPG avec Daoc et qui pensent que Daoc est le meilleur en tout, ou même une référence universelle en terme de MMORPG PvP. Alors que Daoc est juste un MMORPG parmis tant d'autres, sur lequel il y a surement des choses à récupérer mais aussi pas mal de choses à jeter.

WAR est un jeu différent, pour le moment pas mal de monde semble s'amuser dessus, ce qui laisse à penser qu'il n'est pas si mal que ça, l'avenir nous dira comment il évolue.
Citation :
Publié par Sulay
L'xp etait longue et difficile pour masquer un point faible essentiel : le manque de contenu.

En soit ca n'a rien d'elitiste de basher du mob pendant 24H. Ca permet juste de se retrouver entre chomeur/etudiant.

Quand au PvP elitise de DAOC, je rigole bien, c'etait ptete le cas sur la fin mais combien d'année passées avec les Mezz/stun sans durée degressive et sans RA
pour les peter ... les prises de relic a 3 h du mat et le fps qui chute a 0 des que t'as 3 enchanteur moon qui pbaoe.

Les MMO sont juste devenu plus agréables, moins chiants, certains appellent ca moins elitiste ... OK ...
L'immunité et les RA sont arrivés dans les premiers mois de Daoc ( en même temps ou juste après les abysses, je me souviens pu exactement ), certainement pas des années après, encore moins sur la fin.

Pourtant je jouais paladin à la release de daoc, dans le genre classe sinistré au début du jeu, c'était pas mal, mais je m'amusais quand même.

Le jeu avait pleins de défauts au début du jeu, un contenu risible ( la moitié du jeu pas itemisé, pas de reliques, les forts n'apportaient rien au royaume ), de très gros déséquilibre ( les ccs avec absence d'immunité, l'absence de regen endu sur albion, pas de pbae chez midgard, et pleins d'autres choses encore ), pourtant le jeu avait des bases très solide, avec des bases très solide il a été facile de corriger et améliorer les gros défauts du jeu ( même si il y a toujours eut des déséquilibres, tantôt en faveur des mages, tantôt des tanks suivant les périodes ).

Le grind c'était chiant, les très très longues heures à basher les arbres de lyonnesse on en pouvait plus, c'était atroce, d'un autre côté on a pu constituer une communauté qui se connaissait très bien, tout le monde se connaissait, on discutait beaucoup, on déconnait, on rigolait après s'être pris un pull foireux aux gobs en ayant puller 50 gobs en même temps ( ahalala les gobs franchement c'était fun par moment, des gros moments de fou rire sur certains pull ), mais la solidité des liens construits ( parfois de vrais amitiés ), une vraie appartenance à une communauté, à un royaume, ca valait largement la douleur qu'à constitué les heures, jours à farmer ces foutus arbres

En plus le ding 50, bon dieu le soulagement, et la sensation après tout ce farm

Après le contenu pve c'est quand même monstrueusement enrichi, SI et TOA sont des extensions d'une richesse extrordinaire, que ce soit en taille, en quantité de choses à faire si on cherche assez fantastique. La taille du monde de daoc après ces deux addons est titanesque. Beaucoup de joueurs n'ont jamais dût exploités plus de 10% de SI par exemple, par ce que ca manquait de carottes probablement. Krodon sur albion par exemple est un donjon qui était d'une difficulté et d'une taille assez impressionnante, pourtant je suis sûre que même pas 1% des joueurs en ont vue le bout ( les récompenses étaient nulles, sauf la ceinture de la quête ).

La notion de royaume existait bel et bien, et non 95% du jeu ne se limitait pas à farmer AMG / MMG, c'est méconnaitre totalement ce qui pouvait se passer sur les différents royaumes. Il existait des alliances dont la principale activité était justement ce jeu de royaume et pas seulement le farm à emain, des centaines de joueurs tous les soirs défendaient leur royaume, attaquaient le royaume ennemi, prenaient et défendaient des forts.

Sur ys / albion t'avais un forum spécifique ou se retrouvaient les joueurs / guildes qui s'intéressaient à cette partie du jeu se retrouvaient pour organiser la défenser du royaume et les attaques contre les ennemis.
Sur mid t'avais des guildes comme la LNM et ses alliés qui défendaient farouchement odin et attaquaient régulièrement les autres royaumes.
Sur hib t'avais équinoxe, fear, dun dagda ect ect qui faisaient la même chose.

Même les groupes opti participaient à ces efforts de royaume, je me souviens de lévia qui plusieurs fois s'occupaient d'éliminer les renforts au RK pendant que lnm and co s'occupaient du reliquaire, alors oui ils farmaient, mais ils participaient aussi à cet effort de royaume, et franchement un groupe comme lévia qui roam entre le reliquaire et le tp pour passer dans la panique d'une attaque de RK ca ralentit énormèment les renforts.

Bref limité le pvp de daoc à emain c'est caricatural, et montre une profonde méconnaissance de tout ce qui pouvait se passer au niveau des royaumes.

Tout ca à mon avis on le verra jamais dans un war, à cause des bases du gameplay reprise de wow, certes personne ne nie que le fun immédiat, la facilité d'accès, l'exigeance du gameplay et surtout du teamplay bien plus réduit lui permet de plaire à bien plus de joueurs, et à un plus large public, c'est pas pour autant qu'on ne peut s'en attrister, on pouvait s'attendre à mieux de mythic.

Ps : Je crois que c'est même pas la peine de répondre au bon gros troll bien gras de soumetteur au dessus, évidement tout ceux qui s'attristent et regrettent les choix de gameplay de war, ont découverts les mmos avec daoc, connaissent rien aux vrais mmos ces salauds ! Et évidement daoc n'est pas une référence en matière de pvp, alors même qu'il a inventé le rvr, qu'il est un des premiers, et toujours un des seuls jeux axés sur le pvp ( ben oui après tout y en a pas tant que ca des mmos pvp ), oui daoc est une référence en matière de pvp que ca n'en déplaise à certains.
Citation :
Publié par Dreal
PS : niveau équilibre des classes il reste encore du travail. A toujours vouloir faire avec les gentils des classes polyvalentes et les méchants des classes très spécialisés (ex : furie) ont désavantage toujours les zentils !!
Euh lol ? T'as entendu parler de la notion d'archétype ? Il y'a un miroir entre les classes de l'Ordre et celles de la Destruction. A quelques détails près, une classe Ordre a son équivalent Destruction.

En quoi les classes Ordre sont elles hybrides et les classes Destruction spécialisées ?

Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
...
Pas mieux. T'as parfaitement décrit DAoC : )
Répondre
  • »
 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés