L'xp etait longue et difficile pour masquer un point faible essentiel : le manque de contenu.
En soit ca n'a rien d'elitiste de basher du mob pendant 24H. Ca permet juste de se retrouver entre chomeur/etudiant.
Quand au PvP elitise de DAOC, je rigole bien, c'etait ptete le cas sur la fin mais combien d'année passées avec les Mezz/stun sans durée degressive et sans RA
pour les peter ... les prises de relic a 3 h du mat et le fps qui chute a 0 des que t'as 3 enchanteur moon qui pbaoe.
Les MMO sont juste devenu plus agréables, moins chiants, certains appellent ca moins elitiste ... OK ...
L'immunité et les RA sont arrivés dans les premiers mois de Daoc ( en même temps ou juste après les abysses, je me souviens pu exactement ), certainement pas des années après, encore moins sur la fin.
Pourtant je jouais paladin à la release de daoc, dans le genre classe sinistré au début du jeu, c'était pas mal, mais je m'amusais quand même.
Le jeu avait pleins de défauts au début du jeu, un contenu risible ( la moitié du jeu pas itemisé, pas de reliques, les forts n'apportaient rien au royaume ), de très gros déséquilibre ( les ccs avec absence d'immunité, l'absence de regen endu sur albion, pas de pbae chez midgard, et pleins d'autres choses encore ), pourtant le jeu avait des bases très solide, avec des bases très solide il a été facile de corriger et améliorer les gros défauts du jeu ( même si il y a toujours eut des déséquilibres, tantôt en faveur des mages, tantôt des tanks suivant les périodes ).
Le grind c'était chiant, les très très longues heures à basher les arbres de lyonnesse on en pouvait plus, c'était atroce, d'un autre côté on a pu constituer une communauté qui se connaissait très bien, tout le monde se connaissait, on discutait beaucoup, on déconnait, on rigolait après s'être pris un pull foireux aux gobs en ayant puller 50 gobs en même temps ( ahalala les gobs franchement c'était fun par moment, des gros moments de fou rire sur certains pull ), mais la solidité des liens construits ( parfois de vrais amitiés ), une vraie appartenance à une communauté, à un royaume, ca valait largement la douleur qu'à constitué les heures, jours à farmer ces foutus arbres
En plus le ding 50, bon dieu le soulagement, et la sensation après tout ce farm
Après le contenu pve c'est quand même monstrueusement enrichi, SI et TOA sont des extensions d'une richesse extrordinaire, que ce soit en taille, en quantité de choses à faire si on cherche assez fantastique. La taille du monde de daoc après ces deux addons est titanesque. Beaucoup de joueurs n'ont jamais dût exploités plus de 10% de SI par exemple, par ce que ca manquait de carottes probablement. Krodon sur albion par exemple est un donjon qui était d'une difficulté et d'une taille assez impressionnante, pourtant je suis sûre que même pas 1% des joueurs en ont vue le bout ( les récompenses étaient nulles, sauf la ceinture de la quête ).
La notion de royaume existait bel et bien, et non 95% du jeu ne se limitait pas à farmer AMG / MMG, c'est méconnaitre totalement ce qui pouvait se passer sur les différents royaumes. Il existait des alliances dont la principale activité était justement ce jeu de royaume et pas seulement le farm à emain, des centaines de joueurs tous les soirs défendaient leur royaume, attaquaient le royaume ennemi, prenaient et défendaient des forts.
Sur ys / albion t'avais un forum spécifique ou se retrouvaient les joueurs / guildes qui s'intéressaient à cette partie du jeu se retrouvaient pour organiser la défenser du royaume et les attaques contre les ennemis.
Sur mid t'avais des guildes comme la LNM et ses alliés qui défendaient farouchement odin et attaquaient régulièrement les autres royaumes.
Sur hib t'avais équinoxe, fear, dun dagda ect ect qui faisaient la même chose.
Même les groupes opti participaient à ces efforts de royaume, je me souviens de lévia qui plusieurs fois s'occupaient d'éliminer les renforts au RK pendant que lnm and co s'occupaient du reliquaire, alors oui ils farmaient, mais ils participaient aussi à cet effort de royaume, et franchement un groupe comme lévia qui roam entre le reliquaire et le tp pour passer dans la panique d'une attaque de RK ca ralentit énormèment les renforts.
Bref limité le pvp de daoc à emain c'est caricatural, et montre une profonde méconnaissance de tout ce qui pouvait se passer au niveau des royaumes.
Tout ca à mon avis on le verra jamais dans un war, à cause des bases du gameplay reprise de wow, certes personne ne nie que le fun immédiat, la facilité d'accès, l'exigeance du gameplay et surtout du teamplay bien plus réduit lui permet de plaire à bien plus de joueurs, et à un plus large public, c'est pas pour autant qu'on ne peut s'en attrister, on pouvait s'attendre à mieux de mythic.
Ps : Je crois que c'est même pas la peine de répondre au bon gros troll bien gras de soumetteur au dessus, évidement tout ceux qui s'attristent et regrettent les choix de gameplay de war, ont découverts les mmos avec daoc, connaissent rien aux vrais mmos ces salauds ! Et évidement daoc n'est pas une référence en matière de pvp, alors même qu'il a inventé le rvr, qu'il est un des premiers, et toujours un des seuls jeux axés sur le pvp ( ben oui après tout y en a pas tant que ca des mmos pvp ), oui daoc est une référence en matière de pvp que ca n'en déplaise à certains.