Je suis pas d'accord avec vous, les pentium D sont vraiment encore puissants, surtout à 3GHz, même si c'est vrai qu'il existe maintenant les C2D cadencé à diverse fréquence, son processeur reste tout de même convenable.
Si j'étais à ta place, je changerais juste la carte graphique parce qu'en connaissance de cause, les GS sont vraiments le BAS de gamme chez NVidia, j'ai été extrêmement déçu de ma 7300GS.
C'est la première chose que je changerais, si tu n'a pas trop de sous à mettre je te conseille soit une 8800GT ou une 9800GT, c'est du milieu de gamme, le tout est de savoir si ta carte mère accepte le PCI-E.
Ensuite si tu veux savoir si tu dois changer de RAM, donne plus de détails sur ta carte mère, car, chaque carte mère est différente, toutes les cartes graphiques ne vont pas sur toutes les cartes mères, et c'est pareil pour la RAM.
Après si tu as envie de changer complètement de PC, saches que pour 500€ tu peux avoir quelque chose de tout à fait correct, je viens moi-même de changer le miens, ça m'a coûté environ 700€, et c'est du haut de gamme (ouais pour une fois je préfèrais pas prendre du milieu de gamme pour ensuite changer dans 1-2ans

). Voilà après si t'as des questions tu peux toujours me mp.
Ensuite
Système d'exploitation : Windows Xp
Processeur : AMD athlon(tm) Xp 1.16 GHz
Ram : 2 Go
Carte Graphique : ATI Radeon HD3850 - 512 Mo DDR3 - AGP
Personnellement non, je ne pense pas, 1.16GHz, c'est faible, très faible, surtout avec un seul coeur ! Même avec cette carte graphique et 2go de ram tu risques de peiné, même pour les zones solos, rappelez-vous que Far Cry (j'en parle car Aion tourne sous le CryEngine), demandait environ 2GHz mini pour le faire tourner... Voilà
PS: je vois pas l'intérêt de faire le malin en postant sa config 10x supérieure à la config requise pour Aion, à part pour se la peter, je vois juste ce post comme une aide à ceux qui s'y connaissent pas trop et qui aimeraient avoir des conseils et pas pour faire le mariole avec son avion de chasse. Ca me court doucement sur le haricot...