Aion, configuration requise ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par acecel
J'ai une HD4870 (Sapphire, j'avais pris une Gainward GS au départ, mais ultra bruyante car l'un des deux ventilateurs n'est pas régulé), et la température n'est pas spécialement élevée.
Gainward est au courant et à modifié ce prob sur les nouvelles versions. Il te suffisait de les contacter pour qu'ils t'envoient gratuitement un câble pour ce 2e ventilo qui n'était pas régulé et qui tournait à plein régime sans arrêt.

Citation :
Publié par Edolwin
Acecel ta CG elle a combien de MO? parce que je vois des 512mo / 1000 mo et meme des 2000 mo.

Quel différence? ( je pose cette question a toute personne sachant ce que ça change merci )

Et entre la CG GTX260 et la ATI 4870 , quelle est la mouin bruyante? pas une énorme différence?
Une 512 suffit largement jusqu'à un écran 24" voir même au-dessus (j'ai pas testé au-dessus de 22" perso mais certains parlent de 30"). Plus la mémoire est élevée et plus tu pourras faire tourner le jeu en résolutions supérieures.

Y'a pas de plus ou moins bruyante vis-à-vis du chipset, tout dépend du constructeur de la carte (gigabyte, asus, gainward, his, etc). Ils peuvent laisser le ventirad d'origine ou le changer par le leur.

J'ai personnellement pris la Gainward GS golden sample 512mb, ils ont changer le système de refroidissement et le PCB d'origine pour du meilleur matos et en plus la carte est moins chère... comme quoi amélioration ne rime pas toujours avec augmentation de prix.
Sinon,au lieu de penser au bruit de la CG,faut penser a son boitier.
J'ai le Sonata III,avec un raptor,et le ventilo de ma CG est tjs a 70%,et franchement le bruit est pas génant.
En + chui dans une petite piece..
Donc si c'est le bruit qui vous inquiete le plus,pensez pas a choisir telle ou telle Cg,mais plutot un autre boitier ^^
Citation :
Publié par Shuu
Donc si c'est le bruit qui vous inquiete le plus,pensez pas a choisir telle ou telle Cg,mais plutot un autre boitier ^^
C'est clair, c'est souvent les ventilos des boîtiers qui font le plus de bruit. Le mien est une vraie turbine
J'aimerais votre avis sur cette config d'un pc que j'envisage d'acheter:

AMD Phenom 9550 - Gigabyte MA78GM-S2H
3072 Mo de RAM DDR2 - 640Go de Disque Dur
Vidéo ATI HD4850 512Mo
Graveur DVD 22x - Lecteur Cartes Mémoire
Windows Vista Ed. Familiale Premium SP1

Pour 800€ sur un site internet multimedis.fr qui permet de commander son pc et de l'acheter au magasin Leclerc le plus proche de chez vous ( Merci Mygollas pour le lien ).

Je pense que c'est une bonne config mais je ne me connais pas en AMD alors j'ai un petit doute sur le processeur, il est bon, mais pour les jeux ? je ne sais pas.
Citation :
Publié par bouboudu
J'aimerais votre avis sur cette config d'un pc que j'envisage d'acheter:

Vidéo ATI HD4850 512Mo

Pour 800€ sur un site internet multimedis.fr qui permet de commander son pc et de l'acheter au magasin Leclerc le plus proche de chez vous ( Merci Mygollas pour le lien ).

Je pense que c'est une bonne config mais je ne me connais pas en AMD alors j'ai un petit doute sur le processeur, il est bon, mais pour les jeux ? je ne sais pas.
Je trouve cette config un peu chère (voir quelque pages précédentes pour ma config qui m'est revenue à 940€)
Les processeurs Intel Core 2 Duo sont bien plus performants/intéressants en ce moment.
Si tu ne souhaites pas t'embêter à monter un pc, commande le chez materiel.net et fait le monter (surcoût de quelques €), tu auras un pc plus puissant/homogène que peuvent l'être des pc "de marque".
Le XFire Pro
AMD Phenom™ X4 9550, 2 * ATI Radeon™ HD 3870, 2048 Mo (2 Go), 750 Go
à 790€ sur materiel.net
Pour Aion sa roule

Les acheteurs de ce PC sont ravis, il a l'air cool..

Mais je cherche le moins chère possible toujours en restant dans cette gamme de config ( pour faire tourner Aion en Haute Qualité et Far Cry 2 en normal ) alors si vous avez des liens faites passer please.
Citation :
Vidéo ATI HD4850 512Mo
J'aime pas AMD.
Intel ont des proc bien plus performant.
(Et parfois mieux question prix)

Carte mère => Asus.
Après en fonction de ce que tu compte faire sur ton pc, tu avise si oui ou non tu prend une CM xfire ou non.

Ram 3go, ca suffit amplement.

4850? Rajoute quelque € et prend une 4870 512.
Vu c'est perf même en solo tu pourra t'amuser sur énormément de jeu (Crysis W, Farcry 2 etc)
Et si un jour tu veut une plus grosse CG sans passé sur un xfire, tu prend une 4870x2.

Le graveur bah..Perso, un graveur reste un graveur.

Vista mwé~ J'utilise XP U et qui prend en compte DX10 et il me convient très bien. Après c'est une affaire de goût.

Citation :
Le XFire Pro
à 790€ sur materiel.net
C'est trop cher.
Même pour Far cry 2, je trouve laid.
Sachant qu'une 4870 512mo te fait tourner FC2 en 1600x1200 a 43fps
et une 3870 (solo) a 23fps, en xfire tu va atteindre une 4870.
(ou peut être la dépasser mais de combien?~ )

Après, un peu marrant le niveau des ram a 2go à ce prix la?

A ce prix la, j'ai un 2duo 3ghz, une bonne carte mère Asus xfire, une alim de bonne qualité qui pourra tenir mon xfire si je passe un jour dessus, une 4870 512, un dd 640,4go ram (voir plus?), une tour qui ventil bien etc etc.

Les pc tout monter ce ne sont parfois pas de bonne affaire.
Le mieux reste d'acheter soit même toute les pièces et de monter ca soit même.
perso j'attend les fetes de noel pour investir dans un portable je verais les configurations sur le marché à ce moment là.

j'espere trouver un PC avec une 9500GS pour 600-700 euros.
Citation :
Publié par bouboudu
Le XFire Pro
à 790€ sur materiel.net
Pour Aion sa roule

Les acheteurs de ce PC sont ravis, il a l'air cool..

Mais je cherche le moins chère possible toujours en restant dans cette gamme de config ( pour faire tourner Aion en Haute Qualité et Far Cry 2 en normal ) alors si vous avez des liens faites passer please.
Voici un exemple de config sympa (celle que je viens d'acheter en gros):

http://img505.imageshack.us/img505/7107/screenconfigoct2qa7.jpg
ce n'est jamais une bonne idée d'acheter son pc en fin d'année, les prix sont a la hausse généralement.
février / mars est une période convenable.
Bonjour à vous Joliens

J'aimerai savoir si la configuration que je compte bien acheter laisserai passer AION en HQ?

Config:

BskProdRem.gif Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 54,29 € StockVertSmall.gif
BskProdRem.gif Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 54,29 € StockVertSmall.gif
BskProdRem.gif Intel® Core™ 2 Quad Q9550 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 278,99 € StockVertSmall.gif
BskProdRem.gif Gigabyte GA-EP45-DS3R BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 109,98 € StockBleuSmall.gif
BskProdRem.gif G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8000 PQ BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 69,99 € StockVertSmall.gif
BskProdRem.gif Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 238,89 € StockVertSmall.gif
BskProdRem.gif Creative Audigy SE - OEM BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 21,49 € StockVertSmall.gif
BskProdRem.gif Antec P182 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 123,99 € StockVertSmall.gif
BskProdRem.gif Corsair HX - 520W BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 88,99 € StockVertSmall.gif
BskProdRem.gif Samsung SH-S223F - OEM, noir BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 24,95 € StockBleuSmall.gif
BskProdRem.gif Samsung SyncMaster T220 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 229,95 € StockVertSmall.gif
BskProdRem.gif APC-MGE Back-UPS CS BK650EI BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 94,90 € StockVertSmall.gif
BskProdRem.gif Advance UltraFoto Webcam BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 14,99 € StockVertSmall.gif
BskProdRem.gif Logitech S-120 (oem, noir) BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 9,90 € StockVertSmall.gif
BskProdRem.gif Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem) BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 102,90 € StockVertSmall.gif
BskProdRem.gif Materiel.net Montage BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 30,00 € StockVertSmall.gif
BskProdRem.gif Materiel.net Installation système BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 59,00 € StockVertSmall.gif

TOTAL TTC 1 607,50 €

Merci d'avance
Pyrlle
mais didiou !!!

vous n'en avez pas marre de tirer des plans sur la comète ?

Bonne config

Par contre pour ma part, quelques changements :
- Quad core inutile pour les jeux vidéos pour le moment, et idem en utilisation bureautique/surf/word..
- Les disques durs Samsung ont des gros problème en ce moment (voir les divers forums), je te conseille plutôt les Western Digital Caviar blue en 320 ou 640 plus performants/stable.
- Le reste est un bon choix
Sans déconner ca fait 10 minutes que je me marre.
Ah le bon gros gars qui connait rien de rien,qui a 1600 euros a lacher et qui ose venir demander si sa config fonctionnera,alors que meme ultra noob qu'il est,il le sait.
Sauf que Aion n'est pas HD.

(je kiffe surtout la carte son 7.1 en achat supplémentaire,alors que la carte mere le gere deja)
Citation :
Publié par Shuu
Sans déconner ca fait 10 minutes que je me marre.
Ah le bon gros gars qui connait rien de rien,qui a 1600 euros a lacher et qui ose venir demander si sa config fonctionnera,alors que meme ultra noob qu'il est,il le sait.
Sauf que Aion n'est pas HD.

(je kiffe surtout la carte son 7.1 en achat supplémentaire,alors que la carte mere le gere deja)
Levé du pied gauche ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés