Aion, configuration requise ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Par contre je confirme, j'ai la même CM et elle gère déjà le 5.1 et 7.1

Cette CM + HD48XX + Vista, y'a des risques d'écran bleu au démarrage (oui je suis touché par ce problème, mais ça se règle avec un reboot, e parait qu'un Bios à jour règle aussi le pb).
Citation :
Publié par Shuu
Parait que flasher son bios ca peut faire mal.
C'est bien pour ça que je reste avec mon écran bleu qui me force à faire 1 ou 2 reboot par jour au démarrage. Je préfère perdre 2 minutes par jour plutôt que mon PC ^^

J'ai été sur le forum officiel, y'en a qui ont flash et qui n'ont plus de pb, y'en a qui ont flash et qui n'ont plus de PC...
Citation :
Publié par acecel
Levé du pied gauche ?
Là, il s'est carrément ramassé c'matin

Shuu jaloue ? Le mec même si il y connaît rien il peut poser une question, pas obliger de voir le mal ou parfois il y est pas.
Citation :
Publié par Mygollas
C'est bien pour ça que je reste avec mon écran bleu qui me force à faire 1 ou 2 reboot par jour au démarrage. Je préfère perdre 2 minutes par jour plutôt que mon PC ^^

J'ai été sur le forum officiel, y'en a qui ont flash et qui n'ont plus de pb, y'en a qui ont flash et qui n'ont plus de PC...
C'est pour ca que (je veux pas te blamer) il faut se RENSEIGNER un minimum sur la compatibilité avant d'acheter un PC.
C'est bien ça le problème, je me suis renseigné et ils sont censé être tous compatibles. La CM est compatible hd48xx et vista, la hd48xx est compatible avec la CM et vista, Vista est compatible avec les deux. C'est le cumule des 3 qui créer ce problème relativement mineur (le problème ne se pose qu'au démarrage et 1 reboot suffit). SUr le forum officiel de gygabytes ils disent que ça vient de vista, microsoft dit que ça vient... D'ailleurs le cumule des 3 est présenté comme une config souvent conseillée, et d'ailleurs j'avais aussi fait valider ma config sur la forge.
Hi, bon comme la plupart ça serait aussi pour avoir un avis. Je pense acheter cette config mais je ne suis pas sûr de la CG surtout. Jvoudrais surtout savoir si vallait mieux la remplacer par la nextgen 4850 qui coute seulement 10-20 euros de + (ou si c'était pas suffisant non plus et là balle dans la tête).

Config =>
Intel® Processor Q6600 Quad Core™ (2.40GHz, 1066Mhz FSB, 8MB cache)
Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique, 32-bit - Français
ATI Radeon HD 3870 - 512 mo PCI Express
20in 2009W European Black Widescreen Ultrasharp (1680 x 1050) TCO99 DVI-D Height Adjustable (écran)
2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 800 MHz [2x1024]
Disque dur 500 Go (7200 tpm) SATA/100 avec 16 Mo de cache DataBurst™
DVD +/- RW Drive (read/write CD & DVD)

Je passe le reste qui sont des détails, mais ça revient à 910 et quelques.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Mygollas

Flasher un bios n'est plus aussi dangereux que cela.
Certes si il y a une panne de courant pendant l'opération ça risque de faire mal, mais sinon la plupart des carte mères récentes sont fournies avec des outils qui permettent de le faire sans soucis.
En fait c'est la config d'un PC Dell (oui saaayyy maalleu), et ces cons n'affichent pas la carte mère O_o J'avais jamais fait gaffe ...
La CG serait si mauvaise que ça ? Même celle au dessus ? x(
Citation :
Publié par Rolor
Hi, bon comme la plupart ça serait aussi pour avoir un avis. Je pense acheter cette config mais je ne suis pas sûr de la CG surtout. Jvoudrais surtout savoir si vallait mieux la remplacer par la nextgen 4850 qui coute seulement 10-20 euros de + (ou si c'était pas suffisant non plus et là balle dans la tête).

Config =>
Intel® Processor Q6600 Quad Core™ (2.40GHz, 1066Mhz FSB, 8MB cache)
Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique, 32-bit - Français
ATI Radeon HD 3870 - 512 mo PCI Express
20in 2009W European Black Widescreen Ultrasharp (1680 x 1050) TCO99 DVI-D Height Adjustable (écran)
2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 800 MHz [2x1024]
Disque dur 500 Go (7200 tpm) SATA/100 avec 16 Mo de cache DataBurst™
DVD +/- RW Drive (read/write CD & DVD)

Je passe le reste qui sont des détails, mais ça revient à 910 et quelques.

Merci d'avance.
C'est un pc de "marque" ? (enfin pré assemblé avec un petit logo dessus et 20% plus cher au bas mot que ne valent les composants)

Sinon la config est chère pour ce que c'est, le processeur quad core sert a rien pour un jeu vidéo, la carte graphique est un peu légère, enfin pas top quoi
Mouais je vais regarder ailleurs, j'ai le temps de toute façon. Vous conseillez quel site pour la plupart ?
materiel.net et ldcl.com.

Mais perso y'a moins de choix, mais pour des questions de commodité, j'ai été sur multimedis, une filiale de Leclerc pour pouvoir payer au magasin à 500m de chez moi xD
Citation :
Publié par Rolor
Mouais je vais regarder ailleurs, j'ai le temps de toute façon. Vous conseillez quel site pour la plupart ?
Pour acheter : Materiel.net sans hésitations (prix correct voir bon, mais site super sérieux)

Sinon pour la config, regarde quelques pages précédentes, tu as des exemples de config sympa.

Genre un truc comme ça :

http://img505.imageshack.us/img505/7107/screenconfigoct2qa7.jpg
Citation :
Publié par Mygollas
materiel.net et ldcl.com.

Mais perso y'a moins de choix, mais pour des questions de commodité, j'ai été sur multimedis, une filiale de Leclerc pour pouvoir payer au magasin à 500m de chez moi xD
Moi Grosbill (entrepôt à côté de chez moi aussi, tu peux "commander" là bas, et tu as le produit 5Min après)
1000 balles la tour sans écran ça va pas le faire pour moi ça x)
Je suis assez restreint sur le budget en fait C'est pour ça que le pc de Dell me paraissait sympa, 930 et quelques avec écran, mais finalement non x/
Citation :
Publié par Rolor
1000 balles la tour sans écran ça va pas le faire pour moi ça x)
Je suis assez restreint sur le budget en fait C'est pour ça que le pc de Dell me paraissait sympa, 930 et quelques avec écran, mais finalement non x/
Dit nous ton budget et on pourra t'aider

Mais il est vrai que si ça n'est pas pressé, attends encore un peu et met de côté

J'avoue que je n'avais pas l'intention de changer de pc de suite, mais mon portable a été vendu plus rapidement que prévu (et cher en plus )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés