Aion, configuration requise ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne connais pas des masse en informatique mais "Pentium D" ca me dis pas grand chose, juste que cela fait longtemps qu'on est passée a autre chose.
C'est bien de vouloir changé la carte graphique surtout une 8800 "GT (c'est bien)" mais j'ai peur que ce soit mettre un moteur de ferarri dans une 2CV.

Apres je prefere laisser les grand connaisseur t'en dire plus. Mais un test simple peut etre fais a mon avis, puisque Aion utilise le moteur de FarCry, le CryEngine, test farcry sur ton PC et tu aura deja un apercu de ce que ton PC peut donné.
Mais tous n'est pas gagné car un MMO ca demande peut etre plus car il y a bcp de monde a affiché en PvP. Cité Daoc n'est peut etre pas un bon exemple c'est quand meme tres vieux comme MMO, je me souvient l'avoir vu tourner alors que je rentré au lycée et je suis en Fac maintenant.

Sur ce a plus.
Citation :
Publié par Edolwin
- Ndivia Geforce 7900 GS. ( 256 MB ) si je me trompe pas )
- processeur: intel pentium D CPU 3.00GHZ
- 2 go de ram.
- disque dur : 320 GO

En sachant que je m'y connait pas plus que ça, je voulais savoir si c'est possible de remplaçer ma carte graphique par une 8800 ou une 9800 meme.

Qu'est ce que je peux garder si je change ma carte graphique?

Qu'est ce que je serait obligé de changer si je change de carte graphique.
Tu peux tout garder et ne rien changer si tu changes simplement la carte graphique (enfin, tout dépend si c'est encore une AGP ou si t'es déjà en PCIe) mais tu vas finir par la brider à cause du processeur qui ne suivra plus...

Je changerai plutôt le processeur perso, c'est une pièce nettement plus sollicitée par les MMORPG surtout que ta CG n'est pas encore hors course. Par contre, ça va te coûter nettement plus cher puisqu'il te faudra également changer de carte mère et de barrettes de RAM.
ok merci à vous, par contre vu que je suit pas du tout le marché en ce moment, ça me reviendrai a combien un PC qui inclu une carte graphique de 8800 GT ou une 9800 GT ( et si j'ai bien compris les GTX c'est les meilleurs cartes? )

Budjet disons au alentour de 1000 €uros.

je suis pas préssé pour changer de PC ou l'améliorer donc les prix vont encor baisser d'ici là ( dans 6 mois ) et il y'aura deja du nouveau materiel sur le marché je pense.

Et sinon quand tu ( Thowyth ) disais de changer juste le processeur , pourquoi devoir changer egalement la carte mere et les barrettes de ram?

PS: ma CG actuelle est du PCI apparement.
Je suis pas d'accord avec vous, les pentium D sont vraiment encore puissants, surtout à 3GHz, même si c'est vrai qu'il existe maintenant les C2D cadencé à diverse fréquence, son processeur reste tout de même convenable.

Si j'étais à ta place, je changerais juste la carte graphique parce qu'en connaissance de cause, les GS sont vraiments le BAS de gamme chez NVidia, j'ai été extrêmement déçu de ma 7300GS.

C'est la première chose que je changerais, si tu n'a pas trop de sous à mettre je te conseille soit une 8800GT ou une 9800GT, c'est du milieu de gamme, le tout est de savoir si ta carte mère accepte le PCI-E.

Ensuite si tu veux savoir si tu dois changer de RAM, donne plus de détails sur ta carte mère, car, chaque carte mère est différente, toutes les cartes graphiques ne vont pas sur toutes les cartes mères, et c'est pareil pour la RAM.

Après si tu as envie de changer complètement de PC, saches que pour 500€ tu peux avoir quelque chose de tout à fait correct, je viens moi-même de changer le miens, ça m'a coûté environ 700€, et c'est du haut de gamme (ouais pour une fois je préfèrais pas prendre du milieu de gamme pour ensuite changer dans 1-2ans ). Voilà après si t'as des questions tu peux toujours me mp.

Ensuite
Citation :
Système d'exploitation : Windows Xp
Processeur : AMD athlon(tm) Xp 1.16 GHz
Ram : 2 Go
Carte Graphique : ATI Radeon HD3850 - 512 Mo DDR3 - AGP
Personnellement non, je ne pense pas, 1.16GHz, c'est faible, très faible, surtout avec un seul coeur ! Même avec cette carte graphique et 2go de ram tu risques de peiné, même pour les zones solos, rappelez-vous que Far Cry (j'en parle car Aion tourne sous le CryEngine), demandait environ 2GHz mini pour le faire tourner... Voilà

PS: je vois pas l'intérêt de faire le malin en postant sa config 10x supérieure à la config requise pour Aion, à part pour se la peter, je vois juste ce post comme une aide à ceux qui s'y connaissent pas trop et qui aimeraient avoir des conseils et pas pour faire le mariole avec son avion de chasse. Ca me court doucement sur le haricot...
Sinon si tu as 1000€ a mettre dans un PC et que tu as juste la tour a acheté tu pourra te faire une configurration plus que honorable. C'est ce que m'a couté le mien il y a 3 - 4 mois et il fait passer tout les jeux sans probleme.
Aprés si tu as dans l'idée de changé de PC juste pour Aion (ce qui a était mon cas) attend sa sortie car dans 6 mois un PC qui valait 1000€ en vaudra 700. Et donc soit il te coutera moins chere soit tu en aura un mieux.
C'est justement à quoi je pensais Trysten, j'avoue j'ai pas la grande bouche donc je dévoile jamais le fond de mes pensées.

Donc oui, je pensais a la meme chose et mon budjet est bien de 1000€ max pour le moment.

Et oui je change de PC pour Aion et en meme temps le mien qui commence a me faire comprendre qu'il est un peu dépassé ( quand je joue a daoc , parfois j'ai un trait ( bug carte graphique geforce 7900 GS? ) qui se met en plein sur l'écran mais heureusement pas tout le temps. A mon avis je le pousse un peu trop car je fais souvent 999 truc en meme temps.

Ensuite quand je parle de changer de PC sinon, j'aimerai pas juste faire tourner correctement Aion, mais avoir un rapport qualité bien + que correcte , comme par exemple pouvoir intaller une carte graphique geforce 9800 GTX ou les ATI radeon dernière générations qui apparement rapport qualité / prix serait mieu que la geforce.

Maintenant je vous avoue egalement que je m'y connait pas plus que ça en informatique vu que je vien a peine de savoir ou se trouvait mon processeur / ma carte mère ... ect

Merci à tous pour vos réponses jusqu'a présent.
Voilà, j'ai un portable avec une HD2400... elle supporte le directX 10 donc a priori pas de soucis... mais bon... je me demande de plus en plus si ca va le faire.

Pour le reste j'ai un Turion 64X2 de 1.8Ghz, 2 Go de Ram... ca devrait le faire de ce côté la... mais c'est vraiment la HD2400... je ne sais pas si elle supportera le jeu =/
Bonjour

J'aimerais avoir votre avis.
Je viens d'acheter une nouvelle config (ça fait 6 ans que je suis sur pc portable...)

Config :

- Processeur : Intel Core 2 Duo E8500 (3.16Ghz)
- Carte Graphique : Sapphire ATI HD4870 512Mo
- Mémoire : 2 x 2 Go DDRII PC8500
- ...
- Écran : 28" en 1920x1200

J'aimerais juste savoir si elle sera capable selon vous de faire tourner Aion à fond dans la résolution native de mon écran ?
Citation :
Publié par Edolwin
Donc oui, je pensais a la meme chose et mon budjet est bien de 1000€ max pour le moment.
Si tu as vraiment 1'000€ à claquer pour un pc, change le intégralement. Actuellement y'a plein d'éléments a très bon rapport Qualité/Prix.

Le Core 2 Duo E8500 vraiment pas cher.
La ATI HD4870 512mb qui a le meilleure rapport Q/P et qui est nettement supérieure aux cartes dont tu parles puisqu'elle rivalise avec les NGTX260.
La ram qui ne coûte plus rien de nos jours comme les disques durs, etc.

Bref, t'as vraiment de quoi te faire une jolie bête avec ce budget
Je me suis acheté un nouveau PC à petit budget à 450 € (Tour uniquement) :

- Intel dual core 6300 1,86GHz
- Carte mère ASUS P5LD2 SE
- Geforce 8600 GT 256mb
- 2 barrettes 1GB Ram Kingston 266MHz
- Disque dur de 298 Go
- Lecteur/graveur CD/DVD Pioneer
- L'alim me souvient plus ...

De quoi tourner Aion sans gros soucis sans avoir une grosse bécane ...
Moi je sais commander sur ebay ^.^

Proc : 99euros
CG (Asus) : 50euros
2G Ram : 40euros
DD : 50 euros
Lecteur : 15 euros
Alim + tour,allé,60 euros MAX

Total : 315 euros (sans frais de port eh,un truc comme 350 euros avec)

Et encore j'ai pris que les objets en achat immédiat.

(j'ai pris exactement tes composants)
+ la tour qui doit tourner dans les 50 euros, ça doit faire dans les 365 euros, + les frais de ports, ça se rapproche de peu de mes 450 euros. Cela revient presque au même. J'achète rarement sur le net et j'ai pas confiance d'acheter sur ebay, c'était ça ou un PC Aldi.
Citation :
Publié par Thowyth
La ATI HD4870 512mb qui a le meilleure rapport Q/P et qui est nettement supérieure aux cartes dont tu parles puisqu'elle rivalise avec les NGTX260.
en crossfire, ce qui requièrent une alime qui va avec et ça douille sévère en facture électrique tous ça
Merci pour ces réponses rapide, ce serait bien en effet que cela tienne sur une carte graphique alors si des personnes peuvent me donner des retours concernant ce problème, merci à vous !

Sinon bah le porte monnaie va en prendre un gros coup .
Citation :
Publié par Inifini
Bonjour, j'aurais aimé savoir pour les connaisseurs si la config de Acecel pourrait supporter le LCD 46" Samsung LE46A676 et Aion ou Crysis dessus =).
Avec sa config (et c'est valable avec n'importe quelle config généralment..),que ce soit sur un écran 12" ou 46",ou écran de ciné...ca passe oO
Par contre ton écran de kéké étant un FULL HD,et Aion n'étant pas en HD,la qualité de l'image sera un peu détériorée (la SD sur une TV FULL HD,c'est tjs tres laid,surtout avec la taille la,mais bon,en 1920 x 1080 ca devrait limiter les dégats,si t'as un recul de 3m...).

Citation :
Publié par Gectou4
Il te faudra très certainement une deuxième carte graphique et la carte mère qui gère le cross fire.
Hein?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés