Débat de la sur l'utilité graphique de la version 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Comme vous le savez certainement, la version 2.0 prévue pour la fin de l'année 2008 est la plus grosse maj graphique de Dofus.


Seulement, beaucoup de personne se plaignent pour X raisons.

Trop gamin
Trop ressemblant à Wakfu
ANKAMA VEUT FAIRE TOMBER DOFUS POUR QU'ON AIE SUR WAKFOU §§§

Seulement une vrai question se pose pour tous.

Cette maj vous sembles t-elle importante ?

Cette maj vous sembles t-elle utile ?

Et surtout, pourquoi jugez vous qu'elle est importante et pourquoi ne le sera t-elle pas ?

Tant de question que beaucoup se pose sans la poser.

Pour ma part je la trouve un peux trop haute, c'est une sacré maj.
3 Ans que les graphiques sont les mêmes (avec quelque legere modification)

Mais à ce point tous revoir je trouve celà très bof, certes c'est leurs jeux mais sans nous ils ont plus d'argent et donc j'aurais trouver normal de faire un sondage pour s'avoir si on aurait aimer voir cette grosse maj graphique à l'oeuvre.

J'éspère qu'il y aura au moins une béta.


(Aucun Troll, Flood, etc hein !)
Coucou Owdew,

bien bien bien... c'est vrai que cette refonte graphique a pas mal fait jazzer, à tort ou à raison je ne le sais pas. En ce qui me concerne je pense que des changements à ce niveau là sont nécessaires mais peut-être pas au point de la 2.0.

C'est vrai que cette refonte va apporter son lot de facilités pour le studio mais est-ce qu'on n'y perd pas un peu au change?
Je pense surtout aux map's quand je dis qu'on va peut-être y perdre, pour moi ça fera juste un effet tape-à-l'oeil mais on ne verra surement plus les petits détails qui ont fait (et font encore pour le moment) le charme de Dofus.

Quant à l'allure de mon personnage, elle me plaît et ce depuis le début. Même si je me suis toujours demandé quand est-ce que mon éca allait pouvoir avoir des yeux dignes de ce nom (et surtout un p'tit nez de matou cro cro mimi!), je ne sais pas si "mon perso' sera toujours mon perso' " une fois la MAJ passée... Là, les changements à venir vont peut-être nous donner raison...ou tort mais il y a eu un long thread qui traitait de la question,non?

Pour ce qui est de l'utilité d'une pareille MAJ, je suppose qu'elle l'est (utile)... Il faut bien être dans l'air du temps ^^.
Bonjour,

c'est comme tous les changements ça fait peur, parfois à raison (comme un changement de président...).
En ce qui me concerne j'attend avec impatience la refonte graphique du jeux, je voix ça comme un lifting bénéfique. C'est dans la continuité du jeu d'évoluer graphiquement, d'ailleurs si tu reprends des screens du tout début, le jeu à déjà profondément changé.
__________________
Roots.
Citation :
J'éspère qu'il y aura au moins une béta
Tu veux tester les nouveaux graphiques ? \o/

Importante, je pense pas, utile peut-être (il est temps de dépoussiérer tout ça)

D'manière qu'on soit content ou pas, Ankama est déjà bien avancé dans ce projet et ne foutra pas X mois de boulot en l'air suite à qlq mécontentements
Pour mon avis, j'espère juste que les personnages ne seront pas aussi moches que sur les screens qu'on a pu voir site off' :x


Edit : Up Prince o//
je pense que ce n'est pas aux joueurs a choisir si oui ou non cette refonte graphique doit être réalisé. ce sont les développeurs qui décident pour les joueurs, c'est le jeu d'ankama qui est proposé aux joueurs et non l'inverse

tu dit que "beaucoup de personne se plaignent" mais ce sont ceux qui se plaignent qu'on entends le plus
J'aurais préféré du contenu à une refonte.

Et je ne pense pas être seul, à avoir "peur" de ne pas aimer les nouveaux graphismes et que le jeu ne me plaise plus à ce niveau, ce qui fait que je peux répondre que par un non aux questions.

La peur du changement c'est moche.
Les graphisme de dofus on leur charmes, certes, mais ça reste plutôt basique quand même.
Une refonte graphique moi ça me donne envie de jouer pour redécouvrir le jeu.

Et puis il y aura du contenu de rajouté quand même.
Citation :
Publié par Aikibin no Kuma

Et puis il y aura du contenu de rajouté quand même.
Me semble pas si ce n'est nouvelle maison toussa²
Sinon je suis pas spécialement pour; je crains surtout que les exigences graphiques imposent un PC puissant ce qui n'est pas mon cas présentement.


@Kilik: ouais j'ai entendu ça aussi, mais depuis 2 ans j'ai vu l'uc consommée grandir de manière exponentielle, c'est ce qui m'effraie un peu ^^
Citation :
Publié par x--Ryooo--x
tu dit que "beaucoup de personne se plaignent" mais ce sont ceux qui se plaignent qu'on entends le plus


Pour ma part, il me tarde vraiment de tester la 2.0. Je trouve les graphismes bien plus riches et évolués que les actuels. Certes c'est assez Kawai, mais on voit très bien que c'est du Dofus. J'espère que l'on verra tous ses éléments de panoplie sur son perso et que les animations de combat seront dynamiques et dans le ton (actuellement on peut pas dire qu'une colère de Iop dégage de la puissance).
Bonsoir,

Pour moi cette MAJ est quand même relativement importante : dofus s'ouvre au monde et est de plus en plus connu hors la première impression que t'as d'un jeu se fait sur l'anim' du début et les graphismes (bien que l'on puisse très bien faire aucunement attention à l'apparence et s'intéresser aux quêtes mais les quêtes ne sont pas le point fort de dofus...), le graphisme est donc une chose primordiale et a l'heure actuelle dofus n'est pas ce qui se fait de mieux dans ce domaine...
Je pense (et celà n'engage que moi) que les Dev' pensent qu'il est temps de "dépoussiérer" dofus (suffi de voir comme le jeux a évolué depuis l'implantation d'Otomaï) et de combler ses lacunes, il ne faut pas que les gens partent tous sur Wakfu en abandonnant Dofus, ils nous préviennent donc d'une refonte graphique totale mais je pense que l'on peut s'attendre a bien plus (nouvelles quêtes,zones et nouveaux Dofus).

Donc pour moi cette MAJ est utile et importante bien que je sois quelque peu inquiet : Dofus gardera-t-il son charme ?
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
La consommation devrait être la même. Je n'ai plus la source sous la main par contre.
http://devblog.dofus.com/fr/billets/...pha-prime.html Celui là?

Personnellement si AG a jugé cette refonte nécessaire c'est qu'elle l'est. Cela ne changera rien pour moi, je vois ça comme une nouvelle maj rien de plus.

Certains crient que Dofus fera trop gamin tout ça, attendons de tester avec de proposer des conclusions hâtives.
Citation :
Publié par Seif'
http://devblog.dofus.com/fr/billets/...pha-prime.html Celui là?

Personnellement si AG a jugé cette refonte nécessaire c'est qu'elle l'est. Cela ne changera rien pour moi, je vois ça comme une nouvelle maj rien de plus.

Certains crient que Dofus fera trop gamin tout ça, attendons de tester avec de proposer des conclusions hâtives.

Je t'invite à lire le lien que je viens de donner.
Citation :
Publié par Order
Bonsoir, Bonsoir à toi Order

Comme vous le savez certainement, la version 2.0 prévue pour la fin de l'année 2008 est la plus grosse maj graphique de Dofus.
Ah ah...Les Dev's et leurs notions du temps ça fait 2 , donc j'pencherais plutôt pour début 2009 à moins qu'ils nous préparent une surprise avec la refonte graphique de l'île de Nowel ?

Seulement, beaucoup de personne se plaignent pour X raisons.
Bah oui, il y a et il y aura toujours des avis pour et contre

Trop gamin
Trop ressemblant à Wakfu
ANKAMA VEUT FAIRE TOMBER DOFUS POUR QU'ON AIE SUR WAKFOU §§§
J'ai bien ris

Seulement une vrai question se pose pour tous.
Euh...ah bon ?

Cette maj vous sembles t-elle importante ?
Bof...Ca sera juste plus jolie, c'est manière d'attirer plus de public et de pouvoir rivaliser avec d'autres jeux.

Cette maj vous sembles t-elle utile ?
Pour les anciens joueurs, je pense pas, à moins qu'ils soient lassés de ses graphismes. Pour les nouveaux joueurs ça va roxx tout, bah vui c'trop beau, "mon panda sur sa dragodinde peut porter un mec" C'trop utile....(Oupas)

Et surtout, pourquoi jugez vous qu'elle est importante et pourquoi ne le sera t-elle pas ?
Pour AG elle sera importante, car ça fait un jolie coup d'pub' : "Refonte graphique complète de Dofus" ça donne de quoi saliver devant son PC (Oupas).

Tant de question que beaucoup se pose sans la poser.
Euh...Je dirais plutôt : "Tant de questionS que beaucoup se pose sans LES poser"

Pour ma part je la trouve un peux trop haute, c'est une sacré maj.
3 Ans que les graphiques sont les mêmes (avec quelque legere modification)

Mais à ce point tous revoir je trouve celà très bof, certes c'est leurs jeux mais sans nous ils ont plus d'argent et donc j'aurais trouver normal de faire un sondage pour s'avoir si on aurait aimer voir cette grosse maj graphique à l'oeuvre.
Bah on a qu'à tous se suicider comme ça les entreprises font faillites et c'est la fin de l'économie, non ? (J'ai besoin de vous dire qu'il s'agit d'humour noir ?)

J'éspère qu'il y aura au moins une béta.
Une bêta ? J'vois pas l'utilité, de toute façon ils ne vont pas balancer à la poubelle des mois de travail pour quelques joueurs pas contents. De toute façon pour les joueurs pas contents, ils leurs diront : "Si vous aimez pas, arrêtez Dofus" et puis j'pense que les joueurs qui arrêteront Dofus seront compensés par les nouvelles vache à lait qui vont débarquer.


(Aucun Troll, Flood, etc hein !) Ok Monsieur
Ce que je leur reproche c'est de travailler sur les graphismes alors qu'il manque du contenu, et oui il manque plus de la moitié des quêtes d'alignement...

Allez, See Ya !

Et Wait'n'See

Edit : Outch, le gros owned :/
C'est comme tout, on est toujours apeuré par le changement, mais on finit par s'y habituer. Perso, j'aurais préférer du contenu, car la dernière maj dans ce domaine date vraiment, mais une refonte graphique c'est une bonne idée ça donne un peu de jeunesse au jeu, mais pour moi sans contenu c'est vraiment peu utile, l'effet de cette maj va relativement vite s'estomper.
Quand je vois la différence entre les différentes régions d'Otomaï et l'amakna de nos débuts, je reste optimiste quant à la qualité du graphisme.
Pour moi ... cette mise à jour sera forcément importante étant donné ce qu'elle réserve au commun des joueurs mais je ne la trouve pas utile, dans le sens où je trouve que les graphismes que l'on a actuellement font en quelque sorte parti de ce qui fait que j'aime Dofus (j'ai l'impression de pas être clair ce soir).

Je ne suis pas fondamentalement contre cette refonte, mais je ne suis pas forcément pour non plus. Il m'est d'avis, purement personnel, que les graphismes actuels font pleinement le charme de Dofus.

Mais comme pour chaque grosse mise à jour, ceux qui aiment vraiment Dofus s'y feront plus ou moins facilement, mais ils s'y feront. Paraît que cela ne peut apporter que du bon ... pas toujours.

Qui vivra verra.
(J'espère que vous le verrez donc xD)
Perso j'en ai rien a cirer dans cette MAJ j'ai remarquer juste une chose :

Les grosses MAJ dans dofus y'en a qu'une chaque année , y'a 2 ans c'était les dindes et l'année dernière c'était Otomai .

Sauf que depuis Otomai y'a plus rien , nada , si celle de cette année c'est la 2.0 et qui apporte qu'une refonte graphique et ... rien , sa voudra dire qu'il faudra attendre un bon moment avant d'avoir du nouveau contenu donnant envie de jouer , des frissons d'excitations comme le kimbo à sa sortie etc ...

Voila
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés